La Suze de Fannie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Suze de Fannie

Message  Freddevoiron le Sam 14 Mai 2016 - 22:30

Rappel du premier message :

Bonjour Fannie,

Voici quelques nouvelles après avoir passé la journée à cote de ta moto...etpas dessus....  lol!

Bon d'accord elle a pas l'air très en forme mais j'ai pas mal avancé  Laughing

En démontant les bougies tu en as une qui es TRES blanche, regime TRES PAUVRE, et l'autre un peu trop noire, régime un peu riche:

Peut etre carbus mal réglés, on verra après.

Ensuite, grosse surprise après démontage du couvre culasse et contrôle des jeux aux soupapes. Tu es dans les cotes sur les deux cylindres en admission (0.06 pour mini 0.03 / max 0.08), par contre tu as un jeu négatif sur les deux échappement!! On vois clairement ça sur les cames..

Trace d'usure au centre.
Pour faire simple, les deux soupapes d'echappement ne se ferment pas...pas terrible....

Ensuite dépose de la culasse. Encore une surprise, le poussoir de la soupape échappement du cylindre 1 est complétement coincé dans la culasse...après une bonne heure de bataille et de chauffe, il finit par sortir...

Inspection des sièges de soupapes: admission OK échappement à roder. Les 4 soupapes sont encore dans les cotes et leur tiges n'ont pas de défauts.

Gros nettoyage à prévoir, rodages des soupapes, changement des joints de queues pastillage au jeu maxi 'il ne peut que diminuer dans le temps..). Je ferais aussi une petite rectif des plans de joints.

Ensuite démontage des cylindres, rien de particulier...Ils sont bien glacés (on déglacera au remontage) mais pas d'ovalisation, tout est dans les cotes. Pour les pistons, tout ca est bien crade...on va bien nettoyer, et changer la segmentation tant qu'on en est là..

Je vais nettoyer tout ca ce weekend, remontage prévu weekend prochain. Un peu de taff aussi sur la réfection des carbus..parce que jusque là on n'a pas la vraie cause reelle et serieuse comme on dit...

Je pense que effectivement elle devait vraiment très mal marcher avec des soupapes pas étanches et un cylindre quasiment pas alimenté en carburant donc c'est plutôt prometteur pour toi pour la suite.

Je connais pas l'historique de ta moto, mais ce qui est sur c'est qu'elle a tourné super pauvre, donc échauffement du haut moteur et soupapes "cramées"...Je sais pas comment tu as pu te retrouver avec un jeu négatif sur les deux soupapes échappement. Pour écraser des sièges faut quand même y aller fort..Si quelqu'un a un truc à dire, on est intéressés!!

Si Daniel est okay ca m'aiderai que vous commandiez les pièces. Je suis en déplacement toute la semaine..Je fait passer une liste avec toutes les ref Suz, et si j'ai ca weekend prochain je peux tout remonter...et on fait une balade ensembles!!
geez

....si papa est d'accord bien sur....

Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : ZRX1200S....enfin une vraie moto!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Suze de Fannie

Message  D-ya le Lun 6 Juin 2016 - 23:21

stanleysantiagoson a écrit:J-5 ........... Question Question Question

Je ne stress absolument pas et j'ai une foi absolue en Fred. Je roulerai tranquille pour le mont blanc si j'ai pas le temps de roder avant, et dans le piiiiire des cas, j'ai une place passagère sous le coude.

La magie doit prendre son temps pour agir Wink

D-ya
ca commence...
ca commence...

http://daladya.tumblr.com/

Message  Silvio le Lun 6 Juin 2016 - 23:22

cheers cheers cheers
Silvio
dès que possible, sur la moto

Masculin
Moto : Gros bourdon blanc

Message  D-ya le Dim 12 Juin 2016 - 18:18

Et voilà, Choupette, fille prodige, est de retour à la maison.
Si j'étais croyante, j'aurai affirmé que les mains de Fred sont un don de Dieu et qu'il est un faiseur de miracle. Mais je me contenterai de dire qu'il est un putain de génie.

J'ai roulé aussitôt avec, et pour la première fois en deux ans, j'ai 47 chevaux, toutes les soupapes, en bref, un moteur optimal qui marche. Pour la première fois j'entends le VRAI son que son bi-cylindre fait, rauque et plus aggressif. A tel point que Choupette me parait bien trop viril pour son nom a présent. Parce qu'elle tire sur les bras maintenant ! Elle a la poussé facile, les dépassements sont devenu faciles alors qu'avant je devais calculer, réfléchir, rétrograder et y aller, ici, un simple pli du poignet et me voilà déjà de l'autre coté de la bagnole.
Elle va me pousser au vice la vilaine !

Et du coup, pour fêter ça, la mascotte change aussi. Le petit cheval bai sur le port clé se transforme donc en licorne radioactive rose à réacteur. D'ailleurs, le nom de la licorne, c'est Fred.  Wink

Un énorme merci à Fred, qui doit encore choisir le gout des déserts, et à très vite sur une balade en groupe. Ça valait vraiment le coup d'attendre !

Et non, je ne suis pas tombé en panne d'essence, ce n'est pas vrai. **sifflote**
D-ya
ca commence...
ca commence...

Féminin
Moto : Suzuki 500GS

Message  Daniel le Dim 12 Juin 2016 - 18:36

Je confirme que Fred a fait un travail fantastique. Il a corrigé tous les défauts de Choupette non sans mal.
A force de persévérance et d'huile de coude il a transformé moto Hyde Suspect en moto Jekyll.flower
Maintenant c'est une vraie moto, et je me sens vraiment rassuré quand je vois partir ma fille à son guidon.mob
Encore merci à Fred. hello

Modo

Masculin
Moto : VFR 800

Message  crisa le Dim 12 Juin 2016 - 22:03

D-ya a écrit:Et voilà, Choupette, fille prodige, est de retour à la maison.

Joli son.

J'adore la licorne rose "Fred".
Very Happy

J'en connais un qui va se faire des cheveux blancs  quand tu vas sortir la bête Laughing
crisa

Féminin
Moto : ER6 N

Message  Gil le Dim 12 Juin 2016 - 22:11

cheers cheers cheers
Gil
la neige? meme pas peur !!

Masculin
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Message  glouton73 le Dim 12 Juin 2016 - 22:26

D-ya a écrit:Et voilà, Choupette, fille prodige, est de retour à la maison.
Si j'étais croyante, j'aurai affirmé que les mains de Fred sont un don de Dieu et qu'il est un faiseur de miracle. Mais je me contenterai de dire qu'il est un putain de génie.

J'ai roulé aussitôt avec, et pour la première fois en deux ans, j'ai 47 chevaux, toutes les soupapes, en bref, un moteur optimal qui marche. Pour la première fois j'entends le VRAI son que son bi-cylindre fait, rauque et plus aggressif. A tel point que Choupette me parait bien trop viril pour son nom a présent. Parce qu'elle tire sur les bras maintenant ! Elle a la poussé facile, les dépassements sont devenu faciles alors qu'avant je devais calculer, réfléchir, rétrograder et y aller, ici, un simple pli du poignet et me voilà déjà de l'autre coté de la bagnole.
Elle va me pousser au vice la vilaine !

Et du coup, pour fêter ça, la mascotte change aussi. Le petit cheval bai sur le port clé se transforme donc en licorne radioactive rose à réacteur. D'ailleurs, le nom de la licorne, c'est Fred.  Wink

Un énorme merci à Fred, qui doit encore choisir le gout des déserts, et à très vite sur une balade en groupe. Ça valait vraiment le coup d'attendre !

Et non, je ne suis pas tombé en panne d'essence, ce n'est pas vrai. **sifflote**

NONNNNNNNNNN : la licorne s'appelle FANTASIA .
glouton73

Masculin
Moto : FZ1S 2k7

Message  Nikolalune le Dim 12 Juin 2016 - 22:33

Félicitations !!!! A Fred pour son incroyable travail !!! Et à toi pour ta nouvelle moto !!!!!!!!!!!
Nikolalune

Masculin

http://www.nikophoto.fr

Message  PiticZeBiker le Dim 12 Juin 2016 - 23:00

félicitations ... reste plus qu'à bière bière bière
PiticZeBiker

Masculin
Moto : MT-09

Message  D-ya le Dim 12 Juin 2016 - 23:16

[quote="crisa"]
D-ya a écrit:

J'en connais un qui va se faire des cheveux blancs  quand tu vas sortir la bête Laughing

Au contraire, ça le rassure ! Avant je tombais en panne n'importe quand, que ça soit en courbe, en groupe, sur l'autoroute....Du coup, maintenant, avoir une moto fonctionnelle, c'est être en sécurité ! Smile
Puis en deux années et des milliers de kilomètres, des cheveux blancs, il en a eu. Beaucoup. N'est-ce pas ?

glouton73 a écrit:

NONNNNNNNNNN  : la licorne s'appelle FANTASIA  .

Nan ! Elle s'appellera Fred.
Je sais que son nom officiel c'est Fantasia. Mais son prénom, c'est Fred. Fred Fantasia ça sonne bien. F.F pour les intimes. Ça fait même "S.S" en zozotant, du genre, le nazi bas de gamme. Haha !
D-ya
ca commence...
ca commence...

Féminin

Message  Silvio le Dim 12 Juin 2016 - 23:20

Bravo à Fred!
Silvio

Masculin

Message  Freddevoiron le Dim 12 Juin 2016 - 23:48

PiticZeBiker a écrit:félicitations ... reste plus qu'à bière bière bière

Je suis bien d'accord!!!!! Mais je suis sur que l'hospitalité Corse n'est pas qu'une légende et j'attends le BBQ et les désserts de Fannie!! geez

Bon alors j'ai finalement réussi à la finir et a la faire marcher cette moto maudite!!! colère
Franchement j'aurais vraiment tout eu....je passe sur la culasse tordue, poussoir de soupape ovale et coincé méchamment, mauvais contact du faisceau sur le CDI donc avance et retard l'allumage, robinet primaire monté à l'envers...potar recopie position papillons de carbus mal fixé, vis de cuves carbus totalement foirées, distri décalée d'une dent....et pour finir, au démarrage après travaux....un put....in de retour de flammes dans le carbu gauche....franchement de quoi déprimer....mais aussi de quoi bien s'amuser!! :woot:

J'oubliais aussi un siège soupape échappement récupéré après un loooooong rodage...mais ensuite mauvaises pastilles forcément. Passage chez un pote pour rectifier la pastille et finalement calage des 4 soupapes aux petits oignons....

Ça m'a vraiment fait plaisir de faire ça pour un petit bout de nana vraiment sympa et vraie motarde mais franchement la prochaine fois qu'on m’amène une moto et qu'on me dit "C'est juste un probleme de carbus, si t'as 5 minutes pour regarder ca serait sympa" je me sauve en courant!!!!

Dernier truc, j'aime bien la photo de ce matin pour la synchro....méthode pas chère et qui marche super bien!!!

Amuse toi bien Fannie! C'est une bonne machine, juste super pour bien apprendre. J'ai vraiment trouvé TOUT sympa, partie cycle, freinage, conduite comme un vélo et le petit twin pas ridicule du tout!! Demande à PaPa (Noel) un amorto neuf et un filtre K&N....ca supprimera le fameux "trou" vers 6500 / 7000.
Et oublie pas de me la ramener cet hiver pour changer la soupape échappement et un petit pastillage et synchro. Mais là je te JURE que je la garde une seule journée...aller deux au max!!

Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Masculin

Message  Silvio le Dim 12 Juin 2016 - 23:54

Moi je dis qu'il faudrait donner au moins deux étoiles au profil de Fred pour ce topo et cette efficacité!

cheers cheers
Silvio

Masculin

Message  D-ya le Lun 13 Juin 2016 - 22:32

Freddevoiron a écrit:
PiticZeBiker a écrit:félicitations ... reste plus qu'à bière bière bière

Je suis bien d'accord!!!!! Mais je suis sur que l'hospitalité Corse n'est pas qu'une légende et j'attends le BBQ et les désserts de Fannie!! geez

D'ailleurs, il faudra tout de même choisir entre tiramisu classique, pêche, framboise, ou framboise chocolat. Ou autre si tu en a en tête. Et aussi entre la tarte citrons meringuée ou framboise, haha.

Et après tout ce que tu as vécu, je m'en veux presque de t'avoir fait subir tout ça. Mais le résultat est tellement exceptionnel, voir, miraculeux, que je ne peux pas m'en vouloir tant que ça. J'éspère surtout que tu ne t'es pas trop mit en colère, et que tu te sois tout de même amusé.
Et j'ai pu tester, oui, elle est géniale ! Very Happy

Encore merci à toi, à très vite Wink

D-ya
ca commence...
ca commence...

Féminin

Message  Freddevoiron le Lun 13 Juin 2016 - 22:45

D-ya a écrit:

D'ailleurs, il faudra tout de même choisir entre tiramisu classique, pêche, framboise, ou framboise chocolat. Ou autre si tu en a en tête. Et aussi entre la tarte citrons meringuée ou framboise, haha.

Pourquoi????? Faut vraiment choisir??? On peut pas tout avoir?????? boulet
Et puis dis moi ton truc rose radioactif a reacteur ca c est vraiment de la balle! Si j osais.....t en a un de rabe pour mes cles a moi??  Re boulet ......en plus ma fille va  ADDDDDORER ...re re boulet

Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Masculin

Message  D-ya le Mar 14 Juin 2016 - 0:29

Freddevoiron a écrit:
Pourquoi????? Faut vraiment choisir??? On peut pas tout avoir?????? boulet
Et puis dis moi ton truc rose radioactif a reacteur ca c est vraiment de la balle! Si j osais.....t en a un de rabe pour mes cles a moi??  Re boulet ......en plus ma fille va  ADDDDDORER ...re re boulet

C'est malheureux, je sais, mais il faut choisir. Pour les tiramisu je peux tenter de les faire plus petit que dans les verres de la photo, genre, verrine, donc je pourrais faire deux parfums, voir trois, le chocolat/framboise et framboise seul étant très proche. C'est facile à faire, donc ça me prends pas beaucoup de temps.
Pour la tarte meringuée cependant...c'est un poil plus compliqué, et du coup, va falloir choisir.

Pour la licorne, non, mais y'a pas de soucis, je te l'offre sans une once d'hésitation, je m'en prendrai une autre. Ou inversement, des licornes y'en a de plusieurs couleurs (blanche et une autre blanche avec des grosse taches rondes de couleurs rose bleu et vert pomme), et pleins d'animaux. Girafe, Raton laveur, chats, puma, panthère, zèbres, ours, pingouin, chien, renard, loup, phoque...Toujours colorés. Fais ton choix. Wink c'est cadeau.
D'ailleurs, je voulais aussi faire un dessin, une aquarelle, un truc, je sais pas encore, de ta moto, mais pour ça, il me faudrait une photo de ta belle, je déciderai plus tard de quoi faire avec plus tard.
D-ya
ca commence...
ca commence...

Féminin

Message  Gil le Mar 14 Juin 2016 - 9:27

Je viens pour le dessert, les deux si c'est possible. cheers
Gil

Masculin

Message  PiticZeBiker le Mar 14 Juin 2016 - 18:00

bon

c'est bien beau tout ça mais

C KAN KON BOIVE bière bière bière
PiticZeBiker

Masculin
Moto : MT-09

Message  multigrigio le Mer 15 Juin 2016 - 12:14

Très beau travail Fred, félicitations ! cheers

une question me taraude : Est-ce que ça n'a pas été trop difficile de trouver des membranes de carbus en boyau de cochon Corse?. scratch scratch C'est indispensable pour la Saint Kro ! study What a Face
multigrigio

Masculin
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Message  D-ya le Ven 17 Juin 2016 - 18:36

Du coup, la licorne étant reservé, Choupette sera dorénavant accompagné d'un canidé type Fennec. Moins coloré, tout aussi chou !
Si vous avez des idées de noms...

D-ya
ca commence...
ca commence...

Féminin

Message  Gil le Ven 17 Juin 2016 - 19:24

D-ya a écrit:Du coup, la licorne étant reservé, Choupette sera dorénavant accompagné d'un canidé type Fennec. Moins coloré, tout aussi chou !
Si vous avez des idées de noms...

Daniel, c'est bien. cheers
Gil

Masculin

Message  D-ya le Ven 17 Juin 2016 - 23:34

Gil a écrit:

Daniel, c'est bien. cheers

Cette créature est bien trop mignonne pour porter un nom pareil voyons...
D-ya
ca commence...
ca commence...

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3