Le retour de barbu, qui l'est toujours moins !

Le retour de barbu, qui l'est toujours moins !

Message  Barbe noire le Sam 2 Juin 2018 - 21:17

Mardi 22 mai dernier, j'ai rendez vous pour passer une radio de bon matin... Et comme un con, j'ai noté la mauvaise heure. Une demie heure à tuer, je me pose dans un café, et je check machinalement mes mails. Erreur numéro 1.

Moto Speeder (concess BM) m'invite à découvrir les occasions du moment. Erreur numéro 2, je clique sur le lien. Et là, je vois une 1200 GS Adventure (soyons honnête, il y avait sûrement d'autres motos à vendre, mais il n'y en à qu'une qui me fait de l'oeil...). Le prix me paraît assez bas vu l'année du destrier, alors je regarde. Bon elle est bleue, clairement, ça m'excite pas plus que ça. Mais... elle a toutes les options qu'avaient la mienne... elle a l'air nickel, elle n'est pas rabaissée (à l'inverse de la plupart des GSA maintenant...). Le "défaut" que je lui vois, c'est qu'elle à 40 000 km. Alors certes, pour la plupart des acheteurs, ça paraît beaucoup, mais quand on connaît le moteur, on sait très bien que l'électronique lâchera avant même que le moteur ne sursaute.

Alors j'appelle, Erreur numéro 3. Et je prends rendez vous pour la voir. Alors là... je me dis que bordel, c'est peut être bien mon retour. Elle est juste parfaite pour moi, le prix, l'année, l'équipement, les gentils cadeaux de la concess en l'honneur de nos partenariats passés.

Mais bon. Je viens de vendre mon resto, j'ai pas de job, aucune visibilité sur l'avenir, une petite fille qui vient de naître (oui, je suis un heureux papa gâteux depuis 5 mois et demi cheers ). Clairement, c'est pas le moment de faire un caprice. Alors je ne l'essaie pas, je rentre chez moi après avoir négocié avec Julien (commercial occasion qui sait de quoi il parle et qui connaît parfaitement ses motos) qu'il me mette une option jusqu'à mardi.

Je vous passe le week end tiraillé, plein de doutes et d'incertitudes. Lundi soir, je vais me coucher en me disant que non, ça n'est pas raisonnable, tant pis pour cette super occase.

Mardi matin, le réveil sonne, et ma première pensée c'est "ok, je l'achète. On verra de quoi demain sera fait, si je dois la revendre dans un mois, je la revends dans un mois).

J'appelle la concess et demande quand même un petit essai. Il faut pas déconner, même si je connais bien la famille, je n'ai pas essayé CELLE là, et acheter une moto sans l'essayer, c'est pas mon délire. Quelques dizaines de mètres sur la brêle, et incroyable, je retrouve immédiatement tout le plaisir, la simplicité et l'aisance de la belle que j'ai quitté il y a 2 ans. Je fais quand même mon essai, comme un gamin, et reviens à la concession, CB à la main.

On me dit que la moto sera prête Vendredi soir ou samedi matin. Il faut la débrider, changer les pneus (Les anakee 3 au feu, les tourance next sur les roues !), faire graver la moto, et faire le petit entretien courant...). Finalement, la belle est prête Vendredi à 14 heures, et malgré une envie folle, la vie de famille passe (et passera toujours) devant, je range sagement la moto au garage....

Jusqu'à ce matin. Réveil à 7h30 comme un petit garçon le matin de noël. Je saute sous la douche, puis dans mes bottes, et je sors ENFIN le bleuet du garage. Direction mon traditionnel Trièves. La route que je connais par coeur se déroule sous mes roues, et malgré un mode méga cool (je reprends, les pneus sont neufs... et je suis un poireau !) je suis plus que ravi. Je découvre au passage les nouveautés du GPS Navigator VI, et je me dis que malgré quelques innovations, je paie quand même toujours le beau logo BMW à l'allumage. C'est le jeu, avoir un GPS qui a toutes les données de la moto, c'est quand même sympa.

Monestier de Clermont, Lalley, puis pose à Mens chez mes potes de Conan et la Gaufrette. Pain au chocolat avalé je redescends sur Grenoble pour un picnic en famille.

Alors oui, je régresse, je reviens sur cette moto qui est juste parfaite pour moi. Non, je ne sais toujours pas prendre une épingle à plus de 2,38 km/h, et je ne désespère pas un jour de voir le retour du salut motard chez TOUS les motards.

Mais putain, qu'importe ce qu'il y aura après, je suis super heureux d'être retour sur deux roues, et surtout sur une belle GS !

Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de barbu, qui l'est toujours moins !

Message  Florian le Dim 3 Juin 2018 - 8:56

T’as racheté une moto ??!! Very Happy
Au moins un couillu pour faire les milles vaches cet hiver !
On sera 2 cheers
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto : SUZUKI DL VSTROM 650 L2

Message  Barbe noire le Dim 3 Juin 2018 - 9:36

Mékilécon lui alors 😂

D’ailleurs, faudrait qu’on s’inscrive !
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Message  repsol38 le Lun 4 Juin 2018 - 12:21

Sympa le CR Wink dur de laisser passer toutes ses sensations c'est tellement bon mob

V
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Masculin
Moto : une bleu

Message  Daniel le Lun 4 Juin 2018 - 15:12

Re Bienvenue au club. cheers
Daniel
Modo
Modo

Masculin
Moto : R1200GS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé