CR - [08/10/2016] Kiki roule aujourd'hui samedi 8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR - [08/10/2016] Kiki roule aujourd'hui samedi 8 ?

Message  Silvio le Sam 8 Oct 2016 - 20:07

Le CR de la balade de cet après midi :

Nous étions 7 de différents niveaux, de débutants à confirmés !

- Repsol et une copine (C., je te laisse ajouter ton pseudo si tu le souhaites )
- Bilbo,
- Tamac,
- Clic,
- K1000R
- et moi

Nous sommes tous à l'heure au RDV. De nombreux autres groupes sont aussi présents (les harleys, les grosses routières, les gros roadsters et un groupe pour une sortie facebook). Certains sont obligés de se déporter derrière le parking de Leclerc tellement il y a de motos.

Après quelques embrassades avec les copains pas vus depuis longtemps, un petit point sur les rythmes souhaités et les niveaux en présence, on décide de partir sur La Morte, La Mure, Saint Jean d'Herans, Mens, Challey, Saint Jean de Monestier, Saint Andéol, Vif...

Départ tranquille, chauffe des pneumatique. On attaque la montée de La Morte. Un régal, la route est sèche et propre. Il y a des amas de châtaignes sur les bas côté, il ne faut pas sortir large.

Une pause au soleil à La Valette très agréable et l'occasion de faire le point sur le rythme.

On repart pour attaquer vers La Mure et surtout la route de Mens.
Les avions chasses changent de voilure et passent en mode poursuite (enfin je suppose). Il y a beaucoup d'autres motos et les dépassements se passent proprement.

Notre débutante s'accroche très bien.

A Mens, arrêt chocolat. On se les gélent.
Du coup pour le retour, on écourte par Roissard. Attention, le petit pont sur cette route un samedi, c'est un peu comme tenter de faire monter à l'alpes d'huez un jour de tour de France. (La route appartient aux piétons)

On se dit au revoir à Saint de Monestier tous contents d'avoir profiter de cette belle journée et des routes sinueuses du Trièves !

Merci à tout le groupe pour cette balade improvisée et ce super après-midi !
Silvio
dès que possible, sur la moto

Masculin
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR - [08/10/2016] Kiki roule aujourd'hui samedi 8 ?

Message  clicmasterleretour le Sam 8 Oct 2016 - 20:10

Merci pour l'organisation et pour la bière
A très bientôt cheers
clicmasterleretour

Masculin
Moto : Un 4 pattes pour les vieux

Message  Silvio le Sam 8 Oct 2016 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Silvio

Masculin
Moto : Gros bourdon blanc

Message  Tamak le Sam 8 Oct 2016 - 21:52

Merci Silvio pour cette initiative sympathique, ainsi que pour la boisson chaude à Mens (prononcer Mince!)
Un grand classique que cette belle boucle qui, en cette période, offre des routes propres et sèches.
De beaux paysages, un groupe très sympa, mais c'est vrai qu'avec un peu d'altitude, les températures baissent et les pneus sont juste tièdes malgré nos efforts.
PS: à tous les débutants: une sortie organisée par Silvio, c'est la garantie de rouler en sécurité!
Ca n'empêche pas les moyens et les fusées à roulettes de se faire plaiz sur certaines portions.
merci V
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : Speed 2016

Message  Tamak le Sam 8 Oct 2016 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  Nikolalune le Sam 8 Oct 2016 - 22:41

Sympa votre balade ! Je croyais que vous vous étiez donné RV à Seyssins, je passe, personne, mais pas prévu de rouler avec vous, toujours un peu malade, j'ai juste fait une petite boucle de Chamrousse histoire de rouler un peu (3°C là-haut...)

La prochaine je serai des vôtres !
Nikolalune

Masculin

http://www.nikophoto.fr

Message  sagitaire38 le Dim 9 Oct 2016 - 9:13

Super ton CR et rassurant de lire une sortie organisée par Silvio c'est la garantie de rouler en sécurité. Toujours pas chaud de rouler avec vous quand je lis certain post mais si tu organise une autre sortie dont le groupe n'est pas trop important et que je suis disponible pourquoi pas.
sagittaire38
sagitaire38
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto : Vstrom 650

Message  Tamak le Dim 9 Oct 2016 - 12:12

Faut pas hésiter Sagitaire.
En général, les balades du fofo sont faites en sorte que tout le monde soit attendu, que les limitations en agglo et petits villages soient respectées et que chacun puisse se faire plaisir à son niveau! Very Happy
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin

Message  Seb le Dim 9 Oct 2016 - 13:04

Autant de négatif sans connaître les gens c quand même bien malheureux Mr sagitaire38
Seb
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : Tuono V4r

Message  Daniel le Dim 9 Oct 2016 - 13:39

René, ne juge pas trop vite les gens. Effectivement certains de nos membres privilégient la vitesse à la contemplation je te l'accorde. Mais généralement dès la proposition de la balade tout est précisé d'entrée de jeu. Le Roadbook, le nombre de participants maxi, et surtout le rythme prévu . Personne ne doit être surpris. Et quand bien même, si malgré tout, au cours d'une balade tu trouves le rythme trop élevé, il faut savoir raison garder et ne pas vouloir suivre à tout prix.
Il nous est rarement arrivé de perdre quelqu'un au cours d'une balade.

Dernière édition par Daniel le Dim 9 Oct 2016 - 19:34, édité 1 fois
Daniel
Modo
Modo

Masculin
Moto : A pied jusqu’à fin janvier

Message  Anotherworld le Dim 9 Oct 2016 - 14:46

Les balades ça se fait au feeling avec les autres motards que tu rencontres et non au rythme et ou aux messages d'un forum.
Par exemple je n'ai pas le même environnement de roulage avec gca mais il n'empêche que j'aime bien rouler avec lui.
Bon par contre rouler avec un gilet jaune... lol!
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : APRILIA RSV-1000 what else?

Message  Bilbo le Dim 9 Oct 2016 - 14:56

oui et dans les posts il y a beaucoup de vantardise qui ne se vérifie pas sur le terrain.
Daniel a écrit:Il nous est rarement arrivé de perdre quelqu'un au cours d'une balade.
rare mais spectaculaire. Je n'aurais pas la cruauté de te rappeler la perte d'un groupe entier pourtant équipé d'un GPS, Daniel...

Bonne petite sortie derrière un Sylvio en forme , très voyant et généreux bière
on s'est relayé pour encadre la jeune permis , pour ma part j'ai soigné mes trajectoires même si dans le rétro elle semblait faire l'inverse, mais bon, ça viendra

puis dans le retour de Mens j'ai sucé la roue de Tamak, du corsa :beurk:
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : un trac(t)eur

Message  sagitaire38 le Dim 9 Oct 2016 - 15:50

Certain ont probablement raison d'autres non, vos propos tentent de rassurer. Je ne veux pas être négatif  mais rarement je me trompe. Depuis ma réinscription (je dis bien ma réinscription à une époque 8 sorties avec le forum = 7 accidents) le groupe avec lequel je me sentais bien était celui de Daniel. J'ai décidé de refaire un tour avec vous et quand je lis tous vos messages et que je lis < Quel est le rythme prévu, il y a les fusées, gaz, gaz, départ à X heure et retour impératif à...tu comprend vite la philosophie du groupe>. Pour moi ces propos me ne rassure pas, je ne lâche rien. La lecture de vos posts me permet de forger une idée et de savoir avec qui je vais me décider pour rouler. Sans citer personne sur le forum il y en a un qui m'avait répondu < en lisant les posts tu va vite te rendre compte du roulage de l'interessé.
T’inquiète pas Bilbo les trajectoires à force d'en faire cela va venir
Sans rancune, Silvio à fait un excellent CR de sortie qui m'a donné envie.
Sagittaire 38
sagitaire38
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto : Vstrom 650

Message  Anotherworld le Dim 9 Oct 2016 - 16:16

Il n'est pas question d'avoir raison ou non vu que chacun à la vérité en soit(d'ailleurs tu te trompes rarement) mais plutôt d'éviter de faire un résumé d'une personne ou d'une ambiance de balade simplement avec des messages sur un forum. Des accidents tu peux en faire simplement parce que tu a peur sur ta moto, donc rien à voir avec un rythme de roulage, si tu étais bien avec Daniel c'est aussi une histoire de feeling et de sujets de discussions, l'ouverture d'esprit aide aussi beaucoup à se sentir bien avec les autres.
Alors tu aimes les balades encadrées et sécurisées c'est ton choix aucun problème mais évite de laisser entendre que les autres sont des dangers de la routes ou des fous de la poignée. Chacun son truc et effectivement en lisant tes posts je ne m'imagine pas beaucoup rigoler en ta présence mais je peux me tromper qui sait Very Happy
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : APRILIA RSV-1000 what else?

Message  Daniel le Dim 9 Oct 2016 - 19:38

Bilbo a écrit:Je n'aurais pas la cruauté de te rappeler la perte d'un groupe entier pourtant équipé d'un GPS, Daniel...

C'est pour ça que j'ai écrit "rarement", je savais que tu allais me la ressortir celle-là... Very Happy
Daniel
Modo
Modo

Masculin

Message  Kensy le Dim 9 Oct 2016 - 19:43

Le Simple CR qui crée polémique 😜
Je n'ai pas fait énormément de sorties avec le forum mais chacune était bien différente en fonction de l'organisateur. J'ai aussi vu des participants rouler à des rythmes bien différents à fonction des sorties....il ne fait pas chercher à créer des "catégories" de motards en fonction des pseudos au risque d'être surpris.

En tout cas moi je prends toujours mon pied!!!!!! Bon là avec le deuxième gosse ça devient dur de sortir 😢
Kensy
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : MT07

Message  repsol38 le Lun 10 Oct 2016 - 11:31

Tout ca pour une question de rythme... la vie est bien trop court, la moto se partage avec du gazzz ou sans, l'essentiel reste le plaisir de se retrouver autour d'une même passion et pas d'un niveau de roulage...Content

merci  Silvio pour l’organisation et pour la menthe Wink

merci  au autres de leurs bonne humeur, toujours un plaisir de rouler avec vous Very Happy

Mon amie vous remercie aussi et a vraiment apprécié la balade malgré son niveau (2 semaines de moto) qui n'a rien enlever au plaisir de roulé   cheers

V

repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Masculin
Moto : une bleu

Message  Daniel le Lun 10 Oct 2016 - 11:39

repsol38 a écrit:

Mon amie vous remercie aussi et a vraiment apprécié la balade malgré son niveau (2 semaines de moto) qui n'a rien enlever au plaisir de roulé   cheers

Tout est dit. cheers
Daniel
Modo
Modo

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut