Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

incompréhension

+6
Tamak
Mig
multigrigio
mougwai
jerome nimo
Anotherworld
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

incompréhension - Page 2 Empty incompréhension

Message  Anotherworld Mar 20 Juin 2017 - 13:53

Rappel du premier message :

franchement les mecs je ne comprends pas comment vous faites pour faire de la piste sans vous ruiner
perso j'ai contacté des organisateurs mais sans aucune réponse, tout est déjà plein sauf les circuits de kart ou pour dans 2 mois, quand tu te dis que s'il pleut tu aimerais annuler tu te rends compte que c'est pas possible à moins d'avoir prévenu plusieurs semaines à l'avance... c'est quoi cette mascarade??
il n'y a pas si longtemps c'était bien meilleur esprit que ça et plus convivial, là j'ai l'impression que c'est à celui qui réussi à se trouver une place en premier, les circuits sont pleins à craquer et les organisateurs filtrent tellement ils sont gras comme des cochons.
j'ai l'image des pièges à touristes sur la côte en pleine saison, tant que tu as des sous pour aller aux endroits selects ça va, sinon tu vas au camping municipal du cap d'agde
moi qui voulait me remettre à la piste pour cette saison je déchante et regrette amèrement les anciens organisateurs passionnés.
bref je vais continuer à user les sliders sur la route où j'ai encore une légère sensation de liberté V
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2471
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas


incompréhension - Page 2 Empty Re: incompréhension

Message  Anotherworld Jeu 22 Juin 2017 - 21:41

La demande trop forte fait monter les prix et abaisse les prestations c'est un peu partout pareille dorénavant, c'est quand même triste que ça touche un sport passion.
Et le pire c'est que la région rhône alpes est probablement un des endroits où il y a le plus de motards avides de faire de la piste au m2 mais pas un seul circuit à l'horizon. Ca fout pas mal la merde ça aussi.
Pour le rallye ça demande plus de temps et d'implication et puis j'ai un peu peur des tarifs ... Shocked

Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2471

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension - Page 2 Empty Re: incompréhension

Message  Lino Ven 23 Juin 2017 - 8:14

La Piste : fait une fois à Alès pour savoir ce que c'était avant mon premier Rallye de la Sarthe où l'une des Spéciales consiste en 4 tours du Bugatti.
Le RR : ça va faire 4 ans que je m'y suis mis. Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir commencé plus tôt. Il y a ce qu'on appelle "le routier", le parcours de liaison où l'on est supposé respecter le code de la route, surtout dans les traversées d'agglos. Certains y roulent fort, parfois trop et il arrivent que des permis s'envolent en bord de route... En fait rouler légèrement au-dessus du réglementaire (100/110 compteur pour 90) suffit pour ne pas être inquiété et pointer à l'heure aux CH en ayant suivi le RB sans jardiner. Savoir s'orienter est utile.
Après il y a les ES (ou Spéciales), routes fermées avec commissaires et protections. Là c'est le chrono qui compte. Certes les routes sont parfois de qualité moyenne mais justement, c'est du rallye. Chacun pour soi suivant ses repérages, son pilotage, et sa capacité à débrancher le cerveau. Parfois on s'y fait des frayeurs...

L'essentiel est de se faire plaisir.
Comme on dit : un rallye se gagne sur les spéciales et peut vite se perdre sur le routier.
RR : rallye routier, CH : contrôle horaire, RB : road book, jardiner : se paumer sur le routier.

Si on ne veut pas s'emmerder avec un parcours de liaison il y a La Course de Côte.
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension - Page 2 Empty Re: incompréhension

Message  gazangran Dim 25 Juin 2017 - 11:21

J'en suis au même point...
Comme MIG le côté répétitif du circuit ne m'attire pas.
A contrario la surprise permanente sur route, où la lecture de la route prend toute sa dimension... là je kiffe. Et plus c'est serré plus c'est bon... pig pig

Le RR me tente de plus en plus. L'année prochaine j'aimerais bien suivre un Lino ou un K12 sur un we pour voir à quoi cela ressemble.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension - Page 2 Empty Re: incompréhension

Message  Anotherworld Dim 25 Juin 2017 - 11:42

Tu me tiendras au jus alors parce que j'ai de plus en plus envie d'essayer aussi. Un rallye proche de grenoble obligatoirement pour moi, celui de l'ardèche me plaît pas mal mais je ne suis pas sûr d'être prêt matériellement et administrativement d'ici là
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2471
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension - Page 2 Empty Re: incompréhension

Message  Seb Mar 27 Juin 2017 - 10:35

La piste jamais testé car pas la tune oui moi aussi je suis un sale pauvre Very Happy mai je me connais je me ferai chier à la deuxième sortie piste. C'est bien pour découvrir ses limites.
Apres la route ben c'est dangereux des que tu roules un peu plus vite. Il y a trop de facteur chance et je sais de quoi je parle Laughing Laughing
Il reste une discipline qui m'attire beaucoup et que j'essayerai un jour c'est le rally moto
Seb
Seb
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 42
Moto : Ducati 1100 Evo

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension - Page 2 Empty Re: incompréhension

Message  mougwai Mar 8 Aoû 2017 - 21:03

Seb a écrit:La piste jamais testé car pas la tune oui moi aussi je suis un sale pauvre Very Happy  mai je me connais je me ferai chier à la deuxième sortie piste. C'est bien pour découvrir ses limites.
Apres la route ben c'est dangereux des que tu roules un peu plus vite. Il y a trop de facteur chance et je sais de quoi je parle Laughing Laughing
Il reste une discipline qui m'attire beaucoup et que j'essayerai un jour c'est le rally moto

Les journées piste sont vraiment enrichissantes, bon déjà tu passes beaucoup de temps avec les copains, plus que qu'en tu fais de la route (le temps d'un kawa..). Du coup, tu fais ta session de 20mn, et après c'est débriefing et là, tu as tellement de chose à dire, à partager... que c'est l'heure pour la prochaine session Laughing c'est pourquoi, il est très important de choisir ces camarades de pistes cheers le mieux, c'est d'être au même niveau pour un max d'échange.

Mon avis, sur piste, je ne cherche pas mes limites, d'une part, on a pas le niveau de Marquez  cheers :  et puis, chercher ces limites en tant qu'amateur auto financé?  et pourquoi faire? ce foutre au tas? on gagne quoi ? clairement non ! il y a tellement de chose à travailler avant d'aller chercher ses limites, trajectoire, position sur la moto, savoir s'économiser euh savoir freiner, remise des gazs , euuh savoir doubler bref, tu l'auras compris tout un programme cheers

On est d'accord que tourner est vraiment débile en soi, mais à chaque tour, on peaufine un trajectoire, un freinage, une vitesse de passage, et sur un circuit de 3km, tu as de quoi faire... mais après tout c'est du sport.

J'ai de moins en moins d'intérêt pour la route pour ces dangers qui nous pendent au nez, et je finis par dire que la route est plus dangereuse que la piste: je commence à mieux comprendre le point de vue de MalooGP en scoot  Laughing  

Le Rally est une discipline auquel je ne participerais jamais, j'ai pas envie de mourrir écraser contre un platane :/

Pour le budget de la piste, ca fait mal scratch geek
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension - Page 2 Empty Re: incompréhension

Message  Seb Mer 9 Aoû 2017 - 9:57

Sur piste aussi tu as des risques de chute grave genre, le gros énerve ou le débutant qui vient te faucher car il veut taper du chrono ou car il perd le contrôle Smile
Apres travailler sa position sur chaque virage si c'est pas pour faire du chronos c'est pour quoi faire????
Travailler ta façon de conduire tu peux le faire sur route sans pour autant rouler à des vitesses illégale. Apres tu as raison sur le fait que sur route il y a plus de risque car plus de facteur chance.
Bref je comprends ton point de vue mais pour moi la piste trop inaccessible si vraiment tu veux te faire plaisir, il faut absolument une moto pour ça en plus de la moto route (sinon tu vas te limiter et donc ne pas avancer et parler aux copains ça te fait pas progresser autant que ça (a part te donner l'impression d'avoir tout compris  Very Happy  Very Happy  ).
Mais j'essayerai un jour avec un moniteur je pense que c'est la meilleur chose.
Comme mon oncle me dit il faut faire des stages au début avec un moniteur ça évite que tu prennes de mauvaise habitude mais la aussi faut lâcher un gros billet Smile c'est la moto quoi
Seb
Seb
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 42
Moto : Ducati 1100 Evo

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension - Page 2 Empty Re: incompréhension

Message  mougwai Mer 9 Aoû 2017 - 23:11

Seb a écrit:Sur piste aussi tu as des risques de chute grave genre, le gros énerve ou le débutant qui vient te faucher car il veut taper du chrono ou car il perd le contrôle Smile

Oui ça peut arriver, ce sont les risques de la moto !

Seb a écrit:
Apres travailler sa position sur chaque virage si c'est pas pour faire du chronos c'est pour quoi faire????
Rouler vite, sans se sentir aux limites cheers : tout est relatif Laughing

Seb a écrit:
Mais j'essayerai un jour avec un moniteur je pense que c'est la meilleur chose.
Comme mon oncle me dit il faut faire des stages au début avec un moniteur ça évite que tu prennes de mauvaise habitude mais la aussi faut lâcher un gros billet Smile c'est la moto quoi

T'as eu besoin d'un prof' pour rouler vite sur route ? lol! après tout, on ne cherche pas à devenir des pro' du circuit, c'est une activité comme une autre, lorsque tu fais du tennis, basket, foot, pas besoin de prof ? tu t'amuses à ton niveau.

il est vrai que ça aide un peu un stage.. ca va dépendre un peu le niveau de chacun, mais si tu regardes le moto gp, échanger avec les collègues , les vidéos ici et là, les vidéos de ton roulage, photos, tu as de quoi progresser tout doucement , et surtout de bien assimiler, un stage intensif sur 2jours, avant que t'arrives à diriger tout ce qu'ils te disent, il t'en faudra du temps et beaucoup de pratique !

mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

incompréhension - Page 2 Empty Re: incompréhension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum