Col de Parpaillon
+8
razmotte
Florian
Jeesse
Daniel
Jason_arkadi
cactus
Barbe noire
gca
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gca- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2126
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE
Re: Col de Parpaillon
Sympa, bien que Gap - Corps ça doit être tristounet non ?
Et la route à chèvre, c'est de où à où que je me renseigne avant, cette fois !
Et la route à chèvre, c'est de où à où que je me renseigne avant, cette fois !
Barbe noire- ca commence...
- Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014
Re: Col de Parpaillon
Grenoble gap
par corps ou par lus
c'est pas ma tasse de thé
mais parpaillon c'est après gap , donc pas le choix
a priori la route forestière commence à crepoux et fini a la condamine
rien a voir avec les trous de solude
un chemin gentillet qui monte sur la montagne , en haut un tunnel non éclairé mais en ligne droite
c'est un circuit de cyclotourisme , donc avec une moto , sauf neige , ca passe , avec moins d'effort
je ne connaît pas , mais bien envie de connaître
en principe jeudi , je valide demain ou maxi après demain
de toute facon après solude tu peux ( presque ) tout faire
par corps ou par lus
c'est pas ma tasse de thé
mais parpaillon c'est après gap , donc pas le choix
a priori la route forestière commence à crepoux et fini a la condamine
rien a voir avec les trous de solude
un chemin gentillet qui monte sur la montagne , en haut un tunnel non éclairé mais en ligne droite
c'est un circuit de cyclotourisme , donc avec une moto , sauf neige , ca passe , avec moins d'effort
je ne connaît pas , mais bien envie de connaître
en principe jeudi , je valide demain ou maxi après demain
de toute facon après solude tu peux ( presque ) tout faire
gca- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2126
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE
Re: Col de Parpaillon
Et bien Gilles, tu n'aimes plus les routes goudronnées????
cactus- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)
Re: Col de Parpaillon
gca a écrit:
a priori la route forestière commence à crepoux et fini a la condamine
rien a voir avec les trous de solude
un chemin gentillet qui monte sur la montagne , en haut un tunnel non éclairé mais en ligne droite
c'est un circuit de cyclotourisme , donc avec une moto , sauf neige , ca passe , avec moins d'effort
je ne connaît pas , mais bien envie de connaître
en principe jeudi , je valide demain ou maxi après demain
de toute facon après solude tu peux ( presque ) tout faire
Si c'est vraiment plus simple que Solude, c'est une bonne nouvelle ! D'ailleurs en parlant d'échelle, la Finestre par rapport à Solude ?
De toute façon pour un jeudi c'est mort pour moi, c'était beau les vacances mais demain je retourne au travail (quel con). Les ballades ça sera dimanche et lundi, et peut être des petits virons le matin en semaine !
Barbe noire- ca commence...
- Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014
Re: Col de Parpaillon
Barbe noire a écrit:
Si c'est vraiment plus simple que Solude, c'est une bonne nouvelle ! D'ailleurs en parlant d'échelle, la Finestre par rapport à Solude ?
De toute façon pour un jeudi c'est mort pour moi, c'était beau les vacances mais demain je retourne au travail (quel con). Les ballades ça sera dimanche et lundi, et peut être des petits virons le matin en semaine !
Considérant que Solude c'est 10/10, par rapport à la taille des cailloux, qui est le seul facteur gênant pour le motard, Finestre serait a 5/10 personnellement!
Jason_arkadi- la moto, une passion
- Nombre de messages : 379
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004
Re: Col de Parpaillon
Jason_arkadi a écrit:
Considérant que Solude c'est 10/10, par rapport à la taille des cailloux, qui est le seul facteur gênant pour le motard, Finestre serait a 5/10 personnellement!
Hmmm c'est ambigue... Veux tu dire que 10/10 c'est le plus difficile, et que du coup la Finestre est 2 fois moins difficile, ou que 10/10 c'est le top du top et que du coup la Finestre est 2 fois plus hardcore ?
Je prends des précautions maintenant...
Barbe noire- ca commence...
- Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014
Re: Col de Parpaillon
cactus a écrit:Et bien Gilles, tu n'aimes plus les routes goudronnées????
j'aime tout plein de truc , sauf l'autoroute , ou alors pour aller d'un point A à un point B
il reste des traces de mes années tout terrain
visiblement il n'y a pas foule qui aime bien ce genre de " route "
mais quand meme , un certain interet pour quelques GM du forum
pas trop de balade en savoie cette année pour moi
j'espère bien aller vous voir avant noel
gca- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2126
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE
Re: Col de Parpaillon
Barbe noire a écrit:Jason_arkadi a écrit:
Considérant que Solude c'est 10/10, par rapport à la taille des cailloux, qui est le seul facteur gênant pour le motard, Finestre serait a 5/10 personnellement!
Hmmm c'est ambigue... Veux tu dire que 10/10 c'est le plus difficile, et que du coup la Finestre est 2 fois moins difficile, ou que 10/10 c'est le top du top et que du coup la Finestre est 2 fois plus hardcore ?
Je prends des précautions maintenant...
pour moi solude n'est pas hyper dangereux , certes il y a un grand trou , a droite en montant et a gauche en descendant
mais techniquement c'est pas insurmontable , c'est un chemin assez large qui monte gentiment
pour etre le plus précis possible
sur une échelle de un a dix pour une meule de route ( pas une trial , enduro , cross )
je dirais pour solude 8 ( j'ai essayé 10 = 2 rétros )
et finestre 5
et parpaillon , avec les docs consultées 5
gca- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2126
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE
Re: Col de Parpaillon
Barbe noire, va sur google et tape col de par parpaillon moto. Tu as une vidéo de 10mn sur la montée et la descente du col. A toi de te faire une idée, mais a première vue...ça a l'air hard.
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Col de Parpaillon
gca a écrit:
pour moi solude n'est pas hyper dangereux , certes il y a un grand trou , a droite en montant et a gauche en descendant
mais techniquement c'est pas insurmontable , c'est un chemin assez large qui monte gentiment
pour etre le plus précis possible
sur une échelle de un a dix pour une meule de route ( pas une trial , enduro , cross )
je dirais pour solude 8 ( j'ai essayé 10 = 2 rétros )
et finestre 5
et parpaillon , avec les docs consultées 5
C'est pas trop en terme de dangerosité pour moi. Si on réfléchit vraiment, c'est comme quand on parle de rouler sur de la neige... Entre rouler à 20 ou 30 kmh sur une piste quasiment vide avec une bonne visibilité certes piégeuses mais sur laquelle on est hyper focus, et rouler à 80 en montant un col au taquet avec des voitures en face qui coupent les virages, et, au final, les mêmes trous à gauche ou à droite...
Moi je résonne plus en terme d'effort de concentration à fournir, et d'y aller mollo pour éviter de se faire mal et de se rendre malade.
Daniel a écrit:Barbe noire, va sur google et tape col de par parpaillon moto. Tu as une vidéo de 10mn sur la montée et la descente du col. A toi de te faire une idée, mais a première vue...ça a l'air hard.
La belle vidéo merci Daniel ! La montée n'a pas l'air si terrible, surtout que rien n'oblige à rouler au rythme parfois soutenu du gus qui a l'air de savoir ce qu'il fait ! Bon y'a bien le tunnel, ça c'est un truc spécial pour le plaisir de Gca et de Florian
La descente a l'air un peu plus trapue quand même avec les épingles en descente avec un peu de vide derrière, mes préférées Mais bon après, rien n'empêche de passer les passages vraiment tricky (gué casse gueule, épingle trop flippante...) avec les pieds parterre, je suis pas Doug Lampkin moi, je m'en fous des points !
En tout cas c'est beau, et tentant.
Barbe noire- ca commence...
- Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014
Re: Col de Parpaillon
Je l ai fait avec mon TTR.
Si vous n avez pas une moto adaptée, vous allez vous faire chier. Par contre c est magnifique.
Si vous n avez pas une moto adaptée, vous allez vous faire chier. Par contre c est magnifique.
Jeesse- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1112
Age : 55
Moto : Proto bi et TT
Re: Col de Parpaillon
Encore un truc bien pourri !
On y va quand ??
Jeudi j'peux pas
Une belle balade en septembre !
On y va quand ??
Jeudi j'peux pas
Une belle balade en septembre !
Florian- la moto, une passion
- Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye
Re: Col de Parpaillon
Sur la vidéo, à mon avis on ne se rend pas compte de la pente mais, par endroits, il doit avoir de beaux pourcentages.
Un petit mono 250 ça doit doit être parfait pour faire ce type de balade sans trop d’appréhension et se faire plaisir quand même.
Si c'est pour changer de slip à toutes les epingles avec un engin de 250kg, je ne vois pas trop l’intérêt.
Mais chacun son truc.
Un petit mono 250 ça doit doit être parfait pour faire ce type de balade sans trop d’appréhension et se faire plaisir quand même.
Si c'est pour changer de slip à toutes les epingles avec un engin de 250kg, je ne vois pas trop l’intérêt.
Mais chacun son truc.
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Col de Parpaillon
finalement je vais remettre a plus tard
trop HARD , ya tout plein de cailloux
je vais rester sur du basic ......... montée de Villard
si un décideur passe par ici , merci de clore le sujet
trop HARD , ya tout plein de cailloux
je vais rester sur du basic ......... montée de Villard
si un décideur passe par ici , merci de clore le sujet
gca- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2126
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE
Re: Col de Parpaillon
Sur la vidéo le mec passe avec une 1200 ténéré c'est pas une petite moto légère et ca passe bien en roulant prudemment
Florian- la moto, une passion
- Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye
Re: Col de Parpaillon
Florian a écrit:Sur la vidéo le mec passe avec une 1200 ténéré c'est pas une petite moto légère et ca passe bien en roulant prudemment
Si il faut "le mec" est champion du monde d'enduro...et là ça change tout, même prudemment.
Je sais que certains du forum l'on déjà fait, il faudrait qu'ils nous donnent leur avis.
Mais ils sont peut-être en wacances.
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Col de Parpaillon
Daniel a écrit:i c'est pour changer de slip à toutes les epingles avec un engin de 250kg, je ne vois pas trop l’intérêt.
Mais chacun son truc.
Tu.... tu viens de dénigrer toute ma conception de la moto, gâcheur de rêve !
Barbe noire- ca commence...
- Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014
Re: Col de Parpaillon
T'es pas concerné la tienne ne fait que 242kg
Florian- la moto, une passion
- Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye
Re: Col de Parpaillon
Daniel a écrit:Sur la vidéo, à mon avis on ne se rend pas compte de la pente mais, par endroits, il doit avoir de beaux pourcentages.
Un petit mono 250 ça doit doit être parfait pour faire ce type de balade sans trop d’appréhension et se faire plaisir quand même.
Si c'est pour changer de slip à toutes les epingles avec un engin de 250kg, je ne vois pas trop l’intérêt.
Mais chacun son truc.
Ca passe avec un gros trail. Mais rien ne vaut un bon TT. Avec mon 600 TTR je me suis régalé
Jeesse- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1112
Age : 55
Moto : Proto bi et TT
Re: Col de Parpaillon
Florian a écrit:
T'es pas concerné la tienne ne fait que 242kg
260 kg tous pleins faits... et sans les valoches !
Barbe noire- ca commence...
- Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014
Re: Col de Parpaillon
AH oui c'est l'adventure
Ben t'es foutu
Mais vu que ma versys fait 44kg de moins que la gs et que je fais 44kg de plus que toi, on est foutu tous les 2
Ben t'es foutu
Mais vu que ma versys fait 44kg de moins que la gs et que je fais 44kg de plus que toi, on est foutu tous les 2
Florian- la moto, une passion
- Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye
Re: Col de Parpaillon
Bien belle vidéo en tout cas
razmotte- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2201
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs
Re: Col de Parpaillon
Florian a écrit:AH oui c'est l'adventure
Ben t'es foutu
Mais vu que ma versys fait 44kg de moins que la gs et que je fais 44kg de plus que toi, on est foutu tous les 2
C'est pour ça qu'on va trainer nos carcasses et nos motos dans la neige cet hiver !
Barbe noire- ca commence...
- Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014
Re: Col de Parpaillon
Le post n'est plus tout neuf, mais... Je vais quand-même ajouter mon grain de sel...
Car le Parmaillon c'est experiance inoubliable !
Le Parpaillon ça passe avec n'importe quelle moto...
Il y a quelques années, Je l'ai fait en CB1300 et en NX250.... Respectivement dans le sens Embrun-Barcelonnette et Barcelonnette-Embrun.
En 1300 la difficulté avait été la descente (en particulier les épingles sur cailloux qui roulent)...
Le tunnel est en terre glaise assez glissante s'il a plu recement (c'était le cas) : Dans le tunnel il y a des grosses ornières pleine de boue dont on ignore à priori la profondeur... Mais une fois engagé dans le tunnel on ne peut plus faire demi-tour.
En mono trail 250, c'est sympa ... Mais, c'est le trajet pour y aller et revenir qui est un peu long !
La première fois, on y croisait surtout des 1200GS... Puis la seconde, il y a aussi les quad et 4x4...
Je pense que c'est un truc à faire ne serait-ce que pour le point de vue quand on est en haut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Car le Parmaillon c'est experiance inoubliable !
Le Parpaillon ça passe avec n'importe quelle moto...
Il y a quelques années, Je l'ai fait en CB1300 et en NX250.... Respectivement dans le sens Embrun-Barcelonnette et Barcelonnette-Embrun.
En 1300 la difficulté avait été la descente (en particulier les épingles sur cailloux qui roulent)...
Le tunnel est en terre glaise assez glissante s'il a plu recement (c'était le cas) : Dans le tunnel il y a des grosses ornières pleine de boue dont on ignore à priori la profondeur... Mais une fois engagé dans le tunnel on ne peut plus faire demi-tour.
En mono trail 250, c'est sympa ... Mais, c'est le trajet pour y aller et revenir qui est un peu long !
La première fois, on y croisait surtout des 1200GS... Puis la seconde, il y a aussi les quad et 4x4...
Je pense que c'est un truc à faire ne serait-ce que pour le point de vue quand on est en haut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redskin- ca commence...
- Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : limite isère/savoie
Moto : XSR 900/daytona 675
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cr du col de parpaillon
» Parpaillon
» CR Parpaillon 26/09
» Col du Parpaillon
» CR Parpaillon 8/10/2016
» Parpaillon
» CR Parpaillon 26/09
» Col du Parpaillon
» CR Parpaillon 8/10/2016
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|