Fiabilité Ducati

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Fiabilité Ducati

Message  Nesquik38 le Mer 12 Sep 2018 - 22:03

Rappel du premier message :

Salut
J'hésite à porter mon choix sur une 950 Multistrada, mais je crains un peu la fiabilité (j'a actuellement une VFR donc c'est sur que c'est pas la même Smile )
A priori les intervalles de révision ont été largement revus à la hausse signe surement que la fiabilité a progressémais bon..
Si certains connaissent bien je suis preneur d'avis et ou expérience

Merci !
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Re: Fiabilité Ducati

Message  QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 15:07

Jerome le 1000DS les histoires de CDI et de guides soupapes en carton ? C'est que 2003 ? Ou c'est tous les 1000DS ?

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Re: Fiabilité Ducati

Message  jerome nimo le Lun 17 Sep 2018 - 15:29

Principalement le 2003.
Quelques cas sur les suivant, mais dès 2005 plus de soucis. (CDI changés, et matériau des guides aussi)

Pour ça qu'on retrouve peu de cas sur les Multi par exemple.

(Enfin... il parait que je ne sais pas de quoi je parle, alors méfie toi What a Face Laughing )
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Re: Fiabilité Ducati

Message  QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 17:06

Ah cool Cool enfin une bonne nouvelle lol!
Plus que mon filtre à huile à remplacer et bien huiler...


Dernière édition par QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 18:29, édité 1 fois
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Re: Fiabilité Ducati

Message  Miclav38 le Lun 17 Sep 2018 - 17:17

Jérôme,

On peu parler de fiabilité d'une moto quand on en a POSEDER UNE, on connaît son entretien et historique. En ce qui me concerne je n'ai parlé que des motos que j'ai possédé, contrairement à toi qui parle, parle, donne son avis sur tout et n'importe quoi. As tu eu au moins une BM série  K? Non ? Abstiens toi !
Il me viendrait pas à l'idée de parler de la fiabilité des Benelli, Bimota, Suzuki...Et autres marques que je n'ai pas possédé .
Alors tant qu'à parler autant le faire intelligemment....
Le sujet est fiabilité Ducati, qu'est-ce que tu gonfles avec les autres marques et modèles que tu ne connais pas ? gun

Pour info les bielles des series k ça concernait les k1200 ainsi que les problèmes de pont, non pas le K1300. qui raconte le plus de conneries?
Allez, continu à t'écouter parler et te gargariser de tes paroles. (On me l'avais bien dit)
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Re: Fiabilité Ducati

Message  QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 18:43

Pour en revenir calmement au sujet, une MS950 bardée d'électronique, sera nécessairement moins fiable que ta rustique VFR.
Je pense qu'une VFR 800 2018 sera également + exposée à des soucis d'électronique, quoiqu'il en soit.
Les pannes des motos modernes c'est surtout des trucs du style, les choix strictement mécanique sont éprouvés et mis au goût du jour, y'a pas beaucoup de constructeurs qui sortent des moulins tous neufs de leurs ingénierie.

Mais à mes yeux le gap le + important et je suis certain de ne pas me tromper, ça va être le coût d'entretien classique (je ne parle pas des pannes qui sont dans toutes les marques des surcoûts).

Donc à toi de voir. Risque ou pas risque ?
Ou partir sur le LC4 dégonflé de la 1090 (qui il me semble est un excellent choix et plutôt éprouvé et bien fiabilisé depuis les 950 ?)

Perso quand je choisis une moto s'opposent la raison et la passion dans un même budget et c'est souvent la passion qui l'emporte (sauf pour la Versys).
On n'est pas dans ta tête, et la moto est une passion pour moi, la passion ne nécessite pas de justifications ou quoi ou d'avis extérieurs, je ne crois pas que sur ce forum quelqu'un ait possédé une moto avec le Tretta en 950. Peut être que Marmotte qui a , si je ne me trompe pas, une HM821 pourrait te parler de des Ducati modernes et des impondérables (elle a eu des soucis de freinage je crois ?).

Tu viens d'une VFR qui a une réputation incroyable, Jack le père de l'isèrois a une VF750, sur laquelle je crois il avait ouvert le bloc à 120 000km, juste les cylindres du devant, et les jeux n'avaient pas bougés, du coup il n'a même pas pris la peine de regarder ceux de derrière vu qu'il parait que si devant ça bouge pas derrière non plus. C'est clairement pas la même chanson chez Ducati, mais voilà ça reste de l'entretien courant.

Tu viens du fameux V4 Honda, qui est un choix résolument raison (passion par le bruit magnifique), tu te poses des questions sur une marque qui a une image plutôt passionnelle. Pour moi le juste milieu est KTM qui a quand même quelques histoires de problèmes de distrib ou de lubrification sur le forum, mais qui est moins sulfureux que Ducati dans les esprits.

Après si t'as les moyens tu gardes ta VFR pour la raison et tu te fais plaisir sur un choix + passion... (c'est ce que j'ai fait l'année dernière).
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Re: Fiabilité Ducati

Message  PiticZeBiker le Lun 17 Sep 2018 - 21:03

QuasiStoner a écrit:
Après si t'as les moyens tu gardes ta VFR pour la raison et tu te fais plaisir sur un choix + passion... (c'est ce que j'ai fait l'année dernière).

et c'était quoi ?! 🤔
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Re: Fiabilité Ducati

Message  Nesquik38 le Lun 17 Sep 2018 - 21:16

Tout ça est bien vrai ! La moto est une affaire de passion et je partage ta vision sur le fait qu'il ne faut pas trop penser aux problèmes qui pourraient arriver. C'est sur que le moulin de la VFR est un modèle de fiabilité et encore j'ai une VTEC qui n'a pas la distri par cascade de pignons.
La KTM est franchement pas mal et pour avoir eu une SMT, les moteurs sont jouissifs. C'est juste qu'à 14000€ je trouve la finition pas très a la hauteur.
Mais c'est en effet une excellente alternative entre raison pour l'entretien et le coût et la passion d'une machine qui offre le plein de sensations.
C'est quoi ton autre moto ? (Hormis la Versys)

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Re: Fiabilité Ducati

Message  QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 21:37

S2R 2006, Versys 650 2006, DRZ 400 SM 2007.
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