Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

+7
Anotherworld
jerome nimo
beaugosse
PiticZeBiker
Lino
Daniel
Marmotte
11 participants

Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  Marmotte Mer 16 Sep 2015 - 23:34

Vous l'avez bien compris il s'agit de la concession Altitude moto à Grenoble.

Suite à la perte de mes vis moteur et pare carter je pose ma moto chez Honda.
1.je pose ma moto, on me dit qu'on s'occupe de tout.

2. Au bout de deux semaines, je repasse. On me dit qu'on a reçu des vis "Top bloc" beaucoup plus longues pour pour aller sur les pares carters jusqu'au bloc moteur.

3. Je récupère ma moto le soir à 19h (600kms à faire dans les deux jours qui suivent, les mécaniciens en sont informés)

4. Facture: 88euros, kit visserie complet Honda (dont je n'ai pas vu la couleur), 2 entretoises, 25min de main d'oeuvre (pour mettre 2 entretoises et 5vis).

5. Au bout de 10min sur la rocade pour rentrer chez moi.. Exactement la même vibration, les vis se dévissent ! Arrivée chez moi je regarde, bilan:
Seulement 2vis neuves qui ne sont même pas les vis commandées sur la facture !! Elles ne rentre même pas dans les pares carters ! Un espèce d'écrou anti-retour (castorama bonjour !) a gauche et le comble... A droite, LA vis mise par le mécano de best4moto il y a 15jours "pas du tout adaptée mais mieux que rien en attendant de commander les pièces"!!!

6. Retour chez Honda le matin suivant, je demande à voir le mécanicien qui s'est occupé de ma moto," impossible il est occupé "au lieu de ça je vois un espèce de petit rat au crâne rasé avec une ridicule queue-de-cheval à l'arrière (pour ce qui connaissent cet espèce de c...) qui quand je lui demande ou son les pièces ADAPTEES que j'attends depuis 15jours et que j'ai payé si cher me répond à la limite de m'insulter (et je pèse mes mots !!!) que les vis allaient pas sur ma moto, qu'ils ont bricolé pour que ça tienne et que de toute façon "qu'est ce que tu fous avec ce pare carter ça sert à rien cette merde, t'as qu'à l'enlever et t'auras plus de problème".
Plus que choquée et je pense qu'il y a de quoi, ils m'ont menti, fait payé des pièces qui n'ont jamais existé et laisser repartir avec une moto ultra dangereuse !
Je menace de les attaquer en justice, le ton redescend très vite, on me fait venir le chef d'atelier qui me dit qu'il n'était pas au courant "avec toutes ses excuses"... On va me commander les pièces adaptées et je n'aurai rien de à régler davantage.

J'ai accepté en me permettant d'ajouter que l'enseigne faisait un travail pitoyable, qu'une fois ce problème réglé il serait hors de question que je revienne chez eux et que je n'allait pas leur faire de la pub.

Je tiens à souligner en plus de l'incompétence, et de l'irresponsabilité de l'ensemble de l'équipe, le caractère malhonnête de ces personnes qui ont consciemment fait n'importe quoi avec ma cb pensant que je n'y verrai rien.

Ps. Navrée pour les fautes, doit y en avoir un paquet, mais trop... C'est trop.
Bisous les copains et bonne fin de semaine.

Marmotte
Marmotte
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 914
Féminin
Age : 32
Localisation : Grenoble
Moto : Hypermotard 821

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 6:58

Salut mathilde

Et ben qu'elle histoire de chiotte.
Pour y avoir été pour de la commande de pièces no soucis et un avis technique idem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  Daniel Jeu 17 Sep 2015 - 8:08

C'est ce que je me tue à vous dire depuis des années.

Si vous faites un sondage sur un atelier ou une concession, vous allez avoir des réponses extrêmement variées.

Ça va aller des supers contents aux super déçus en fonction des expériences de chacun.

Marmotte est déçue et en colère (et ça se comprend) et Dahu ne trouve rien a redire. Moi on m'avait toujours dit du mal de la concession BMW de Chambéry, et pendant 2 ans je n'en ai pas eu à m'en plaindre... scratch

Vous pourrez épiloguer des années, le résultat sera toujours le même.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  Lino Jeu 17 Sep 2015 - 9:41

Daniel a écrit:C'est ce que je me tue à vous dire depuis des années.

Si vous faites un sondage sur un atelier ou une concession, vous allez avoir des réponses extrêmement variées.

Ça va aller des supers contents aux super déçus en fonction des expériences de chacun.

Marmotte est déçue et en colère (et ça se comprend) et Dahu ne trouve rien a redire. Moi on m'avait toujours dit du mal de la concession BMW de Chambéry, et pendant 2 ans je n'en ai pas eu à m'en plaindre... scratch

Vous pourrez épiloguer des années, le résultat sera toujours le même.

C'est bin vrai ça (père Denis) ! Je suis allé chez Honda/kawa en Juillet et j'ai été satisfait du boulot. Et pour BM Chambéry j'en connais d'autres qui en sont très satisfaits. Et c'est certainement valable pour toutes les concessions.
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  PiticZeBiker Jeu 17 Sep 2015 - 22:14

Pfff arretez de dire n'importe quoi Mad

ce n'est pas le même cas de figure

Dahu, seulement pour des renseignements Shocked

Et pour les autres ( sachant que la plupart des concess sont tous des brigands ) avez vous contrôlé le boulot et les pièces changées
et est-ce seulement pour des cas basiques de révision ?!
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  PiticZeBiker Jeu 17 Sep 2015 - 22:19

Dès que l'on est confronté à un cas particulier
Ils ne savent plus faire ou
te font payer une fortune pour des bricoles

Ça me dégoûte de voir des garages de ce genre !!!
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  beaugosse Ven 18 Sep 2015 - 9:06

PiticZeBiker a écrit:Dès que l'on est confronté à un cas particulier
Ils ne savent plus faire ou
te font payer une fortune pour des bricoles

Ça me dégoûte de voir des garages de ce genre !!!

Lire une cote sur un palmer,calculer un jeu aux segments,rayonner une roue,c'est quoi tout ce charabia.On vous passe le TECHNICIEN!!!!!!!!!!
A oui mais merde,ma moto est trop vieille,on peut pas mettre la valise.
Faut dire qu'il faut etre un peu zarbi pour rouler avec un 1000 cbx 6 cylindres!!!!!!

beaugosse
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 64
Masculin
Age : 69
Localisation : bellemiche
Moto : side car comanche/fazer/vfr/mz/+ le reste

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  jerome nimo Ven 18 Sep 2015 - 10:19

Tu as un complexe avec le palmer ou quoi ?
Parce que ça fait plusieurs fois que tu nous le ressort alors que ça n'a rien de sorcier Laughing (Et savoir le faire n'est absolument pas synonyme d'être bon mécano...)
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 12:31

Jamais eu de soucis chez B4M.
Vous avez déjà eu de mauvaises expériences là-bas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  Anotherworld Ven 18 Sep 2015 - 13:40

Pour moi un vrai bon mécano est quelqu'un qui sait préparer un moteur de de A à Z (pour les voiture de course: créer des arbres à cames, équilibrer les pièces en mouvements...) Very Happy
C'est comme un informaticien se revendiquant comme tel mais ne sachant pas faire de la programmation à partir de rien.

Les vrais compétences se perdent et les garagistes actuels ne savent plus faire que de l'entretien courant car dès qu'un vrai problème survient ils branchent leur valise, tournent en rond, changent des pièces, et laissent tomber Laughing

Ce n'est pas de leur faute c'est juste qu'il n'est plus rentable de réparer, du coup seul les vrais passionnés qui s'attardent à démonter et remonter les moteurs, améliorent les rendements, les performances, l'agrément, etc... seul eux peuvent se prétendre mécano Razz

Le reste c'est l'affaire de matériel et quelques mois d'expériences qui vont faire que tu changeras des roulements de roues aussi bien que honda ou best 4 moto Cool

Désolé pour les défenseurs de la veuve et l'orphelin si ça vous choque geek
Anotherworld
Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2466
Masculin
Age : 45
Localisation : Vercors
Moto : APRILIA TUONO what else?

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  beaugosse Ven 18 Sep 2015 - 14:04

jerome nimo a écrit:Tu as un complexe avec le palmer ou quoi ?
Parce que ça fait plusieurs fois que tu nous le ressort alors que ça n'a rien de sorcier Laughing  (Et savoir le faire n'est absolument pas synonyme d'être bon mécano...)

Amuse toi a faire le tour des (soi disant) mécanos et demande leurs de lire dessus.
Par contre ça peu aidé quand tu est mécano.C'est un peu la difference entre une cote et une tolérance.Compliqué,pour toi?????

beaugosse
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 64
Masculin
Age : 69
Localisation : bellemiche
Moto : side car comanche/fazer/vfr/mz/+ le reste

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  activeric Ven 18 Sep 2015 - 17:13

La plupart des pieds à coulisses sont digitaux à l'heure actuelle...
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  beaugosse Ven 18 Sep 2015 - 21:52

C'est bien la le probléme!!!!!!

beaugosse
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 64
Masculin
Age : 69
Localisation : bellemiche
Moto : side car comanche/fazer/vfr/mz/+ le reste

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  activeric Ven 18 Sep 2015 - 21:56

Et donc ?
Ça change quoi ?
Il faut aussi que tous bon mécano sache faire de l'étau limeur ???

Je crois qu'il faut juste qu'il répare correctement nos bécane à un juste prix, sans esbroufe et le sourire étant un plus.
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  Marmotte Ven 18 Sep 2015 - 22:58

Et sinon le sujet de base c'était... ? Shocked
Sachant qu'avant de parler de compétences techniques je parle quand même de malhonnêteté, donc les discours à savoir qui c'est qui est bien, qui c'est qu'est pas bien, on s'en tape le steak, je préviens juste que ces types ont fait CONSCIEMMENT du SALE BOULOT chaise
Marmotte
Marmotte
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 914
Féminin
Age : 32
Localisation : Grenoble
Moto : Hypermotard 821

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  K'trick Ven 18 Sep 2015 - 23:51

jerome nimo a écrit:Tu as un complexe avec le palmer ou quoi ?
Parce que ça fait plusieurs fois que tu nous le ressort alors que ça n'a rien de sorcier Laughing  (Et savoir le faire n'est absolument pas synonyme d'être bon mécano...)
beaugosse a écrit:
Amuse toi a faire le tour des (soi disant) mécanos et demande leurs de lire dessus.

Z'avez pas fini de vous pignoler  Rolling Eyes
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 66
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  Lino Sam 19 Sep 2015 - 7:08

Rassure toi Marmotte, même si ce n'est qu'un avis suite à un déboire qui t'es arrivé, celui-ci est toujours bon à prendre en compte. Y compris si l'on est à priori satisfait d'une concession.
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  multigrigio Sam 19 Sep 2015 - 7:30

Normalement ,   avoir les pieds palmer ,   ça  permet de nager plus vite, mais c'est  comme  ramasser les cerises avec la queue ,  c'est  pas  très  pratique pour prendre des mesures. What a Face clown

y'a  pas de performance  à prendre une cote au palmer, même moua j'y arrive.! Suspect


Dernière édition par multigrigio le Sam 19 Sep 2015 - 7:35, édité 1 fois
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  Lino Sam 19 Sep 2015 - 7:33

Perso je préfère longer la côte au palmé Twisted Evil
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  misstyc Sam 19 Sep 2015 - 22:35

Causer mécanique ou mécano suite à la perte de vis de pare carter ........ Razz Razz Razz
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  jerome nimo Sam 19 Sep 2015 - 22:41

beaugosse a écrit:
C'est un peu la difference entre une cote et une tolérance.Compliqué,pour toi?????

Oui, très compliqué, explique moi pour voir cheers
(au passage, je ne vois pas le rapport avec un palmer mais bon...)

misstyc a écrit:Causer mécanique ou mécano suite à la perte de vis de pare carter ........ Razz Razz Razz

Quand ces vis fixent le bloc moteur au cadre.... Une petite vis sans importance siffle
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  PiticZeBiker Dim 20 Sep 2015 - 9:02

jerome nimo a écrit:
misstyc a écrit:Causer mécanique ou mécano suite à la perte de vis de pare carter ........ Razz Razz Razz

Quand ces vis fixent le bloc moteur au cadre.... Une petite vis sans importance siffle

pour une fois, ma chère MissSlick, tu as parlé trop vite Twisted Evil Very Happy
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  misstyc Dim 20 Sep 2015 - 9:41

Mais non, mon Pitouk.   siffle ....... relie(sez) bien.....Smile

Je parlais de la discution mécanique "pointue" qui suivait Very Happy


Par contre il faut savoir que quand on passe sa vie à râler et à critiquer, ben le vie nous le rend bien !  siffle
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 21:38

Connaissant le personnage de marmotte c d'Hiroshima

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !  Empty Re: Si dafy c'est fini, la concession Honda j'en parle pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum