Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

3 participants

Aller en bas

CR jeudi 21 sept Trievre  Devoluy les sources de la Drôme Vercors  Empty CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

Message  Wolf 38 Jeu 21 Sep 2017 - 18:35

René, j'ouvre le post du CR à vide. Je le rédigerai demain car je suis pris ce soir.
Tu peux donc mettre des photos si tu le souhaites (moi oui ! ) (tu peux même aussi rédiger le CR si cela te tente ! Very Happy )
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 21 sept Trievre  Devoluy les sources de la Drôme Vercors  Empty Re: CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

Message  Wolf 38 Ven 22 Sep 2017 - 9:05

Bon ! puisque René décline la rédaction du CR, je m’y colle. Au fait René = Sagitaire 38.

Avant de partir coup d’œil sur la météo : soleil garanti mais aussi température « fraiche ». En fait sur les premières heures de la balade, la température lue va être entre 4 et 8 degrés. Le haut est équipé ! Veste plus doublure d'hivers remontée en vitesse, pull en fourrure polaire, chèche autour du cou histoire de calfeutrer l’orifice. Le bas par contre laisse à désirer : un jean ordinaire. Dans les faits, pas froid aux jambes ou aux cuisses ou aux … mais au fil des heures froid quand même en haut !  Pour en terminer avec cet aspect température ; la chaleur du soleil ne se fera vraiment sentir qu’à la pause casse croute vers les 13 h ( ?) . J’ai un peu développé cette partie car la balade prévue demain samedi risque d’être un peu dans le même style thermique (Irride, si jamais tu lis ce CR ...)

J’ai eu un réveil difficile et ne suis pas encore très percutant (ce qui somme toute est d'ailleurs préférable pour un motard !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 H 15 j’arrive aux pompes Comboire. Y a bien un motard mais pas avec une GS. Je « rempli » (on en re parlera) le réservoir et suis tranquille pour au moins 400 km. Tiens ! le motard me fait signe. Le temps de sortir des pompes et ils sont deux !  Finalement c’est bien René qui n’a pas de GS mais une Vstrom 650 et un de ses potes qui va faire une partie de la balade avec nous. Présentation rapide. René propose d’adopter pour rouler une position fixe (on ne double pas ses petits copains) on maintient une distance fixe et courte entre motard. Bref un peu le convoi militaire ce qui me convient parfaitement et me rajeunit d’un demi siècle !  Au passage lors des rassemblements nationaux BMW c’est un peu ce qui est pratiqué (Ya ! Naturlich ! Panzer Verpflichtung !).

Et c’est parti !

Jusqu’à Vif impec, On prend la route à droite vers le Col de l’Arzelier, toujours impec ! Mais ça se gate : Beaucoup trop de gravillons ! Le PR4 arrière fait tout ce qu’il peut pour prendre la place du PR4 avant ! Ach ! Dizipline ! Le rythme est trop rapide pour moi sur ces gravillons et je me laisse un peu distancer. Les gravillons martellent la moto et même mes jambes (sensation inconnue jusque là). Je ne sais pas ce que ressent René avec ses pneux trails mais moi ça chasse sec. (j’ai pas dit ca chiasse !  scratch  ).

J’ai un autre handicap. Je teste ma nouvelle sacoche de réservoir bien trop grande mais surtout mal placée à cause d’une pièce modifiant la position du guidon (4 cm vers l’arrière et 4 cm plus haut) et ça ne colle pas du tout ! je suis loin de pouvoir braquer à fond. Inquiétant pour certaines épingles serrées. Je vais la gicler mais pour la journée faut faire avec ! Conséquence : impossibilité d’utiliser le GPS et les compteurs sont cachés. Pour les voir y compris la jauge à essence faut se lever sur les cale pieds.

Je vois René 2 ou 3 virages devant mais cool de temps en temps il ralentit et me laisse recoller au peloton. Sur des routes « saines » cela va mieux, surtout dans la deuxième partie de la balade. J’ai perso l’impression d’y rouler plus vite mais en restant dans ma bulle « prudence ».  Merci donc à René

Mais outre le plaisir « moto » on est là aussi pour les paysages ! Et là, je (mais je pense aussi « on ») va s’en mettre plein les yeux. Perso, si j’ai souvent survolé la région, je ne connaissais pas l’Ubaye vue du sol. Je découvre et c’est vraiment splendide ! Je ne vais pas trop développer l’aspect paysage et laisse le soin à René de compléter cet aspect avec ses photos.

Suite plus bas ! Après le CR de René/Sagitaire.


Dernière édition par Wolf 38 le Ven 22 Sep 2017 - 15:29, édité 1 fois
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 21 sept Trievre  Devoluy les sources de la Drôme Vercors  Empty Re: CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

Message  jerome nimo Ven 22 Sep 2017 - 9:59

Wolf 38 a écrit: je suis loin de pouvoir braquer à fond. Inquiétant pour certaines épingles serrées.

On ne tourne jamais beaucoup le guidon en roulant... Y compris en épingle sérrées...
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 21 sept Trievre  Devoluy les sources de la Drôme Vercors  Empty Re: CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

Message  Wolf 38 Ven 22 Sep 2017 - 10:14

jerome nimo a écrit:
Wolf 38 a écrit: je suis loin de pouvoir braquer à fond. Inquiétant pour certaines épingles serrées.

On ne tourne jamais beaucoup le guidon en roulant... Y compris en épingle sérrées...

Heureusement ! J'y serrai encore !

Ca était aussi pénible pour les demi - tours surprises
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 21 sept Trievre  Devoluy les sources de la Drôme Vercors  Empty Re: CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

Message  PiticZeBiker Ven 22 Sep 2017 - 11:04

sont où les photos Question
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 21 sept Trievre  Devoluy les sources de la Drôme Vercors  Empty Re: CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

Message  Wolf 38 Ven 22 Sep 2017 - 14:30

Pour te faire patienter, la seule que j'ai prise (non destinée au forum ! ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 21 sept Trievre  Devoluy les sources de la Drôme Vercors  Empty Re: CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

Message  Invité Ven 22 Sep 2017 - 15:20

Bon je m'y colle aussi, je complète un peu le CR l'essentiel à été dit coté température mais j'ajoute que j'ai mis en position  (On) les poignées chauffantes ainsi que des gants de soie + gants d'hiver pendant quelques heures pour me réchauffer les mimines et  sans oublier le tour de coup polaire. Prudence sur la route car un soleil rasant qui éblouie est  parfois le risque de.............
Un petit UP à GCA  cheers  qui avait mis en ligne et proposé sa sortie les sources de la Drome il y a quelques semaines.  J'avais bien envie de faire cette balade, mais j'avais décliné car proposé un samedi classé Rouge pour les départs en vacances puis la 1075 par dessus le marché que je ne trouve pas top ( trop de circulation à la normale + un samedi Rouge) non merci pas pour moi.
S'est vrai que cette sortie à développé entre nous quelques messages en MP,  texto et messages public sur le forum afin d'établir un itinéraire qui pourrait nous convenir. Comme je suis chia.... et que je n'aime pas les lignes droites j'ai quelque peu modifier l'itinéraire de GCA en passant par le Dévolu pour éviter cette put...... de route 1075. (Ah que s'est toujours booooooooooooo le Dévolu). Merci GCA de m'avoir fait découvrir cette portion de route où seul au monde  que je ne connaissais pas entre Aspremont - Sigottier -la Batie des Fonds - Valdrome pour récupérer la D93 en direction de Luc en Diois .
Départ à 3 avec un camarade de route habituel qui  avait rendez-vous à Nyons se chargeant de fermer le groupe. Direction le Trieves faisant confiance au Gps.... scratch qui m'a tout de même conduit à la  sortie  du Gua  sur une route sans revêtement le pauvre Wolf38...( Jacques vire cette sacoche de... qui t’empêche de manœuvrer en sécurité où met des rehausse de pontet pour ton guidon, ou modifie cette sacoche de réservoir sinon tu va aller au tas).
Il faudra que Jérome Nino nous explique comment il fait  Shocked  sans tourner le guidon pour faire un demi tour sur place où les M2 sont invisibles et que la chaussée est très dégradée à moins que l'on ripe la moto sur place, après pour le reste je suis d'accord avec lui on tourne très rarement le guidon en roulant, je suis preneur de formation on apprend tous les jours Very Happy  
Ah au faite Wolf as tu remarqué à la sortie de Vif en direction du Gua dans un champ à droite il y avait une Cigogne et je confirme ce n'était pas un héron sandré (non non je n'avais pas bu)  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .
Modif de l'itinéraire initial,  au col du Fau direction Pont de brion - cordéac - la croix de pine - col du festre - Veynes ouf!!!!! on a échappé à la 1075 que des successions de virelos des sous bois et un panorama à 360° qui m'a permis de faire plusieurs arrêts photos .
De nouveau je pose mes roues sur une petite route comme "j'aime"  aspremont  - sigottier - la Batie de Fonds où je me bats avec un petit écureuil suicidaire tenant son garde mangé entre ses pattes avant, fonçant droit dans mes roues. Obligé de m’arrêter sinon il ne serait plus de ce monde le pov. Que du bonheur cette D27 et D27T avec son passage en pointillé rouge un vrai régal, puis le col de Carabés que du plaisir  enfin "ptête"  pas pour Wolf 38 où je me rends compte qu'il a des difficultés à manœuvrer sa moto avec cette sacoche qui bloque le guidon.
Pause pique nique  à  Molliere/glandaz  dont la veille j'avais réservé une table qui nous attendait au soleil, puis reprise de la route avec  la pause café à Mirabel et Blacon.
Re-Route, direction Beaufort en Gervaine et re-voici mon Gps qui nous conduit encore sur une route sans revêtement. Demi-tour sur place ou contournement d'un arbre qui nous serre de centre giratoire,  quel bourrin  je suis, la prochaine fois je vérifierais mes paramètres de contournement dont j'avais oublié  de cocher route sans revêtement.
A l'approche de Plan de baix j'entends Wolf qui me dit s'est bizarre il me reste peu d'autonomie de carburant Shocked  Au milieu de nulle part. Pourtant tu avais fait le plein ce matin et on a fait que  270km.
Il n'a pas poussé la moto le plein a été fait beaucoup plus loin, remontée des gorges de la Bourne puis salutations à Lans en Vercors assis à une table sirotant un truc bizarre.
les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" />" />" />

Wolf 38 tu peux reprendre la suite de ton CR, bonne balade demain profitez en bien , au faites après un Editer pour reprendre le post en écriture à mon trip 363 kms et 3,7l de consommation aux 100, je tombe jamais en panne d'essence et on va au bout du monde avec une vstrom.
sagittaire 38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 21 sept Trievre  Devoluy les sources de la Drôme Vercors  Empty Re: CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

Message  Wolf 38 Ven 22 Sep 2017 - 16:09

Merci d'avoir fait une bonne partie du CR. Y a pas grand chose à compléter.

J'ai parfaitement vu l'écureuil suicidaire passer juste devant tes roues par contre pas vu de cigogne !  

Pour les routes sans revêtements, j'étai prêt moralement cheers Ca me plait bien et me rappelle l'Afrique ! Et la BM, de plus en plus panzer, se blinde. Mardi prochain pose de pares cylindres tubulaires et j'attend un P ...  de sabot moteur anti mine Very Happy Very Happy
C'est sûr que pour tourner autour des arbres la sacoche ne m'a pas vraiment aidée ...

Sagitaire a écrit:Que du bonheur cette D27 et D27T avec son passage en pointillé rouge un vrai régal, puis le col de Carabés que du plaisir  enfin "ptête"  pas pour Wolf 38 où je me rends compte qu'il a des difficultés à manœuvrer sa moto avec cette sacoche qui bloque le guidon.
Non ! Bien que le col ne soit pas parmi les plus faciles, je me suis régalé mais je m'y suis fais défoncé les bras et les épaules à cause de l'état de la chaussé !  Y a des traces encore aujourd'hui et demain je vais surement souffrir un chouia. Logiquement j'avais passé l'ESA en position confort mais je me demande si cela n'a pas augmenter les secousses ressenties. Par contre coté selle super nickel !

Parlons benzine ! Je pensais avoir fait le plein et faire toute la balade sur le réservoir. J'ai du me planter lors du plein, ce n'est pas possible autrement !
Après la pause café, lors d'un des passages hors revêtement, m'étant lever sur les cale-pieds, je m'aperçois par hasard que la jauge indique 80 km résiduels affraid affraid affraid on est en pleine nature (Beaufort, Plan de Baix, Le Chaffat, Léoncel ...et elle chute à vue d'œil ! 70 km; la réserve s'allume ! 60 km ! 50 km ! 40 km ! 30 km ! 20 km ! 10 km
Conclusion 1 : la jauge merde !
Conclusion 2 : panne imminente ! Je balise !
Finalement on va quand même arriver à une merveilleuse cheers  pompe de Saint Laurent en Royans où le réservoir va ingurgiter 17,16 l Le livret de bord indique 18 litres y compris la réserve de 3 l. Bref c'est pas passé loin !

Une petite frayeur dans les gorges de la Bourne : en plein virage, je me retrouve en face a face avec un camion qui roule complètement à sa gauche. Je pile, le camion aussi. Le chauffeur me fait signe qu'il a un problème de hauteur et de passer sur sa droite. Visi nulle ! je m'y engage en priant pour ne pas me trouver en face à face avec un motard prenant son pied plein tube.

J'arrive enfin à Grenoble rêvant de chaleur, d'un feu de cheminée, de radiateur à fond.  Mais je suis de soirée d'anniversaire et c'est avec la plus grande joie que j'apprend que cela va se passer dans le jardin de la villa ! Charitablement on me passe un plaid et je vais passer quelques heures pelotonné dans un fauteuil en luttant contre le sommeil !
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 21 sept Trievre  Devoluy les sources de la Drôme Vercors  Empty Re: CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

Message  Invité Ven 22 Sep 2017 - 17:25

Wolf 38 a écrit: le réservoir va ingurgiter 17,16 l Le livret de bord indique 18 litres y compris la réserve de 3 l. Bref c'est pas passé loin !

Une petite frayeur dans les gorges de la Bourne : en plein virage, je me retrouve en face a face avec un camion qui roule complètement à sa gauche. Je pile, le camion aussi. Le chauffeur me fait signe qu'il a un problème de hauteur et de passer sur sa droite. Visi nulle ! je m'y engage en priant pour ne pas me trouver en face à face avec un motard prenant son pied plein tube.


effectivement tu n'étais pas loin à pousser la moto jusqu'à la pompe à essence, ah je t'aurai aidé un peu Very Happy  oui moi aussi ce camion m'a un peu ennuyé du fait de sa grande hauteur et largeur m'obligeant à le contourner complètement à gauche longeant la paroi car sa passait pas du tout sur ma voie de circulation dans le couloir des gorges de la bourne.
Je me demandait bien ce qu'il faisait là , peut-être que s'était la journée des suicidaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 21 sept Trievre  Devoluy les sources de la Drôme Vercors  Empty Re: CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

Message  PiticZeBiker Ven 22 Sep 2017 - 20:18

merci pour les photos

magnifiques paysages Very Happy
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR jeudi 21 sept Trievre  Devoluy les sources de la Drôme Vercors  Empty Re: CR jeudi 21 sept Trievre Devoluy les sources de la Drôme Vercors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum