Circuit de charge / Speed Triple
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Anotherworld
BlackOut
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Circuit de charge / Speed Triple
Salut à tous !
Voulant partir profiter du beau soleil cet aprem je sors la speed et au moment de mettre le contact, absolument rien, pas de voyants, pas de mise en route injection et pompe à essence. La dernière utilisation de la moto remonte à un mois et la batterie à a peine quelques mois (batterie Skyrich Lithium). Le testeur sur la batterie ne semble pas fonctionner, la petite diode ne s'allume pas. Après test au multimètre, 3 voir 4V ! Je sors mon ancienne batterie je la branche, là compteur, pompe et tout le bazar s'initialise, mais pas assez de jus pour lancer le moteur mais je le savais.
Par contre je ne comprend vraiment pas comment la batterie à pu se vider quasi à 100% en si peu temps, si vous avez des idées je suis preneur !
Merci d'avance !
Voulant partir profiter du beau soleil cet aprem je sors la speed et au moment de mettre le contact, absolument rien, pas de voyants, pas de mise en route injection et pompe à essence. La dernière utilisation de la moto remonte à un mois et la batterie à a peine quelques mois (batterie Skyrich Lithium). Le testeur sur la batterie ne semble pas fonctionner, la petite diode ne s'allume pas. Après test au multimètre, 3 voir 4V ! Je sors mon ancienne batterie je la branche, là compteur, pompe et tout le bazar s'initialise, mais pas assez de jus pour lancer le moteur mais je le savais.
Par contre je ne comprend vraiment pas comment la batterie à pu se vider quasi à 100% en si peu temps, si vous avez des idées je suis preneur !
Merci d'avance !
Dernière édition par BlackOut le Dim 9 Avr 2017 - 20:35, édité 1 fois
BlackOut- ca commence...
- Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Grenoble
Moto : Suzuki Intruder 1400
Re: Circuit de charge / Speed Triple
branche un ampermètre en série au niveau de la batterie pour voir si tu as une consommation contact coupé et si oui enlève tes fusibles un par un pour savoir d'où ça vient.
si non alors soit tu as un plus qui touche la masse soit ta batterie a été fusillée par un mauvais rechargement(supérieur à 15v par exemple)
ou alors j'en sais rien
si non alors soit tu as un plus qui touche la masse soit ta batterie a été fusillée par un mauvais rechargement(supérieur à 15v par exemple)
ou alors j'en sais rien
Anotherworld- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2466
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?
Re: Circuit de charge / Speed Triple
Ça peut être une batterie défectueuse en sortie d'usine, ça m'est arrivé, où le put.. de régulateur qui est cramé. Ça m'est arrivé aussi.
Si ton régulateur est mort, tu vides la batterie en 45 minutes de roulage.
Essayes déjà de recharger ta batterie au moins 24h.
Si ça redémarre que tout est ok, alors ton régulateur est mort.
J'ai un copain qui a un 675 Dayton à qui s'est arrivé.
Sur le S4r de madame, le régulateur est sous la selle. Le premier à explosé sous la chaleur, le second à vidé la batterie qui a rendu l'âme , le troisième a fait exploser la batterie neuve
, et le 4eme prend l'air sous le garde boue. J'ai fait une modif, j'en ai marre d'être trop copain avec la dépanneuse.
Si ton régulateur est mort, tu vides la batterie en 45 minutes de roulage.
Essayes déjà de recharger ta batterie au moins 24h.
Si ça redémarre que tout est ok, alors ton régulateur est mort.
J'ai un copain qui a un 675 Dayton à qui s'est arrivé.
Sur le S4r de madame, le régulateur est sous la selle. Le premier à explosé sous la chaleur, le second à vidé la batterie qui a rendu l'âme , le troisième a fait exploser la batterie neuve
, et le 4eme prend l'air sous le garde boue. J'ai fait une modif, j'en ai marre d'être trop copain avec la dépanneuse.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Circuit de charge / Speed Triple
Les régulateurs des Triumph sont réputés ......
Pour cramer
Pour cramer
Miclav38- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 732
Age : 61
Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992
Re: Circuit de charge / Speed Triple
Merci Another et Multigrigio !
J'ai pu démarrer la moto à la poussette avec l'ancienne batterie, j'ai test la tension au ralenti qui est normal par contre en accélérant la tension diminue au lieu d'augmenter et de s’arrêter vers 15V.
J'ai fais la connerie d'acheter une batterie Lithium, et il faut un chargeur spécifique ... Du coup j'ai mis l'ancienne batterie en charge, je testerai ça demain.
Pour le coup je savais pas que les Sxr étaient aussi concernées par les régul qui crament, décidément ...
Effectivement Miclav j'ai lu que les Régul chez Triumph on pas une très longue durée de vie
J'ai pu démarrer la moto à la poussette avec l'ancienne batterie, j'ai test la tension au ralenti qui est normal par contre en accélérant la tension diminue au lieu d'augmenter et de s’arrêter vers 15V.
J'ai fais la connerie d'acheter une batterie Lithium, et il faut un chargeur spécifique ... Du coup j'ai mis l'ancienne batterie en charge, je testerai ça demain.
Pour le coup je savais pas que les Sxr étaient aussi concernées par les régul qui crament, décidément ...
Effectivement Miclav j'ai lu que les Régul chez Triumph on pas une très longue durée de vie
BlackOut- ca commence...
- Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Grenoble
Moto : Suzuki Intruder 1400
Re: Circuit de charge / Speed Triple
Bon j'ai suivi les conseils de Multigrigio en chargeant ma vieille batterie un bon moment, mise en place dans la moto elle a démarré sans problèmes. Je suis allez faire une 40 aine de bornes ensuite, en revenant je coupe et je redémarre, nickel ça force pas. Je prend la tension qui est de 12.8V donc tout bon.
Du coup je sais pas vraiment d'ou vient le problème, peut être seulement une batterie défectueuse ?
Ps : désolé pour le double post.
Du coup je sais pas vraiment d'ou vient le problème, peut être seulement une batterie défectueuse ?
Ps : désolé pour le double post.
BlackOut- ca commence...
- Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Grenoble
Moto : Suzuki Intruder 1400
Re: Circuit de charge / Speed Triple
Et oui... regulateur triumph, classique
Si tu changes, upgrade :
http://www.roadstercycle.com/ , The Super Mosfet Kit FH020AA
C'est ce qui est monté sur la daytona de ma compagne, et ça va nickel... Regulation meilleure, moin de chauffe, et fiable.
Au passage, je te conseil de refaire le faisceau alternateur / regulateur, et mettre le regulateur dans la coque arrière gauche (si c'est pas déjà le cas, ça dépend des années de speed).
Par contre, ça peut aussi être ton alternateur... Il faut que tu test la tension alternative que tu as en sortie d'alternateur.
EDIT... et sans vouloir jouer au chat noir, attend avant de crier victoire... Mon frère sur sa 600 avait un alternateur à moitié cramé qui lui donnait 400kms d'autonomie élec... On la changé, refait le faisceau, 700kms plus tard moto encore en rade... (régulteur quasi neuf... peut-être un défaut du nouvel alternateur ou dans le circuit élec de la moto...)
Si tu changes, upgrade :
http://www.roadstercycle.com/ , The Super Mosfet Kit FH020AA
C'est ce qui est monté sur la daytona de ma compagne, et ça va nickel... Regulation meilleure, moin de chauffe, et fiable.
Au passage, je te conseil de refaire le faisceau alternateur / regulateur, et mettre le regulateur dans la coque arrière gauche (si c'est pas déjà le cas, ça dépend des années de speed).
Par contre, ça peut aussi être ton alternateur... Il faut que tu test la tension alternative que tu as en sortie d'alternateur.
EDIT... et sans vouloir jouer au chat noir, attend avant de crier victoire... Mon frère sur sa 600 avait un alternateur à moitié cramé qui lui donnait 400kms d'autonomie élec... On la changé, refait le faisceau, 700kms plus tard moto encore en rade... (régulteur quasi neuf... peut-être un défaut du nouvel alternateur ou dans le circuit élec de la moto...)
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Circuit de charge / Speed Triple
Merci Jérome !
J'avais trouvé un autre lien par le biais d'un forum, triumph,
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR881---Regulator-Rectifier-Triumph-955I-Speed-Triple-Tiger-Sprint-1050.html
A moi j'ai le régulateur dans la coque arrière droite.
Effectivement je n'ai pas encore testé l'alternateur, je vais essayer cet aprem.
J'avais trouvé un autre lien par le biais d'un forum, triumph,
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR881---Regulator-Rectifier-Triumph-955I-Speed-Triple-Tiger-Sprint-1050.html
A moi j'ai le régulateur dans la coque arrière droite.
Effectivement je n'ai pas encore testé l'alternateur, je vais essayer cet aprem.
BlackOut- ca commence...
- Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Grenoble
Moto : Suzuki Intruder 1400
Re: Circuit de charge / Speed Triple
Si c'est ton régulateur, suit le conseil du merdeux. Mosfet c'est du trés bon adaptable.
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Circuit de charge / Speed Triple
Celui de ton lien, c'est celui que mon frère à sur sa TT... et je suis pas certain de sa qualité...
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Circuit de charge / Speed Triple
Ok merci Jérome ! je vais faire le test de l'alternateur dans la journée pour être sur.
BlackOut- ca commence...
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Age : 33
Localisation : Grenoble
Moto : Suzuki Intruder 1400
Re: Circuit de charge / Speed Triple
Bon verdict le contrôle de l'alternateur n'a rien donné d'anormal, les chiffres sont corrects donc c'est bien le régulateur qui merde
Merci à tous pour votre aide !!
Merci à tous pour votre aide !!
BlackOut- ca commence...
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Age : 33
Localisation : Grenoble
Moto : Suzuki Intruder 1400
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