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Amélioration freinage.

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Amélioration freinage. - Page 2 Empty Amélioration freinage.

Message  gazangran Mer 23 Mai 2018 - 22:20

Rappel du premier message :

Salut à tous.

J'aimerais améliorer le freinage de mon Sx. Je m'explique.
Cela fait bientôt 6 ans que je l'ai et le freinage manque depuis toujours de mordant. Les étriers Tokiko sont les mêmes que ceux de la 10R. Ils ont de la puissance (ça oui) mais pas de mordant. Cette spécificité est connue... Elle ne m'a jamais trop dérangé. Mais depuis que j'ai le CBR (lui aussi équipé en étriers Tokiko), j'ai découvert et apprécié le mordant. Du coup j'aimerais retrouver cela sur le Sx.

J'aimerais donc faite évoluer mon système de freinage.
Le CBR comme le Sx ont des MC Nissin radiaux (qui se ressemblent fortement).
J'ai repéré des étriers Brembo en 108mm d'occase sir le bon coin (1 paire de M4 et une paire de GSXR 2017)

Mon idée de manoeuvre est donc:

Prendre les étriers Brembo, les monter sur le CBR et basculer ceux du CBR sur le Sx.

Est-ce une bonne idée?

N'y connaissant rien en matière de "cohérence" volumique entre MC / étriers , cela va t il aller?

Merci d'avance des éclaircissements et autres conseils

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Message  Barbe noire Mer 11 Juil 2018 - 21:28

Mon petit grain de sable...

Sur mon ancienne moto, un vieux cb 750 seven fifty de 98, je trouvais le freinage faible et manquant de mordant.

J'ai fait :
- réfection maître cylindre
- pose de durites aviation
- dot tout neuf (évidemment)
- changement de plaquettes

Le tout m'avait coûté moins de 200 balles, et quel putain de changement. La sensation était vraiment différente. Freinage plus précis, plus réactif, besoin de moins tordre la poignée pour freiner, et surtout plus grande constance du freinage. Un freinage plus mordant, et même si je ne suis pas sûr que les durites avia aient changé le "pouvoir" de freinage de la moto, je suis certain que ma distance d'arrêt a été réduite, et que ma conduite a clairement été changée. Pour moi c'est clairement le premier truc à changer pour améliorer un freinage, surtout que comparé à étriers + disques + plaquettes, la dépense est clairement dérisoire...

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Message  jerome nimo Jeu 12 Juil 2018 - 9:20

Je valide et re-valide !!!

Déjà dit d'ailleurs... changer les joints d'étrier + MC avec un bon montage (nettoyé, + graisse), une bonne purge au dot 5.1 quitte à faire, Et le freinage est métamorphosé !!!
Impressionnant la différence sur ma Dayto... J'suis passé d'un freinage avec aucun mordant, et une course morte de malade (limite le levier contre la poignée), à un freinage très correct... Bien qu'il manque un peu d'endurance en cas de grosse attaque.
après, ça reste un freinage full axial... Moins bon que celui de ma pistarde (PR19 RCS + etrier radiaux brembo...)

Quand tu vois le prix d'un kit de joint de MC... avant de la changer, ça coute pas grand chose de tester.
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Message  Miclav38 Ven 13 Juil 2018 - 9:43

jerome nimo a écrit:Je valide et re-valide !!!

Déjà dit d'ailleurs... changer les joints d'étrier + MC avec un bon montage (nettoyé, + graisse), une bonne purge au dot 5.1 quitte à faire, Et le freinage est métamorphosé !!!
Impressionnant la différence sur ma Dayto... J'suis passé d'un freinage avec aucun mordant, et une course morte de malade (limite le levier contre la poignée), à un freinage très correct... Bien qu'il manque un peu d'endurance en cas de grosse attaque.
après, ça reste un freinage full axial... Moins bon que celui de ma pistarde (PR19 RCS + etrier radiaux brembo...)

Quand tu vois le prix d'un kit de joint de MC... avant de la changer, ça coute pas grand chose de tester.


Entièrement d'accord. De plus à la base la CBR n'a pas un mauvais freinage.
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