ER6-N ne démare plus
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ER6-N ne démare plus
Salut tout le monde !
Alors voilà, mon er6n de 2011 ne démarre plus. La batterie ayant 4 ans, j'en ai acheté une ce matin même, mais toujours le même problème...
En gros ça fait comme si le moteur allait partir, mais ça va pas plus loin et le pot fait comme une bonne explosion avec quelque fois une flamme en cadeau. Le niveau d'essence est OK, j'entend bien la pompe à essence quand je met le contact. J'ai pas vérifié les bougies mais ça m'étonnerait que les deux aient lachés en même temps !
La moto est de 2011, elle a 21K Km, seconde main, dort dans une garage.
Vous auriez une idée ? Je suis pas un grand mécano, voir pas du tout et là je suis bloque
Sur le net j'ai trouve : Régulateur de tension, ALternateur. Le reste parle de batterie mais la mienne est neuve et complètement chargée.
J'habite dans le centre Grenoble, si quelqu'un est pas loin on pourrait faire un diagnostique ou je sais pas trop quoi
Merci d'avance !
Alors voilà, mon er6n de 2011 ne démarre plus. La batterie ayant 4 ans, j'en ai acheté une ce matin même, mais toujours le même problème...
En gros ça fait comme si le moteur allait partir, mais ça va pas plus loin et le pot fait comme une bonne explosion avec quelque fois une flamme en cadeau. Le niveau d'essence est OK, j'entend bien la pompe à essence quand je met le contact. J'ai pas vérifié les bougies mais ça m'étonnerait que les deux aient lachés en même temps !
La moto est de 2011, elle a 21K Km, seconde main, dort dans une garage.
Vous auriez une idée ? Je suis pas un grand mécano, voir pas du tout et là je suis bloque
Sur le net j'ai trouve : Régulateur de tension, ALternateur. Le reste parle de batterie mais la mienne est neuve et complètement chargée.
J'habite dans le centre Grenoble, si quelqu'un est pas loin on pourrait faire un diagnostique ou je sais pas trop quoi
Merci d'avance !
jimmykawa- ca commence...
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Re: ER6-N ne démare plus
essaie de vérifier le contacteur de béquille et celui de chute on ne sait jamais
Anotherworld- roule tout le temps
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Moto : APRILIA TUONO what else?
Re: ER6-N ne démare plus
Depuis combien de temps ne l'as tu pas utilisée?
Si tu as des flammes qui sortent de temps en temps c'est qu'il y a quelque fois des allumages qui brûlent l'essence accumulée.
Donc a priori je te recommande de nettoyer les contacts entre les bougies et l'allumage.
Un coup de brosse métallique sur les bougies aussi si elle n'a pas roulé depuis longtemps.
Si tu as des flammes qui sortent de temps en temps c'est qu'il y a quelque fois des allumages qui brûlent l'essence accumulée.
Donc a priori je te recommande de nettoyer les contacts entre les bougies et l'allumage.
Un coup de brosse métallique sur les bougies aussi si elle n'a pas roulé depuis longtemps.
Silvio- dès que possible, sur la moto
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Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc
Re: ER6-N ne démare plus
Un truc de mob, pour vérifier tout le circuit d'allumage, tu démonte les bougies, tu les plaques contre la culasse et et tu fais tourner l'alternateur.
A faire avec quelqu'un qui a l'habitude ou vérifier sur internet les précautions à prendre.
A faire avec quelqu'un qui a l'habitude ou vérifier sur internet les précautions à prendre.
Silvio- dès que possible, sur la moto
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Moto : Gros bourdon blanc
Re: ER6-N ne démare plus
Si là bougies fait des étincelles, c'est que le circuit est ok.
Silvio- dès que possible, sur la moto
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Moto : Gros bourdon blanc
Re: ER6-N ne démare plus
D'accord avec toi Silvio, mais attention aux motos qui sont blindées d'electroniques.
Je n'ai jamais encore vu ce pb, mais tu pourrais claquer le boitier electronique ou autre...
Ca sent le pb electronique ou l'essence est bonne?
A la poussette ou au bon vieux start pilot tu as essayer?
Je n'ai jamais encore vu ce pb, mais tu pourrais claquer le boitier electronique ou autre...
Ca sent le pb electronique ou l'essence est bonne?
A la poussette ou au bon vieux start pilot tu as essayer?
Coca- ca commence...
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Moto : R1 et un demi 1250 bandit
Re: ER6-N ne démare plus
Peu être de l'eau dans le réservoir , toujours faire le plein avant l'hivernage pour évite la condensation.
neness73- dès que possible, sur la moto
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Moto : speed triple 2008
Re: ER6-N ne démare plus
Déjà regarder l'état des bougies : si elles datent de l'origine, préférable de les changer.
- Vérifier l'allumage à la bougie (une des)
- vérifier arrivée d'essence : 1 des filtres bouché
Si tout ok, certainement pbs allumage et l'étincelle ne doit pas se faire correctement (moins souvent, pas au bon moement,...)
Si tu essayes trop, tu va certainement noyer les bougies (si je dis pas de conneries) donc, après, faut sécher !!
Entretien de base : nettoyer filtre à air, réglage écart bougies.
Combien de temps n'a t-elle pas tournée?
- Vérifier l'allumage à la bougie (une des)
- vérifier arrivée d'essence : 1 des filtres bouché
Si tout ok, certainement pbs allumage et l'étincelle ne doit pas se faire correctement (moins souvent, pas au bon moement,...)
Si tu essayes trop, tu va certainement noyer les bougies (si je dis pas de conneries) donc, après, faut sécher !!
Entretien de base : nettoyer filtre à air, réglage écart bougies.
Combien de temps n'a t-elle pas tournée?
cactus- dès que possible, sur la moto
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Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)
Re: ER6-N ne démare plus
Salut tout le monde !
Week-end chargé j'ai pas eu le temps de revenir ici.
La moto est enfin au garage (Problème de fuite, surement joint de culasse , c’était pour ça qu'il fallait absolument qu'elle redémarre) !
J'ai résolu le problème de façon totalement aléatoire En gros j'ai remis en charge la batterie quelques heures, je retente, rien... Je pète un cable
Je décide de re-tester la fameuse technique de la poussette ! Rien rien et rien, je retourne la mettre au garage tellement j'ai plus envie de la voir, je me dis allé, avec un peu de chance tu appuie sur le bouton et ça démarre Et ça a démarré !
Ni une ni deux je l'ai emmené au garage sans me poser la question de ce qui a bien pu la décider à démarrer ! En tout cas merci pour toutes vos réponses j'ai filé toutes les infos au garagiste vu qu'il y a surement un soucis ailleurs !
Bonne journée et bonne route !
PS : Pour info elle avait pas tourné depuis environ un mois et demi (du au problème de fuite qui me vide tout mon liquide de refroidissement par le trop plein)
Week-end chargé j'ai pas eu le temps de revenir ici.
La moto est enfin au garage (Problème de fuite, surement joint de culasse , c’était pour ça qu'il fallait absolument qu'elle redémarre) !
J'ai résolu le problème de façon totalement aléatoire En gros j'ai remis en charge la batterie quelques heures, je retente, rien... Je pète un cable
Je décide de re-tester la fameuse technique de la poussette ! Rien rien et rien, je retourne la mettre au garage tellement j'ai plus envie de la voir, je me dis allé, avec un peu de chance tu appuie sur le bouton et ça démarre Et ça a démarré !
Ni une ni deux je l'ai emmené au garage sans me poser la question de ce qui a bien pu la décider à démarrer ! En tout cas merci pour toutes vos réponses j'ai filé toutes les infos au garagiste vu qu'il y a surement un soucis ailleurs !
Bonne journée et bonne route !
PS : Pour info elle avait pas tourné depuis environ un mois et demi (du au problème de fuite qui me vide tout mon liquide de refroidissement par le trop plein)
jimmykawa- ca commence...
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Moto : Chaudasse
Re: ER6-N ne démare plus
neness73 a écrit:Peu être de l'eau dans le réservoir , toujours faire le plein avant l'hivernage pour évite la condensation.
Je confirme
Mon TL avait accumulé 0.5 litres je sais pas comment. Elle démarrait mais elle pétaradais le feu du diable. A priori, le problème est plus courant qu'on ne veut le croire
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: ER6-N ne démare plus
stanleysantiagoson a écrit:neness73 a écrit:Peu être de l'eau dans le réservoir , toujours faire le plein avant l'hivernage pour évite la condensation.
Je confirme
Mon TL avait accumulé 0.5 litres je sais pas comment. Elle démarrait mais elle pétaradais le feu du diable. A priori, le problème est plus courant qu'on ne veut le croire
Faut rouler de temps en temps Greg !!
cactus- dès que possible, sur la moto
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Re: ER6-N ne démare plus
cactus a écrit:stanleysantiagoson a écrit:neness73 a écrit:Peu être de l'eau dans le réservoir , toujours faire le plein avant l'hivernage pour évite la condensation.
Je confirme
Mon TL avait accumulé 0.5 litres je sais pas comment. Elle démarrait mais elle pétaradais le feu du diable. A priori, le problème est plus courant qu'on ne veut le croire
Faut rouler de temps en temps Greg !!
Je me fais vieux mais je compte bien rajeunir
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: ER6-N ne démare plus
Je viens aux nouvelles, qu'a trouvé le concessionnaire ?
Silvio- dès que possible, sur la moto
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Re: ER6-N ne démare plus
Silvio a écrit:Je viens aux nouvelles, qu'a trouvé le concessionnaire ?
ha tu m"as devancé
neness73- dès que possible, sur la moto
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Re: ER6-N ne démare plus
Ghigno a écrit:Je veut bien te sortir le TL Greg!!!!
Ca peut se faire
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Re: ER6-N ne démare plus
Moi aussi je peux
jerome nimo- roule tout le temps
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Moto : R1²
Re: ER6-N ne démare plus
jerome nimo a écrit:Moi aussi je peux
Non
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Moto : ...... si maman est d'accord
jerome nimo- roule tout le temps
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Moto : R1²
Re: ER6-N ne démare plus
jerome nimo a écrit:
Allez c est mon jour, tu auras le droit tant que c est pas pour faire un concour de kekette ..... J ai pas de micrometre
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: ER6-N ne démare plus
Cool
(et je ne fais jamais de concours... c'est pas drôle quand tu es sûr de gagner )
jerome nimo- roule tout le temps
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Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: ER6-N ne démare plus
Salut !
Pour le moment rien du tout il a du taff avant la mienne, peut être un diagnostique cette semaine !
J’espère que ça ira vite, je me traîne la 125 non rodée de ma copine, ça devient long
Pour le moment rien du tout il a du taff avant la mienne, peut être un diagnostique cette semaine !
J’espère que ça ira vite, je me traîne la 125 non rodée de ma copine, ça devient long
jimmykawa- ca commence...
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Moto : Chaudasse
Re: ER6-N ne démare plus
jimmykawa a écrit:Salut !
Pour le moment rien du tout il a du taff avant la mienne, peut être un diagnostique cette semaine !
J’espère que ça ira vite, je me traîne la 125 non rodée de ma copine, ça devient long
C'est qui ton garagiste ?
Silvio- dès que possible, sur la moto
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Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc
Re: ER6-N ne démare plus
Des news de ta moto ?
Elle démarre finalement et le garagiste a-t-til était efficace et raisonnable sur la facture ?
Elle démarre finalement et le garagiste a-t-til était efficace et raisonnable sur la facture ?
Silvio- dès que possible, sur la moto
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Localisation : Grenoble
Moto : Gros bourdon blanc
Re: ER6-N ne démare plus
Salut !
J'ai récupéré la moto Samedi soir (timing parfait vu le climat qu'on a eu Dimanche ). Semaine dernière je reçois un message, la moto est prête et j'ai seulement 40€ a payer
En gros c'est une question de dosage, il faut que le niveau du liquide de refroidissement soit en dessous du minimum ! Logique ! Apparemment la sonde de température est mal foutue sur cette moto. Elle reçoit l'information trop tard et déclenche donc le ventilateur trop tard aussi. Du coup le liquide montait jusqu’à dégager par le trop plein. En mettant en dessous du minimum, quand la moto est chaude, le liquide se retrouve à la limite max, le ventilo se déclenche et tout redescend au minimum ! J'ai profité de ce dimanche pour faire chauffer le bouzin, aucun soucis, plus de fuite !
Donc je passe de 700-800€ de réparation (joint de culasse) à 40€. Certainement un des meilleurs SMS que j'ai reçu
J'ai récupéré la moto Samedi soir (timing parfait vu le climat qu'on a eu Dimanche ). Semaine dernière je reçois un message, la moto est prête et j'ai seulement 40€ a payer
En gros c'est une question de dosage, il faut que le niveau du liquide de refroidissement soit en dessous du minimum ! Logique ! Apparemment la sonde de température est mal foutue sur cette moto. Elle reçoit l'information trop tard et déclenche donc le ventilateur trop tard aussi. Du coup le liquide montait jusqu’à dégager par le trop plein. En mettant en dessous du minimum, quand la moto est chaude, le liquide se retrouve à la limite max, le ventilo se déclenche et tout redescend au minimum ! J'ai profité de ce dimanche pour faire chauffer le bouzin, aucun soucis, plus de fuite !
Donc je passe de 700-800€ de réparation (joint de culasse) à 40€. Certainement un des meilleurs SMS que j'ai reçu
jimmykawa- ca commence...
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Moto : Chaudasse
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