Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

+6
Gil
cécé
repsol38
razmotte
mougwai
Amaury
10 participants

Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  Amaury Jeu 25 Juin 2015 - 13:40

Comme prévu j'étais à Bresse mardi pour mon premier roulage sur piste, en gros ça a donné ça. Installez vous confortablement je vous embarque comme SDS.

Départ de lons le Saunier à 7h....sous une pluie battante, elle commence bien l'arsouille de l'année Laughing . Arrivée trempé (nickel c'est un baptême) à l'église (c'est Spencer qui le dit), je récupère mon badge de bleu, coicidence ou pas il est bleu. Petit croissant, épilogage sur les prévisions météo et rencontre de deux mecs bien (ils roulent en street triple mais c'est pas lié). Histoire de préparer la meule au sec, je squatte moyennant finance un box avec 4 autres congénères. Un bleu comme moi sur une streetona (street monté en dayto), deux blancs (street et monster 796) qui ont pourtant pas des têtes d'ange et un rouge avec un CBR 1000 magnifique tout équipé, ça doit aller vite un truc pareil d'où la couleur. Démontage des rétros, scotchage des phares et ajustage des pressions, face au non consensus je tranche sèchement, 2,3av et 2,5 ar.

RDV 8h30 pour le brief collectif de sécu et bonne nouvelle il pleut plus. Les rouges sont autorisés à partir avec les gommes pluies et nous les bleus ont a droit au cours sur la position à adopter. Pas surpris du contenu (je le fais tant bien que mal sur route), le passage sur le placement du pied inter m'interpelle. En fait faut le mettre sur la pointe du repose pied (comme pour écraser une clope afin d'ouvrir facilement la guibole et faire frotter ce fucking slider, c'est le coach et GO du jour qui le dit). On regarde 10 min les rouges, le rythme sous la pluie fout déjà la trouille sur une piste bien mouillée et c'est à nous bleus et blancs équipés de pneu route de finir d'évacuer la flotte pendant 30 min. Tous ne rouleront pas, lopette va, et certains iront jardinés en ramenant un peu d'herbe en bord de piste (peut etre pour éponger l'eau, sinon je vois pas l'intéret, lol).
Cette fois c'est parti, je suis dans le bain, l'avantage du mouillé c'est que l'on se fait très vite des sensations, je me concentre sur la position, premier passage au viro 6 et première glisse de l'arrière, glurps. Rythme générale de sénateur (genre moins vite que sur route dans les mêmes conditions) du coup je dépasse pas mal de monde au viro 9 (je l'aime bien lui Smile ).Fin du premier round et meilleur chrono en 2min10 (au chrono embarqué merdique de la street) à la fin sur une piste 3/4 mouillée. Bras et cuisses bien échauffés.

Retour en salle pour le brief freinage et entrée, en gros tard pour le premier et sur l'élan pour le deuxième. Le coach est bon pédagogue et un sacré clown aussi.
Ca repart entre bleus sur une piste qui sera totalement sèche au bout des 30 min. Le rythme augmente pour tous mais beaucoup de trafic (une trentaine de mobylettes), pas évident de se faire une place, ça bouchonne dans les viros mais dans le droit tout le monde soude donc une seule façon de se dégager, appliquer les conseils du coach. Je remonte pas mal de monde au freinage du 1, 4, 9 et 10 et au 6 je fais un inter à mon copain de box qui a failli se mettre par terre (j'ai dû plongé un peu tard, arf). 1m51 en fin de séance mais pas eu un tour clair et beaucoup de drapeau jaune et blanc. J' abandonne ce satané chrono embarqué qui est pas facile à manier dans le feu de l'action.

Il est déjà midi, donc pétage de bide au club house Laughing . Je loupe involontairement avec mon acolyte de box, le brief sur la trajectoire mais c'est bien connu la traj c'est un détail dans le pilotage qui ne peut remplacer des travers de porcs servis avec des frites.
En parlant de travers de porcs les rouges entament l'apm sous un beau soleil (environ 22 degrés). En piste tourne Etienne Masson, vainqueur des dernières 24h du mans. Le 1000 gex se tord au freinage du 1 c'est beau et impressionant. 1M28 regul', ça amuse pas le terrain et j'aimerais pas etre le pneu arrière vu ce qu'il prend dans la tronche.

"Les bleus sont attendus en prégrille", "moi d'abord, nan moi, pousser pas là derrière". Le feu passe au vert et une trentaine de stroumpfs se lancent plein d'espoir sur la psite bien chaude. L'espoir prend fin au 2ième tour pour un bleu sur une moto verte qui se répand dans le 2 juste sous mes yeux, le laché de moto était beau, 10/10 en note artistique.Je m'applique sur les freinages et entrée et remonte sur un groupe mené par le coach sur sa duke. Au prix d'une attaque de tous les instants (ok j'en fais trop) je suis dans la roue du grand stroumpf. J'ai droit à deux tours derrière lui, il me montre les bonnes traj et ma foi ça roulait pas trop mal. Le slider éffleure le macadam surchauffé au 9 mais c'est tout ( mon cuir un peu trop fit me gène pour ouvrir d'avantage les guiboles). C'est déjà la fin des 20 min Mad .J'hallucine un peu en voyant la tronche des metzeler M5, je pensais pas qu'ils sortiraient aussi marqués, mes premières bouloches comme à la télé I love you .

Petit brief sur l'angle max, le filet de gaz et l'accel. Beaucoup d'infos à enregistrer en une seule journée. J'apprends que la chicane (viro Cool se passe sur le filet (je le fesais sur l'élan) pour remonter l'assiette de la meule et la rendre plus vive (effet de chaîne que le coach a dit). Reste plus que deux rounds, c'est pas le moment de mollir.
Je me place deuxième sur la prégrille, devant c'est une dayto (quel beau cul I love you ). Je reste derrière pendant le tour de chauffe. Je remonte et suis collé au silencieux dans le sinueux mais dans le droit je prends des mètres et des mètres . La street tire vraiment long, les relances en 2 sont poussives et en 1 on nous a déconseillé à cause du frein moteur. Je profite d'un excès d'optimisme au freinage (il a pas tenu la pression mouais) pour le doubler avant la ligne des stands. Me voilà en tête du GP des stroumpfs (comment ça c'est pas une course), même gargamelle ne me rattrapera pas. J'ai un peu de champ avant de revenir sur la queue du peloton donc comme le grand Rossi "i push i push and i loose the front". Nan moi c'est l'arrière qui est parti en sortant du 2, grand moment de solitude, je coupe, j'ai plus le cul sur la selle à cause du coup de raquette , la meule part en guidonnage (je pouvais plus tenir le quidon) mais je sais pas par quel miracle (toujours bien faire sa prière avant d'aller à l'église,lol) la moto retrouve ça ligne et son équilibre. J'ai eu chaud! Je respire un grand coup et rentre comme si de rien n'était dans le 3, j'adore ce virage rapide. Je vous disais bien que gare gamelle ne m'aurai pas ce coup ci Very Happy .Je calme le jeu une fois au milieu du trafic et de toute façon c'est presque déjà la fin (je l'ai maudit toute la journée l'agitateur de drapeau à damier, faudrait plutôt l'appeller l'empêcheur de tourner en rond).

Pendant ce temps mes chronométreurs officiels (ma mère et mon beau père quoi) ont pris place sur le toit. C'est la dernière session, me reste que 30 bornes d'autonomie à l'ODB, je sais que ce sera pas suffisant pour faire tout le dernier run. En parlant de conso, quasi 10L aux cents, donc 150 bornes au lieu des presque 300 habituels, un plein aura pas suffit. Certains de mes petits camarades ne roulent plus, la piste est plus clair. C'est l'apothéose! La qualif après le Gp! Je sais que je regouterai pas tout de suite à ce plaisir donc j'essaye de tout mettre en place ce que j'ai découvert aujourd'hui. De l'adrénaline pure pendant 5 tours. Je fais des fautes, loupe plein de points de cordes, loupe des passages de rapports à la volée mais je suis au paradis. Tout le monde devrait gouter à ces sensations, à cette concentration, à cet effort et à cette précision. L'ODB indique 2 bornes d'autonomie, je vais éviter de finir ce round à la poussette, je rentre au stand, j'aurais roulé en 1min44, montre à aiguilles à l'appui Smile .

C'est déjà l'heure de rebasculer la moto en version route, on tchatche un peu dans le box, tout le monde à la banane. J'ai pas du tout envie de quitter les lieux. Je suis comme abasourdi sur le trajet du retour sur Lons et me traine comme pas possible. Je suis plus puceau, je suis devenu croyant, je veux retourner à l'église.
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  mougwai Jeu 25 Juin 2015 - 14:24

excellent cheers

fais voir la gueule des M5 Very Happy
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  razmotte Jeu 25 Juin 2015 - 14:29

cheers
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  repsol38 Jeu 25 Juin 2015 - 17:37

Sacré CR & jolie  mob

Des photos  Question

V
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  Amaury Jeu 25 Juin 2015 - 18:56

Pas eu le temps pour les photos, j'étais trop occupé à mater le groupe des experts pour comprendre où, alors que je me dépouillais, ils me mettaient presque 20secondes au tour lol
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  cécé Jeu 25 Juin 2015 - 19:21

Ah c'est trop bon Twisted Evil rien que de te lire j'ai envie d'y retourner!! 1min 44 il faut que tu te mettes en intermédiaire la prochaine fois
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  Gil Jeu 25 Juin 2015 - 22:34


Excellent dépucelage. cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 8:46

Joli CR !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  Tamak Ven 26 Juin 2015 - 10:59

Super CR, ça donne quand même envie d'y retourner, en tout cas, c'est beau à lire! PS: j'avais pas la même assurance, bravo, la piste ça fait flipper quand même! pale
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  cactus Ven 26 Juin 2015 - 11:24

Beau résumé de ta "ferris bueller day" (ref pour les vieux)
C'est vrai que ca donne envie : pas de vidéo ?? Wink
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  Ghigno Ven 26 Juin 2015 - 13:13

Good vibrations!
cheers cheers cheers cheers
Ghigno
Ghigno
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1073
Masculin
Age : 50
Localisation : St.Innocent 73
Moto : Husky enervè

http://sommeliers.forumattivo.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  Amaury Ven 26 Juin 2015 - 13:44

Tamak a écrit:Super CR, ça donne quand même envie d'y retourner, en tout cas, c'est beau à lire! PS: j'avais pas la même assurance, bravo, la piste ça fait flipper quand même! pale

J'ai trouvé que bresse est bien pour débuter. J'avais deux virages où le palpitant montait: les deux qui commandent les lignes droites. Le 3 est vraiment grisant,plein angle on passe tout prêt du vibreur intérieur avec de la vitesse et on se retrevouve sur celui extérieur à pleine charge!

Et le dernier où je me retrouvais quasi encore sur les freins à la corde, là j'ai bien senti le pneu avant travaillé et l'arrière louvoyé à l'accès. Trop bon!
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  multigrigio Ven 26 Juin 2015 - 13:46

Beau Cr, plein de talent et d'humour ! cheers cheers hello
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire] Empty Re: CR Bresse 23 juin Vis ma vie de poireau [Le grand bleu sur une moto noire]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum