Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

+12
Gil
Eric65
K'trick
lulu
Tamak
Seb
Miclav38
Shrock
multigrigio
jerome nimo
cactus
Wolf 38
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Wolf 38 Mer 6 Sep 2017 - 11:07

Soyez indulgent ! Quelques heures à attendre que l'on bricole ma selle dans la sellerie Miolo à St Priest ...

Il y a quelques années, le sujet du niveau de conduite avait entrainé de belles prises de becs colère colère colère chaise chaise chaise  Cette question revient sur le tapis de temps en temps ! Denier post sur le sujet celui de gca.

Tout d'abord une première chose : la confusion généralisée entre les termes débutant, confirmé, ... la façon de rouler ET la vitesse moyenne de roulage qui finalement seule compte pour la cohérence d'un groupe.

ELEMENT 1 : Vitesse moyenne

Ayant été moniteur national de ski et de voile, fraîchement équipé d'un Tomtom driver plus ou moins récalcitrant il m'est venu à l'esprit que certaines méthodes utilisées dans ces disciplines pouvaient être adaptées à l'évaluation du motard  !

À la louche le principe et juste le principe ! Les chiffres sont bidons !

- Imaginons une belle après midi ensoleillé ...
- Imaginons un parcours bien défini  (le même pour tous !) : ce n'est qu'un exemple !  Entre le rond point machin de Seyssin et le rond point truc de St Nizier ou le col de l'arzelier ou ...
- Imaginons un motard effectuant ce parcourt AVEC SA FAÇON HABITUELLE DE ROULER ! Faut respecter cela sans se mettre en danger !
- Imaginons un gps ne tombant pas en panne sur ce trajet !
- imaginons un motard sachant lire sa vitesse moyenne sur ce trajet

Ben alors c'est gagné !  Y a plus qu'à faire des choix d'intervalles ! Du type :

00 < V moyenne < 30 km/h catégorie Escargot
30 < V moyenne < 40 km/h catégorie Limace
40 < V moyenne < 50 km/h catégorie  xxxxxx
............................................................
120 <  V moyenne < 150 km/h catégorie Taulard sans permis

ÉLÉMENT 2 : distance

C'est un élément essentiel ! Si on sait que l'on tient X heures concentrées et qu'au delà la fatigue rend dangereux de poursuivre :

Distance = vitesse moyenne x temps maxi possible

REMARQUES EN VRAC

1) Objection : c'est crétin ! Ça dépend de la forme ! De la circulation ! De la meteo ! Exact mais c'est mieux que rien et c'est valable aussi pour le jour de la sortie !

2) La façon de rouler ! Y a les puristes et les autres !
Je ne voudrais pas agiter un chiffon rouge mais quelques mots sur la notion de trajectoire ! La physique et la pratique ne peuvent que être d'accord ! Mais ! Quand on apprenait à rouler en moto dans mon temps, le terme était presque inconnu ! Et ma notion actuelle de trajectoire n'a rien de commun avec celles des motards plus ou moins puristes actuels. J'ai fait des centaines de milliers de km sur une moto sans accident et sans pratiquer au delà du minimum cette notion de trajectoire !  Conséquence sécuritaire une vitesse moyenne "faible" ce qui permet aussi de pouvoir contempler le paysage sans être uniquement conduite conduite !
Cela n'engage que moi mais cette notion moderne de trajectoire est responsable de bien des accidents et de morts ! Car le pb de la trajectoire moderne à vitesse soutenu est qu'il est difficile d'en sortir ! Et souvent la sortie c'est le tout droit avec un choc frontal sur un autre véhicule. Du coup rouler devient une loterie !
Pour moi rouler securitairement, c'est pouvoir faire face à un imprévu et donc ne pas être prisonnier d'une trajectoire.
Je reste toutefois admiratif de ceux arrivant à des vitesses impressionnantes sur route !

3) Pour en revenir à mon idée de base d'un parcours commun, cela pourrait peut être être organisé par le forum à l'occasion d'ne sortie ...


Dernière édition par Wolf 38 le Mer 6 Sep 2017 - 13:33, édité 2 fois
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  cactus Mer 6 Sep 2017 - 12:49

Il est préférable de rester sur une base non chiffrée car la vitesse moyenne dépend beaucoup des routes empruntées.
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Wolf 38 Mer 6 Sep 2017 - 12:56

cactus a écrit:Il est préférable de rester sur une base non chiffrée car la vitesse moyenne dépend beaucoup des routes empruntées.

Tout à fait ! Mais justement ! Mais dans ma proposition le parcourt est le même !
Le but est d'obtenir "une catégorisation des motards". Après c'est sûr que sur diverses balades avec le même groupe de motards, la vitesse serra fonction de l'itinéraire.
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  jerome nimo Mer 6 Sep 2017 - 14:37

Wolf 38 a écrit:Cela n'engage que moi mais cette notion moderne de trajectoire est responsable de bien des accidents et de morts ! Car le pb de la trajectoire moderne à vitesse soutenu est qu'il est difficile d'en sortir ! Et souvent la sortie c'est le tout droit avec un choc frontal sur un autre véhicule. Du coup rouler devient une loterie !

Ce qui prouve effectivement que tu n'as rien compris à la notion de trajectoire... mais bon What a Face

Une bonne trajectoire à un seul objectif : augmenter la visibilité, donc l'anticipation possible, et donc la SECURITE !!!!
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  multigrigio Mer 6 Sep 2017 - 20:07

La bonne vitesse , c'est jamépluskafond !. Twisted Evil What a Face
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Shrock Mer 6 Sep 2017 - 20:18


La trajectoire de sécurité utilisée par les motards de la gendarmerie sera présentée et mise en application à cette occasion. Il s’agira notamment d’aborder les virages en toute sécurité, avec une position d’entrée, une dans le virage et une à la sortie. L’itinéraire prendra la direction du Vercors et représentera un parcours d’environ 130 à 140 km. Un repas sera également pris en commun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shrock
Shrock
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1037
Masculin
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Wolf 38 Mer 6 Sep 2017 - 20:41

Je suis coincé jusqu'aux environs de 23 h et je répondrai plus en détail à Jérôme Nino en rectifiant ce post.

En gros  

Il y a une trajectoire due au loi des sciences physiques, on respecte ! on la subit !

Il y a la trajectoire de sécurité antivol collision type "gendarmerie". Pour moi : diviser la voie de droite en 4 bandes et se servir de ces bandes pour y inscrire sa trajectoire  (je pratique ! ). J'y reviendrai

Mais le vrai problème "danger des trajectoires" est ailleurs ! ...

À Demain ...


Dernière édition par Wolf 38 le Mer 6 Sep 2017 - 23:15, édité 1 fois
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  multigrigio Mer 6 Sep 2017 - 21:59

Wolf 38 a écrit:
cactus a écrit:Il est préférable de rester sur une base non chiffrée car la vitesse moyenne dépend beaucoup des routes empruntées.

Tout à fait ! Mais justement ! Mais dans ma proposition le parcourt est le même !
Le but est d'obtenir "une catégorisation des motards". Après c'est sûr que sur diverses balades avec le même groupe de motards, la vitesse serra fonction de l'itinéraire.

Le but c'est de catégoriser. !!! Suspect
Y'en à marre des catégories, des notes de la maîtresse,  des grades à l'armée,  des bons points, des amendes et du reste. chaise
La moto c'est la liberté dans la tête,  ça se pratique suivant l'humeur du jour, la fatigue, les affinités avec les potes, en étant cerné par les cons sur la route.
Tes catégories n'éviteront pas le danger, encore moins le plaisir.

Sujet à développer l'hiver quand on s'emmerde. Parles en à Tomtom. slip

Et là bonne trajectoire, c'est.... Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. 915220
Quand tu ressors vivant du virage. affraid

Bonne nuit
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Wolf 38 Mer 6 Sep 2017 - 23:04

Ho ! Le coup des notes ! Le coup des grades ! Le bon roi tombe dans la facilité populiste et reprend les slogans des manants de sa cour des miracles.

Le but n'est pas de catégoriser pour le plaisir d'une échelle sup qui ne servirait pas mais d'offrir un repère pratique pour les sorties.

Et aussi le coup de la liberté ! Oh !  Tu crois que les voileux, les skieurs, ils l'aiment pas leur liberté ?
Et les montagnards ils l'aiment pas leur liberté  ?  Les difficultés des voies et des passage sont classifiées et ne restreignent en rien leur liberté et personne ne trouve à y redire  !  

Bref ... Obscurantisme moyenâgeuse antiprogrès !

Au CAF collective voie A5 au pic d'Olan. C'est clair ! C'est quantifié ! Celui qui sait passer ca, s'inscrit.

Sortie moto catégorie xxxxx sous entendu Vmoyen compris entre ... et ... c'est clair c'est net ! Le motard qui sait qu'il peut rouler à cette vitesse s'inscrit.  Le motard qui sait qu'il ne roule pas à cette vitesse évitera ainsi de se retrouver engagé dans une sortie qui le mettrait en danger car consciemment ou pas elle l'incitera à rouler plus vite qu'il ne devrait !

Mais en écrivant le post 1 comme annoncé j'avais du temps à perdre et 2 j'étais sans illusion  sur l'enthousiasme que soulèverait une telle proposition !


Dernière édition par Wolf 38 le Mer 6 Sep 2017 - 23:31, édité 2 fois
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Miclav38 Mer 6 Sep 2017 - 23:16

Arrêtez de vous faire mal à  la tête avec vos catégories,  il faut vraiment que tout le monde rentre dans une case ? affraid affraid
Comment faire après pour changer de case ? scratch
Dans ce cas les débutants seront condamnés à le rester ! boulet

Je n'en dirais pas plus. Entre ceux qui veulent nous mettre dans des cases et ceux qui savent tout ..... BOBO TETE. siffle

Roulez, roulez , vous verrez ça aide .... mob mob mob
Miclav38
Miclav38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 732
Masculin
Age : 61
Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  multigrigio Mer 6 Sep 2017 - 23:29

Monsieur Dusse, ma collègue Anne Laurencin est souffrante, c'est moi qui la remplace aujourd'hui. Vous avez bien fait de prendre un cours à la journée, c'est comme ça qu'on progresse.
Ce qui ne va pas dans vos trajectoires, c'est le planté de bâton Mr Dusse!.
Avec monsieur Anotherworld, nous allons réviser le planté de regard dans les trajectoires, et pour vous récompenser nous irons prendre un verre de vin chaud.

L'esprit étroit est celui qui a besoin d'un cadre, des règles formelles et d'un guide. Je crois que tu as trouvé ta catégorie.
Synthétisons:
Si Vmoyen > 40 km/h, divisé par distance au carré, moins racine de BDT sur 3 pierres carrées, alors TDFDTS est égal à KKQLotte.
Ou BDT= bande de trouille et TDFDTS est tracé de freinage dans ton slip.

Ça c'est de l'équation !

Les catégories ça finit toujours en concours de kékette. Et si c'est ta notion du progrès, ben je la partage pas du tout.

Au fait, j'aime pas l'ESF, les glénants, le CAF ni les PTT. What a Face



multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Wolf 38 Mer 6 Sep 2017 - 23:41

siffle Bravo pour cette manifestation d'un esprit large et ouvert qui pour moi clôt le débat ces quelques posts.

Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Seb Jeu 7 Sep 2017 - 8:13

Il faut arrêter à chaque balade de rajouter le rythme ou un niveau. Regardez bien avant il y avait pas tout ces questions de rythme (soutenue, lent ou je ne sais quoi) et bien il y avait bien plus de balade organisé et surtout plus de personne rassemblé.
Je suis désolé mais je connais aucun Marquez ou Rossi dans le groupe donc les balades sont à la portée de tout le monde. J'ai jamais sur ce forum connu une balade ou on n'attendait pas les plus lent. C'est ça la moto, un partage avec TOUT LE MONDE.
A oui si tu veux quand même mettre des chiffres à tes sorties, je serai juste intéressé par le % de possibilité de rencontrer gravier ou gourde sur la route. C'est la seul chose qui pourrait m'apporter une réelle information importante Laughing

V
Seb
Seb
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 42
Moto : Ducati 1100 Evo

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Wolf 38 Jeu 7 Sep 2017 - 9:02

J'ai dit après le pourrissement de Multigrio que je laissais tomber le sujet et sur le fond je m'y tiendrai.

Par contre pour répondre à Seb, le pb du niveau d'une sortie n'est pas nouveau et il y a un nombre considérable de posts sur le sujet. Dans "balades" avec l'honneur d'être en post-it, il y a un barème d'adonfitude qui date de 2006 et un post niveau de conduite de Gca d'août 2017.  11 ans entre les deux... siffle  scratch

S'attendre c'est très bien, c'est sympa, c'est convivial mais ça ne marche vraiment que sur des sorties courtes. J'ai fait des tas de sorties magiques de ce type avec le forum. Sur des sorties plus longues, plus exigeantes, la différence de niveau pose problème !

Qu'il y ait moins de sorties, c'est aussi mon impression mais dans l'interprétation, il ne faudrait pas mélanger les causes et les effets ...

Regarde le post de Zouille sur sa sortie de demain vendredi. Il a joué le jeu de donner un ordre de grandeur de la vitesse moyenne attendu. Du coup pour moi c'est clair et c'est net et ca remplace avantageusement tous les termes enroulé, arsouille et autres qui sont interprétables à l'infini. Appeler cela de la prise de tête n'est pas le signe d'un bien grand pouvoir cognitif ! ...

scratch Quand à préciser les gravillons et autres pièges AVANT la sortie ... faudrait être devin !
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Tamak Jeu 7 Sep 2017 - 10:39

Salut Jacques,

Sauf le respect que je te dois, tu te prends trop la tête.
Si tu connais un peu les tarmos du forum, tu sais à peu près si cette sortie va te convenir ou pas.
Les "gros rouleurs" indiquent en général assez clairement si ils ne souhaitent pas se prendre la tête à attendre en permanence des gens qui seraient vraiment trop lents pour eux.
C'est aussi une question de sécurité car éviter de faire rouler des gens qui voudraient suivre au dessus de leurs pompes, c'est dangereux.
Sinon, en général on s'attend et ça se passe bien!
Perso je roule plutôt cool, mais j'aime bien aussi me faire plaisir à rouler avec des motards plus rapides que moi, comme ça j'apprends aussi à me sortir les doigts du c.., mais à mon rythme donc en sécurité.
Donc tous ces barèmes ou classifications ne servent à rien!
Enjoy et fais toi plaiz!
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  lulu Jeu 7 Sep 2017 - 13:49

Bravo,
belle tentative de trouver un barème pour qualifier nos balades, et remplacer mon antique "Barème d'adonfitude"' que j'ai eu la surprise et le plaisir de voir toujours épinglé sur le forum. Mais le mien n'était qu'une boufonnade.

Problème compliqué s'il en est...
Doit on prendre en compte la vitesse de roulage? le niveau? la performance des moto? leur type? l'envie de rouler vite ou cool? et si on roulait cool une partie de la balade et plus dynamique une autre?
Une balade peut être vécue comme cool par quelqu'un qui a de l'expérience et une moto performante, alors qu'elle sera vécue comme trop rapide par un autre.
Celui qui roule en queue de peloton souffrira plus des ralentissements et véhicules à doubler et devra rouler plus vite pour rattraper les premiers, qui eux auront l'impression de se trainer...

Pour ma part, quand je conduis un groupe, l'important est que chacun se fasse plaisir en sécurité pour lui et pour les autres.
Très calme sur les lignes droites et les grands axes. On s'attend. Si on veut se faire plaisir dans les virolos, il suffit d'attendre les autres dans les lignes droites. Tout s'est toujours bien passé comme ça (et ça fait 20 ans que ça dure).


Problème complexe auquel j'ai souvent réfléchi.
Si tu peux trouver une solution... en tout cas je salue ton courage. cheers
lulu
lulu
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1270
Masculin
Age : 96
Localisation : 45.289055N 5.858530E
Moto : la mienne

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Invité Jeu 7 Sep 2017 - 20:03

Arrêtez de vous prendre la tête avec vos catégories, vos niveaux de roulages. Je sais que je vais encore me faire des copains. Vous avez qu'à respecter les règles du code de la route qui vous indique les limitations de vitesses qui sont imposées sur les portions sur lesquelles vous empruntez. Je ne connais qu'une seule catégorie de roulage celle de la prudence et de l'intelligence) . Je roule avec d'autres potes sur un autre forum, notre plaisir est de se retrouver faire une belle balade entre potos, ne pas avoir la tête dans le guidon, profiter de la journée et puis si on met 10 mn de plus à ce qui est prévu par le GPS on s'en fou. De toutes les sorties que j'ai faites en groupe ou en solo je n'ai jamais réussis à rester ou respecté le temps horaires definit par le Gps ou Google Map. De toute façon on ne peut pas gérer les aléas dans un groupe de roulage et le trafic routier pour rester dans le tempo donné. On gère déjà notre sécurité du moins on essaye par rapport aux intrus. Dans notre forum on s'impose des règles (chacun reste à sa place dans le groupe, les motos sont de même cylindrées, si il y en a une plus puissante que les autres (ce qui arrive très souvent car de la 650 on passe à la 1000) elle s'adapte à la cylindrée la plus faible, a chaque départ d'une balade y a un breafing sur les consignes données par l'ouvreur . Beaucoup d'entre nous participent aux sessions de trajectoires de sécurité par la Gendarmerie et certains d'entre nous sont formateur à la CASIM en essaye de rouler proprement pas comme des bourrins que l'on voit s'intégrer dans notre groupe et envoyer du gaz pour nous dépasser). Quand je le lis sur certains post sur ce forum et que l'on pose la question s'est quoi les trajectoires de sécurité ? sa fait vraiment peur de sortir dans des groupes de 10 ou de 15 qui ne garantie aucune sécurité.
Il n'y a pas de vitesse moyenne qui définit un groupe de roulage, on roule en s'adaptant aux dangers que l'on risque de trouver aux endroits où l'on se trouve et aux respect des vitesses imposées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  K'trick Jeu 7 Sep 2017 - 20:13

J'ai peuuuuuuurr What a Face
J'veux plus vieillir ... ou alors pour tout oublier et surtout les certitudes Basketball

On partage une passion commune, ce devrait être suffisant.
Les affinités ne se commandent pas. Lors des sorties, on repère ceux avec qui on a envie de recommencer et on souhaite bonne route aux autres  cheers

La Liberté tant revendiquée par les motards ne passe pas par un contrat de bonne (ou mauvaise) conduite à approuver avant chaque sortie  Rolling Eyes

PS : encore merci à tous ceux qui prennent l'initiative de proposer des balades  bounce
et qui nous gavent pas avec des ballades aux notes trop bien rangées jocolor

V
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 66
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Eric65 Jeu 7 Sep 2017 - 20:44

Plutôt que de parler de niveaux, moi ce que je propose c'est de faire deux catégories:
Les aigris et les pas aigris...
Malheureusement bien que n'étant plus tout jeune et par expérience professionnelle je constate que l'âge y est souvent pour beaucoup...
Néanmoins il y a des vieux qui vieillissent bien et qui sont toujours "djeuns" dans leur tête...heureusement.
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Gil Jeu 7 Sep 2017 - 21:57

Eric65 a écrit:

Néanmoins il y a des vieux qui vieillissent bien et qui sont toujours "djeuns" dans leur tête...heureusement.
@+

Merci Eric. I love you hello
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10251
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Anotherworld Jeu 7 Sep 2017 - 21:59

RIEN NE VAUT UNE BONNE ARSOUILLE AVEC GRINCHEUX!

à force de dire constamment aux citoyens qu'il faut faire ci et faire ça il en oublie sa propre liberté de penser

bisous à tous les anarchistes démocrates cheers
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2466
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  multigrigio Jeu 7 Sep 2017 - 22:32

Gil a écrit:
Eric65 a écrit:

Néanmoins il y a des vieux qui vieillissent bien et qui sont toujours "djeuns" dans leur tête...heureusement.
@+

Merci Eric. I love you hello


Heu, c'était pas pour toi, t'es trop chauve. I love you

Bon, mardi je vais à Bruxelles pour le boulot. Je vais prendre le train d'avant du coup, pour aller soumettre un projet de loi sur les balades CE à la commission ad'hoc.
Faut normaliser tout ça bordel, comme ça y aura plus de polémique (Victor, pour faire plaisir à Lino tongue ).

Pat, je te pourris quand tu veux... I love you What a Face
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  mougwai Ven 8 Sep 2017 - 1:37



Il roule doucement, et c'est un danger public.
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  clicmasterleretour Ven 8 Sep 2017 - 8:22

Quel danger ces cyclistes Very Happy
clicmasterleretour
clicmasterleretour
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1102
Masculin
Age : 48
Moto : Un 3 pattes Royal

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Seb Ven 8 Sep 2017 - 8:40

clicmasterleretour a écrit:Quel danger ces cyclistes Very Happy

Guillaume je savais pas que tu roulais en Z maintenant Laughing Laughing
Seb
Seb
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 42
Moto : Ducati 1100 Evo

Revenir en haut Aller en bas

Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite. Empty Re: Une approche quantifiée du niveau des sorties et du style de conduite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum