Fiabilité Ducati

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Fiabilité Ducati

Message  Nesquik38 le Mer 12 Sep 2018 - 22:03

Rappel du premier message :

Salut
J'hésite à porter mon choix sur une 950 Multistrada, mais je crains un peu la fiabilité (j'a actuellement une VFR donc c'est sur que c'est pas la même Smile )
A priori les intervalles de révision ont été largement revus à la hausse signe surement que la fiabilité a progressémais bon..
Si certains connaissent bien je suis preneur d'avis et ou expérience

Merci !
Nesquik38
ca commence...
ca commence...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité Ducati

Message  PiticZeBiker le Ven 14 Sep 2018 - 23:22

de toutes manières
cela ne sert à rien de polémiquer pendant des jours
regardez plutôt ceci
la preuve est là  ...

PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Message  Ekod le Sam 15 Sep 2018 - 0:13

QuasiStoner a écrit:
Ekod a écrit:
En meme temps quans tu prends pas neuf tu sais en connaissance de cause que tu ne connais pas comment le gars à utilisé la machine et l’a entretenue :/
.
Ah. Et c'est réservé à Honda ?
Si une Ducati à l'entretien inconnu tombe en panne, c'est parce que c'est une Ducati ?
Par contre si une Honda à l'entretien inconnu tombe en panne, c'est parce qu'on sait pas comment la machine a été utilisée et entretenue ?

Ca me fait penser aux mecs qui ont des Audi en panne ce discours.

J’ai cité une marque ?! 😱
Tu as tout a fait raison, j’ai pas dis le contraire Content
Je répondais a tsusake et sa cb500 qui a plein de problème. J’ai pas donné de marque ou de nom c’est une généralté pour n’importe quel moto occasion vieille cela va de soit !
Ce que ça veut dire c’est que fiable ou pas si t’entretient pas ou peu ta bête et l’utilise comme un porc elle fini par te faire des tuiles Wink
Ekod
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : cb500f f800

Message  QuasiStoner le Sam 15 Sep 2018 - 1:36

C'est sûr CB600F ce n'est ni une marque et encore moins un modèle scratch
Ekod a écrit:
Tsukasa a écrit:la réputation de fiabilité ne veux rien dire Smile regarde ma CB500 ... lol! boulet

En meme temps quans tu prends pas neuf tu sais en connaissance de cause que tu ne connais pas comment le gars à utilisé la machine et l’a entretenue :/

J’ai un amis qui a un cbr600f de 98 a 140 000 km 😂 marche toujours aussi bien.
Ah, et la CB500 non plus sûrement scratch
QuasiStoner
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto : Ducati Panigale V4 Superleggera, Kawasaki H2R, Ducati D16 RR, Honda RC213V-S

http://www.fsp-rijders.fr

Message  Ekod le Sam 15 Sep 2018 - 8:03

QuasiStoner a écrit:C'est sûr CB600F ce n'est ni une marque et encore moins un modèle scratch
Ekod a écrit:
Tsukasa a écrit:la réputation de fiabilité ne veux rien dire Smile regarde ma CB500 ... lol! boulet

J’ai un amis qui a un cbr600f de 98 a 140 000 km 😂 marche toujours aussi bien.
Ah, et la CB500 non plus sûrement scratch

Tu extrapoles mon message à ta sauce quasi.

L’exemple aurait pu marcher avec n’importe qu’elle autre marque comme par exemple la kawa Zx6r 95 de mon pote raph qui a + de 100 000. Ou bien le gex 750 98 a +90 000 km...

Ce qui en resulte, c’est ce que je dis dans le fond, l’exemple en dessous c’est pour comparer la cb500 de tsusake et un cbr600 de même année comme quoi fiable ou pas c’est pas ça qui change grand chose !
Et dans le fond j’ai dis la meme chose que tu as dis ! C’est écris noir sur blanc !

Pour ce qui est des pannes mystérieuse chaque moto à des trucs bizarre selon certaine serie y a qu’a prendre mt-07 ou 125 connue pour avoir le digital qui lache Smile ou les katoche qui démarre plus part magie comme la 1290 super duke ... bref c’est du débat stérile et tu me feras pas dire ce que j’ai pas dis sur ducati Wink.
Ekod
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : cb500f f800

Message  QuasiStoner le Sam 15 Sep 2018 - 10:47

lol!

Ok.

C'est NOTé.
QuasiStoner
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto : Ducati Panigale V4 Superleggera, Kawasaki H2R, Ducati D16 RR, Honda RC213V-S

Message  Miclav38 le Sam 15 Sep 2018 - 10:51

Promis,
Demain je viens avec un tee-shirt Ducati... affraid
chaise
Miclav38
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992

Message  QuasiStoner le Sam 15 Sep 2018 - 11:02

T'as envie de tomber en panne de T Shirt ? affraid
QuasiStoner
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  Nesquik38 le Sam 15 Sep 2018 - 11:14

😂
Je vois que la question de la fiabilité des marques est un sujet sensible en tous ça !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nesquik38
ca commence...
ca commence...

Message  Miclav38 le Sam 15 Sep 2018 - 11:52

Arfff
Les tifosis sont de vrais passionnés. lol!
Miclav38
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  QuasiStoner le Sam 15 Sep 2018 - 12:17

Nesquik38 a écrit:😂
Je vois que la question de la fiabilité des marques est un sujet sensible en tous ça !

Nan t'as raison, achètes la Multi Strada 950 tu feras un retour ça sera intéressant comme ça plus de mystère cheers
QuasiStoner
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  Nesquik38 le Sam 15 Sep 2018 - 14:17

Ben ouais. J'vais p'etre même prendre la KTM et la Ducat' comme ça quand elle sera en panne j'en aurais une de secours

Nesquik38
ca commence...
ca commence...

Message  QuasiStoner le Sam 15 Sep 2018 - 14:44

ah oui tiens pourquoi pas.
QuasiStoner
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  Miclav38 le Sam 15 Sep 2018 - 19:15

Nesquik38 a écrit:Ben ouais. J'vais p'etre même  prendre la KTM et la Ducat' comme ça quand elle sera en panne j'en aurais une de secours

Je vois bien la Triumph en réserve aussi Very Happy
Miclav38
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  gca le Dim 16 Sep 2018 - 14:30

Quatre ducati dans m'a vie de motard dont deux récemment ,les deux premières je me souvient juste d'un problème de kick cassé Twisted Evil
Faut dire que le démarrage au kick donc était pas triste , pas de pièces à Grenoble, je suis aller chercher un kick à Turin avec ma ducati sans kick , démarrage à la poussette ya une technique, c'est possible faut juste être motivé , pas sur d'en trouver un , mais bon parfois la chance souris au audacieux .
Les plus récentes il y a quatre ans la rouge et cinq ans la grise , mise à part la grise , le gonze qui a mis un pneu neuf à mal serré la roue ar
Donc jeux entre la jante et les pivots de centrage , donc ovalisation des trous sur jante et jante foutu super Laughing 800 roros Suspect
J'ai pas voulu emmerder le gars qui a fait la connerie , donc ducati Grenoble, sur le coup Robert à été à la hauteur il m'a même prêter une brêle pour rentrer chez moi , trouver une jante d'occase mais en bon état plus la réparation rapide à un prix correct .
Autrement que du consommable pneus , plaquettes , vidange filtre , même pas de remise d'huile entre chaque vidange
Mais un plaisir de conduite avec un bruit .......... ducati y compris le bruit de la cloche l'embrayage , j'adore cheers
Une tenue de route et un freinage , surtout l'av , l'arrière il était au abonné absent , on s'habitue très bien sans frein ar
Si on écoute tous les avis on achète rien , je m'attendais à faire intervenir l'assistance , je suis aller en Italie sur la côte, rien pas de panne je paye l'assistance pour rien affraid
Il faut surtout acheter avec les tripes , t'as envie ou pas
Acheter une moto c'est comme une voiture même en neuf c'est la loterie
Dernier point , les deux acheter avec un peut moins de 30000 kms 3000 €
Revendu avec un peut plus de 50000 kms 3000 € Basketball mieux que le livret A
gca
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Masculin
Moto : NOIRE

Message  gca le Dim 16 Sep 2018 - 14:35

J'ai oublier un spi sur la sonde de température sur la rouge
gca
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Masculin

Message  Nesquik38 le Dim 16 Sep 2018 - 16:26

Merci pour ce retour d'expérience. C'est vrai que s'agissant d'une jap ou Bm je ne me serais même pas posé la question. Mais les italiennes ont toujours cette image qui leur colle à la peau ! A tort ou à raison...même si pendant longtemps les périodicités d'entretien chez Ducati étaient très resserrées. Sur la multi c'est 15000 km, sûrement un signe de plus grande fiabilité (?).
En tout cas, pour l'avoir essayé chez Ducat Grenoble, c'est vrai que c'est très plaisant et la finition est bonne (bien mieux que la KTM 1090 adventure qui n'est pas au niveau sur ce point là) et en effet le frein arrière c'est juste pour dire qu'il y en a 1 ! Ça surprend un peu au début, mais j'imagine qu'on s'y fait.
Je voir ça...

Nesquik38
ca commence...
ca commence...

Message  gca le Dim 16 Sep 2018 - 17:39

Nesquik38 a écrit:Merci pour ce retour d'expérience. C'est vrai que s'agissant d'une jap ou Bm je ne me serais même pas posé la question. Mais les italiennes ont toujours cette image qui leur colle à la peau ! A tort ou à raison...même si pendant longtemps les périodicités d'entretien chez Ducati étaient très resserrées. Sur la multi c'est 15000 km, sûrement un signe de plus grande fiabilité (?).
En tout cas, pour l'avoir essayé chez Ducat Grenoble, c'est vrai que c'est très plaisant et la finition est bonne (bien mieux que la KTM 1090 adventure qui n'est pas au niveau sur ce point là) et en effet le frein arrière c'est juste pour dire qu'il y en a 1 ! Ça surprend un peu au début, mais j'imagine qu'on s'y fait.
Je voir ça...

Quand j'ai vendu la rouge la dernière, j'ai regrouper tous les papiers que j'avais , quand je vends un véhicule je donne tous les papiers concernant la moto ou la voiture en question , pas la peine de garder du bazar en plus , personnellement j'ai pas fait la courroie de distribution, je prends le risque de casser un moteur ou pas , je flaire surtout l'arnaque pour vendre des prestations ( ceci est mon avis perso , je ne prétends pas avoir raison , je fonctionne comme ça ) en cherchant bien l'ancien proprio m'avait donner pas mal de facture
J'ai pas trouver de facture concernant la courroie de distribution, question , la courroie avait 50000 kms ?? lol!
Je sait pas et je m'en tape complètement, en tout cas elle avait plus de 20000 kms sur flower
gca
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Masculin

Message  jerome nimo le Lun 17 Sep 2018 - 10:01

Miclav38 a écrit:Jeronimo, tu devrais te calmer un peu.

Euh, et c'est moi qui doit rester calme ?

J'ai juste dis qu'il ne fallait pas généraliser à partir d'une seule mauvaise expérience... D'où l'exemple sur mes 955 ou une m'a emmerdé et l'autre pas du tout...

Après, si c'est parce que j'ai oser critiquer la sacro sainte marque BMW, excuse moi, je suis navré... ou pas What a Face Laughing
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : Dayto 955i / 1000 RSV / presqu'RSV4

Message  jerome nimo le Lun 17 Sep 2018 - 10:04

QuasiStoner a écrit:Ma 900 et ma 1000 aussi Suspect (et ma 620 de merde aussi).
Pas de CDI ou de guide de soupapes (en carton parait il sur le 1000DS) à déplorer. Je touche du treillis en métal.

Mais OUTRE la fiabilité générale, le coût d'entretien est je trouve + élevé chez Ducati. (Courroies 20 000 ou 2 ans, embrayage (à sec en tous cas) + cher que sur ma Suz ou ma Kawa, le twin spark... x2 pour les bougies (mais je crois que tous les Tretta n'ont pas ça), pis la MO des DS... Si t'es bricoleur tu l'économises mais sinon c'est crédit tous les 10 000.

Faisant moi même tout les entretiens, quelque soit les motos, je ne peux pas vraiment juger... Mais je reste assez d'accord sur le fond.

Surtout, que sur tout moulin Ducat', si les choses ne sont pas bien faite, ça risque de grosses conséquences... Autant un jeu ou soupapes qui merde sur n'importe quel moteur ça risque pas grand chose, au pire une perte de puissance, autant sur un desmo, tu peux y laisser un AAC et des basculeurs affraid

Ceci dit... Un 990, c'est une super alternative. Juste dommage que la SMT cote beaucoup, dans le genre jouet au top sur route, c'est pas mal.
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  fou38 le Lun 17 Sep 2018 - 10:36

Les jeunes ont toujours raison ou pas.......
fou38
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : GSXR 750 K7

Message  QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 10:50

Bon Ducati c'est pas fiable, j'ai une suintement d'huile au filtre à huile Suspect

(parce que je crois avoir oublié de lubrifier le joint clown clown clown clown clown )

Sinon à la balade d'hier 2 BMW pas fiables, les 2 en 4 pattes 1000, qu'en déduire !!!!
Une qui n'est pas fiable du téton de sélecteur, et une qui n'est pas fiable de la jante avant affraid affraid

Comme quoi, les légendes peuvent sortir de n'importe quel esprit tordu What a Face
QuasiStoner
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  jerome nimo le Lun 17 Sep 2018 - 10:55

BMW pas fiable, c'est un pléonasme Razz
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  Miclav38 le Lun 17 Sep 2018 - 13:00

jerome nimo a écrit:

J'ai juste dis qu'il ne fallait pas généraliser à partir d'une seule mauvaise expérience... D'où l'exemple sur mes 955 ou une m'a emmerdé et l'autre pas du tout...

Après, si c'est parce que j'ai oser critiquer la sacro sainte marque BMW, excuse moi, je suis navré... ou pas What a Face Laughing

C'est pour ça que tu devrais parler de ce que tu connais. Toutes les marques ont leurs mauvaises séries. As-tu déjà eu autre chose que Triumph, Ducati et Aprilia ?  Dans ce cas contentes toi de parler de ce que tu connais, le reste laisses le à ceux qui sont concernés Et ainsi ça t'éviteras de parler de ce que tu ne connais pas et ce pour le bien de tous ... siffle siffle
Miclav38
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 13:51

Houuuuuuuuuuuuuu ça chauffe bounce
QuasiStoner
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  jerome nimo le Lun 17 Sep 2018 - 14:13

Miclav38 a écrit:
C'est pour ça que tu devrais parler de ce que tu connais. Toutes les marques ont leurs mauvaises séries. As-tu déjà eu autre chose que Triumph, Ducati et Aprilia ?  Dans ce cas contentes toi de parler de ce que tu connais, le reste laisses le à ceux qui sont concernés Et ainsi ça t'éviteras  de parler de ce que tu ne connais pas et ce pour le bien de tous ... siffle siffle

Yam', Kawa entre autres siffle

Et si je dois faire la liste de toutes celles qui sont passé par mes mains, ou celle de ma famille proche, et de toutes celles dont j'ai suivi l'entretien (potes etc...)

Donc, maintenant, tu vas peut-être cessez de t'énerver pour rien non ?

Il me semble que mon premier post était là justement pour rappeler que toutes marques ont des défauts, et qu'il ne faut jamais généraliser à une marque l'expérience vécu...

Et encore une fois, je me demande où j'ai pu dire une connerie...

Les bielles faibles sur les séries K, c'est une connerie ?
Les défauts sur les suspensions électronique ayant occasioné un rappel massif et de gros retard de livraison aussi ?
Les ponts "lubrifiés a vie" qui lâchent autour de 50 000 aussi ? (tellement une connerie que BMW en prenait une partie en charge...)
Les boites Yam' qui peuvent être fragiles (R6 avant 2007 entre autre) ?
Les V4 aprilia avec les ressorts de soupapes fragiles ? (tiens, demande a pascalRSV4 ici présent...)
Les régulateur/alternateur sur les Triumph, ça aussi c'est une connerie ? (j'en ai changé pas mal aussi...)

Par contre, dire que toute la gamme Ducat' est sujette à emmerde, c'est pas une connerie non... Nier que les D2 (1000DS de 2003 excepté, donc monster, SSie, ST2/3) sont fiables, c'est pas une connerie ?

Je me demande lequel des deux en raconte le plus de connerie, et parle le plus en en connaissant le moins.
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  QuasiStoner le Lun 17 Sep 2018 - 15:07

Jerome le 1000DS les histoires de CDI et de guides soupapes en carton ? C'est que 2003 ? Ou c'est tous les 1000DS ?
QuasiStoner
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant