CR du crash de ma street le 7 aout

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR du crash de ma street le 7 aout

Message  Amaury le Ven 7 Aoû 2015 - 20:46

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La journée s'annoncait belle. En prévision de la canicule je pars équipé de mon jean moto furygan mais vu que j'ai plus les coques qui vont avec, je scratches mes vieux portes sliders ixs par dessus, on est jamais trop prudent...

Départ 9h (au lieu de 8h). La montée du col du granier est pas terrible, beaucoup de gravillons pas signalés et le bitume a souffert de la chaleur. Je prends les gorges du guiers vif, route toujours très sympa qui me mène à saint laurent du pont. Redirection la chartreuse pour une montée à bon rythme du col de porte.
Aller retour à chamrousse par prémol, je me fais vraiment plaisir, c'est le pied cette route mais le rail de sécu pas doublé fait franchement flippé.
Montée de l'alpe du grand serre avec petit resto au sommet.

C'est parti pour rejoindre le trièves via ponsonnas, mens et clelles. Je fais demi tour à Clelles pour reprendre la route direction Roisard, en vain.

J'ai croisé une camionnette qui de ce que je me souviens était peut etre un poil large sur sa trajectoire et en une fraction de seconde je suis par terre à environ 80km/h dans l'entrée d'un virage à droite. De mémoire j'étais sur le frein avant avec peu d'angle, ai je repris le frein à la vue du véhicule, j'en sais rien. J'entends un énorme bruit de ferraille. La moto glisse et s'immobilise sur la voie d'en face, je la suis de près mais personne en face (la camionnette est déjà passée, le conducteur fera demi tour et m'aidera à garer la meule, etc), je dois avoir un ange gardien...

Je me relève sans mal, mon équipement m'a épargné de l'abrasion à la perfection. Je me retourne vers la meule, elle ne repartira pas. Tout les batons de la jante avant ont explosés idem pour les disques, la fourche est pliée, radiateur idem, le filtre à huile pisse et j'ai peut etre pas tout vu. C'est pas beau à voir mais par miracle j'ai rien...

Des gars de la DDE était pas loin et arrive dans les 3 min pour éponger mon huile. Vu l'état de la meule, j'appelle mon assurance pour le rapatriement et à ma grande surprise bien que étant en tout risques, j'ai pas l'assistance (fallait cocher en bas à gauche...), eh merde.

Le garage du coin charge la meule direction Clelles. Personne ne comprends l'état de la moto, on dirait que j'ai pris un mur. Différentes théories fusent, crevaison puis déjantage car la trace de gomme au sol laissé par le pneu avant est énorme . Les points de rupture des batons de jantes avant interpellent le mécano, pour lui une jante ne casse pas de cette façon sur un choc. bref je saurais surement jamais.

Je règle le remorquage au garage, puis autostop jusqu'a Grenoble et train pour aix les bains.
Reste plus qu'à attendre le passage de l'expert au garage de Clelles, je sais pas trop à quoi m'attendre.
Retour pénible dans la chaleur avec un sentiment d'incompréhension quant aux circonstances de la chute mais ça va j'ai rien...
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR du crash de ma street le 7 aout

Message  PiticZeBiker le Jeu 31 Déc 2015 - 12:48

Féloche mon gars V

PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Revenir en haut Aller en bas