Fiabilité Ducati

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Message  Nesquik38 le Mer 12 Sep 2018 - 22:03

Rappel du premier message :

Salut
J'hésite à porter mon choix sur une 950 Multistrada, mais je crains un peu la fiabilité (j'a actuellement une VFR donc c'est sur que c'est pas la même Smile )
A priori les intervalles de révision ont été largement revus à la hausse signe surement que la fiabilité a progressémais bon..
Si certains connaissent bien je suis preneur d'avis et ou expérience

Merci !
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Message  QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 15:07

Jerome le 1000DS les histoires de CDI et de guides soupapes en carton ? C'est que 2003 ? Ou c'est tous les 1000DS ?

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Message  jerome nimo le Lun 17 Sep 2018 - 15:29

Principalement le 2003.
Quelques cas sur les suivant, mais dès 2005 plus de soucis. (CDI changés, et matériau des guides aussi)

Pour ça qu'on retrouve peu de cas sur les Multi par exemple.

(Enfin... il parait que je ne sais pas de quoi je parle, alors méfie toi What a Face Laughing )
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Message  QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 17:06

Ah cool Cool enfin une bonne nouvelle lol!
Plus que mon filtre à huile à remplacer et bien huiler...


Dernière édition par QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 18:29, édité 1 fois
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Message  Miclav38 le Lun 17 Sep 2018 - 17:17

Jérôme,

On peu parler de fiabilité d'une moto quand on en a POSEDER UNE, on connaît son entretien et historique. En ce qui me concerne je n'ai parlé que des motos que j'ai possédé, contrairement à toi qui parle, parle, donne son avis sur tout et n'importe quoi. As tu eu au moins une BM série  K? Non ? Abstiens toi !
Il me viendrait pas à l'idée de parler de la fiabilité des Benelli, Bimota, Suzuki...Et autres marques que je n'ai pas possédé .
Alors tant qu'à parler autant le faire intelligemment....
Le sujet est fiabilité Ducati, qu'est-ce que tu gonfles avec les autres marques et modèles que tu ne connais pas ? gun

Pour info les bielles des series k ça concernait les k1200 ainsi que les problèmes de pont, non pas le K1300. qui raconte le plus de conneries?
Allez, continu à t'écouter parler et te gargariser de tes paroles. (On me l'avais bien dit)
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Message  QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 18:43

Pour en revenir calmement au sujet, une MS950 bardée d'électronique, sera nécessairement moins fiable que ta rustique VFR.
Je pense qu'une VFR 800 2018 sera également + exposée à des soucis d'électronique, quoiqu'il en soit.
Les pannes des motos modernes c'est surtout des trucs du style, les choix strictement mécanique sont éprouvés et mis au goût du jour, y'a pas beaucoup de constructeurs qui sortent des moulins tous neufs de leurs ingénierie.

Mais à mes yeux le gap le + important et je suis certain de ne pas me tromper, ça va être le coût d'entretien classique (je ne parle pas des pannes qui sont dans toutes les marques des surcoûts).

Donc à toi de voir. Risque ou pas risque ?
Ou partir sur le LC4 dégonflé de la 1090 (qui il me semble est un excellent choix et plutôt éprouvé et bien fiabilisé depuis les 950 ?)

Perso quand je choisis une moto s'opposent la raison et la passion dans un même budget et c'est souvent la passion qui l'emporte (sauf pour la Versys).
On n'est pas dans ta tête, et la moto est une passion pour moi, la passion ne nécessite pas de justifications ou quoi ou d'avis extérieurs, je ne crois pas que sur ce forum quelqu'un ait possédé une moto avec le Tretta en 950. Peut être que Marmotte qui a , si je ne me trompe pas, une HM821 pourrait te parler de des Ducati modernes et des impondérables (elle a eu des soucis de freinage je crois ?).

Tu viens d'une VFR qui a une réputation incroyable, Jack le père de l'isèrois a une VF750, sur laquelle je crois il avait ouvert le bloc à 120 000km, juste les cylindres du devant, et les jeux n'avaient pas bougés, du coup il n'a même pas pris la peine de regarder ceux de derrière vu qu'il parait que si devant ça bouge pas derrière non plus. C'est clairement pas la même chanson chez Ducati, mais voilà ça reste de l'entretien courant.

Tu viens du fameux V4 Honda, qui est un choix résolument raison (passion par le bruit magnifique), tu te poses des questions sur une marque qui a une image plutôt passionnelle. Pour moi le juste milieu est KTM qui a quand même quelques histoires de problèmes de distrib ou de lubrification sur le forum, mais qui est moins sulfureux que Ducati dans les esprits.

Après si t'as les moyens tu gardes ta VFR pour la raison et tu te fais plaisir sur un choix + passion... (c'est ce que j'ai fait l'année dernière).
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Message  PiticZeBiker le Lun 17 Sep 2018 - 21:03

QuasiStoner a écrit:
Après si t'as les moyens tu gardes ta VFR pour la raison et tu te fais plaisir sur un choix + passion... (c'est ce que j'ai fait l'année dernière).

et c'était quoi ?! 🤔
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Message  Nesquik38 le Lun 17 Sep 2018 - 21:16

Tout ça est bien vrai ! La moto est une affaire de passion et je partage ta vision sur le fait qu'il ne faut pas trop penser aux problèmes qui pourraient arriver. C'est sur que le moulin de la VFR est un modèle de fiabilité et encore j'ai une VTEC qui n'a pas la distri par cascade de pignons.
La KTM est franchement pas mal et pour avoir eu une SMT, les moteurs sont jouissifs. C'est juste qu'à 14000€ je trouve la finition pas très a la hauteur.
Mais c'est en effet une excellente alternative entre raison pour l'entretien et le coût et la passion d'une machine qui offre le plein de sensations.
C'est quoi ton autre moto ? (Hormis la Versys)

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Message  QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 21:37

S2R 2006, Versys 650 2006, DRZ 400 SM 2007.
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Message  Mig le Ven 7 Juin 2019 - 22:45

Pas loin de 150 000 kms en Ducati,quelques emmerdes avec les 916 et 996 ( basculeurs en cochonium appauvri à l'époque )mais impossible de rouler avec autre chose tellement c'est bon.I love you  

C'est un peu comme une Femme:si tu ne veux pas être surpris tu prends une moche, genre grosse Bertha Allemande siffle et tu n'auras pas de surprises mais tu roulera triste ou tu choisis Monica Bellucci et ta vie est tout de  suite plus colorée et sensuelle V au risque parfois de quelques engueulades.

On a qu'une vie,fais en donc ce que tu en veux.
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Message  misstyc le Mar 2 Juil 2019 - 8:16

Si il y a des soucis sur Ducati, c'est pas tellement le modèle, mais le garage qui la suit....... siffle

C'est vrai qu'a Grenoble, ils oublient très souvent de revisser pendu
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Message  lulu le Mer 3 Juil 2019 - 22:25

J'ai une Multistrada 950 depuis 2017, ~20 000 km

Rien à signaler question fiabilité, mis à part 2 boulons "foirés d'origine" (boulon de la bride de batterie qui tourne dans le vide, impossible de l'enlever). Juste les révisions prévues.
J'en suis très content.

Je pense qu'il y a une différence entre la "fiabilité perçue" d'une marque et la "fiabilité réelle" (je ne citerai pas le nom de marque sois disant fiables mais qui ont autant d'emmerde que les autres, pour ne pas déclencher de polémique Very Happy ).
Par exemple: marque italiennes = daube pas fiable au moindre soucis.
Marque allemande = fiable, même si les soucis s'enchaînent.
De la puissance du marketing...

Quand j'ai acheté ma Triumph en 2003 (sois un peu avant le grand renouveau de la marque), on m'a dit "t'auras que des emmerdes", "ça pisse l'huile une anglaise". Résultat: 100 000km de mauvaises routes (à chèvre) sans autre soucis qu'une casse de câble d'embrayage à 50 000.
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Message  jerome nimo le Jeu 4 Juil 2019 - 9:09

lulu a écrit:

Je pense qu'il y a une différence entre la "fiabilité perçue" d'une marque et la "fiabilité réelle" (je ne citerai pas le nom de marque sois disant fiables mais qui ont autant d'emmerde que les autres, pour ne pas déclencher de polémique Very Happy ).
Par exemple: marque italiennes = daube pas fiable au moindre soucis.
Marque allemande = fiable, même si les soucis s'enchaînent.
De la puissance du marketing...

Oh, attention, tu risque d'en vexer certains Laughing Laughing Laughing

lulu a écrit:
Quand j'ai acheté ma Triumph en 2003 (sois un peu avant le grand renouveau de la marque), on m'a dit "t'auras que des emmerdes", "ça pisse l'huile une anglaise". Résultat: 100 000km de mauvaises routes (à chèvre) sans autre soucis qu'une casse de câble d'embrayage à 50 000.

Effectivement, même si elles ont pas une super réputaion, les Triumph de cette époque sont nickel... 93 000 et 83 000 les deux dans le garage en ce moment... (Dayto 955 centenary et une autre de 2007)
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Message  lulu le Jeu 4 Juil 2019 - 14:33

Il nous faudrait une étude sérieuse sur la fréquence des pannes par marque, par modèle et par année en fonction du kilométrage...

Mais ça nous priverai de ces débats sans fin sur "ma moto est plus fiable que la tienne". Une part non négligeable de la culture motarde pig pig
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Message  QuasiStoner le Jeu 4 Juil 2019 - 14:38

Sur la S2R ça sent la vapeur d'huile, mais vu qu'elle s'évapore je ne trouve pas la source What a Face
(je soupçonne les joints de trappe de visite Suspect Suspect Suspect )
Enfin une Ducati qui sent pas l'huile (ou qu'est pas rouge) c'est pas une vraie Ducati. What a Face What a Face
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Message  Mig le Ven 12 Juil 2019 - 20:25

QuasiStoner a écrit:Enfin une Ducati qui sent pas l'huile (ou qu'est pas rouge) c'est pas une vraie Ducati. What a Face What a Face

C'est bien vrai ça cheers
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Message  Seb le Dim 14 Juil 2019 - 17:28

Mig a écrit:Pas loin de 150 000 kms en Ducati,quelques emmerdes avec les 916 et 996 ( basculeurs en cochonium appauvri à l'époque )mais impossible de rouler avec autre chose tellement c'est bon.I love you  

C'est un peu comme une Femme:si tu ne veux pas être surpris tu prends une moche, genre grosse Bertha Allemande siffle et tu n'auras pas de surprises mais tu roulera triste ou tu choisis Monica Bellucci et ta vie est tout de  suite plus colorée et sensuelle V au risque parfois de quelques engueulades.

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Message  Seb le Dim 14 Juil 2019 - 18:16

Pour la fiabilité je pense vraiment que ça tient bien sûr à l’entretien et à la chance la marque n'est pas un prétexte a avoir plus ou moins de problème.
J'ai eu du Suzuki, de la Yamaha,de la kawa, triumph, de l'Aprilia, de la Ducati et de tout les motos que j'ai eu j'ai jamais eu moi de problème par contre j'ai vendu une Aprilia V4 qui avait une fuite au niveau des puits de bougies mais elle arrivait sur ses 20000km donc à la grosse révision des 20000 problème résolu par le changement des joints vue qu'il y a contrôle des soupapes (donc pas grave). Et la deuxième qui a eu un soucis après la vente c'est mon 1000 gsxr K8 totalisant 37000km qui a le joint de tige d'embrayage qui a lâché et la facture 800€ car il se monte par l’intérieur (sympa pour la moto la plus fiable Laughing )
Pour le moment je n'ai que 2000km avec la ducat mais malgré son manque d'allonge c'est celle que je kiffe le plus en terme de finition ou même de plaisir de conduite. Je pense même que je resterai chez Ducati pendant longtemps Twisted Evil
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Message  QuasiStoner le Dim 14 Juil 2019 - 18:44

Bien entendu le Desmodue c'est le meilleur (sur route), dommage que tu n'aies pas une vraie Monster...
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Message  Seb le Dim 14 Juil 2019 - 19:01

QuasiStoner a écrit:Bien entendu le Desmodue c'est le meilleur (sur route), dommage que tu n'aies pas une vraie Monster...
Razz

C'est pas faux mais j'ai une Ducati ça compte non Crying or Very sad
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Message  mougwai le Mar 16 Juil 2019 - 22:11

Seb t'as la ducati du pauvre ? lol! scratch
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Message  zouille le Mer 17 Juil 2019 - 7:52

Seb a écrit:
QuasiStoner a écrit:Bien entendu le Desmodue c'est le meilleur (sur route), dommage que tu n'aies pas une vraie Monster...
Razz

C'est pas faux mais j'ai une Ducati ça compte non Crying or Very sad
 Bru est juste jaloux, il rêve de l'embrayage à bain d'huile, il en a marre du bruit de casserole  lol!
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Message  Seb le Mer 17 Juil 2019 - 13:39

mougwai a écrit:Seb t'as la ducati du pauvre ? lol! scratch
Grave mais put... quel pieds a son guidon. Ca me change de l'enclume que j'avais avant Very Happy
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Message  QuasiStoner le Mer 17 Juil 2019 - 15:14

zouille a écrit:
Seb a écrit:
QuasiStoner a écrit:Bien entendu le Desmodue c'est le meilleur (sur route), dommage que tu n'aies pas une vraie Monster...
Razz

C'est pas faux mais j'ai une Ducati ça compte non Crying or Very sad
 Bru est juste jaloux, il rêve de l'embrayage à bain d'huile, il en a marre du bruit de casserole  lol!
Que nenni ! J'ai même enlevé le kit Ducadisc soi disant silencieux pour un meilleur feeling à l'embrayage Razz
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Message  QuasiStoner le Mer 17 Juil 2019 - 15:14

Seb a écrit:
mougwai a écrit:Seb t'as la ducati du pauvre ? lol! scratch
Grave mais put... quel pieds a son guidon. Ca me change de l'enclume que j'avais avant Very Happy
T'avais une RSV4 ? scratch What a Face
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Message  mougwai le Mer 17 Juil 2019 - 18:15

RSV4 une enclume ? faut lui mettre dedans sinon elle tourne pas Laughing

Il avait un sport gt  Laughing ,  gex 1000 k8.
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Message  QuasiStoner le Mer 17 Juil 2019 - 19:43

Putain il avait un custom affraid
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