Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

+5
Maloogp
Moralelastix
Florian
Gil
Anotherworld
9 participants

Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Anotherworld Lun 21 Sep 2015 - 16:27

Bien heureux encore d'avoir pu faire une balade avec des motards au poils !  Laughing afro

On se retrouve donc à seyssins le matin pour un départ réglé à la minute prêt pour 10h00...
Maloo m'offre des chevaux supplémentaires pour faire des weehlings avec lui Cool , Bilbo est déjà grincheux I love you , Niko est encore en retard clown , Florian est zen study , Morlelastix l'air de rien s'est entraîné toute la semaine pour nous déposer avec ses 34ch mob , Peamok nous gratifie dans démarrage caverneux à en faire tomber les nuages bom , Fiflon nous raconte paisiblement qu'il n'a plus de frein avant et ses pneus sont rincés mais c'est pas grave Shocked ,  et je découvre que c'est bien la première fois que j'arrive à reconnaître un nouveau visage sans l'avoir jamais vu !! Barbe noire hello

On engage tranquillement par le vercors frais et humide par endroit la prudence est de mise, mais le cœur est vaillant ! Détour par le bois barbu, les gorges étant toujours fermées puis direction la forêt magique de lente Content
Allez on va dire qu'il ne manquait que le verglas ou la neige pour être au top car en quelques secondes on se retrouve dans un brouillard aussi gras q'un américain sur des routes bosselées, humides, gravillonnées et puis ça caille !! Very Happy
Bon pour ma part ça fait partit du plaisir de la moto de subir les aléas de la route et j'ai adoré, j'imaginait en plus Nikolalune pester dans son casque et ça me faisait encore plus marrer lol!

Pose en haut de nulle part dans la forêt de broceliande et on décide de se casser vite du vercors pour rejoindre la chaleur de la drome !
Et effectivement après un rousset où maloorenzo revit on retrouve le soleil et les températures clémentes .
De mon côté toujours la même angoisse après un arrêt, démarrera ? démarrera pas ? …. ouch limite !  Sad
On se pause sur une aire de pique nique avec des tables en marbre et on refait le monde   bière  

On se dirige ensuite vers grimone où Fiflon nous démontrera que le frein avant ça ne sert à rien puis on se retrouve sur la route des fatigués du bol d'or. Au programme des motards en veux-tu en voilà de partout sur la route jusqu'à vif !

Pause papotage et brevage à monestier et un retour avec une fois n'est pas coutume « maloo une roue ». Basketball

On croisera finalement Gil à Seyssins pour un bout de route (quelques mètres) avant de rentrer Very Happy

Merci encore une fois les amis, merci pour ces bons moments c'est que du bonheur !!!


Maloo a fait quelques photos dont certaines laissant présager une déviance comportementale étrange lol!
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2471
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Gil Lun 21 Sep 2015 - 17:14


Départ à 13H15 de Seyssins pour ma pomme (j'ai dormi jusqu'à 10H).  cheers

C’est parti direction Lans, Villard, Bois-Barbu (ca caille un peu avec les gants d’été et je mets les poignées chauffantes pendant quelques kilomètres  Very Happy ). Je prends La Chapelle en Vercors qui est quasiment déserte. Ensuite, Le Rousset avec beaucoup de vent en haut et coté descente. La route est vraiment pourrie et je descends prudemment.  Content
Arrivé à Die, je fais le tour des bars pour voir si le forum est là mais personne. J’envoie un texto à Patrick à 14H45 car je ne sais pas si je suis devant ou derrière le groupe.  scratch
Pas de réponse, je file en direction de Grimone et il y a beaucoup de vélos dans l’autre sens à cause de la Drômoise. J’arrive à Chatillon qui est également désert et je regarde à droite et à gauche mais je ne vois toujours pas la bande du forum.  Suspect   Je prends la route de Lus puis Clelles puis Mens qui est également désert (2 motos devant un bar dont une Buell  affraid ).
Je passe par Vizille pour refaire le plein (la station de Monestier était trop crade Evil or Very Mad ) et il était trop tôt pour rentrer à la maison. Du coup, je passe chez Yamaha Saint Martin d’Hères pour voir leur nouveau magasin.  I love you

Comme il n’est pas tard, je pars pour refaire une montée de Saint-Nizier et miracle, je trouve enfin Patrick avec Barbe Noire et Nico au bord de la route à Seyssins en train de papoter. cheers  Je fais demi-tour pour les saluer, je papote avec eux et retour maison vers 18H.

Bilan : Bonne balade tout seul, j’ai attendu à chaque intersection et je n’ai perdu personne en route, tout bien.  Laughing

A refaire mais en partant un peu plus tard pour ne pas rentrer trop tôt.  Very Happy
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Florian Lun 21 Sep 2015 - 17:20

Une belle balade ! ça change des chemins du col de solude Laughing
Arrivé à l'heure, je m'installe devant le drive à l'inter... sauf que c'était pas au drive mais a la station essence boulet
J'arrive alors que tous le monde contemple la GS de Sinan, forcement c'est pas le même gabarit que vos sportive à la noix
Départ pour le vercors, comme je m'y attendait ça roule "costaud" mais on se place tranquille derrière avec barbe noire et on profite!
S'en suit les nuages, le froid et une visibilité proche de - 10m mais la route est bonne et je m’amuse bien, d'autant plus que MOI j'ai les poignées chauffantes siffle enfin j'ai eu froid comme tout le monde mais pas au mains et TOC !!
D'ailleurs on n'est pas peu fière avec barbe noire...
Direction le rousset, quand même cool ce col! et puis comme prévu il faut s’arrêter à la station de Die, ben oui les gros moteur ca pousse mais ca consomme du coup Bilbo, Barbe noire et moi ... ben on attends parce qu'on a peut etre des trails mais nous on peux facilement faire 400 km au minimum je parle pas de la GS, c'est pas une moto normale colère
Pause repas bien sympathique et au soleil, petit mars offert par peamok et ça repars direction glandage (j'adore ce nom de village)

C'est pas tout mais il fait soif alors on se pause à monestier, et comme d'hab on refait le monde et on parle moto!
Merci pour la bière même si c'était une café..

Après chacun rentre dans son chez soi!

Je recroiserai plus tard une partie de la bande arrêté n'importe où (pas bien) en train de discuter avec Gil.

Merci pour cette journée! même si le rythme est trop HOT pour moi j'ai passé quand même un super bon moment.

Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Anotherworld Lun 21 Sep 2015 - 17:20

lol!

Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2471
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Moralelastix Lun 21 Sep 2015 - 18:18

Super journée encore une fois!

Rythme quand même un peu plus cool que la dernière fois
Avec la découverte d'un très beau col, celui du rousset que je ne connaissais pas et qui ma donné très envie d'y retourner Laughing

Merci Patrick pour cette balade et merci pour le coup à boire Very Happy


Florian a écrit:ben on attends parce qu'on a peut etre des trails mais nous on peux facilement faire 400 km

Sinon tu a Fiflon qui tente le gazoil mais apparement c'est pas au point lol!
Moralelastix
Moralelastix
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 66
Masculin
Age : 31
Localisation : Vizille
Moto : 650 SV

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Maloogp Lun 21 Sep 2015 - 18:55

Voila les photos de la journée sont développées, merci à l'orga d'un autre monde et les autres pour leur bonne humeur (même BiLBo) Very Happy
C'est vrai Florian que des poignées chauffantes ça l' aurait fait (ils en font des Racing?  scratch )
-
Allez, pas trop parler aujourd’hui!  Embarassed place aux photos :
-
# Les chevaux (Boitier Factory acheté d'ocaz à Mélandri) tsartek  santa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

# Le Bourricot (Side Right)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

# La Horde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

# Le Bourricot (Back)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

# Nico ( et ses grandes guibolles) en plein debriefing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

# Florian en pleine liberté de pensé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

# Les brèles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

# La ZZR 1,4 TDi   Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Maloogp le Lun 21 Sep 2015 - 20:40, édité 2 fois
Maloogp
Maloogp
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 227
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Kayamaha

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  peamok Lun 21 Sep 2015 - 19:53

Encore une bonne balade merci pat pour le guidage et le coup et oui toujours impressionnant fiflon sans frein avant du gasoil dans le réservoir et des pneus lisses qui ne lâche rien
peamok
peamok
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1076
Masculin
Age : 55
Localisation : st martin d uriage
Moto : 1290 V2 ktm/250 beta trial/300 montesa

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Anotherworld Lun 21 Sep 2015 - 19:57

C'était un plaisir partagé! Quelqu'un veut rouler dans la semaine?
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2471
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Moralelastix Lun 21 Sep 2015 - 20:52

En fin de journée ou dans la journée ?
Moralelastix
Moralelastix
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 66
Masculin
Age : 31
Localisation : Vizille
Moto : 650 SV

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Anotherworld Lun 21 Sep 2015 - 21:15

je verrais bien un départ au plus tôt vers 14h et au plus tard vers 16h avec un retour maxi vers 18h
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2471
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Moralelastix Lun 21 Sep 2015 - 21:23

Aie trop tôt pour moi Rolling Eyes
Moralelastix
Moralelastix
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 66
Masculin
Age : 31
Localisation : Vizille
Moto : 650 SV

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Bilbo Lun 21 Sep 2015 - 21:55

Mais j'étais de bonne humeur! J'avais même trouvé un lièvre en SV qui m'a motivé pour descendre le Rousset.
Sauf qu'on a failli pique niquer sur un parking et que si on avait pris le café à Châtillon, Gil nous aurait retrouvé. J'ai partagé une table avec des mordus de mécanique auto mais je n'y connais rien,à l'autre table ça parlait moto, je n'y connais rien non plus.
Le brouillard même pas peur sauf derrière un ouvreur qu'a même pas un feu arrière. Heureusement la KTM balisait la route.
A 2 reprises, Maloo et Niko ont vécu des moments d'intense communion sans trop se soucier du reste. C'est à ça qu'on reconnait un vrai couple.
La barbe de Barbe Noire dépassant du casque fait bel effet mais ça le ralentit un peu on dirait.

Pat nous a rincé dans un boui boui de Monestier tout ça pour ça! Nan c'était quand même bien.

Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Nikolalune Lun 21 Sep 2015 - 22:34

Merci Pat, merci à tous
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Barbe noire Lun 21 Sep 2015 - 22:46

Bon ben je m’y colle aussi hein, plus y’en a à lire, plus vous regretterez de pas venir rouler le dimanche !

J’ai retrouvé la joyeuse bande à l’inter comme prévu (je suis moins gland que Florian, je me doutais bien qu’on allait pas faire des courses). Une fois le plein fait, je me présente… ou pas, j’ai semble t’il bien choisi mon pseudo puisque tout le monde me reconnaît. J’ai un peu flippé parce que j’ai cru que c’était une sortie SM, tellement le cuir était de rigueur, mais apparemment non, c’est comme ça qu’on s’habille quand on aime avoir mal aux poignets en roulant… soit. Après avoir admiré en groupe ma moto (soyons honnête, une GS, c’est comme une Rolex, on achète surtout ça pour faire baver les autres) puis l’ascension d’Anotherworld sur le mont Motorrad (courage mon grand, il te manque plus que 20 cm pour que je te laisse l’essayer…), on finit par y aller.

Ça monte tranquillement jusqu’à Villard, ça tombe bien, j’ai tellement la tête dans le cul que j’ai oublié d’allumer les poignées chauffantes… Je finis par me rappeler que j’ai une solution pour contrer les 7 degrés (oui oui, y’a le thermomètre aussi) quand les ânes bâtés de devant se rappellent qu’ils ont 106 chevaux (ça se saurait si des personnes étaient autorisées à rouler avec plus !) et que tant qu’à avoir mal partout et un look de moustachu, ils pouvaient s’en servir. Du coup j’ai appris à mes dépends que 4eme sur un groupe de 9, c’est une place pourrie. Je perds rapidement de vue les zigottos (ma barbe n’a rien avoir avec la choucroute, je suis un poireau et pis c’est tout) et les fêlés qui me suivent essaient à tout prix de me rentrer dedans à chaque virage. Je mène la danse tant bien que mal dans cette forêt pleine d’épingles et de campings car qui pensent que la voie de gauche est faite pour mieux voir dans les virages. Heureusement que le couple de mon tank me permet de tenir les charognards à distance dans les bouts un peu droits… On finit par rejoindre les vieux qui s’arrêtent pisser, et je prends une place bien plus raisonnable en queue de peloton. L’intérêt d’une place plus reculée, c’est d’une part de plus avoir peur de se faire rouler dessus, et d’autre de pouvoir voir ces fameux zozos… Entre anotherworld couché sur son bicylindre dépourvu de batterie (pense à mettre un kick hein) et Maloo qui s’essaie à des trucs bizarres en ligne droite, ça distrait.

Bien entendu, l’impensable arriva, on a du faire le plein dans une station essence. Enfin, quand je dis on, je veux dire eux, les « sportifs ». Bien entendu nous avec Florian, on a juste discuté des Millevaches et des merdes de anakee 3 (d’ailleurs le pneu ar t’attend), jugeant qu’on devrait pouvoir finir la ballade avec ¾ du plein…

Petite pause miam miam dans un coin pittoresque avant de repartir pour une magnifique route jusqu’à reprendre la nationale et le col de lus. Fin de route au milieu des voitures, caravanes et troupes de motards en retour du bol d’or.

Bien que j’attende toujours ma pizza, on a bu sagement à la santé d’Anotherworld, avant de rentrer.

Une ballade vraiment chouette, qui m’a permis de tester une nouvelle position de selle, diablement efficace, et de prendre un peu plus confiance encore dans la bête. Même si Bilbo dit que je suis lent, j’arrive quand même à avancer !

Merci à l’orga et à tous pour cette chouette virée !
Barbe noire
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Anotherworld Mar 22 Sep 2015 - 4:09

ils sont bien marrant vos CR les gars Very Happy
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2471
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre Empty Re: CR Balade anniversaire Dimanche 20 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum