Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Appel à l'essai gracieux de sportive.

+9
Tamak
multigrigio
acalvi
stanleysantiagoson
jerome nimo
snake
Aleph
Gil
gazangran
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  gazangran Jeu 19 Mar 2015 - 19:51

Rappel du premier message :

Comme évoqué dans un précédent topic, Laetitia à son cœur qui balance au moment de changer de moto.
Une visite chez Kawa et le 636 lui a fait à nouveau de l'œil.

Même si le coup de cœur est là, on ne se lancera pas dans un achat sans avoir essayé une sportive avant, au moins pour découvrir la position et les sensations.
Problème, aucune concession ne fait d'essais de sportives (quelque soit la cylindrée).

Donc si un possesseur de ce type de machine prêterait sa selle pour un petit bout de route à Laetitia en échange au choix d'un Z750 ou d'un Z1000Sx nous vous en serions reconnaissant.

Vous la connaissez, je ne pense pas qu'elle fera de folies avec votre bijou d'amour.

Merci d'avançe les coupains.

V


_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas


Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Aleph Ven 20 Mar 2015 - 21:29

BUIFLE a écrit:Bizarre, quand j'avais fait le tour des magasins motos, j'avais pu essayer quelques sportives.

J'suis passé chez Honda et Yam samedi, pas une à l'essai :bah:
Pourtant, les patrons savent mon taf et ont confiance Very Happy

Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 22:19

Aleph a écrit:
Pourtant, les patrons savent mon taf et ont confiance Very Happy
Pourtant vu les antécédents, ils pourraient te demander une hypothèque sur l'intégralité de tes biens, sur 12 générations, en guise de caution d'essai affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Aleph Ven 20 Mar 2015 - 22:22

Topper Harley a écrit:
Aleph a écrit:
Pourtant, les patrons savent mon taf et ont confiance Very Happy
Pourtant vu les antécédents, ils pourraient te demander une hypothèque sur l'intégralité de tes biens, sur 12 générations, en guise de caution d'essai affraid

Ca, ils ne savent pas What a Face
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 14:32

Trop dangereux d'emprunter la moto sportive d'un autre.
BMW prête à l'essai leurs sportives sauf s'ils sont à court de motos d'essais, ce qui peut être le cas d'autres marques.
Il n'y a des motos à l'essai chez les concessionnaires que si le modèle se vend bien.
Sinon, faut se déplacer à Lyon au pôle moto Dardilly, y'a toutes les marques !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  gazangran Sam 21 Mar 2015 - 15:29

Colo le Crado a écrit:Trop dangereux d'emprunter la moto sportive d'un autre.
BMW prête à l'essai leurs sportives sauf s'ils sont à court de motos d'essais, ce qui peut être le cas d'autres marques.
Il n'y a des motos à l'essai chez les concessionnaires que si le modèle se vend bien.
Sinon, faut se déplacer à Lyon au pôle moto Dardilly, y'a toutes les marques !!!!

Pas spécialement dangereux. Quand on connaît les gens et leur façon de rouler, ça ne me pose aucun problème d'échanger ma brèle avec un autre.
C'est d'ailleurs souvent arrivé pendant les balades fofo de faire les chaises musicales entre bécanes. Ça fait plaisir à tout le monde.

Pour les concessions, ça devient une politique généralisée. Et ce n'est pas qu'à Grenoble que c'est comme ça. Je parle au moins des japs, pour le reste je connais pas trop.
J'avais essayé la S1000RR de Salem, c'est pas mal mais trop exclusif par rapport à un 636 ou autre jap en 600 et ce n'est pas qu'une question de cylindrée et de puissance.

J'ai pas contacté dardilly, je verrai. Laetitia essaiera celle de Aleph qui s'est proposé, on verra après...


_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 18:50

gazangran a écrit:
Laetitia essaiera celle de Aleph qui s'est proposé, on verra après...

T'avais dit qu'elle voulait essayer une sportive !
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 19:12

Armel, du coup, ton essai devient un essai disgracieux, vu la monture Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  gazangran Sam 21 Mar 2015 - 19:37

clicmaster a écrit:
gazangran a écrit:
Laetitia essaiera celle de Aleph qui s'est proposé, on verra après...

T'avais dit qu'elle voulait essayer une sportive !
Very Happy
C'est pas faux. Après elle en a la position, et des caractéristiques qui s'approchent de ce qu'elle recherche (hormis le design). Ça reste un 600 4 pattes.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Tamak Sam 21 Mar 2015 - 21:16

Je suis vachement d'accord avec Multimachin, bien que la piste puisse impressionner au premier abord.
Dommage, chez Everset j'avais pu essayer la Dayto et la 636 sans aucun soucis.
Je pense que si tu es vraiment intérressé par une brèle, l'essai est poujours possible...
PS: ayant essayé la TT à Laurent, j'avais bien aimé mais la position et le moteur n'ont rien à voir avec la 636...
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  activeric Sam 21 Mar 2015 - 21:54

J'ai bien un copain qui avait une Monnet-Goyon 500 grand-prix, je peux peut-être le contacter ???
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Tøxx Sam 21 Mar 2015 - 21:58

A l'époque a Everset y avait les "kawasaki days", tous les modèles à l'essai. Ca m'avait permis d'essayer toutes les sportives et roadster (600 et 1000), je me souviens plus du tout a quel période c'était par contre !
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Aleph Sam 21 Mar 2015 - 22:40

Tamak a écrit:Je suis vachement d'accord avec Multimachin, bien que la piste puisse impressionner au premier abord.
Dommage, chez Everset j'avais pu essayer la Dayto et la 636 sans aucun soucis.
Je pense que si tu es vraiment intérressé par une brèle, l'essai est poujours possible...
PS: ayant essayé la TT à Laurent, j'avais bien aimé mais la position et le moteur n'ont rien à voir avec la 636...

Le moteur est en effet beaucoup moins lisse que celui de la 636 What a Face
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  gazangran Sam 21 Mar 2015 - 23:02

Tøxx a écrit:A l'époque a Everset y avait les "kawasaki days", tous les modèles à l'essai. Ca m'avait permis d'essayer toutes les sportives et roadster (600 et 1000), je me souviens plus du tout a quel période c'était par contre !
Oui on en a parlé avec Damien de chez Kawa. Mais ils ne font plus pour le moment.
Chez Suz ils vont le faire en Juin.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Jason_arkadi Sam 21 Mar 2015 - 23:19

Kawa n'a plus d'occaz à vendre? Quand j'ai acheté la mienne d'occaz chez Everset, j'ai bien fait un essai avant de l'acheté .
Bon certes c'était pas une sportive mais j'avais que 2 semaines de permis. Razz
Sur une neuve, si ça passe pas, peut-être que ça pourrait le faire avec une occaz.

Mais faudrait-il qu'il y est une occaz sur une sportive de ton choix...
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 0:46

Tu as demandé à Honda Voiron, Yamaha Voiron, Honda Bourgoin ? scratch
J'avais pu essayer la R1 Crossplane chez Yam Voiron (bon c'était pas la leur) et chez Seri K ils sont plutôt sympas, mais je ne sais pas s'ils ont des sportives à l'essai...
Regarde voir sur les sites off des constructeurs s'ils ont des journées "portes ouvertes", généralement ils prêtent des motos aux concess et c'est plutôt sympa.


I love you I love you Quel bruit et quelles sensations I love you I love you (malgré un évident manque de puissance dans les tours en version... française blanche...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 1:04

J'ai trouvé ça en isère en occaz (donc potentiellement essayable) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CBR1000RR 2006, ma préférée de la famille, un tank, et chiant à débrider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  jerome nimo Dim 22 Mar 2015 - 2:25

gazangran a écrit:
Après elle en a la position,

Mouai... pas vraiment.
Si Laetitia trouve ça trop extrême, c'est sûr elle peut oublier les sportives. Si ça passe, ça ne veut pas dire qu'une sportive passera. C'est un peu batard comme position la TT. Buste assez droit, mais jambes très repliées.
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 8:03

Après, si c'est juste pour apprécier la position, autant essayer une 125, ca sera la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  gazangran Dim 22 Mar 2015 - 8:31

Jason_arkadi a écrit:Kawa n'a plus d'occaz à vendre? Quand j'ai acheté la mienne d'occaz chez Everset, j'ai bien fait un essai avant de l'acheté .
Bon certes c'était pas une sportive mais j'avais que 2 semaines de permis. Razz
Sur une neuve, si ça passe pas, peut-être que ça pourrait le faire avec une occaz.

Mais faudrait-il qu'il y est une occaz sur une sportive de ton choix...

Rien quedale sinon on aurait déjà essayé.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 11:56

BUIFLE a écrit:Après, si c'est juste pour apprécier la position, autant essayer une 125, ca sera la même chose.
Ah bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Aleph Dim 22 Mar 2015 - 12:13

L'avantage d'une 125, c'est que le frein moteur ne risque pas trop de bloquer la roue avant What a Face
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  gazangran Dim 22 Mar 2015 - 15:45

Topper Harley a écrit:
BUIFLE a écrit:Après, si c'est juste pour apprécier la position, autant essayer une 125, ca sera la même chose.
Ah bon ?

Ben oui voyons Bruno....

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 15:47

Ah pardon Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  cilou Dim 22 Mar 2015 - 16:36

Au pire je veux bien lui donner la mienne en echange de sa moto...
slip
lol! siffle ok:tusors:
cilou
cilou
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 392
Féminin
Age : 45
Localisation : Gières
Moto : Er6n

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 19:51

gazangran a écrit:
Tøxx a écrit:A l'époque a Everset y avait les "kawasaki days", tous les modèles à l'essai. Ca m'avait permis d'essayer toutes les sportives et roadster (600 et 1000), je me souviens plus du tout a quel période c'était par contre !
Oui on en a parlé avec Damien de chez Kawa. Mais ils ne font plus pour le moment.
Chez Suz ils vont le faire en Juin.

Chez su j'ai deja regarde c'est le 30 mai à Grenoble reserve sur leur site rapidement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'essai gracieux de sportive.  - Page 2 Empty Re: Appel à l'essai gracieux de sportive.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum