Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

CR - [Lundi 11/04/16] Balade débutants Monteynard après midi

Aller en bas

CR - [Lundi 11/04/16] Balade débutants Monteynard après midi Empty CR - [Lundi 11/04/16] Balade débutants Monteynard après midi

Message  Silvio Lun 11 Avr 2016 - 22:27

Bonjour à toutes et à tous,


Après un super après midi, voici le CR de cette balade débutant.
Comme indiqué dans l'invitation, je suis parti de Comboire.

Il y avait bien quelques moto aux pompes de Comboire, mais pas une du forum. Après un dernier post depuis mon téléphone, je démarre la balade. Mon road book est scotché au réservoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps est superbe, mais il y a beaucoup de vent tout de même. Sur l'autoroute, j'apprécie que mon casque soit ajusté au plus juste, le vent latéral secouant bien.

A vif, je rejoins tranquillement la route de "Le Gua". Il n'y a personne sur la route. C'est un bon plan de rouler le lundi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attaque la montée, la route est nickelle !
A un croisement un dilemme se pose à moi : L'arzelier ou le road book ? Se sera le road book.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Direction Saint Guillaume du coup. Un peu de tourisme et de culture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'avais pas mes démontes pneus, sinon je serai aller voir la petite flamme. Il y avait comme vous le voyez la possibilité de monter un pneu tout terrain, laisser là probablement par le précédent motard passé par là.

La route jusqu'à Saint Paul les Monestier sera super. Se sont vraiment des routes à motos pour la balade. J’apprécierai d'ailleurs tout le long de road book que le guidon soit relevé, m'évitant de me casser les poignets sur les bosses.

Une fois en haut, on jette un oeil sur les virages avalés par le moulin à 4 pattes en mode "rugissant".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, c'est une partie connue : Rossard.
Je m'aperçois, cette fois que j'y passe seul, qu'il y a une superbe vue sur le mont Aiguille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je déroule jusqu'au col Cornillon où le débutant que je suis à présent rattrape et dépasse les voiture. C'est aussi l'occasion de croiser de nouveau une des motos de Comboire.

Ensuite j'attaque la partie champêtre. La D34B...et la D168. Là je pense que les supermotardes sont à la fête. Je recommande: Ça secoue, ça tourne sec et ça s’enchaîne tous les 50 mètres.

Je prends ensuite la C1, mais c'est pas terrible... je recommande de continuer la D168 jusqu'à la Mure.
Je raccourci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rejoins finalement la D116. Je retrouve enfin une route plus adaptée aux roadsters. Je me régale, et cerise sur le gâteau, sur la ligne droite avant Marcieu, je suis dépassé par 2 canadairs, en formation serrée, juste dans l'axe de la route. je suis privilégié !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Pas de vidéos, car "movie maker" à des problèmes avec les .mov)

Ensuite j’enchaîne jusqu'à Vivier. Après se sera une route trop fréquentée, trop large et avec trop de feux....

Ce road book a été super. Le paysage superbe, les routes géniales. Je ne pense pas que je serai passé par là un jour. La moto m'a fait découvrir de très beaux coins.

Bonne soirée à toutes et tous.


Silvio
Silvio
Silvio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 896
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum