Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

+2
Jason_arkadi
Silvio
6 participants

Aller en bas

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé Empty CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

Message  Silvio Dim 19 Juin 2016 - 20:13

Bonsoir,


Petit CR de la balade de jour. J'avais posté cette sortie mais c'était osé avec la météo.
RDV était donné à comboire, à 9h30.

Jean Pierre répondra présent ! Il tente la sortie alors que sa moto est rutilante, encore plus couillu que moi!
On sera deux au départ.

On s’apprête à partir et voilà que mes enfants débarquent et me tendent mon cadeau de la fête des pères :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notez la flaque d'eau SVP derrière moi qui témoigne des conditions météo.

Ils sont trop mignons. Je les embrasse et, après une séance de poussette faute d'avoir trop discuté phare allumé moteur coupé, on y va.
Quelques minutes après on repassa à Comboire pour récupérer ma GSR car je préfère les 4 cylindres.

Direction le col de la Menée pour passer dans la Drôme par les sentiers des braconniers.
Mais avant la montée, petit café de 10h30 au bord de la piscine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notez la flaque d'eau derrière JP SVP. C'est un déluge.

Le Col de la Menée permet de tester parfaitement la suspension active de la moto de Jean-Pierre. Je le cite "C'est du velours".
Superbe panorama, c'est du régal.

Passage par Glandage et les gorges. Super décor pour rouler. Personne sur les routes.

On passera un second col, celui de Grimone (il y a du gaz, sur la route et au bord des routes), avant de rejoindre la  D1075, la route mythique des excités. RAS, un peu de vent et ça roule tranquillement.

A Veynes, on fait notre pause déjeuner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé, pas trouvé de flaques, par contre des glaçons. Mais un certain Jojo boit plus vite son Ricard que j'ai le temps de sortir l'appareil photo.

Après une bonne pause et que Jojo soit reparti avec son cubic... on reprend la route vers Gap.
Petit tricotage dans la ville, puis direction Poligny. La jolie route qui doit rouler fort à la sortie de Gap est toute huilée... des panneaux de chaussée glissante ont poussé tous les 200m. Il m'a semblé effectivement glissé, je suis resté méfiant.

A Poligny, on retrouve de la petite route, la D7, qui monte au col du noyer. Vu les conditions météo, les marmottes et cailloux sont surpris de nous voir. Mais rien de très gênant.
Au col du noyer on prend quelques photos (mais les panoramiques ne peuvent pas être chargé sur le forum et j'ai la flême de les compresser) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La neige est dans mon dos, mais je vous l'ai dit, je n'arrive pas charger la photo panoramique.

On continue la route vers Corps. On décidera de ne pas faire la partie du road book qui longe le lac du Monteynard, car je suis HS (pas l'habitude de grosses sorties). On passera alors par la D66 pour rejoindre Mens pour un verre en terrasse.

Retour par le col de Cornillon puis Vif.


Au final une superbe balade avec Jean Pierre au top !

bière Merci à Jean -Pierre pour le verre !  bière

Merci à la météo pour avoir assurée. On a eut beaucoup de chance !
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé Empty Re: CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

Message  Silvio Dim 19 Juin 2016 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé Empty Re: CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

Message  Jason_arkadi Dim 19 Juin 2016 - 22:00

Merci pour le CR! Very Happy
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé Empty Re: CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

Message  Jean-Pierre10 Dim 19 Juin 2016 - 22:05

bon bein tu as tout dis Wink Wink tu as oublié que je me suis régalé en bonne compagnie et impecc pour le rythme de mon rodage et les belles routes Wink Wink
au plaisir de rouler avec toi
Jean-Pierre10
Jean-Pierre10
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 17
Masculin
Age : 50
Localisation : GRENOBLE
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé Empty Re: CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

Message  Little Dim 19 Juin 2016 - 22:07

Bravo, belle virée cheers sunny

Avez vous eu beaucoup de vent ?


  Like a Star @ heaven
Little
Little
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 606
Féminin
Age : 61
Localisation : Echirolles Les Bains
Moto : Mi-Ange, mi-Démon... Et un Little Poney...

Revenir en haut Aller en bas

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé Empty Re: CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

Message  Silvio Dim 19 Juin 2016 - 22:19

Little a écrit:Bravo, belle virée cheers sunny
Avez vous eu beaucoup de vent ?
  Like a Star @ heaven

N'ais pas de regrets, oui j'ai trouvé que le vent était fort.


Dernière édition par Silvio le Dim 19 Juin 2016 - 22:36, édité 1 fois
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé Empty Re: CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

Message  Silvio Dim 19 Juin 2016 - 22:22

Jean-Pierre10 a écrit:bon bein tu as tout dis Wink Wink tu as oublié que je me suis régalé en bonne compagnie et impecc pour le rythme de mon rodage et les belles routes Wink Wink
au plaisir de rouler avec toi


Oui on remet ça avec plaisir!
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé Empty Re: CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

Message  Nikolalune Dim 19 Juin 2016 - 23:09

Euh... je ne sais pas si c'est la fatigue, mais je n'ai pas compris le coup de cette superbe Ducati cafe racer ???!!!
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé Empty Re: CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

Message  PiticZeBiker Dim 19 Juin 2016 - 23:42

superbe cr merci




Nikolalune a écrit:Euh... je ne sais pas si c'est la fatigue, mais je n'ai pas compris le coup de cette superbe Ducati cafe racer ???!!!


moi non plus scratch
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé Empty Re: CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

Message  Silvio Lun 20 Juin 2016 - 8:09

PiticZeBiker a écrit:superbe cr  merci




Nikolalune a écrit:Euh... je ne sais pas si c'est la fatigue, mais je n'ai pas compris le coup de cette superbe Ducati cafe racer ???!!!


moi non plus scratch

Bonjour,

La ducati, et non, se n'est pas mon cadeau de la fête des pères...
Ils sont encore trop petits pour m'acheter une moto.

C'est un motard qui partait aussi en balade ce dimanche, et qui attendait ses potes à Comboire.
On a discuté. J'ai essayé la moto.
(Et comme je n'avais pas coupé les phares de ma moto pendant la discussion, ma batterie était à plat, d'où la séance de poussette)


Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé Empty Re: CR [dimanche 19/06/2016] Sortie vers le sud si soleil confirmé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum