CR Millevaches "Authentic" 5 & 6 décembre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Millevaches "Authentic" 5 & 6 décembre !

Message  Barbe noire le Mer 9 Déc 2015 - 18:10

Les « Millevaches ».

Bon ben… on l’a fait !

On est partis à trois, et on est tous les trois rentrés, donc c’est déjà une réussite en soit !

Après un dernier apéro briefing la semaine dernière, le rendez vous est pris avec Boubou et Flo. On se retrouve donc tous pleins faits à 8h dans une boulangerie sympa de l’île verte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une GS chargée à fond, ça ressemble assez à une GS... pas chargée du tout !

Après avoir pris de quoi se remplir l’estomac, on attaque la route vers le plateau des Millevaches… enfin non du coup, même si j’ai pas encore compris pourquoi, on est partis en direction d’Ardes-sur-Couze, dans le Puy de Dôme.

Route plutôt sympa, soleil au rendez vous, pas trop froid, même si on était bien couverts ! On finit par se faire doubler par un trio de GS, nul doute, ils vont au même endroit que nous. Motos couvertes de badges et stickers, chargées comme des mules. À la pause pipi suivante, on se pose quand même la question… On est assez équipés ?!

Annonay, Saint Sauveur en Rue, Yssingeaux, on enchaîne les bornes de routes superbes. Suffisamment vallonné pour avoir de belles courbes à enrouler, pas trop dénivelé pour ne pas avoir une moyenne ponctuée de cols (oui, bon, je suis une burne dans les épingles, on va pas épiloguer).

On fait la pause déjeuner au Puy en Velay, ville remplie comme toute ce week end… du Téléthon ! Petit repas bof bof dans un restal sur une grande place. Le temps de faire un caca en prévision des conditions limites du soir, et on repart, après un mémorable cache cache (on a réussi à perdre boubou au premier changement de direction, il nous a fallu ¼ d’heure pour nous retrouver…).

Les derniers kilomètres jusqu’à notre point de rendez vous se passent bien, toujours des routes sublimes, des paysages colorés et plein de reliefs, c’est beau l’Auvergne ! Ce qui est notable, c’est que plus on se rapproche de l’arrivée, plus on croise, double, se fait doubler par des hordes de motards. Pas de doute possible, entre l’équipement entassé en guise de SDS et les écussons sur les motos et les blousons, tout ce beau monde va au même endroit que nous.

Les routes se rétrécissent, et on voit « Ardes » sur un panneau pour la première fois. 10 kms de petite route sinueuse bien grasse, encaissé dans une gorge ombragée… On se rend compte que si le temps avait été plus pourri, on aurait bien bien été dans la merde.

On arrive donc sains et saufs à Ardes-Sur-Couze. Le parking de la salle polyvalente est rempli de brêles. On est dans le vif du sujet ! Y’a de tout, des rats bien défoncés, des trails portant les stigmates de tout le continent, des vieilles de toutes races, et plein de sides.

On échange nos cartons d’invitation contre un bon pour du bois, un café, un autocollant, et un pins. Ah et le « pass » (comprenez un rislan rouge) ! Bref, on nous explique que le bivouac est à 20 bornes de là, du coup, regaz !

La route est jolie, on vit tout de même le grand frisson dans un virage verglacé. Voyez Holiday on ice ? Pareil, mais moins classe. Et là, au détour d’un virage… Un grand champ tout fumant, rempli de tentes et de motos. De partout ! Feux de camp, tipi de compet’ et 2 secondes de quechua, c’est un beau bordel. Le premier champ est complet, on nous indique donc de poursuivre dans le second. Sans doute moins « authentique » mais on sera content de ne pas être noyés et serrés dans la masse.

Il est 16h30 quand on arrive dans le champ, 16h50 quand on a fini de caller le XJR de Boubou (chouette idée d’arracher la latérale…) sur la centrale dans la terre meuble. Il faut vite monter le camp, et surtout aller chercher du bois pour se chauffer car la nuit tombe, et la température ne déconne pas.

C’est à ce moment précis qu’on comprend que nous aussi on aurait du avoir un side dans notre bande. Nos voisins arrivent de Caen à 12, avec 2 sides. 8 gars montent le camp (et quel camp !) pendant que les 4 derniers partent chercher une stère de bois grâce aux paniers des 3 roues. Simple efficace. Nous on avait moins la classe, alors j’ai chargé Boubou et Florian comme des mules, et j’ai pris 2 brindilles, histoire de dire. On prépare le feu, et on profite des derniers rayons de jour pour aller tenter l’abreuvoir. Là, c’est un peu la déception. On se croirait un peu à la foire du bled du tonton éloigné, où les mecs restent dans leur coin, se roustent gentiment au vin chaud, tout en prenant soin d’exhiber ses écussons des précédentes concentres. On préfère faire un tour, et admirer les différentes meules garées près des camps.

C’est un drôle de mélange. Côté sides, on voit pas mal d’Oural, de Yam modifiées, et quelques GS ! Jamais vu le bordel, mais ça a de la gueule. Côté « solo », y’a vraiment de tout. Hypersport neuves, vieux cafés racer, customs… Des motos stocks, des machins trafiqués, des skis sur vérin à tout bout de champ. Incroyable melting pot de motos de tous âges.

On décide de reprendre un verre et une petite grillade à l’abreuvoir avant de retourner à notre bivouac. L’ambiance y est plus douce, on commence à échanger un peu avec nos voisins. Le vent nous met en difficulté, et on s’en veut d’avoir laissé les allum’vites à la maison. Un trio voisin nous dépanne un morceau pour avoir notre première flamme. La dignité en a pris un coup, mais le feu est parti, et le vent attise la braise parfaitement.

Rien de tel qu'un bon feu pour réchauffer le moral et le corps !

Il ne fait pas si froid mais un sale vent se lève et ça commence à piquer. On est bien à 50 cm du feu, dès qu’on s’éloigne, on gèle. On blablatte, de tout de rien, l’ambiance est bonne. Boîtes de ravioli et de cassoulet chauffent à même le feu, et les anciens font le tour du camp pour communier autour d’une patate bio ou d’un verre d’alcool douteux. Cette ambiance là, bien différente du concours d’écussons de l’abreuvoir me plait plus !

Le camping, c’est sympa, mais on reste des motards merde. Alors avec les voisins, on se mesure la bite, moi la mienne elle fait 800 chevaux, oui mais moi je l’ai découpé à la meuleuse et j’ai monté les skis au fer à souder l’étain, c’est ça l’esprit motard ! Et quand arrive un couple de retardataires qui montent leur tente à la lumière d’une shovel hors d’âge, et au son du vieux twin qui explosent une fois la minute, on se précipite pour aider. Au final, c’est la bonne technique, en 5 minutes, ils avaient un camp prêt, feu fourni, la douce vie !

On enchaînera les rotations gelées au bar pour s’hydrater une bonne partie de la nuit. Une belle nuit étoilée, ponctuée par les flatulences des uns et des autres. Enfin surtout les autres hein…

La fine équipe...

Minuit sonne l’heure, on est bien cassés, il fait froid, et demain, on doit rentrer quand même. La nuit est fraîche mais l’installation dans la tente se passe bien. Le duvet est adapté, et malgré le vent glacial, je n’ai pas trop froid. Florian ronfle sec quand un voisin vomit tripes et boyaux, mais c’est ça aussi l’aventure ! La nuit est douce, je ne dors pas trop mal. Je ne me suis réveillé que 2 fois, pour entendre le voisin rendre son vin chaud, et pour voir la croix rouge faire sa ronde. On peut dire beaucoup de choses sur cette concentre, mais l’organisation est top, et les bénévoles font un boulot de dingue.

Le réveil est… dûr ! Je suis trop bien dans mon cocon, et l’idée de sortir sur la terre froide remplit mon cœur de joie. Ou pas. La bonne nouvelle ? Boubou a rallumé le feu en volant des bûches aux voisins. L’esprit motard on vous dit ! Bref à partir de là, on a tranquillement plié bagage, salué les différents voisins qui faisaient hurler leurs moteurs, avant de nous mettre en route à notre tour.

Feu du matin, réveil serein !

La route était belle putain, mon Garmin nous a emmené de vallons en vallons jusqu’à rejoindre la civilisation. Là où on a moins ri… c’est à la pause miam miam... Chez Dav, le snack le plus craignos du monde. Flo postera sans doute des photos, moi j’ai pas eu le cœur. Juste, l’angoisse… Bref, on s’est nourris, c’est déjà bien.

La fatigue, la digestion, le début de crève, le retour a été une punition… Et encore, il faisait beau ! On a fait une pause toutes les 45 minutes tellement c’était dûr. Route moins sexy, mais il fallait avancer, alors voie express de St Étienne jusqu’à Vienne, puis retour par la nationale. Clairement on a subi.

On a fait les adieux à St Égrève, et voilà, la vie a repris son cours !

Bilan de cette aventure, vraiment top !

Je rêvais de faire cette concentre depuis un moment, et c’est fait. J’ai pas trop aimé l’ambiance d’une partie de la concentre, comme je n’aime pas les bars à motards, mais ça je le savais. J’ai adoré le mélange de genres, le fait que tout le monde est content de se parler sur les bivouacs, et que tout le monde s’en branle de ta moto, de ton style de conduite. J’ai adoré la route (surtout à l’aller…) et les paysages. Et la nuit étoilée *_*. Enfin j’ai aimé partager cette épopée avec 2 mecs géniaux, parce que ça reste une petite aventure humaine que je ne ferais pas avec n’importe qui. Je referais avec grand plaisir une concentre, pour peu qu’elle soit dans un lieu un peu sauvage !
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : Tornado StreetBob 2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Millevaches "Authentic" 5 & 6 décembre !

Message  gca le Mer 9 Déc 2015 - 20:20

beau CR , ca donne envie....de se geler les burnes
mais ca vous le saviez , et encore il faisait beau
imagine avec de la neige affraid
en tout cas bravo , pour l'avoir fait et etre revenu entier :youpi: et content
ps: j'ai besoin de florian pour l'année prochaine siffle et de toi aussi j'espère pour les balades off road
gca
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Masculin
Moto : NOIRE

Message  Nikolalune le Mer 9 Déc 2015 - 20:36

Superbe week-end et beaux souvenirs ! La nuit gelée où on se les caille, c'est dur sur le coup, mais ensuite quand on se le remémore et qu'on le raconte aux autres, on s'en souvient comme d'un sacré chouette bon souvenir, non ?!! Very Happy
Nikolalune
dès que possible, sur la moto

Masculin

http://www.nikophoto.fr

Message  PiticZeBiker le Mer 9 Déc 2015 - 22:16

Joliii !!! merci
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Masculin
Moto : MT09 2017

Message  Silvio le Mer 9 Déc 2015 - 23:36

Joli compte rendu, merci.

Une sorte de "man vs wild" revisité en "biker vs wild".

A ce sujet, bravo à Boubou pour son initiative le lendemain matin avec les bûches volées, voilà quelqu'un qui faut absolument de son côté! Je suis sûr que des bûches volées ça chauffe mieux en plus.

Mais tout en respectant les goûts de chacun, je reste surpris par ce déroulement. Je m'explique et je passe un appel : Je pensais qu'une concentration de motards, c'était du soleil, des bières, des hot dogs, des burns, des 400m départ arrêté, du rock, des rondes de flics inspectant les bécanes, des nanas qui tentent de trouver un téméraire qui leur propose une balade en moto et des hôtesses sexy de marques d'équipement moto. (oui vous avez deviné, j'ai fait beaucoup de mob à l'adolescence)
Je vais monter ma concentration sur ce concept si en 2016 je n'ai pas écho de ce genre de concentration.

A+
Silvio

Masculin
Moto : Gros bourdon blanc

Message  Silvio le Mer 9 Déc 2015 - 23:48

J'ai oublié : Des concours de bras de fer aussi.
Silvio

Masculin
Moto : Gros bourdon blanc

Message  Florian le Jeu 10 Déc 2015 - 11:56

Quelle prose! J'adore le phrasé de ce gars Very Happy
Promis je prends le temps pour completer!

Mais tt est dit geek

Tu es mon nouvel auteur préféré Sinan lol!
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto : SUZUKI DL VSTROM 650 L2

Message  Shrock le Jeu 10 Déc 2015 - 19:11

cheers lol! V
Shrock

Masculin

Message  Barbe noire le Ven 11 Déc 2015 - 16:18

gca a écrit:beau CR , ca donne envie....de se geler les burnes
mais ca vous le saviez , et encore il faisait beau
imagine avec de la neige affraid
en tout cas bravo , pour l'avoir fait et etre revenu entier :youpi: et content
ps: j'ai besoin  de florian pour l'année prochaine siffle et de toi aussi j'espère pour les balades off road

Ba tant que tu organiseras tes balades le samedi... ENFOIRÉ !

Nikolalune a écrit:Superbe week-end et beaux souvenirs ! La nuit gelée où on se les caille, c'est dur sur le coup, mais ensuite quand on se le remémore et qu'on le raconte aux autres, on s'en souvient comme d'un sacré chouette bon souvenir, non ?!! Very Happy

Je te dirai ça quand j'aurai soigné ma crève. Pour l'instant je me trouve encore un peu débile...
PiticZeBiker a écrit:Joliii !!!  merci

Silvio a écrit:Joli compte rendu, merci.
Une sorte de "man vs wild" revisité en "biker vs wild".

A ce sujet, bravo à Boubou pour son initiative le lendemain matin avec les bûches volées, voilà quelqu'un qui faut absolument de son côté! Je suis sûr que des bûches volées ça chauffe mieux en plus.

Ça c'est vrai ! quand en plus les victimes de ton rapt viennent après te dire "Et les gars, si vous voulez, il nous reste des bûches !", on peut rien refuser. Et clairement, Boubou est un homme à avoir. Sauf pour faire cuire dans un feu, ça il sait pas faire sans mettre des cendres partout.

Silvio a écrit:
Mais tout en respectant les goûts de chacun, je reste surpris par ce déroulement. Je m'explique et je passe un appel : Je pensais qu'une concentration de motards, c'était du soleil, des bières, des hot dogs, des burns, des 400m départ arrêté, du rock, des rondes de flics inspectant les bécanes, des nanas qui tentent de trouver un téméraire qui leur propose une balade en moto et des hôtesses sexy de marques d'équipement moto. (oui vous avez deviné, j'ai fait beaucoup de mob à l'adolescence)
Je vais monter ma concentration sur ce concept si en 2016 je n'ai pas écho de ce genre de concentration.

A+

C'est justement pour ça que je n'irai pas dans les concentres "faciles"...

Florian a écrit:Quelle prose! J'adore le phrasé de ce gars Very Happy
Promis je prends le temps pour completer!

Mais tt est dit geek

Tu es mon nouvel auteur préféré Sinan lol!

Suceur de bite va !
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : Tornado StreetBob 2017

Message  bretonne le Sam 12 Déc 2015 - 18:48

Joli CR V
bretonne
la moto, une passion
la moto, une passion

Moto : MT09

Message  Jason_arkadi le Dim 27 Déc 2015 - 14:44

Ah ah, une bien belle épopée! Very Happy
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto : Kawasaki Z750 2004

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut