Graissage de chaine
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Graissage de chaine
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Je me demande encore comment graisser la chaîne.
J'ai bien les béquilles d'atelier qui facilitent la vie, mais j'hésite sur le produit à utiliser et le moyen d'application.
Le carnet d'entretien de moto m'indique d'utiliser de l'huile moteur... mais il ne dit pas avec quoi l'appliquer (un pinceau me parait dangereux (le pinceau peut se coincer) et brouillon (on en met partout))
De plus je pense que l'huile sera projetée partout en roulant.
Auriez vous des conseils svp ?
Silvio
Bonsoir,
Je me demande encore comment graisser la chaîne.
J'ai bien les béquilles d'atelier qui facilitent la vie, mais j'hésite sur le produit à utiliser et le moyen d'application.
Le carnet d'entretien de moto m'indique d'utiliser de l'huile moteur... mais il ne dit pas avec quoi l'appliquer (un pinceau me parait dangereux (le pinceau peut se coincer) et brouillon (on en met partout))
De plus je pense que l'huile sera projetée partout en roulant.
Auriez vous des conseils svp ?
Silvio
Silvio- dès que possible, sur la moto
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Re: Graissage de chaine
Il s'agit juste d'UN commerçant français qui arrête son activité, c'est tout ! Il n'avait d'ailleurs aucune exclusivité, et n'importe qui peut en acheter directement et où il veut !!!
Scottoiler est TOUJOURS fabriqué au Royaume-Uni (la maison-mère, d'où c'est toujours parti) et diffusé dans le monde entier, depuis longtemps et pour bien longtemps encore.
Scottoiler est TOUJOURS fabriqué au Royaume-Uni (la maison-mère, d'où c'est toujours parti) et diffusé dans le monde entier, depuis longtemps et pour bien longtemps encore.
Re: Graissage de chaine
Lonewolf a écrit:Petits trucs personnels : je lubrifie toujours à chaud (vive les béquilles centrales) et seulement la zone des joints, jamais les rouleaux. De toute façon, le pulvérisateur fait toujours déborder un peu donc ça suffit largement pour ces derniers. Et beaucoup secouer les bombes avant usage, de façon à bien mélanger le produit actif avec le solvant qui le propulse (sans quoi on lubrifie pas, on lave !)
PROFI DRY LUBE est vraiment pas mal du tout. Transparente, sèche, ne coule pas, ne tâche pas, et me semble suffisamment durable pour ne renouveler l'opération que tous les 1.000 km seulement (par temps clément).
http://www.shogunmoto.com/pdl/lub-chaine-incolore-150ml-profi-dry-lube---FA55296?gclid=CJvds9GHn8sCFYofwwodvb8H2Q
En deuxième choix, j'utilise la VALVOLINE WHITE SYNTHETIC Chainlube. Moins discrète, moins "propre", mais assez durable aussi car incroyablement collante. Usage plus sécurisant par mauvais temps de ce fait, mais aussi car on la voit ce qui permet de constater comment elle tient, et quand il faut en remettre.
http://www.valvolineeurope.com/french/products/car_care_speciality/cid%282886%29/white_synthetic_chainlube
Pour la XJR, que j'ai équipée en SCOTTOILER, je recharge avec le produit de la marque mélangé avec de l'huile filante (tronçonneuse). Le kit de transmission a 35.000 km et il est à peine usé au tiers ! Pour une machine avec ce gros couple qui fait actuellement un peu plus de 120 cv, c'est dire si c'est efficace !
http://www.motomag.com/Graisseur-de-chaine-Scottoiler-le-precurseur.html#.VtVSkDEdFv0
Enfin, j'ai fait l'acquisition d'un kit KETTENMAX. A condition de s'y prendre soigneusement, c'est vraiment une solution géniale pour nettoyer suffisamment et proprement une chaine qui en a besoin. Une fois par an pour les gros rouleurs, tous les 2 ans pour les autres.
https://www.louis-moto.fr/artikel/kettenmax-edition-louis-/10003114?partner=googleshopping-fr&filter_article_number=10003114&gclid=CKqh6PyIn8sCFUlmGwodPtsNkw
Si besoin, je peux prêter ce dernier à qui en aurait besoin.
Merci Lonewolf, et aussi à tous ceux qui ont partagé leurs méthodes.
On voit que certaines sont récurrentes dans la communauté.
Dans tous les cas, on a le choix grâce à vos conseils!
Silvio- dès que possible, sur la moto
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Re: Graissage de chaine
FAUX. SMP était l'agent commercial exclusif pour la France,cela n'a jamais empêché d'acheter directement à l'étranger (par exemple l'Angleterre , mais cela explique jusqu'à présent la faible diffusion du produit. Fin 2015 SMP a stoppé ses activités. A ce jour ni toi ni moi savons si d'autres accords commerciaux ont été validés,soit par un agent exclusif (qui choisi ses partenariats commerciaux )soit par des grossistes (genre ceux qui ont été cités ). Alors à l'heure présente personne ne sait si les produits sont ceux stockés jusque-là (dans ce cas jusqu'à épuisement des stocks français )ou si d'autres accords ont été conclus. (Avec un agent exclusif ou des grossistes .)Lonewolf a écrit: Il s'agit juste d'UN commerçant français qui arrête son activité, c'est tout ! Il n'avait d'ailleurs aucune exclusivité, et n'importe qui peut en acheter directement et où il veut !!!
Scottoiler est TOUJOURS fabriqué au Royaume-Uni (la maison-mère, d'où c'est toujours parti) et diffusé dans le monde entier, depuis longtemps et pour bien longtemps encore.
Auquel cas "wait and see "
Mais ne racontons pas n'importe quoi.
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Re: Graissage de chaine
Miclav38 a écrit:FAUX. SMP était l'agent commercial exclusif pour la France,cela n'a jamais empêché d'acheter directement à l'étranger (par exemple l'Angleterre , mais cela explique jusqu'à présent la faible diffusion du produit. Fin 2015 SMP a stoppé ses activités. A ce jour ni toi ni moi savons si d'autres accords commerciaux ont été validés,soit par un agent exclusif (qui choisi ses partenariats commerciaux )soit par des grossistes (genre ceux qui ont été cités ). Alors à l'heure présente personne ne sait si les produits sont ceux stockés jusque-là (dans ce cas jusqu'à épuisement des stocks français )ou si d'autres accords ont été conclus. (Avec un agent exclusif ou des grossistes .)Lonewolf a écrit: Il s'agit juste d'UN commerçant français qui arrête son activité, c'est tout ! Il n'avait d'ailleurs aucune exclusivité, et n'importe qui peut en acheter directement et où il veut !!!
Scottoiler est TOUJOURS fabriqué au Royaume-Uni (la maison-mère, d'où c'est toujours parti) et diffusé dans le monde entier, depuis longtemps et pour bien longtemps encore.
Auquel cas "wait and see "
Mais ne racontons pas n'importe quoi.
ok ok ok !!!
mais kesk'on met comme spray ?!!!
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Graissage de chaine
regarde un peu plus haut, tu trouveras mes réponses à ce titre. C'est même répété par des citations.
Re: Graissage de chaine
Excuse-moi encore, mais je ne comprends pas ton obstination à vouloir insinuer que le Scottoiler risquerait de disparaitre ou que les "stocks" seraient en passe d'être épuisés. Ce n'est absolument pas fondé. Ce n'est pas parce qu'un distributeur français vient de fermer que le produit serait susceptible de devenir indisponible !!! Qu'il soit exclusif en France ou non n'y change rien ; et il ne l'était PAS. La preuve : n'importe quel particulier pouvait et peut en commander directement là où il le veut (en France y compris) sans intermédiaire et sans être renvoyé vers un supposé distributeur attitré. N'importe qui peut acheter un Scottoiler n'importe où, y compris directement chez le fabricant.Miclav38 a écrit:FAUX. (..)Lonewolf a écrit:
Scottoiler est TOUJOURS fabriqué (au Royaume-Uni, la maison-mère, d'où c'est toujours parti) et diffusé dans le monde entier, depuis longtemps et pour bien longtemps encore.
Je ne voudrais pas que la confusion soit semée auprès des utilisateurs potentiels. Alors, oui, soyons clair :
- La société créatrice et fabriquant le(s) Scottoiler n'a subit aucun changement. Elle va très bien merci. La maison-mère, c'est ici : http://www.scottoiler.com
- Les accessoires Scottoiler sont fabriqués normalement, ils n'ont jamais été compromis.
- la distribution de ces produits est toujours assurée partout dans le monde normalement, y compris en France, où il n'existe AUCUNE exclusivité de distribution.
- En France, on peut toujours le trouver là où il est régulièrement distribué depuis longtemps, que ce soit avec les quelques exemples de distributeurs que j'ai cité (ajouter BIHR, entre autres) ou bien par correspondance, en France ou ailleurs.
- Il n'y a aucun risque de rupture de stock d'aucune sorte.
Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources, mais il faut que tu y regardes à deux fois car je n'en ai trouvé absolument aucune trace nulle part.
Dormez bien, bonnes gens, le Scottoiler continue son petit bonhomme de chemin....
Re: Graissage de chaine
Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources, mais il faut que tu y regardes à deux fois car je n'en ai trouvé absolument aucune trace nulle part.
[/quote]
Cherches bien..
Je pensais être clair, mais pas pour tout le monde.
Je ne vais pas m'épuiser.
Je te laisse avec ton savoir et ta culture, bonne route
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Re: Graissage de chaine
J'ai eu "Mme SMP" au téléphone ce matin (voir la page du site qui reste, le tél est indiqué) ; charmant accent britannique, je pense. Et sa réponse à la question concernant Scottoiler : il n'y a pas, et il n'y a jamais eu d'exclusivité. Pas connaissance de problème éventuel sur ce produit.
Sur le Net, aucune information particulière sur un éventuel trouble de production, de livraison, ou de limitation des approvisionnements. Donc, je ne vois toujours pas ces doutes jetés sur ce produit en particulier. Mais bon, je ne suis pas dans les petits papiers et je suis loin de risquer le délit d'initié, donc je vais en rester là...
Sans rancune, hein ! C'est juste qu'il faut appeler un chat un chat.
Sur le Net, aucune information particulière sur un éventuel trouble de production, de livraison, ou de limitation des approvisionnements. Donc, je ne vois toujours pas ces doutes jetés sur ce produit en particulier. Mais bon, je ne suis pas dans les petits papiers et je suis loin de risquer le délit d'initié, donc je vais en rester là...
Sans rancune, hein ! C'est juste qu'il faut appeler un chat un chat.
Re: Graissage de chaine
Scotoiler ou pas, graisse blanche, filante ou pas, au piceau ou en bombe....LoneWolf a raison! Le plus important c'est de NETTOYER et pour ca le KETENMAX est GENIAL!
J'ai testé pour mon premier nettoyage / graissage, eh oui déja 600 bornes le CB, en trois jours..
" />
On peut aussi l'utiliser pour injecter la graisse en bombe, mais pour ca il y a d'autres choix si on veut.
Et bien sur si qq1 veut me l'emprunter c'est avec plaisir.
La chaine ressort comme neuve
J'ai testé pour mon premier nettoyage / graissage, eh oui déja 600 bornes le CB, en trois jours..
" />
On peut aussi l'utiliser pour injecter la graisse en bombe, mais pour ca il y a d'autres choix si on veut.
Et bien sur si qq1 veut me l'emprunter c'est avec plaisir.
La chaine ressort comme neuve
Freddevoiron- ca commence...
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Moto : ZRX1200S....enfin une vraie moto!
Re: Graissage de chaine
PiticZeBiker a écrit:sinon qui a essayé celle-ci ?!
Utilisé au début et au final pas top du tout cette graisse est trop collante et je ne suis pas sur de son pouvoir lubrifiant.
Freddevoiron a écrit: Le plus important c'est de NETTOYER et pour ca le KETENMAX est GENIAL!
ça m'a l'air un bon système mais compliqué au vu de l'ensemble que tu fixes sur le bras oscillant, perso un pinceau et gasoil ou pétrole lampant font l'affaire.
Invité- Invité
Re: Graissage de chaine
J'ai horreur de graisser une chaîne.
C'est vraiment trop sale et je préfère changer de moto.
Re: Graissage de chaine
Dahu a écrit:PiticZeBiker a écrit:sinon qui a essayé celle-ci ?!
Utilisé au début et au final pas top du tout cette graisse est trop collante et je ne suis pas sur de son pouvoir lubrifiant.
Il faut bien agiter la bombe et faire un nettoyage soigné . J'ai vendu mon sprint ST avec 40000kms et le kit chaîne d'origine était encore correct. La moto à 55 000 kms et toujours le même kit chaîne.
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Re: Graissage de chaine
Dahu a écrit:PiticZeBiker a écrit:sinon qui a essayé celle-ci ?!
Utilisé au début et au final pas top du tout cette graisse est trop collante et je ne suis pas sur de son pouvoir lubrifiant.
Il faut bien agiter la bombe et faire un nettoyage soigné . J'ai vendu mon sprint ST avec 40000kms et le kit chaîne d'origine était encore correct. La moto à 55 000 kms et toujours le même kit chaîne. Alors je pense que son pouvoir lubrifiant n'a rien à prouver. Mais ça n'engage que moi.
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Re: Graissage de chaine
Gil a écrit:
J'ai horreur de graisser une chaîne.
C'est vraiment trop sale et je préfère changer de moto.
Tiens, personne n'avait encore proposé cette solution jusqu'ici.
Silvio- dès que possible, sur la moto
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Moto : Gros bourdon blanc
Re: Graissage de chaine
Gil a écrit:
J'ai horreur de graisser une chaîne.
C'est vraiment trop sale et je préfère changer de moto.
Ben si cest pour ça que tu as changé, tu t'es gouré Gilou. Au cas où tu n'avais pas vu, tu as une chaîne sur ta nouvelle. La K13 était faite pour toi, pourquoi la répudier??
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Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
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Re: Graissage de chaine
C'est clair !
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Re: Graissage de chaine
Perso, je dégraisse succinctement l'extérieur de la chaîne avec un chiffon au pétrole désaromatisé et ensuite un coup de bombe de graisse spéciale chaîne de chez Motul.
De toute façon aujourd'hui avec les chaines à joints toriques tu ne peux t'occuper que de l'extérieur.
De toute façon aujourd'hui avec les chaines à joints toriques tu ne peux t'occuper que de l'extérieur.
Daniel- Admin
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Re: Graissage de chaine
gazangran a écrit:Gil a écrit:
J'ai horreur de graisser une chaîne.
C'est vraiment trop sale et je préfère changer de moto.
Ben si cest pour ça que tu as changé, tu t'es gouré Gilou. Au cas où tu n'avais pas vu, tu as une chaîne sur ta nouvelle. La K13 était faite pour toi, pourquoi la répudier??
Les cardans, c'est trop chiant.
Il y a peu d'entretien, ça brille et les jantes sont toujours trop propres.
Re: Graissage de chaine
Daniel a écrit:ensuite un coup de bombe de graisse spéciale chaîne de chez Motul.
ce que j'ai en ce moment mais je la trouve trop collante
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Graissage de chaine
Si chemins en terre j'évite la graisse sèche, ça colle le sable et les graviers ensemble
Pétrole désaroma ou Motul pour nettoyer et graissage du mm nom derrière ça va bien.
Sinon si le kit de nettoyage est prêté avec le mec qui sait s'en servir, je suis preneuse merci
Pétrole désaroma ou Motul pour nettoyer et graissage du mm nom derrière ça va bien.
Sinon si le kit de nettoyage est prêté avec le mec qui sait s'en servir, je suis preneuse merci
Xen- roule de temps en temps
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Re: Graissage de chaine
Si fait ! Il n'y a qu'à demander.....Xen a écrit:(..) si le kit de nettoyage est prêté avec le mec qui sait s'en servir, je suis preneuse merci
Re: Graissage de chaine
Pacsale cougard ! il n'a que 18 ans voyons...
Daniel- Admin
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Localisation : A coté des singes et des lions...
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Re: Graissage de chaine
Lonewolf a écrit:....d'expérience !
...de graissage de chaîne, bof, bof !!!
Daniel- Admin
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Moto : R1250GS Rallye
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