CR Samedi 23 sept Les Bauges Lac d'Annecy Les Bauges Chartreuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Samedi 23 sept Les Bauges Lac d'Annecy Les Bauges Chartreuse

Message  Wolf 38 le Dim 24 Sep 2017 - 19:48

Irride = Laurent

8 h 30 je me réveille plutôt à la bourre. 9 h Je préviens Laurent que je vais avoir 10 mn de retard et de prévoir plutôt 9 h 40 pour le RV (pas encore descendu au garage). 9 h 43 j’arrive enfin au RV Gare de Brignoud ! Ouf ! Me rend compte alors que j’ai laissé le casse dalle sur la table du salon !

Laurent est là souriant à côté de sa magnifique Harley Davidson 900 qui brille au soleil. En plus la couleur est hypersympa. Comme on n’a pas pris de photos, je te suggère de poster une photo de ta belle. Faut qu’il fasse le plein et en plus qu’il regonfle ses pneus dégonflés. Du coup, il prend le lead. La Harley bourrée d’essence et d’air (y a ptêt même de l’huile ? ), je reprends le lead.

J’ai un pb : GPS quasi invisible car la bulle ne permet pas de l’orienter correctement (j’attends un bras sup …) et de plus il me cache le compteur de vitesse. Donc doute sur la vitesse tout le long de la balade. Montée vers Allevard … prend ça dans la gueule … Flash radar ! Coup de pôt c’est de face ???? On verra bien au courrier …

Pas trop de circulation. On traverse la vallée vers St Pierre d’Albigny et on attaque les lacets. Il y en a pas mal ! Et il y a aussi régulièrement à chaque virage une bonne trainée de bouse fraiche qui me parait des plus glissantes en plus de sentir bon … En plus le paysan devait être un motard car les traces correspondent pile à mes trajectoires ! Là je force la dose pour permettre aux mauvaises langues de ce forum de s’exprimer et de faire du mauvais esprit !  

Je ne connaissais pas encore ce côté des Bauges et c’est magnifique. Tout baigne, il fait beau, pas trop froid pour moi car bien couvert, la vie est belle. Col du Fresne, Col de Leschaux et descente vers le lac.

Arrivé vers le lac à Sevrier, on décide de prendre un jus. Arrêt à un bar restaurant des plus sympa ou vont alterner des motards de passage. On prend un jus et finalement c’est midi et on décide de manger là. Et 2 Burgers frite. On sympathise avec Laurent et ca papote ! il fait bon la tète à l’ombre et le dos au soleil …  Bref quand on repart c’est pas loin de 14 h. Ca circule sec le long du lac on décide de laisser tomber le tour complet du lac et de juste parcourir la corniche ouest (à se filer un coup de pied au C quand on relit l’annonce de la balade !)

Laurent veut compléter son plein. Il reprend le lead. Il va chercher une pompe « proche » du côté de l’aérodrome ??? curieux ! lol ! Je » pleinise » aussi. Et c’est reparti Laurent toujours en tête pour la traversée des Bauges cette fois vers le Val du Fier.

A la sortie du Val je reprends la tête pour la fin de la balade. Chanaz, le canal et on continue direction le lac d’Aiguebelette. Le Tomtom s’en donne à cœur joie ! Des toutes petites routes et des virolos à n’en plus finir.

Et la grosse connerie de ma part, je prends une bifurcation vers la droite au moment où je vois que le lac c’est à gauche. La route perd d’un seul coup 1 m de large et nous voila à grimper dans des lacets serrés sur une route pentue. Putain faut retourner ! Facile à dire mais il y a que dalle. On enfile donc les lacets. Et soudain en plein virage, une petite route part sur la droite. Bon c’est le moment ou jamais … Je m’y risque prudemment : descente, 90 degré gauche, recul sur le bout du pied gauche, le droit est dans le vide … 90 degré gauche me voila dans le bon sens. Y a plus qu’à refaire remonter les deux roues sur la route initiale avec un 90 degré gauche. Mais ça fait un sacré dos d’âne. C’est presque gagné   Mais en moins de temps qu’il ne fait pour le dire, me vla allongé sur la route la moto par-dessus ! Le moteur a callé ! le pied a ripé sur des graviers … Laurent ne peux rien pour moi dans l’immédiat car s’arrêter dans ce coin n’est pas commode. Je me dégage de sous la moto. A priori pas de bobo corporel. Pour la moto ? ca ne semble pas grave non plus. Laurent me rejoint et on est dans la merde ! Tout est pentu autour de nous. Redresser la moto OK mais qu’en faire ? On va bien batailler 15 ou 20 mn avant de se retrouver en position de redépart. On vérifie vitesse engagée et je vais la relever en bloquant le frein avant.  Laurant s’arqueboute sur le cadre. Ouf la moto est droite. Mais la béquille passe pas. Faut mettre la moto dans la ligne de plus grande pente de la bifurcation et enfin elle tient ! L’un de nous va bloquer en permanence le frein avant tant la pente est forte. Je peux enfin examiner la moto. Le bout de la poignée d’embrayage est un peu griffée, kif kif sur le protège cylindre gauche. Et cela semble tout !

Bon mais on n’a fait que la moitié du job ! On pousse la moto pour la remonter sur la route et la placer dans le sens de la descente. ET là, compte tenu de l’inclinaison du virage et de la pente de la route pas moyen de béquiller ! Comment remonter dessus ? Faut essayer sans béquiller. Je cramponne le frein avant car la moto partirai dans la pente. Coté latéral, mon pied droit va se retrouve inévitablement dans le vide ! Laurent bloque la moto verticale. Je grimpe sur la selle en appui sur la jambe gauche et je tâte du côté droit. Jusque-là du classique si je peux dire ! Mais ça va devenir grandiose : le lacet de ma botte droite se bloque (au fait je sais pas où ? Laurent t’expliquera ?). Je ne peux pas redescendre du côté gauche et si je vais sur la droite je suis bon pour rebasculer avec la moto dans le petit fossé et la jambe coincée. Je me vois mal ! Ça va durer ! On est tous les deux en nage. Je tire comme un fou sur le jambe droite mais le lacet tiens bon. Laurent qui maintient la moto verticale ne peux rien faire !
Bon opération ca passe ou ca casse ! On synchronise : Laurent va lâcher une main pour décrocher le lacet. J’essaierai de maintenir l’équilibre vertical en lâchant le frein et en laissant partir la moto sur la route en roue libre. Paré ? Paré ! Go et … ca passe ! Il me faudra bien une dizaine de km pour me remettre complètement !

On passe par la gauche du lac d’Aiguebelette et le Tomtom nous envoi dans des virolos sur la gauche de la route principale. On ne va pas se plaindre on est là pour ça ! Puis route bloquée avec une déviation sur la droite et le bas. J’hésite, consulte Laurent. On suit la déviation. Petite route mais RAS. On retombe sur une route plus importante et de nouveau la déviation vers le haut et la gauche. J’hésite et vire à gauche ! Ben il aurait pas fallu ! A la place d’une descente nette vers les Echelles , Tomtom va nous entrainer sur une route suivant plus ou moins une courbe de niveau qui se réduit de plus en plus ; A un moment je me demande même si on va pas se retrouver sur une route forestière sans revêtement mais non ! On débouche sur une route plus importante qui descend dans la vallée.

Le reste de la balade est sans histoire sauf que voulant prendre la route de St Laurent du Pont vers St Pierre de Chartreuse : route bloquée. Du coup on va passer par le col de la Placette. Rapé pour le pôt au col de Porte.

On se quitte avec Laurent sur le périphérique sud de Grenoble. Pour moi au total une super journée avec un gars sympa. Irride quand tu veux !

Dernière édition par Wolf 38 le Lun 25 Sep 2017 - 18:57, édité 2 fois
Wolf 38
dès que possible, sur la moto

Masculin
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Samedi 23 sept Les Bauges Lac d'Annecy Les Bauges Chartreuse

Message  sagitaire38 le Dim 24 Sep 2017 - 20:25

courage, courage s'est des choses qui arrivent, le principal pas de bobos pas de casse.
sagitaire38
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto : Vstrom 650

Message  Wolf 38 le Dim 24 Sep 2017 - 20:38

Tout à fait René ! Avec mon ex K1200 LT de 400 kg cela m'est arrivé quelques fois (4). 3 fois à l'arrêt et 1 fois à cause d'un tordu qui avait pris un giratoire à contre sens.
Wolf 38

Masculin

Message  Little le Lun 25 Sep 2017 - 16:43

[quote="Wolf 38" La route perd d’un seul coup 1 m de large et nous voila à grimper dans des lacets serrés sur une route pentose. Putain faut retourner ! Facile à dire mais il y a que dalle. On enfile donc les lacets. Et soudain en plein virage, une petite route part sur la droite. Bon c’est le moment ou jamais … Je m’y risque prudemment : descente, 90 degré gauche, recul sur le bout du pied gauche, le droit est dans le vide … 90 degré gauche me voila dans le bon sens. Y a plus qu’à refaire remonter les deux roues sur la route initiale avec un 90 degré gauche. Mais ça fait un sacré dos d’âne. C’est presque gagné   Mais en moins de temps qu’il ne fait pour le dire, me vla allongée sur la route la moto par-dessus ! Le moteur a callé ! le pied a ripé sur des graviers … Laurent ne peux rien pour moi dans l’immédiat car s’arrêter dans ce coin n’est pas commode. Je me dégage de sous la moto. A priori pas de bobo corporel. Pour la moto ? ca ne semble pas grave non plus. Laurent me rejoint et on est dans la merde ! Tout est pentu autour de nous. Redresser la moto OK mais qu’en faire ? On va bien batailler 15 ou 20 mn avant de se retrouver en position de redépart. On vérifie vitesse engagée et je vais la relever en bloquant le frein avant.  Laurant s’arqueboute sur le cadre. Ouf la moto est droite. Mais la béquille passe pas. Faut mettre la moto dans la ligne de plus grande pente de la bifurcation et enfin elle tient ! L’un de nous va bloquer en permanence le frein avant tant la pente est forte. Je peux enfin examiner la moto. Le bout de la poignée d’embrayage est un peu griffée, kif kif sur le protège cylindre gauche. Et cela semble tout !

Bon mais on n’a fait que la moitié du job ! On pousse la moto pour la remonter sur la route et la placer dans le sens de la descente. ET là, compte tenu de l’inclinaison du virage et de la pente de la route pas moyen de béquiller ! Comment remonter dessus ? Faut essayer sans béquiller. Je cramponne le frein avant car la moto partirai dans la pzente. Coté latéral, mon pied droit va se retrouve inévitablement dans le vide ! Laurent bloque la moto verticale. Je grimpe sur la selle en appui sur la jambe gauche et je tâte du côté droit. Jusque-là du classique si je peux dire ! Mais ça va devenir grandiose : le lacet de ma botte droite se bloque (au fait je sais pas où ? Laurent t’expliquera ?). Je ne peux pas redescendre du côté gauche et si je vais sur la droite je suis bon pour rebasculer avec la moto dans le petit fossé et la jambe coincée. Je me vois mal ! Ça va durer ! On est tous les deux en nage. Je tire comme un fou sur le jambe droite mais le lacet tiens bon. Laurent qui maintient la moto verticale ne peux rien faire !
Bon opération ca passe ou ca casse ! On synchronise : Laurent va lâcher une main pour décrocher le lacet. J’essaierai de maintenirl'équilibre vertical en lâchant le frein et en laissant partir la moto en roue libre. Paré ? Paré ! Go et...ça passe ! Il me faudra bien une dizaine de km pour me remettre complètement !
[/quote]

Pitaing Little, sors de ce corps !!!!!!!!....... Laughing Laughing Laughing  (sauf que je n'ai pas de lacets sur mes bottes de moto affraid)

Wolf, je commence à penser que ton GPS est mesquin  Basketball

N'empêche, merci pour les CR

J'espère que tu n'as pas le Blackcat des GPS  Suspect What a Face

Like a Star @ heaven
Little
la moto, une passion
la moto, une passion

Féminin
Moto : Mi-Ange, mi-Démon...

Message  Wolf 38 le Lun 25 Sep 2017 - 18:48

Merci Little

En principe avec les gps ca se passe bien. Jamais eu de pb avec les gps Marine et Aviation (ni avec les sextants avant ! ). Mais le Tomtom Rider faut l'apprivoiser ! Et je pense avoir trouver une méthode  (à confirmer quand même scratch ).

Là il nous a fait passer exactement où je lui avais dit.
Et la connerie c'est moi qui l'ait faite !

Ma méthode actuelle :
1) Je choisi la route directe et lui supprime la liberté de choix.
2) À la place de mettre le point de départ et le point d'arrivé puis de lui ajouter des points intermédiaires,  je met le point de départ,  j'ajoute le premier point intermédiaire. Je valide et je regarde si le trajet est bien celui que je veux. Et je continu comme cela point par point jusqu'au vrai point d'arrivée. Je peux donc choisir les virolos que je veux et Tomtom alors ne pars pas dans tous les sens.

À mon point de vue, lui laisser choisir le trajet peut entraîner de mauvaise surprise.
Wolf 38

Masculin

Message  lrride le Mar 26 Sep 2017 - 18:43

Merci Jacques pour ce super CR !!

Que dire de plus... Ben je vois pas ?? Si ! Une super rencontre avec Jacques et déjà des souvenirs à partager ! On s'en souviendra du demi-tour en côte au milieu de rien ! D'ailleurs pas si paumé que ça le coin. Dans les 20 minutes à tenter de faire demi-tour, il y a bien 5 ou 6 voitures qui nous ont croisé !! En se demandant ce qu'on pouvait bien bricoler je suppose...

Il faisait beau et chaud et une circulation correcte pour un samedi. On a croisé les gendarmes à plusieurs reprises y compris dans un village de 4 maisons... Le RB était super (on est même passé par "Compote" un village de la Yaute) ! A refaire !

Je mets en post ma belle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore pour cette super journée. A tout bientôt.

Cool
lrride
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : YBR + IronMan

Message  Wolf 38 le Mar 26 Sep 2017 - 20:11

Toujours aussi belle cette Harley !

Dans un style très différent, elle fait "petit bijou racé", un peu comme les Nine T de BM.

Wolf 38

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut