Besoin de conseils pour achat sportive...
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Besoin de conseils pour achat sportive...
Rappel du premier message :
Après moult et moult tergiversations, je crois que l'on a trouvé une solution à notre situation.
Hésitant entre un changement de roadster à roadster pour Laetitia ou un passage à la sportive, nous changeons un peu notre fusil d'épaule.
Ne voulant pas faire de changements hazardeux vers un véhicule récent, on a donc décidé d'investir dans une sportive plus ancienne pour découvrir, se faire la main et si ça ne convient pas on n'y perdra pas trop....
Comme ça, Laetitia et moi on pourra découvrir ce type de moto plus sereinement (moins peur de la casser), sans doute aller mettre le roues sur piste, et pour moi m'aventurer à faire un peu de mécanique.
Si l'affaire est concluante on saura l'un et l'autre vers quoi se tourner...ou pas.
On zieute donc sur un CBR RR de 2005 environ.
Reste la question de la cylindrée. 600 ou 1000
Notre budget est de 4000 à 5000 € max.
Pour ce tarot, on trouve
- des 600 de 2005 avec 25/30000 bornes
- des 1000 de 2005 avec 40/50000 bornes.
Naturellement je tendrais à dire que le 600 serait plus abordable en termes de facilité, mais peut être que le moteur est plus difficilement exploitable sur route, par rapport au couple du 1000. Personnellement, je suis habitué au couple et donc j'ai peur que ça me fasse vraiment bizarre en conduite (même si bien cravaché le 600 doit envoyer... mais sur route....)
Qu'en pensez-vous??
- Quel modèle sera le plus facile pour débuter et se faire plaisir (polyvalence)
- Le kilométrage (surtout pour le 1000), est-il raisonnable??
Niveau assurance, c'est du Kif, à peine plus cher pour le 1000, donc non déterminant.
A vos claviers, j'attends vos conseils CONSTRUCTIFS...
Après moult et moult tergiversations, je crois que l'on a trouvé une solution à notre situation.
Hésitant entre un changement de roadster à roadster pour Laetitia ou un passage à la sportive, nous changeons un peu notre fusil d'épaule.
Ne voulant pas faire de changements hazardeux vers un véhicule récent, on a donc décidé d'investir dans une sportive plus ancienne pour découvrir, se faire la main et si ça ne convient pas on n'y perdra pas trop....
Comme ça, Laetitia et moi on pourra découvrir ce type de moto plus sereinement (moins peur de la casser), sans doute aller mettre le roues sur piste, et pour moi m'aventurer à faire un peu de mécanique.
Si l'affaire est concluante on saura l'un et l'autre vers quoi se tourner...ou pas.
On zieute donc sur un CBR RR de 2005 environ.
Reste la question de la cylindrée. 600 ou 1000
Notre budget est de 4000 à 5000 € max.
Pour ce tarot, on trouve
- des 600 de 2005 avec 25/30000 bornes
- des 1000 de 2005 avec 40/50000 bornes.
Naturellement je tendrais à dire que le 600 serait plus abordable en termes de facilité, mais peut être que le moteur est plus difficilement exploitable sur route, par rapport au couple du 1000. Personnellement, je suis habitué au couple et donc j'ai peur que ça me fasse vraiment bizarre en conduite (même si bien cravaché le 600 doit envoyer... mais sur route....)
Qu'en pensez-vous??
- Quel modèle sera le plus facile pour débuter et se faire plaisir (polyvalence)
- Le kilométrage (surtout pour le 1000), est-il raisonnable??
Niveau assurance, c'est du Kif, à peine plus cher pour le 1000, donc non déterminant.
A vos claviers, j'attends vos conseils CONSTRUCTIFS...
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gazangran- Modo
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
J'avais déjà repéré ce détail.Topper Harley a écrit:PS : je vois qu'il y a les catadioptres oranges pour l'homologation USA, peut être un truc louche au niveau de la CGTopper Harley a écrit:Je ne connais pas les moyens de vérifier si un compteur a été trafiqué :/
Mais si le mec est dépressif et a besoin de fric ça peut être un super coup ouai.
gazangran- Modo
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
repsol38- roule de temps en temps
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jerome nimo- roule tout le temps
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Si on revenait à nos moutons?? Genre mes questions....
Mais merci pour les annonces (que j'avais déjà vues)
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gazangran- Modo
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Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
La 1000 pour débuter est une mauvaise idée, un paquebot à manoeuvrer, et déborde de couple, le meilleur moyen de se faire peur si on débute. Et après 2007 le débridage est un enfer.
Pour le kilométrage tout dépend l'entretien effectué et l'utilisation (piste/autoroute/balades/trajet travail).
Pour un achat sans trop d'inquiétude sur le kilométrage, une non pistarde utilisée pour les balades et non débridée est une valeur sûre. Et si en + il a des factures d'entretien garage... Enfin ça < tu le sais déjà.
Et sinon + précisément les moteurs des 600 et 1000 de chez Honda sont moins poussés que les concurrents, et réputés pour leur fiabilité (les stunteurs raffolent du 600 CBR RR pour le couple, la linéarité et la fiabilité).
Sinon j'ai un pote qui a eu une 600 CBR RR de 2007 (une 6R de 2007, une 636 de 2002, une ZZR dans les mêmes années...), mais qui n'est ni sur FB ni sur le forum mais si tu veux je te file son numéro en MP. Il raffole des sportives et aimerait se prendre une 1000 ensuite.
Pour le kilométrage tout dépend l'entretien effectué et l'utilisation (piste/autoroute/balades/trajet travail).
Pour un achat sans trop d'inquiétude sur le kilométrage, une non pistarde utilisée pour les balades et non débridée est une valeur sûre. Et si en + il a des factures d'entretien garage... Enfin ça < tu le sais déjà.
Et sinon + précisément les moteurs des 600 et 1000 de chez Honda sont moins poussés que les concurrents, et réputés pour leur fiabilité (les stunteurs raffolent du 600 CBR RR pour le couple, la linéarité et la fiabilité).
Sinon j'ai un pote qui a eu une 600 CBR RR de 2007 (une 6R de 2007, une 636 de 2002, une ZZR dans les mêmes années...), mais qui n'est ni sur FB ni sur le forum mais si tu veux je te file son numéro en MP. Il raffole des sportives et aimerait se prendre une 1000 ensuite.
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Topper Harley a écrit:Ah bon ? Et pour quelles raisons ? Sur un 600 Honda ultra fiable ?MTseb09 a écrit:30000 km sur un 600 j'aurai pas confiance en l’état du moteur
Ca aurait été une Ducati 748 je dirai pas...
Nonobstant le fait que je ne suis pas toujours d'accord avec Bru, je suis pleinement d'accord, Honda c'est fiable
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Ok pour le 600.
J'ai trouvé celle là
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J'ai eu le gars. 25000 bornes, 1e main.
100% origine sauf PSB 15 et Durit avia à l'avant.
Elle est en full par contre. Il a fait une légère glissade au début. Le carénage à été changé et donc repeint en blanc nacré.
Il reste des petites griffures sur le carter droit.
J'ai trouvé celle là
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J'ai eu le gars. 25000 bornes, 1e main.
100% origine sauf PSB 15 et Durit avia à l'avant.
Elle est en full par contre. Il a fait une légère glissade au début. Le carénage à été changé et donc repeint en blanc nacré.
Il reste des petites griffures sur le carter droit.
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gazangran- Modo
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Il t'a envoyé + de photos ? Remarque c'est pas loin, je te verrai bien y aller la voir rapidement...
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repsol38- roule de temps en temps
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Moto : une rouge
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
C'est pas dans les choix, et ça à tendance à frotter le guidon dans le rousset.
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
La cbr600rr est très belle mais sans vouloir jeter un doute
elle sera moins facile, moins souple et coupleuse qu'un cbr1000rr.
Tu connais mon cbr929rr Armel, 175 kg à sec, année 2000, et moins radicale que les 2005 et +
Elle est suffisamment vive, rigoureuse et puissante, la mienne est toujours en 106 chvx
Pour débuter elle est parfaite et moins chère aussi.
Le seul point discutable est l'esthétique ... mais elle reste belle malgré les années
Je crois que les gsxr de 2004 ont cette même réputation, bons moteur et confort pour sportives.
elle sera moins facile, moins souple et coupleuse qu'un cbr1000rr.
Tu connais mon cbr929rr Armel, 175 kg à sec, année 2000, et moins radicale que les 2005 et +
Elle est suffisamment vive, rigoureuse et puissante, la mienne est toujours en 106 chvx
Pour débuter elle est parfaite et moins chère aussi.
Le seul point discutable est l'esthétique ... mais elle reste belle malgré les années
Je crois que les gsxr de 2004 ont cette même réputation, bons moteur et confort pour sportives.
Dernière édition par Maïco le Jeu 26 Mar 2015 - 20:28, édité 2 fois
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
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gazangran- Modo
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Maïco a écrit:La cbr600rr est très belle mais sans vouloir jeter un doute
elle sera moins facile, moins souple et coupleuse qu'un cbr1000rr.
Tu connais mon cbr929rr Armel, 170 kg à sec, année 2000, et moins radicale que les 2005 et +
Elle est suffisamment vive, rigoureuse et puissante, la mienne est toujours en 106 chvx
Pour débuter elle est parfaite et moins chère aussi.
Le seul point discutable est l'esthétique ... mais elle reste belle malgré les années
Je crois que les gsxr de 2004 ont cette même réputation, bons moteur et confort pour sportives.
Plus facile...moins facile.... Faudrait savoir. Lol
On cherche une bécane pour tous les 2 avec Laetitia.
C'est vrai que le CBR 600 RR lui plait depuis longtemps.
Pour le 929 voire le 954, moi j'aime bien (surtout le 954), mais Laetitia pas trop.
Ne connaissant pas, j'ai du mal à me dire qu'elle serait plus facile qu'un 600 RR.
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gazangran- Modo
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Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Il m'en a envoyé une autre. Comme il est photographe et qu'il se sert de sa bécane pour ses shootings, c'est une photos avec des miss dessus.Topper Harley a écrit:Il t'a envoyé + de photos ? Remarque c'est pas loin, je te verrai bien y aller la voir rapidement...
On voit mieux mais pas top.
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gazangran- Modo
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Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Ah, ça serait pas mal de la poster pour juger des qualités de la motogazangran a écrit:Il m'en a envoyé une autre. Comme il est photographe et qu'il se sert de sa bécane pour ses shootings, c'est une photos avec des miss dessus.Topper Harley a écrit:Il t'a envoyé + de photos ? Remarque c'est pas loin, je te verrai bien y aller la voir rapidement...
On voit mieux mais pas top.
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
gazangran a écrit:Maïco a écrit:La cbr600rr est très belle mais sans vouloir jeter un doute
elle sera moins facile, moins souple et coupleuse qu'un cbr1000rr.
Tu connais mon cbr929rr Armel, 170 kg à sec, année 2000, et moins radicale que les 2005 et +
Elle est suffisamment vive, rigoureuse et puissante, la mienne est toujours en 106 chvx
Pour débuter elle est parfaite et moins chère aussi.
Le seul point discutable est l'esthétique ... mais elle reste belle malgré les années
Je crois que les gsxr de 2004 ont cette même réputation, bons moteur et confort pour sportives.
Plus facile...moins facile.... Faudrait savoir. Lol
On cherche une bécane pour tous les 2 avec Laetitia.
C'est vrai que le CBR 600 RR lui plait depuis longtemps.
Pour le 929 voire le 954, moi j'aime bien (surtout le 954), mais Laetitia pas trop.
Ne connaissant pas, j'ai du mal à me dire qu'elle serait plus facile qu'un 600 RR.
Pas compris
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
@ Maico. Je dis ça par rapport à ce que dis Bru. Pas le même discours.
Pour moi 1000 ne veut pas dire hors de portée, mais sans doute plus exploitable sur route.
Après je n'ai que rarement essayé de 1000 en Supersport...
Pour moi 1000 ne veut pas dire hors de portée, mais sans doute plus exploitable sur route.
Après je n'ai que rarement essayé de 1000 en Supersport...
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gazangran- Modo
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
gazangran a écrit:@ Maico. Je dis ça par rapport à ce que dis Bru. Pas le même discours.
Pour moi 1000 ne veut pas dire hors de portée, mais sans doute plus exploitable sur route.
Après je n'ai que rarement essayé de 1000 en Supersport...
Franchement le 929 est réputé pour sa facilité, sa rigueur en partie cycle, son moteur élastique et des bracelets placés assez haut.
Tu la veux vive tu montes des pilot power 2, plus "stable" des sportsmart ...
Aussi pour ta culture motarde les supersports sont pour les 600 et Hyper pour les 1000
Je ne te promets un tour de roue mais vous pouvez toujours passer voir de plus près ... et elle n'est pas à vendre
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
En fait j'ai pas essayé la 600, en 600 sportives je n'ai essayé que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 600TT de Laurent, une 848 (horrible) et la ZX6R de Séverine.gazangran a écrit:@ Maico. Je dis ça par rapport à ce que dis Bru. Pas le même discours.
Pour moi 1000 ne veut pas dire hors de portée, mais sans doute plus exploitable sur route.
Après je n'ai que rarement essayé de 1000 en Supersport...
Mais la 6R de séverine était carrément + maniable et facile que ma 10R, et ma 10R était + facile que la CBR1000RR de 2005 que j'avais essayée à Kawa Valence.
J'en ai déduis qu'une 600 était forcément + facile Je peux me tromper...
Les 900/929/954 c'est encore d'autres générations (rien à voir avec les 1000 parait il au niveau châssis et moteur), que je ne connais pas du tout
Par contre j'avais préféré l'injection de ma 10R, sans à-coup par rapport à la 6R de 2007 qui était + brutale à la remise des gazs (genre un filet de gaz pas palpable ).
J'pense sincèrement que la 600 est + raisonnable et avec une démul adaptée à la route doit être top par rapport à une 1000. Mais, je n'ai jamais essayé la 600. :'(
D'ailleurs si un ami en acquiert une prochainement on pourra faire les chaises musicales pendant une balade Jlui prêterai mon extrême DRZ de ouf
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Ah bon point ça, sur la 1000 j'avais les coudes qui touchaient les genoux...Maïco a écrit:des bracelets placés assez haut.
Et sinon ahem, mais tu as du niveau Maico, même avec un tank de type ZX12R tu avoines sévères sur du très sinueux, tout te parait facile après ça
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Pour le super/hyper je le savais mais mon clavier à fourché... Dsl.
Il n'y aurait que moi, je me serais tourné vers ce genre de bécane, mais la patrone ne KIFFE pas trop.
Ce que femme veut...
Il n'y aurait que moi, je me serais tourné vers ce genre de bécane, mais la patrone ne KIFFE pas trop.
Ce que femme veut...
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gazangran- Modo
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Coucou mes chers voisins,
J ai peut etre un tuyau pour un gsxr 750 que tu kiffais bien si mes souvenirs sont bons...dans ta gamme de prix probablement...
Si ça t interesse, je peux te donner qques infos...
J ai peut etre un tuyau pour un gsxr 750 que tu kiffais bien si mes souvenirs sont bons...dans ta gamme de prix probablement...
Si ça t interesse, je peux te donner qques infos...
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Ngyne a écrit:Coucou mes chers voisins,
J ai peut etre un tuyau pour un gsxr 750 que tu kiffais bien si mes souvenirs sont bons...dans ta gamme de prix probablement...
Si ça t interesse, je peux te donner qques infos...
Celui d'une connaissance commune??
Tu es sûre qu'elle serait dans les mêmes prix???
À voir éventuellement.
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gazangran- Modo
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Gil a écrit:
GSXR 750.
k12r a écrit:Je suis bien de l'avis de gil le 750 gsxr meilleur compromis pour la route !!
fou38 a écrit:GSXR 750
PAS MIEUX !!!
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