incompréhension

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

incompréhension

Message  Anotherworld le Mar 20 Juin 2017 - 11:53

franchement les mecs je ne comprends pas comment vous faites pour faire de la piste sans vous ruiner
perso j'ai contacté des organisateurs mais sans aucune réponse, tout est déjà plein sauf les circuits de kart ou pour dans 2 mois, quand tu te dis que s'il pleut tu aimerais annuler tu te rends compte que c'est pas possible à moins d'avoir prévenu plusieurs semaines à l'avance... c'est quoi cette mascarade??
il n'y a pas si longtemps c'était bien meilleur esprit que ça et plus convivial, là j'ai l'impression que c'est à celui qui réussi à se trouver une place en premier, les circuits sont pleins à craquer et les organisateurs filtrent tellement ils sont gras comme des cochons.
j'ai l'image des pièges à touristes sur la côte en pleine saison, tant que tu as des sous pour aller aux endroits selects ça va, sinon tu vas au camping municipal du cap d'agde
moi qui voulait me remettre à la piste pour cette saison je déchante et regrette amèrement les anciens organisateurs passionnés.
bref je vais continuer à user les sliders sur la route où j'ai encore une légère sensation de liberté V
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : APRILIA RSV-1000 what else?

Revenir en haut Aller en bas

Re: incompréhension

Message  jerome nimo le Mar 20 Juin 2017 - 12:07

Anotherworld a écrit:franchement les mecs je ne comprends pas comment vous faites pour faire de la piste sans vous ruiner

On fait pas.

Anotherworld a écrit:
perso j'ai contacté des organisateurs mais sans aucune réponse, tout est déjà plein sauf les circuits de kart ou pour dans 2 mois, quand tu te dis que s'il pleut tu aimerais annuler tu te rends compte que c'est pas possible à moins d'avoir prévenu plusieurs semaines à l'avance... c'est quoi cette mascarade??
il n'y a pas si longtemps c'était bien meilleur esprit que ça et plus convivial, là j'ai l'impression que c'est à celui qui réussi à se trouver une place en premier, les circuits sont pleins à craquer et les organisateurs filtrent tellement ils sont gras comme des cochons.
j'ai l'image des pièges à touristes sur la côte en pleine saison, tant que tu as des sous pour aller aux endroits selects ça va, sinon tu vas au camping municipal du cap d'agde

Depuis que je connais la piste, c'est toujours comme ça..
Les orgas filtrent pas... juste qu'il y a plus de demande que de places. Sauf que tu peux pas augmenter le nombres de place (limité en même temps sur la piste, et nombre de jours dispo aussi...).

La solution serait d'avoir plus de circuits ? Mais impossible ou presque vu les riverains...

Anotherworld a écrit:
moi qui voulait me remettre à la piste pour cette saison je déchante et regrette amèrement les anciens organisateurs passionnés.
bref je vais continuer à user les sliders sur la route où j'ai encore une légère sensation de liberté V

La liberté de la route... la liberté de te faire plumer par le premier flic, la liberté de te faire faucher par une caisse imprudente, la liberté de te prendre une plaque de gravier ou de goudron fondu. Quelle belle liberté :woot:

Bref... route et piste, y'a des avantages et des inconvénients...
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : Dayto 955i / 1000 RSV

Message  Anotherworld le Mar 20 Juin 2017 - 12:14

et quand il pleut?
j'ai connu la piste autrement ou alors je n'ai eu que de la chance et effectivement on se ne marchait pas dessus, faire la queue pour quelque chose ce n'est pas ma tasse de thé
pour la liberté chacun son avis mais ce n'est certainement pas la loi ou le danger qui vont peser dans la balance pour moi Wink
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  jerome nimo le Mer 21 Juin 2017 - 8:08

Anotherworld a écrit:et quand il pleut?

Ben tu roules :bah:
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  Anotherworld le Mer 21 Juin 2017 - 9:07

oui donc achat de pneus pluie et tout ce qu'il faut pour faire de la piste, remorque, pneus slick, etc... donc budget conséquent.
par contre pour quelqu'un comme moi qui veut en faire de temps en temps sans devoir vendre sa voiture et ses enfants c'est très très compliqué et décourageant.
le simple fait de ne pas se faire rembourser en cas de pluie malgré une assurance annulation c'est révélateur de l'ambiance des paddocks...triste
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  jerome nimo le Mer 21 Juin 2017 - 9:59

slick, et pneus pluie pas du tout obligatoires... M7rr ça passe bien sous la pluie et sur sec aussi pour un niveau moyen Wink

remorque, pas nécessaire non plus. Tu peux en emprunter, louer... ou y aller en roulant.

Donc y'a plein de solutions pour rouler... Faut juste y mettre du sien et faire des compromis. Après si tu veux une pistarde dédiée, en slick avec un train de jante pluie, remorque couverte, motorhome, grid girl etc... là oui c'est un autre budget.

Et si pluie, pourquoi on te rembourserai ? C'est pas l'orga ni le circuit la responsable ? Surtout que ça empêchce pas de rouler. (Déjà eu la cas à Alès, 5 session sous la pluie...).
Et si ils remboursaient tout le temps, ben y'aurait une répercussion sur les prix (logique, ils sont pas bénévoles), et donc encore plus de râleur pour dire que le circuit est trop cher...

Et enfin, si tu veux vraiment te faire rembourser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- "déterioration de la moto inscrite" : une panne sur une aprilia, c'est pas dur à trouver....
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  mougwai le Mer 21 Juin 2017 - 10:17

Je vais en septembre avec la CIMI au circuit du Ledenon, je connais la personne qui va encadrer les débutants (Sylvain) il y a moyen de bien progresser: il reste de la place.

tu as les sessions du Lundi soir à Bresse (60 neuros), je suis bien motivé, en partageant les frais de déplacement, ca doit faire une soirée à 100 balles Smile et rouler en soirée ca doit être sympa avec cette canicule...
mougwai
dès que possible, sur la moto

Masculin
Moto : YZF-R8

http://www.mgconnex.fr

Message  Anotherworld le Mer 21 Juin 2017 - 11:09

tu sais quand tu as des gosses , pas beaucoup de temps et d'argent et que tu ne peux rouler que 2 ou 3 fois dans l'année je peux t'assurer que tu n'as pas la moindre envie mais alors pas la moindre de payer 150 euros pour rouler sous la pluie et encore moins de les perdre pour ne pas rouler du tout.
pourquoi les organisateurs feraient ça? parce qu'on leur paye des assurances annulations non? s'ils augmentent les prix c'est aussi parce qu'ils en veulent toujours plus faut pas l'oublier
sinon c'est sympa pour l'exemple de l'assurance mais 12 pages de pdf faut pas déconner non plus lol!
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  Anotherworld le Mer 21 Juin 2017 - 11:13

mougwai a écrit:Je vais en septembre avec la CIMI au circuit du Ledenon, je connais la personne qui va encadrer les débutants (Sylvain) il y a moyen de bien progresser: il reste de la place.

tu as les sessions du Lundi soir à Bresse (60 neuros), je suis bien motivé, en partageant les frais de déplacement, ca doit faire une soirée à 100 balles Smile et rouler en soirée ca doit être sympa avec cette canicule...

perso je ne pouvais faire du circuit qu'au moins de juin et juillet mais personne autour de moi n'était motivé à part nikolalune qui n'a malheureusement pas de moyen de locomotion comme moi
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  jerome nimo le Mer 21 Juin 2017 - 12:15

Anotherworld a écrit:tu sais quand tu as des gosses , pas beaucoup de temps et d'argent et que tu ne peux rouler que 2 ou 3 fois dans l'année je peux t'assurer que tu n'as pas la moindre envie mais alors pas la moindre de payer 150 euros pour rouler sous la pluie et encore moins de les perdre pour ne pas rouler du tout.

Et tu crois être le seul dans ce cas là ?
Tu crois que c'est par envie que je ne fais que 2-3 sorties par ans ? Et encore, les 2 seules cette année, on me les a offertes...

Anotherworld a écrit:
pourquoi les organisateurs feraient ça? parce qu'on leur paye des assurances annulations non? s'ils augmentent les prix c'est aussi parce qu'ils en veulent toujours plus faut pas l'oublier

La moto, surtout sur piste, est une passion chère... C'est comme ça. Et je t'assures que les orga ne se font pas des couilles en or.
Assurance annulation, tu ne l'a paie pas à l'orga, mais à une assurance séparée (vie l'orga, soit)...
Les prix augmeentent ? oui... les coûts aussi... entre les assurances (et tous ceux qui judiciarise n'importe quel soucis), les procédures liées à la sécurité, au voisinage etc... Tout ça coûte cher aux circuits et orga. Donc les prix augmentent, logique.

Anotherworld a écrit:
sinon c'est sympa pour l'exemple de l'assurance mais 12 pages de pdf faut pas déconner non plus lol!

Ouai enfin, l'élément important, je l'ai re-écrit dans mon message....

jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  Anotherworld le Mer 21 Juin 2017 - 12:28

oui je suis le seul dans ce cas et j'ai raison un point c'est tout! maintenant tu arrêtes d'essayer d'avoir le dernier mot lol! lol!
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  multigrigio le Mer 21 Juin 2017 - 14:27

Pauv' Caliméranotherworld ! Sad

Salaud de pôvre ! Twisted Evil
multigrigio
la neige? meme pas peur !!

Masculin
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Message  mougwai le Mer 21 Juin 2017 - 14:33

lol!
mougwai

Masculin

Message  Anotherworld le Mer 21 Juin 2017 - 18:03

Gnagnagna bouh bouhouuuu snif bleurp bleurp 😢😢
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  Mig le Jeu 22 Juin 2017 - 10:51

la piste:

Un tour,deux tours,trois tours,quatre tours...
Une session,deux session,trois session,quatre session...

La route:

Un virage à droite,une épingle,tiens un collègue qui descend je le salue,un bout de droit ou on tire un peu beaucoup la quatre,un freinage,oh la belle trace de gomme d'un gars qui a du changer son caleçon ensuite,un virage qui se ressert,un autre interminable ( ou inter minables ) encore des crétins à deux de front en vélo,tiens une bagnole de flics en sens inverse,un gamin dans la bagnole de devant qui me fait le V motard,je lui fais un petit signe V et il est tout heureux,oh un feu au loin,serait ce un copain de bourre qui sait ?

La route c'est un peu d'aventure à chaque virage,des rencontres,des peurs aussi,mais ce n'est jamais pareil.
Perso la piste m'emmerde à un point,après trois sessions j'ai envie de rentrer.
Mais il en faut pour tous les goûts hello

Mig
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : 998

Message  Anotherworld le Jeu 22 Juin 2017 - 10:55

Je suis assez d'accord avec ça Stoner. Le ptit plus de la piste c'est le no limit (en tout cas pour moi) que je ne me permets pas sur la route. Mais c'est vrai que pour rien au monde j'arrêterai la route et tout ce qui l'entoure. D'ailleurs j'ai failli venir t'embêter avant hier vers 21h 😆😆
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  Tamak le Jeu 22 Juin 2017 - 11:08

J'aurais beaucoup aimé cette année me faire une sortie piste.
Mais la dernière fois, quand j'ai vu comment ça se passait, j'ai vite déchanté: des furious qui n'avaient pas leurs places en inter/pilotes et qui se retrouvaient en débutant en s'amusant à pourrir les débutants, comme des porcs... Un circuit aussi saturé que la rocade sud à 18h... Tout ça pour un budget total de 250€ la journée... Super cool...

Alors oui, on progresse moins, mais je préfère une belle sortie entre potes dans nos belles montagnes et donner autre chose à bouffer à mes deux fistons que des pates, juste pour nourrir mon égo de motard avide de sensations fortes.
C'est un choix
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : Speed 2016

Message  multigrigio le Jeu 22 Juin 2017 - 15:37

Assez d'accord avec l'analyse de Matraque ! ( pour une fois Razz )

Au fur et à mesure des années, j'ai noté une tendance marquée des organisateurs de journées piste à faire dans le quantitatif plutôt que le qualitatif. Michelin power days, Pirelli days, plouc days ,..)
Avant, les groupes de niveau étaient homogènes, il n'y avait pas trop de risques, c'était pas blindé, on pouvait progresser et espérer d'avoir un tour clair,............. bref c'était bien.

Maintenant, il y a plus de postulants et de participants aux journées piste. Les prix ne baissent pas, mais le danger augmente , c'est bourré dans toutes les sessions, on mélange tout le monde c'est la fête du slip.

Cette année, je me suis retrouvé en pilote avec des mecs qui roulent en championnat à Lédenon (idem chez Monneret au Csatellet l'an dernier mais à 300 km/h). Caca culotte toute la journée, pas de plaisir, pas de progrès et la peur de faire la chicane mobile chez les furieux même si ils (certains) roulent propre. Faut attendre la fin de journée , quand les énervés se sont mis au tas et que les autres sont fatigués pour se faire plaisir. Bref, j'aime pas , ca m'est deja arrivé plusieurs fois en "roulage", j'ai plus envie.

L'an dernier ma femme , en débutant , s'est fait foutre en l'air par un connard ( ils étaient en fait au moins trois à rouler comme des porcs et semer la terreur chez les débutants), qui n'avait rien n'a foutre en débutant. Résultat : 1ere session, trois tours et direct aux urgences de Nimes avec une clavicule et 2 cotes dans le sac, et une moto bien amochée.
Là, l'organisateur te dit qu'il ne va pas faire jouer l'assurance , c'est pas bon pour ses statistiques..... Suspect

Il y a d'autres exemples sur le forum ( Marion, ...)

Restent donc les stages, avec des orgas sérieuses, des journées 100% dédiées stage , pas au milieu de roulages comme avec 4G ou Monneret par exemple.

Je sais, ça coute un bras et un œil, mais il ne me reste plus que ça pour rouler sur piste sans trop de danger. Sinon c'est la foire à la saucisse et si c'est pour se retrouver dans les mêmes conditions que sur route et se faire foutre en l'air juste un peu plus vite........... reste la pétanque. colère colère colère
multigrigio

Masculin

Message  jerome nimo le Jeu 22 Juin 2017 - 15:40

Assez d'accord aussi. Heureusement y'a des exceptions.

Mes dernières journées à Bresses se sont très bien passée. En particulier celle de mrs ou e groupe était ultra homogène. Faut dire, le 11 mars à bresse, c'est pas rempli...
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  Anotherworld le Jeu 22 Juin 2017 - 15:43

il me semblait bien que ça se pourrissait un peu... merci pour votre retour altesse sérénissime du chambarran
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  R1200S le Jeu 22 Juin 2017 - 18:26

Il n'y a que les Pirelli Days d'intéressants , le reste c'est de la merde. I love you
R1200S

Masculin
Moto : BMW HP2 Sport + Triumph Street Twin + Nine T

Message  Tamak le Jeu 22 Juin 2017 - 18:28

Perso je vais faire comme Multimachin qui n'est pas d'accord avec moi sauf de temps en temps: je vise un beau stage en septembre ou en 2018, mais le fait d'avoir failli me faire percuter plusieurs fois m'a refroidi.
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : Speed 2016

Message  multigrigio le Jeu 22 Juin 2017 - 18:48

Anotherworld a écrit:il me semblait bien que ça se pourrissait un peu... merci pour votre retour altesse sérénissime du chambarran

IL vous en prie Monsieur Pat, Alain Delon aime instruire Dieu , le Roi et ses sujets. clown

Phiphi, ça s'appelle du trafic d'influence. Chez Pirelli, à part le calendrier des gonzesses à poil et les Supercorsa.... Basketball bof.

Bon sinon il reste , pour ceux qui en ont le courage, les rallyes routiers.
Lino, K12 et d'autres ont l'air de bien se marrer.
Perso j'ai pas les c....lles. Je préfère graviers à murette/ravin/poteau télégraphique. Embarassed
multigrigio

Masculin

Message  mougwai le Jeu 22 Juin 2017 - 19:24

c'est bien le sentiment que j'ai eu à ma session Ledenon avec BMC... et moi qui croyait qu'on avait droit à un ouvreur, quand je me suis retrouvé seul dans l'arène scratch geek

ça pique les yeux de voir une telle différence de niveau dans les sessions débutants, très très dangereux: j'ai pu m'entretenir avec une des personnes dans la tour d'observation tout là haut, il n'a fait que constater et prier que rien n'arrive: est ce bien raisonnable ? scratch

De mon point de vu, les sessions débutant ne devraient pas exister ! du grand n'importe quoi: on ne prend aucun plaisir et laisse un vrai goût amère à la piste.

je serais d'avis d'instaurer un permis de conduite sur piste lol! en gros, tu payes une formation qui te permet de faire un temps intermédiaire...
chaque pistard aurait une carte de 'niveau' certifiée, et du coup les groupes de niveaux se feraient facilement: on pourrait ainsi filtrer les pistards, certains ne pourraient même pas accéder à certains roulages, car ils n'ont pas le niveau ou l'inverse.

Il y a quelques années, je pense que les pistes étaient moins bondées, du coup, en session de débutant, on retrouvait de vrai débutant, ce qui n'est plus le cas.

Le rally reste une alternative, mais à mon sens plus difficile, et plus risqué: arsouiller dans des routes ouvertes à chèvres avec un revêtement moyen , pas pour moi.
mougwai

Masculin

Message  Anotherworld le Jeu 22 Juin 2017 - 19:41

La demande trop forte fait monter les prix et abaisse les prestations c'est un peu partout pareille dorénavant, c'est quand même triste que ça touche un sport passion.
Et le pire c'est que la région rhône alpes est probablement un des endroits où il y a le plus de motards avides de faire de la piste au m2 mais pas un seul circuit à l'horizon. Ca fout pas mal la merde ça aussi.
Pour le rallye ça demande plus de temps et d'implication et puis j'ai un peu peur des tarifs ... Shocked
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut