Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto?

+2
Silvio
Freddevoiron
6 participants

Aller en bas

Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto? Empty Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto?

Message  Freddevoiron Mar 28 Juin 2016 - 22:59

Bon je sais, on va passer les blagues du genre c'est normal elle a terminé sa vie un peu tôt ou bien, prévoit une remorque et une bonne assistance ou encore, c est sur c'est une rouge.....

https://www.leboncoin.fr/motos/986469594.htm?ca=22_s

Bon je sais c est un peu brutal comme deuxieme moto....mais en fait si elle marchait elle me plairait bien.
Le question est, ca vaut le coup de refaire entierement le moteur? Ca ca me plairait assez, la mecanique ducat c est quand meme joli a travailler.....

A ce prix si je fait tout moi même l affaire est interessante...

Alors, vous me dites quoi?
Je suis taré ?
Meme remise en état elle marchera pas mieux qu'une ducat?
Je fonce et si j'y arrive ca sera un miracle?
Ca sent l'embrouille ?


Et ceux qui ont la même...ils en pensent quoi?
Et ceux qui ont rêvé d'en avoir une ? Ca existe peut etre non?

Merci pour les retours!



Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 193
Masculin
Age : 61
Localisation : Voiron
Moto : ZRX1200S....enfin une vraie moto!

Revenir en haut Aller en bas

Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto? Empty Re: Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto?

Message  Silvio Mer 29 Juin 2016 - 7:17

Salut Fred!

Je dis qu'elle est superbe.
Je pense que tu t'y connais suffisamment pour la réparer.
Je te vois très bien dessus, mais je ne suis pas sûr que ta Honda et elle s'entendent.
C'est interressant à 1700€, mais à 1500€ négocié elle sera vraiment une bonne affaire.

Mais
- n'est elle pas trop puissante alors que cela fait que quelques mois que tu roules en moto,
- la position de conduite sera t elle adaptée à ta taille? (Je crois bien que le guidon est assez loin de la selle avec au milieu un réservoir volumineux.

Le mieux est de la tester. Tes premières impressions te guideront. Comme dit une collègue de boulot, il faut essayer plusieurs paires de chaussures avant de trouver la bonne.

Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto? Empty Re: Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto?

Message  peamok Mer 29 Juin 2016 - 18:42

ce n est pas la puissance qui va te gêner au début mais son cadre très rigide  ,ce sont des motos fantastiques .
si tu te sent de la retaper vas y fait toi plaisir
peamok
peamok
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1076
Masculin
Age : 55
Localisation : st martin d uriage
Moto : 1290 V2 ktm/250 beta trial/300 montesa

Revenir en haut Aller en bas

Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto? Empty Re: Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto?

Message  Anotherworld Mer 29 Juin 2016 - 20:24

Ce que j'en pense c'est que si tu as les moyens et les compétences alors fonce!

Une S4 n'est pas forcément trop puissante mais comme dit Pierrot c'est surtout un châssis, une position et des commandes très sportifs pas forcément adapté au roulage cool et confortable. Après chacun son bonheur, peut-être que tu aimeras et au pire tu la revendras et tu récupèreras tes fonds.
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2466
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto? Empty Re: Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto?

Message  stanleysantiagoson Jeu 30 Juin 2016 - 12:32

comme tout ceux qui aime faire de la mécanique, je te dirais de sauter sur l'affaire

Le gars aurait pu essayer de la refourguer plus chère sans mentionner le bruit, donc il parait réglo si il le mentionne

Pour la puissance, de toute façon tu n'exploiteras pas la moto a fond, car y'en a pas besoin mais la reserve de puissance disponible est un gage de sécurité, quelque part.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto? Empty Re: Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto?

Message  Daniel Jeu 30 Juin 2016 - 13:32

Vu ce que tu as réalisé avec la moto de Fannie, je ne me fait aucun soucis quand à ta capacité de la remettre en état. cheers
Et comme dit Anotheworld, si au niveau conduite tu ne la sens pas, tu la revendras sans problème.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto? Empty Re: Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum