Révision moto 125

Aller en bas

Révision moto 125

Message  q.francois le Mer 1 Aoû 2018 - 14:55

Bonjour à tous, oui vous les motards Smile

Bon récemment je me suis acheté ma petite YZF 125 (oui oui les petites roulettes étaient fournis avec, je sais). :p

J'ai la moto depuis fin février car je suis un éternel impatient mais je passe ma formation que fin août.

J'ai pu faire des tours de parking mais avant de faire de grosse balade, j'aimerai l'emmener au garage pour faire une révision et voir si tout fonctionne bien.

Mon petit soucis, c'est que je l'ai acheté a quelqu'un qui faisait lui même les petites révisions et qui ne passait jamais par un garage.

Cette personne avait l'air de s'y connaitre sur la mécanique. Mon frère a testé plusieurs fois la moto (lui même est un VRAI motard et s'y connait en mécanique) et il n'a rien vu de suspect.

Euh je m'égare un peu, tout ça pour dire que la moto est normalement "clean" mais je n'ai presque aucun papier d'entretien de la moto en sachant qu'elle a quand même 24 000 km.

Je voulais donc faire une visite chez un vrai spécialiste pour faire la révision complète de la moto.

SAUF qu'hier, un ami m'a dit "attention, pour les 125, la révision des 25 000 km, c'est la révision de l'enfer. Il change presque tout et ça coûte hyper cher. C'est pour ca que tu trouves souvent des 125 en vente a 23 000 km. Il la vende avant de douiller sur cette révision"

Ma question est la suivante, est ce que c'est vrai ? est ce que je vais prendre tarif à la fin ? Genre une révision complète, c'est combien ? je dois pleurer ?

En fait, je me dis que finalement, j'ai été bien con, j'aurai du prendre une moto neuve, payer en plusieurs fois au lieu de sortir 2000e d'un coup pour une occasion qui va surement m'avoir.

Merci d'avance.



avatar
q.francois
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 40
Masculin
Age : 27
Localisation : Le Touvet
Moto : YZF R-125

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision moto 125

Message  Barbe noire le Lun 6 Aoû 2018 - 21:52

Je ne vais pas apporter beaucoup d'infos importantes mais... Je commencerai par appeler le concessionnaire pour savoir ce qui est préconisé. Déjà, tu sauras exactement ce qu'il en est (parce que c'est bien beau les on dit, mais le coup de tel à Yam, ça te coutera pas grand chose...). Après, si tu as les coordonnées de ton vendeur, passe lui un petit coup de fil pour savoir ce qui a été fait en dernier. Soit, il peut te bananer, mais au moins, tu as une piste (en gros, qu'est-ce qui a été fait il y a combien de kms).

Dans tous les cas, quand tu achètes un véhicule sans trace d'entretien, c'est forcément la loterie. Tu peux avoir une occaz bichonnée par son ex proprio qui sera parfaite, mieux que dans un garage, comme tu peux avoir l'étron royal qui a la même huile depuis des années.

Moi je commencerai par passer un coup de fil à l'ex proprio pour avoir une idée du dernier entretien (faut pas te sentir gêner, c'est plus que normal de demander ça), et un coup de fil à Yam en expliquant la situation (pas de suivi précis, mais selon le proprio, voici ce qui a été fait lors du dernier entretien).

Après, ils préconiseront surement de tout vérifier, mais quitte à y mettre un billet, au moins tu repars avec une moto saine, et le jour où tu la revends, toi tu auras un carnet d'entretien !
avatar
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 32
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision moto 125

Message  yann le Sam 11 Aoû 2018 - 11:12

si sa peut te donner une idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
yann
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1191
Masculin
Age : 48
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision moto 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum