Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

3 participants

Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Lun 20 Nov 2006 - 18:34

... Mon petit tour du lundi.... k'etait pas prévu... lol!

J'était à Comboire ver 12h30.. 13h... je voulais manger au Mc Do... Mais comme yavait trop de monde... je suis allé à celui de Gap... (j'avais vraiment envi d'un hamburger... Wink ... ou p't'être d'une excuse pour faire un p'tit tour de moto Laughing Laughing Laughing )...

Une fois à Gap... histoire de n'être pas venu pour rien... je me suis fait Briançon et le col du Lautaret lol!
Voici quelques photo... pour avoir un aperçu de ce qui vous attend... pour les prochaines ballades (on s'approche de l'hiver Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis une dernière... pour se réchauffer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même pas froid !!! lol! lol! lol!

++
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Lun 20 Nov 2006 - 19:11

Belle balade et bel avant goût de l'hiver, des sommets que je reconnais Very Happy
gaffe aux glissades pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Lun 20 Nov 2006 - 19:21

tu fais pas semblant quand tu vas au Mac DO, si tu m'invites je commande un chasse neige en même temps et je prends la tenue grand froid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], non je déconne, je suis sûr que malgré la T° tu t'es fait plaisir à la puissance 10.
Merci pour les photos.



Ah si la lame de chasse neige, c'est une option sur le CB1300?......



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Lun 20 Nov 2006 - 19:34

Zug38 a écrit:tu fais pas semblant quand tu vas au Mac DO, si tu m'invite je commande un chasse neige en même temps et je prends la tenue grand froid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], non je déconne, je suis sûr que malgré la T° tu t'es fait plaisir à la puissance 10.
Merci pour les photos.
Ah si la lame de chasse neige, c'est une option sur le CB1300?......

Non... maleureusement... c'est pas une option...
....Si quelqu'un a une adresse... je suis preneur !!! lol!

Quand je vais au Mc do je prends toujours une cagoule et des sous-gants en soie... on sait jamais... lol! lol!

++
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Lun 20 Nov 2006 - 20:16

heureusement que tu n'avais pas envie d'un milk check lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Lun 20 Nov 2006 - 20:24

Brrrrrr, tes photos me donne la chair de poule Jiel rendeer
Super ballade néanmoins Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Lun 20 Nov 2006 - 20:43

Respect.....

C'est con t'aurais du venir à mon boulot, y faisait chaud lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  snake Lun 20 Nov 2006 - 22:16

les sommets vers le galibier sont magnifiques avec cette neige: un avant-gout de l'hiver Very Happy

je suis un peu déçu par la ballade: quand on veut un Mc do, on prend au moins la peine de pousser jusqu'a Nice Wink
snake
snake
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1830
Masculin
Age : 49
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : tronçonneuse

Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Lun 20 Nov 2006 - 22:51

ca y est c'est plein de neige Very Happy

t'es fou jiel lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Mar 21 Nov 2006 - 8:45

snake a écrit:les sommets vers le galibier sont magnifiques avec cette neige: un avant-gout de l'hiver Very Happy

je suis un peu déçu par la ballade: quand on veut un Mc do, on prend au moins la peine de pousser jusqu'a Nice Wink

T'as raison... Au Mc do de Nice il ne doit pas trop y avoir de monde en cette saison !!! Laughing Laughing Laughing
...j'ai d'ailleurs hesité à pousser jusque sur la côte.... Mais tu sais avec l'age... on a ses habitudes... l'heure de la bouf en particulier !
Et puis Nice, pour rentrer avant la nuit en partant à 12h30... ça n'aurait plus été de la ballade... j'aurais pas eu le temps de prendre de photos ! lol! lol! lol!

++
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  ian Mar 21 Nov 2006 - 10:14

Hello Jiel

Tu serais sympa de m'expliquer comment tu as installé le chauffage sur ta Honda, j'aimerai pouvoir te suivre à -2°

T'ES UN MALADE Razz
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Mar 21 Nov 2006 - 13:33

ian a écrit:Hello Jiel

Tu serais sympa de m'expliquer comment tu as installé le chauffage sur ta Honda, j'aimerai pouvoir te suivre à -2°

T'ES UN MALADE Razz


Le chauffage c'est un truc pour béhèmistes....

Je vais essayer d'être sérieux 5 mn... lol! lol! lol!
Pour moi en hivers l'indispensable c'est :
- une cagoule en soie
- des sous-gants en soie (sous des gants pas trop serrés)
- une bonne paire de chaussette dans des bottes étanches
- une visière de casque avec double écran (pinlock) pour ne jamais ouvrir et ne pas avoir de buée...
- et surtout beaucoup d'optimisme (quand on commence a croire qu'il fait froid il suffit de penser à l'Alaska ou à la Sybérie... - 2° c'est le coup de chaud assuré ! Wink


santa rendeer ... le matin pour aller au boulot j'ai eu des -10, -12° (fin janvier- début février)...
Et en plus c'était sur l'autoroute (mais pas à plus de à 130... evidement Wink ) avec la vitesse faut serrer un peu les dents ... Wink

........Donc, fô bien que je teste un peu mon équipement avant ! lol!

Et encore j'ai eu de la chance : hier il faisait juste un petit peu frais....
... Aujourd'hui pour le Lautaret c'est les pneus neige et les chaînes !!! lol! lol! lol!

++
jiel jocolor

PS: personne pour les Eleph ??? elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Mar 21 Nov 2006 - 17:34

Jiel, c'est pas une lopette lui, c'est un vrai, un guérrier, un........... jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  jérôme73 Mar 21 Nov 2006 - 17:38

nouchon a écrit:Jiel, c'est pas une lopette lui, c'est un vrai, un guérrier, un........... jocolor


je crois qu'il a raison!!!

je me prosterne devant toi ô grand jiel lol! lol! lol!
superbes photos en tout cas!! merci de nous en faire profiter!!
jérôme73
jérôme73
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3331
Masculin
Age : 45
Localisation : sevrier 74
Moto : VFR 1200 F FULL

Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  snake Mar 21 Nov 2006 - 18:34

moi l'hiver c'est au minimum:
- debardeur
- short
-sandales
- casquette (a l'envers pour le staïle!)

et une bonne dose de pessimisme Twisted Evil
snake
snake
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1830
Masculin
Age : 49
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : tronçonneuse

Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Mar 21 Nov 2006 - 20:10

Pour ceux qui me prennent pour un fou.... jocolor

Désolé de vous décevoir...
... mais dans la folie, j'ai mes limites : aujourd'hui je ne serais pas retourné au Lautaret...
où alors.... pet-être avec quelque chose de plus léger (un petit trail par exemple)... si seulement j'avais encore une petite place au fond de mon garage... je serai presque tenté de m'équiper d'un engin plus léger à crampons... juste pour l'hiver ! Wink

Vu ce qui tombe : à 2000 m... il doit commencer à y avoir une bonne couche lol!
Il va bientôt falloire faire des choix.... moto ou ski le week-end ? santa rendeer

a+
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  ian Mar 21 Nov 2006 - 21:25

J'ai déja roulé à des températures proches du zéro (voir négatives mais pour rentrer du taf quand gt à Annecy, ça me faisait 3 Km en ville) et malgré la cagoule, les sous-gants, le collant sous le jeans et le bottes avec grosses chaussettes, ben j'avais un peu froid ! donc là Jiel... chapeau !

Et pourtant je suis un des seuls dans mon entourage de motards à rouler l'hiver, donc je ne suis pas trop une tafiolle sur ce plan Wink
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Mar 21 Nov 2006 - 22:03

Avec mon épouse on à fait une centaines de km avec le vfr de l'époque, sous la pluie, la neige, le froid, bref je ne pouvais même plus descendre de la moto What a Face , congelés qu'ont étaient Shocked


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 20:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Invité Mar 21 Nov 2006 - 23:32

nouchon a écrit:Avec mon épouse on à fait une centaines de km avec le vfr de l'époque, sous la pluie, la neige, le frois, bref je ne pouvais même plus descendre de la moto What a Face , congelés qu'ont étaient Shocked

D'accord avec toi... si le temps est humide... et que tu roules longtemps dans ces conditions... ça peut être un peu plus dur...
Mais quand le froid est sec, c'est plus facilement suportable ! Laughing
La durée joue aussi : hier, le -2 (au col à 2000m) c'était pendant moins d'une dixaine de kilomètres... Et ces quelques km ne representent qu'un petit moment à passer.... tout le reste de la virée... était pour une bonne part au soleil... et en plaine où, hier, la temperature était largement au dessus de zero ! Wink

Ce que je crains le plus, c'est la neige quand elle tient sur la route ! Le froid... je m'y habitue progressivement... en utilisant la moto tous les jours ! Laughing Laughing Laughing

Beaucoup parmi nous, dans la région, font du ski (ou du surf).... avec des temperatures largement en dessous de zero... Un bon équipement... Et envie de le faire... Et ça roule ! lol!

a+
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret.... Empty Re: [20/11] Aujourd'hui, il fait un peu frais au Lautaret....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum