Besoin de conseils pour achat sportive...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseils pour achat sportive...

Message  gazangran le Jeu 26 Mar 2015 - 13:48

Rappel du premier message :

Après moult et moult tergiversations, je crois que l'on a trouvé une solution à notre situation.

Hésitant entre un changement de roadster à roadster pour Laetitia ou un passage à la sportive, nous changeons un peu notre fusil d'épaule.
Ne voulant pas faire de changements hazardeux vers un véhicule récent, on a donc décidé d'investir dans une sportive plus ancienne pour découvrir, se faire la main et si ça ne convient pas on n'y perdra pas trop....
Comme ça, Laetitia et moi on pourra découvrir ce type de moto plus sereinement (moins peur de la casser), sans doute aller mettre le roues sur piste, et pour moi m'aventurer à faire un peu de mécanique.
Si l'affaire est concluante on saura l'un et l'autre vers quoi se tourner...ou pas.

On zieute donc sur un CBR RR de 2005 environ.
Reste la question de la cylindrée. 600 ou 1000

Notre budget est de 4000 à 5000 € max.

Pour ce tarot, on trouve
- des 600 de 2005 avec 25/30000 bornes
- des 1000 de 2005 avec 40/50000 bornes.

Naturellement je tendrais à dire que le 600 serait plus abordable en termes de facilité, mais peut être que le moteur est plus difficilement exploitable sur route, par rapport au couple du 1000. Personnellement, je suis habitué au couple et donc j'ai peur que ça me fasse vraiment bizarre en conduite (même si bien cravaché le 600 doit envoyer... mais sur route....)

Qu'en pensez-vous??

- Quel modèle sera le plus facile pour débuter et se faire plaisir (polyvalence)
- Le kilométrage (surtout pour le 1000), est-il raisonnable??

Niveau assurance, c'est du Kif, à peine plus cher pour le 1000, donc non déterminant.

A vos claviers, j'attends vos conseils CONSTRUCTIFS...

Modo
Modo

Masculin
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils pour achat sportive...

Message  gazangran le Dim 19 Avr 2015 - 23:22

jerome nimo a écrit:Soit tu lis pour répondre, soit tu ne répond pas, c'est un principe de base Rolling Eyes

Je plussoie. Après on en arrive à avoir des mecs qui disent "Salut et bienvenue sur le forum" sur le topic de présentation d'un membre alors que ce dernier vient de décéder d'un accident de Bécane et ceci juste parce que le topic avait été réouvert pour poser les condoléances. Mais lire c'est trop long, et faire péter son score de messages c'est mieux.

Ceci étant dit, le topic actuel peut être fermé car le débat n'est plus d'actualité.

gazangran
Modo
Modo

Message  jerome nimo le Dim 19 Avr 2015 - 23:24

gazangran a écrit:Après on en arrive à avoir des mecs qui disent "Salut et bienvenue sur le forum" sur le topic de présentation d'un membre alors que ce dernier vient de décéder d'un accident de Bécane et ceci juste parce que le topic avait été réouvert pour poser les condoléances.

M'en souviens... c'étais assez glauque... (p'tite pensée à Arnaud au passage Crying or Very sad )
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : Dayto 955i / 1000 RSV

Message  gazangran le Dim 19 Avr 2015 - 23:28

jerome nimo a écrit:
gazangran a écrit:Après on en arrive à avoir des mecs qui disent "Salut et bienvenue sur le forum" sur le topic de présentation d'un membre alors que ce dernier vient de décéder d'un accident de Bécane et ceci juste parce que le topic avait été réouvert pour poser les condoléances.

M'en souviens... c'étais assez glauque... (p'tite pensée à Arnaud au passage Crying or Very sad )

Exact. Merci à Daniel au passage d'avoir relancé le Post It.
RIP à lui et aux autres.

Modo
Modo

Masculin
Moto : 12 Pattes Bridées

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut