Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

+5
tails
Daniel
clicmasterleretour
Anotherworld
Freddevoiron
9 participants

Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  Freddevoiron Dim 13 Mar 2016 - 19:43

Ca me detruit ce chiffre...juste penser au milliers de familles cassées à jamais...
Alors voila, on est TOUS usagers de la route mais pas accessoirement pour y mourir ou pour se gâcher toute la vie a tout jamais.

Quand j'ai entedu ca sur france info, bien callé dans ma voiture vers le taff, jm'e suis dit que l'on est TOUS responsables, à différents niveaux bien sur.

Notre gouvernement de débiles, la pression de Percichon tout aussi débile, le lobbying des assocs, les radars partout, la répression à outrance, des véhicules de plus en plus surs....et on n'y arrive pas a faire baisser le nombre de tous ces morts, d'handicapés à vie, de familles brisées.

Les motards sont la SEULE communauté d'usagers dont la mortalité ne cesse de baisser, mais est ce que la route est plus sure pour autant?

Et pourtant, le nouveau permis A2 pour tous, moi je suis 400% pour. Le gilet jaune aussi. Le bordel de la loi des 100 chevaux, l'obligation des gants, des trucs bien débiles aussi.

Quel échec! Malgré tous nos efforts on n'y arrive pas, on meurt trop sur les routes...
Voilà un sujet "grave" alors si vous avez des idées, la discussion va être chaude j'en suis sur...


Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 193
Masculin
Age : 61
Localisation : Voiron
Moto : ZRX1200S....enfin une vraie moto!

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  Anotherworld Dim 13 Mar 2016 - 20:37

On peut dire ce que l'on veut avec des chiffres, les sondages les statistiques, les chiffres de l'insécurité routière... je n'enlève rien à la douleur des familles dans le deuil, j'ai moi même perdu une personne de ma famille dans un accident mais n'oublions pas que ces annonces sont avant tout des outils politiques et financiers.
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2466
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  clicmasterleretour Dim 13 Mar 2016 - 20:38

Haaa la vitesse...
Si déjà tous les conducteurs qui téléphonent et que je croise évitaient de le faire... Je me demande si je préfère pas un Fangio, mais concentré.
clicmasterleretour
clicmasterleretour
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1102
Masculin
Age : 48
Moto : Un 3 pattes Royal

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  Freddevoiron Dim 13 Mar 2016 - 20:46

Anotherworld a écrit:On peut dire ce que l'on veut avec des chiffres, les sondages les statistiques, les chiffres de l'insécurité routière... je n'enlève rien à la douleur des familles dans le deuil, j'ai moi même perdu une personne de ma famille dans un accident mais n'oublions pas que ces annonces sont avant tout des outils politiques et financiers.

Pas sur que les chiffes des morts puissent être discutés par contre on peu leur faire dire tout et n importe quoi, là je suis 100% d’accord.

clicmasterleretour a écrit:Haaa la vitesse...
Si déjà tous les conducteurs qui téléphonent et que je croise évitaient de le faire... Je me demande si je préfère pas un Fangio, mais concentré.

D'accord 100% aussi. Sans parler de l’alcool, des stupéfiants...Un système d'anti démarrage par mesure alcoolémie coute moins de 1000€ pour un véhicule de 15.000€....On attends quoi???

Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 193
Masculin
Age : 61
Localisation : Voiron
Moto : ZRX1200S....enfin une vraie moto!

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  Anotherworld Dim 13 Mar 2016 - 20:58

Fred en 2014 20 000 morts par accidents domestique, tu penses au millier de familles cassées à jamais?
Trop de mort par accidents domestique, par cancer, par la guerre...

Ce que je voulais dire par là c'est que ce sujet est un sujet extrêmement rentable pour l'état et on nous a bourré le mou(pour ne pas dire conditionnés) pour nous rendre ultrasensible et inflexible avec ces tristes décès alors que la mort nous entoure partout ailleurs et bien plus souvent.
Attention à n pas rentrer dans ce jeu et cautionner notre propre brigade des libertés Wink
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2466
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  clicmasterleretour Dim 13 Mar 2016 - 21:09

On peut ajouter les décès pour cause de grippe, je crois que c'est 6000 personnes par an.
clicmasterleretour
clicmasterleretour
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1102
Masculin
Age : 48
Moto : Un 3 pattes Royal

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  Invité Dim 13 Mar 2016 - 21:31

Dans cette augmentation d'accident est ce qu'ils prennent en compte qu'il y a plus de gens sur les routes? c'est une réelle question que je me pose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  Anotherworld Dim 13 Mar 2016 - 21:33

MTseb09 a écrit:Dans cette augmentation d'accident est ce qu'ils prennent en compte qu'il y a plus de gens sur les routes? c'est une réelle question que je me pose

par exemple, c'est une des entourloupes de la manipulation des chiffres et il y en a bien d'autres insoupçonnables et plus tordues
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2466
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  Daniel Lun 14 Mar 2016 - 10:41

Plus de 3000 morts sur les routes c'est bien sur toujours trop mais comparés par exemple aux 72000 morts par an dus à la cigarette... siffle

Qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leur statistiques. Ce qu'ils veulent c'est notre argent.

En 2014, les cyclistes constituent 4,7% des tués sur la route et en 1 an, la mortalité à vélo a augmenté de 8,2 %... scratch

Madame Pernichon doit rêver à des routes désertes sans automobilistes, ni motards, ni cyclistes chaise
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  tails Ven 18 Mar 2016 - 12:55

clicmasterleretour a écrit:On peut ajouter les décès pour cause de grippe, je crois que c'est 6000 personnes par an.
C'est des vieux ca fais des retraites en moins à payer :p

tails
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 146
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  clicmasterleretour Ven 18 Mar 2016 - 18:00

Very Happy
Pour être plus sérieux, non y a des enfants aussi.
clicmasterleretour
clicmasterleretour
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1102
Masculin
Age : 48
Moto : Un 3 pattes Royal

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty insecurite routiere

Message  oulles38520 Lun 21 Mar 2016 - 8:22

les cyclistes tues en pourcentage plutôt en ville je pense ?
oulles38520
oulles38520
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 37
Masculin
Age : 62
Localisation : voiron
Moto : TRIUMPH TIGER 800

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  Aleph Lun 4 Avr 2016 - 23:50

Généralisation du smartphone au volant, à mon avis, ça ne doit pas être pour rien dans la mortalité des motards...
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  cécé Mar 5 Avr 2016 - 18:24

Aleph a écrit:Généralisation du smartphone au volant, à mon avis, ça ne doit pas être pour rien dans la mortalité des motards...

Le GPS aussi...
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  schifter Mar 5 Avr 2016 - 19:52

tails a écrit:
clicmasterleretour a écrit:On peut ajouter les décès pour cause de grippe, je crois que c'est 6000 personnes par an.
'est des vieux ca fais des retraites en moins à payer :p

comment doit on le prendre .

schifter
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Masculin
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  Anotherworld Mer 6 Avr 2016 - 6:55

schifter a écrit:
tails a écrit:
clicmasterleretour a écrit:On peut ajouter les décès pour cause de grippe, je crois que c'est 6000 personnes par an.
'est des vieux ca fais des retraites en moins à payer :p

comment doit on le prendre .
t'es pas vieux joël!
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2466
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables? Empty Re: Insecurite routiere / +8.4% / Tous responsables?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum