Info sur l'état des routes pour plus de sécurité en ballade
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Balades et Souvenirs :: Balades, Balades et uniquement Balades !
Page 1 sur 1 • Partager •
Info sur l''état des routes pour plus de sécurité en ballade
A vous d'inscrire toute les infos suceptible d'aider vos collègue motards sur l'état de nous routes(fermeture,travaux'gravillons,etc.......)
Merci de mettre dés maintenant tout ceci ici.
Ked
(Moderateur)
Merci de mettre dés maintenant tout ceci ici.
Ked
(Moderateur)
Invité- Invité
Re: Info sur l'état des routes pour plus de sécurité en ballade
La montée pour Prapoutel (apres la separation pour Pipay) est couverte de graviers!
mais vraiment a 100%, et il y en a une bonne couche! heureusement on a le temps de le voir venir... mais gaffe quand meme!
mais vraiment a 100%, et il y en a une bonne couche! heureusement on a le temps de le voir venir... mais gaffe quand meme!

Creator- la moto, une passion

Moto: indéstructible.
Villard de lans-St martin en vercors : danger !
Villard de lans en pssant par le par bois barbue direction St martin en vercors : la route a été refaite, élargie et un super goudron ... mais ... des caillous gros comme les pouces dans chaque virage (les voitures les ramenes en passant sur les bas cotés)
Passage en drome et descente vers St martin : ils ont renversé des camions de graviers ! au moins 2 cm de fin gravillons sur des passages allant de 100 m à 500m !
Faites très gaffes !
ps: une rubrique aurait ete mieux, car la on va avoir un défilé de mauvaise route et on arrivera pas à trouver la route qui nous interresse (c'est mon avis, et merci au modo pour la réactivité pour ce test)
Passage en drome et descente vers St martin : ils ont renversé des camions de graviers ! au moins 2 cm de fin gravillons sur des passages allant de 100 m à 500m !
Faites très gaffes !
ps: une rubrique aurait ete mieux, car la on va avoir un défilé de mauvaise route et on arrivera pas à trouver la route qui nous interresse (c'est mon avis, et merci au modo pour la réactivité pour ce test)
Dsl ray mais modo ont a pas tout les pouvoir comme tu doit le savoir moi je ne peux faire que ca !
Maintenant ci ca va pas ??????
MP ADMIN.
Je peux pas te dire mieux;)
Maintenant ci ca va pas ??????
Invité- Invité
J-5 ked #01 a écrit:Dsl ray mais modo ont a pas tout les pouvoir comme tu doit le savoir moi je ne peux faire que ca !
Maintenant ci ca va pas ??????![]()
![]()
MP ADMIN.
Oui je sais, pas de pb, et un grand merci pour le test.
Reste à voir si cela interresse les autres ou pas
Les grands goulets : entre St martin en vercors et Sainte Eulalie en Royans
Premiere fois que je passe dans ce tunnel tout neuf : super propre, lumineux et long ! dommage que l'ancienne route n'est pas ouverte.
Par contre, ils ont refait la route depuis le tunnel jusqu'au petit goulet (1 km avant Eulalie) : une vraie piste ! certains virages refait, un goudron parfait, et quand on reste de son coté de la route, des virages techniques, des gros freinages, et un pied énorme !
Faites gaffes quand meme, les voitures coupent toujours les virages !
Premiere fois que je passe dans ce tunnel tout neuf : super propre, lumineux et long ! dommage que l'ancienne route n'est pas ouverte.
Par contre, ils ont refait la route depuis le tunnel jusqu'au petit goulet (1 km avant Eulalie) : une vraie piste ! certains virages refait, un goudron parfait, et quand on reste de son coté de la route, des virages techniques, des gros freinages, et un pied énorme !
Sous sa forme actuelle ce sujet est ininteressant, j'ai plein de choses à dire mais si c'est pour y retrouver enterré derrière 40 pages je ne vois pas l'interêt.
Et coté recherche bonjour la galère...
Un post par route, pourquoi pas classé par région, ou département, ou massif montagneux ... tel est mon avis
En plus, vu qu'un avis est forcement subjectif (tout le monde n'a pas la même moto, ni les mêmes goûts) il faudra imposer aux participants de faire des déscriptions purement techniques (largeur, état, tracé, etc ... etc ...)
Un post par route, pourquoi pas classé par région, ou département, ou massif montagneux ... tel est mon avis
En plus, vu qu'un avis est forcement subjectif (tout le monde n'a pas la même moto, ni les mêmes goûts) il faudra imposer aux participants de faire des déscriptions purement techniques (largeur, état, tracé, etc ... etc ...)
Invité- Invité
ray a écrit:Les grands goulets : entre St martin en vercors et Sainte Eulalie en Royans
Je confirme,route faite en montée et descente hier,un vrai régal,bitume façon circuit
Par contre la route toute pitite d'Herbouillis qui va à Villars (déviation) est criblée de gravillons,voire par endroit d'un tapis de graviers sur plusieurs centaines de mètres,et les voitures prennent tout le lit
Mais bon ça reste roulant même pour une hypersport
Invité- Invité
david a écrit:Sous sa forme actuelle ce sujet est ininteressant, j'ai plein de choses à dire mais si c'est pour y retrouver enterré derrière 40 pages je ne vois pas l'interêt.
200% ok
2/10/08 Route de Chamrousse, seconde montée à partir du golf d'uriage :
Gros tapis de gravier à partir de la moitié de la montée (au niveau du plan ou pas mal de voitures s'arretent, bien avant le lac de Luitel) jusqu'en haut.
L'autre montée est propre.
Gros tapis de gravier à partir de la moitié de la montée (au niveau du plan ou pas mal de voitures s'arretent, bien avant le lac de Luitel) jusqu'en haut.
L'autre montée est propre.
etat des cols mais pas forcement à jour !
Grands cols : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Savoie (73) ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hautes alpes (05) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alpes de Haute Provence (04) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grands cols : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Savoie (73) ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hautes alpes (05) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alpes de Haute Provence (04) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aujourd'hui:
Col de l'iseran fermé
Madeleine ouver
Petit St bernard ouvert
Col de l'iseran fermé
Madeleine ouver
Petit St bernard ouvert
Invité- Invité
Salut !
Pour info ! Bien qu'annoncé encore fermé, le col de la croix de fer est ouvert. Hier j'y suis monté en BAR pour une rando. Attention toutefois, la route n'a pas été encore nettoyée. Pierres + ou - grosses, petits bouts de bois et flotte sont au programme dans certaines portions. Attention particuliere aussi aux marmottes qui traversent en dehors de clous.
Le Glandon = fermé
Bonne route
Pour info ! Bien qu'annoncé encore fermé, le col de la croix de fer est ouvert. Hier j'y suis monté en BAR pour une rando. Attention toutefois, la route n'a pas été encore nettoyée. Pierres + ou - grosses, petits bouts de bois et flotte sont au programme dans certaines portions. Attention particuliere aussi aux marmottes qui traversent en dehors de clous.
Le Glandon = fermé
Bonne route

Le Yo- la moto, une passion

Moto: Bandit 650
Col de PARQUETOUT (38) au 08/05/09
Indiqué comme fermé au départ de la montée. En fait seul un gros névé barre les 9/10éme de la chaussée à 1km du sommet côté Valbonnais. Je n'ai pas tenté le passage. Un gars en quad est passé. Pour le reste route non nettoyée. 

Lino- la neige? meme pas peur !!

Moto: Un bi aux diapasons