Régulateur adaptable ou pas
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Régulateur adaptable ou pas
Rappel du premier message :
Suite à ma petite séance de fitness de ce lundi dernier ou je me suis vue rentré à pied chez moi en poussant la moto, voila le résultat
A priori le regulateur est foutu, encore que je suis pas sure
De la resine fondue, l'odeur est en option
Du fil denudé, je dirais même explosé
Des connecteurs comme neuf
Mon préféré
Bref je sais pas trop ce qui s'est passé.
Alors que je venais de faire le plein il y a quelque jours, je vois le témoin de reserve qui s'allume. WTK comme dirais les britons. Je m’arrete quand même pour controller et la le régime de ralenti a quelque hésitation puis la moto s'arrette. Tout doucement les témoins baissent en intensité puis plus rien
Je descends de la moto et ça fume sous la selle . Un p'tit coup d'oeil et je vois un connecteur tout fondue
Hier soir je démonte, c'est plus grave qu'il n'y parait car deux connecteurs sont touchés, tout deux liés au régulateur.
Un p'tit coup de multimètre sur les trois fils jaune de l'alternateur, j'obtiens 0.4 Ohms a chaque fois. C'est dans les valeurs du manuel, donc a priori il va bien. Un p'tit check pour voir si il y a court jus sur la masse, a priori non.
La batterie est a plat, je l'ais mis en recharge quand même cette nuit en surveillant ce qui se passe la première heure. La aussi c'est bon. Je verrais quand même pour la changer si le budget le permet.
Le budget, maître mot dans tout affaire de réparation et raison principale de ce post. J'ai regardé rapidos sur le net le prix des régulateurs d'origine. Ca va de 110 à 160 euro. Alors que des adaptables semblent moins cher. Dans ce monde ou le prix ne veut plus rien dire, je me pose la question si un adaptable est de meilleur qualité?
De toute façon je dois refaire les connecteurs car ceux du faisceau sont HS, donc je vais mettre de la meilleur qualité tant qu'a faire
Suite à ma petite séance de fitness de ce lundi dernier ou je me suis vue rentré à pied chez moi en poussant la moto, voila le résultat
A priori le regulateur est foutu, encore que je suis pas sure
De la resine fondue, l'odeur est en option
Du fil denudé, je dirais même explosé
Des connecteurs comme neuf
Mon préféré
Bref je sais pas trop ce qui s'est passé.
Alors que je venais de faire le plein il y a quelque jours, je vois le témoin de reserve qui s'allume. WTK comme dirais les britons. Je m’arrete quand même pour controller et la le régime de ralenti a quelque hésitation puis la moto s'arrette. Tout doucement les témoins baissent en intensité puis plus rien
Je descends de la moto et ça fume sous la selle . Un p'tit coup d'oeil et je vois un connecteur tout fondue
Hier soir je démonte, c'est plus grave qu'il n'y parait car deux connecteurs sont touchés, tout deux liés au régulateur.
Un p'tit coup de multimètre sur les trois fils jaune de l'alternateur, j'obtiens 0.4 Ohms a chaque fois. C'est dans les valeurs du manuel, donc a priori il va bien. Un p'tit check pour voir si il y a court jus sur la masse, a priori non.
La batterie est a plat, je l'ais mis en recharge quand même cette nuit en surveillant ce qui se passe la première heure. La aussi c'est bon. Je verrais quand même pour la changer si le budget le permet.
Le budget, maître mot dans tout affaire de réparation et raison principale de ce post. J'ai regardé rapidos sur le net le prix des régulateurs d'origine. Ca va de 110 à 160 euro. Alors que des adaptables semblent moins cher. Dans ce monde ou le prix ne veut plus rien dire, je me pose la question si un adaptable est de meilleur qualité?
De toute façon je dois refaire les connecteurs car ceux du faisceau sont HS, donc je vais mettre de la meilleur qualité tant qu'a faire
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Régulateur adaptable ou pas
Régulateur Electrosport monté hier. looks like it's workin'
Aleph- la moto, une passion
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Re: Régulateur adaptable ou pas
cactus a écrit:Tu vas l'avoir pour samedi?
Normallement ca devrait le faire ............. sinon y a toujours la moto de Bozzo
Aleph a écrit:Régulateur Electrosport monté hier. looks like it's workin'
Electrosport a de bon retour, j espere que tu as fais le bon choix. T as fait quelques mesures juste pour savoir
Content de lire que t'es operationel
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Re: Régulateur adaptable ou pas
pfuuuu, faut que je prenne de l'aspirine alors
ou du Ricard ......
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cactus- dès que possible, sur la moto
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Re: Régulateur adaptable ou pas
Electrosport a de bon retour, j espere que tu as fais le bon choix. T as fait quelques mesures juste pour savoir
Content de lire que t'es operationel
14,5V en sortie de bornes, 12.8 sur la batterie "à vide", 13.5 au ralenti, 13.8 à 7000rpm
Aleph- la moto, une passion
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Re: Régulateur adaptable ou pas
Oh merde
Tu as réussi à faire ça tout seul
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jerome nimo- roule tout le temps
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Re: Régulateur adaptable ou pas
cactus a écrit:pfuuuu, faut que je prenne de l'aspirine alors
ou du Ricard ......
Pas que ca, elle tourne un poil riche je crois
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Re: Régulateur adaptable ou pas
Il y a un bon revendeur sur le net, en france, MHK. pour tout l'équipement électrique de nos belles.
Marque electrotec, (made in UK) à priori plus fiable qu'electrosport et de super conseils par téléphone
La casse AGPL, nord isère, a arrêté de vendre de l'electrosport à un certain moment ...
Marque electrotec, (made in UK) à priori plus fiable qu'electrosport et de super conseils par téléphone
La casse AGPL, nord isère, a arrêté de vendre de l'electrosport à un certain moment ...
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Régulateur adaptable ou pas
Bon ca y est, recu le regulateur Mosfet dans un temps tres acceptable, livre avec du cable en surlongueur et de quoi refaire les fiches males si besoin.
Aspect general plutot bien, plus leger que l ancien (mieux pour la dissipation thermique j imagine).
Seul point negatif, in poil plus gros que l'original ce qui fait que j ai du decouper un peu autour mais c est cache pas le dessous de roue.
Cote tension, batterie 13.5 V (neuve et recharge), puis 14.0V quelque soit le regime moteur. Bon j ai fais ca rapidos pour pas reveiller le p'tiot qui dormait mais ca a l'air pas mal.
Je vais re router le cablage apres le rassemblement car comme il est ca me plait pas plus que ca. Je referais des mesures a ce moment histoire de.
Merci a tous pour les infos, desole Maico, t es arrive trop tard mais l info servira a d autre
Aspect general plutot bien, plus leger que l ancien (mieux pour la dissipation thermique j imagine).
Seul point negatif, in poil plus gros que l'original ce qui fait que j ai du decouper un peu autour mais c est cache pas le dessous de roue.
Cote tension, batterie 13.5 V (neuve et recharge), puis 14.0V quelque soit le regime moteur. Bon j ai fais ca rapidos pour pas reveiller le p'tiot qui dormait mais ca a l'air pas mal.
Je vais re router le cablage apres le rassemblement car comme il est ca me plait pas plus que ca. Je referais des mesures a ce moment histoire de.
Merci a tous pour les infos, desole Maico, t es arrive trop tard mais l info servira a d autre
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Régulateur adaptable ou pas
Comme indiqué dans le fil de ma présentation, même problème pour moi dimanche dernier.
Mon déjeuner avec un pote au bord du lac s'est transformé en séance bronzage sur la bord de la départementale en attendant la dépanneuse.
Il semblerait que les modèles d'origine, du moins sur ma brêle, soit de fiabilité médiocre et pas forcément bien placés (surchauffe).
Lors de mes recherches j'avais également identifié le régulateur universel MOSFET, puis j'ai finalement trouvé ce modèle:
PFKL2012051
"Ce régulateur redresseur est fabriqué en union Européenne. Il est composé de matériaux de haute qualités qui permet d'assurer une fiabilité et des performance de fonctionnement à des températures très élevées.
A ce jour, de par sa conception, il s'agit du meilleur modèle de remplacement sur le marché pour votre moto Triumph.
Il est destiné à remplacer le modèle d'origine triumph dont la fiabilité est médiocre."
PS: Merci pour ton retour sur le MOSFET stanleysantiagoson, c'est bon à savoir.
Mon déjeuner avec un pote au bord du lac s'est transformé en séance bronzage sur la bord de la départementale en attendant la dépanneuse.
Il semblerait que les modèles d'origine, du moins sur ma brêle, soit de fiabilité médiocre et pas forcément bien placés (surchauffe).
Lors de mes recherches j'avais également identifié le régulateur universel MOSFET, puis j'ai finalement trouvé ce modèle:
PFKL2012051
"Ce régulateur redresseur est fabriqué en union Européenne. Il est composé de matériaux de haute qualités qui permet d'assurer une fiabilité et des performance de fonctionnement à des températures très élevées.
A ce jour, de par sa conception, il s'agit du meilleur modèle de remplacement sur le marché pour votre moto Triumph.
Il est destiné à remplacer le modèle d'origine triumph dont la fiabilité est médiocre."
PS: Merci pour ton retour sur le MOSFET stanleysantiagoson, c'est bon à savoir.
Fr4d- ca commence...
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Localisation : Fontaine
Moto : Triumph ST 1050 Sprint
Re: Régulateur adaptable ou pas
Un petit retour d expérience
Depuis le changement de régulateur, je n ais pas remis la batterie en charge une seule fois, Bilan
Plein de petit trajet de 10 kms pour aller au boulot
La moto démarre super bien, sans aucun soucis. J irais même a dire mieux que jamais
Une bonne balade au chaud, aucun problème de surchauffe notable, la main dessus, le régulateur reste relativement froid.
Bref, le Mosfet semble etre de la bonne marchandise
Depuis le changement de régulateur, je n ais pas remis la batterie en charge une seule fois, Bilan
Plein de petit trajet de 10 kms pour aller au boulot
La moto démarre super bien, sans aucun soucis. J irais même a dire mieux que jamais
Une bonne balade au chaud, aucun problème de surchauffe notable, la main dessus, le régulateur reste relativement froid.
Bref, le Mosfet semble etre de la bonne marchandise
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Re: Régulateur adaptable ou pas
Même retour pour mon Electrosport.
Aleph- la moto, une passion
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Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: Régulateur adaptable ou pas
Ah tiens... peut-être renforcer la coque de ton poly à ce niveau d'ailleurs, non ?
jerome nimo- roule tout le temps
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Moto : R1²
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