Demande toute personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande toute personnelle

Message  Tad le Ven 5 Sep 2014 - 18:21

Bonjour,

Ça me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà, mais jusque-là je m'étais toujours résigné, et ce pour de bonnes raisons (dont morphologiques d'ailleurs tongue  )

De quoi s'agit-il ?

D'une grosse envie de passer sur une sportive (1000 cc).

Pour en avoir essayé 2 par le passé au cours d'essai très courts, j'étais partagé entre le coeur et la raison, cette dernière l'emportant principalement à cause de mon dos qui criait grâce au bout de 20' de roulage.
Depuis, ma morphologie ayant un peu changée, je me demande si je serai toujours victime du même symptôme Question

Ma demande à présent : dans les quelques-uns qui m'ont croisé lors de balades, y aurait-il l'un d'entre-vous de suffisamment suicidaire Very Happy  pour faire une sortie avec moi et me prêter sa monture (une sportive donc, hein, sinon ce sera un autre plaisir) afin que je puisse re-tenter l'exercice.
Comme ce qui va sans dire va mieux en le disant, bien évidemment le seul objectif n'est pas de faire le zouave avec la moto mais de me permettre de rouler genre une heure pour voir si mon dos tient le coup. D'ailleurs, si c'est comme avant, ça durera maxi 20~30 minutes avant de crier grâce.
Evidemment, je pourrai le faire en me rendant chez un concessionnaire et faire un essai d'un véhicule d'occasion, je l'ai déjà eu fait, mais c'est trop limité en temps.

Bref, à vot' bon coeur m'sieur dames  hello

Je certifie pas de franchir le pas, mais mon dos sera le premier élément à valider. Après, la pertinence d'un tel engin pour rouler par chez nous, je sais, c'est pas le mieux, mais bon c'est pour moi comme de rouler en Lamborghini sur une départementale en respectant le 90, c'est avant tout le coeur qui parle (je suis conscient qu'en écrivant ça je vais d'une part me faire pourrir et d'autre part risquer de déclencher des débats sans fin  Content ).

Ah oui pour clore, celui ou celle qui se risquerai à cette aventure, devra se contenter de ma modeste Hornet, par avance, je m'en excuse  Embarassed

TAD (Eric)
Tad
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto : Hornet 2K7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande toute personnelle

Message  stanleysantiagoson le Ven 5 Sep 2014 - 19:08

Une sportive transforme roadster, ca compte Question Je parle de mon TLs, je te dois bien ca

Apres tes choix sont tes choix mais y a maintenant pas mal de roadster base sur une sportive qui t offriront le meilleur des deux, par exemple la nouvelle de mougway

stanleysantiagoson
Modo
Modo

Masculin
Moto : ...... si maman est d'accord

Message  Invité le Ven 5 Sep 2014 - 19:55

Invité
Invité

Message  Tad le Ven 5 Sep 2014 - 21:29

Topper Harley a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
siffle

Très bel engin (je parle bien sûr de la moto hein Razz  ) mais dans l'absolu ce n'est pas le modèle qui me plaît.

Stanley : en fait c'est uniquement le fait de conduire une moto avec la position d'une sportive, après la marque, le modèle, la puissance, la couleur .... etc   je m'en moque, c'est encore une fois juste pour voir si physiquement je tiens le coup !
Tad
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  Invité le Ven 5 Sep 2014 - 21:42

"Mais c'est con c'que tu dis !" (c'est pas de moi)

Chaque 1000 sportive a une position différente !

Une RC8 comme Patoche est à priori typée cool en position
Une GEX 1000 aussi
Une R1 un peu moins (enfin ça m'a pas choqué)
Une 10R je trouve ça assez extrême (cul en l'air, poignées cassées vers le bas, enfin sur les 2004)
Toussa toussa...

Tu peux pas essayer "une 1000" et te dire que "ah ben c'est bon" ou que "ah ben c'est pas bon".

Invité
Invité

Message  mougwai le Ven 5 Sep 2014 - 22:01

Cher ami motard, pourquoi chercher à te torturer Laughing

mougwai
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Masculin
Moto : YZF-R8

http://www.mgconnex.fr

Message  Tad le Ven 5 Sep 2014 - 22:07

Topper Harley a écrit:"Mais c'est con c'que tu dis !" (c'est pas de moi)

Chaque 1000 sportive a une position différente !

Une RC8 comme Patoche est à priori typée cool en position
Une GEX 1000 aussi
Une R1 un peu moins (enfin ça m'a pas choqué)
Une 10R je trouve ça assez extrême (cul en l'air, poignées cassées vers le bas, enfin sur les 2004)
Toussa toussa...

Tu peux pas essayer "une 1000" et te dire que "ah ben c'est bon" ou que "ah ben c'est pas bon".

Mon Bon Bru, je ne veux pas essayer une sportive pour savoir laquelle est la plus ou moins confortable ou autre, je veux simplement savoir si, d'une manière générale, la position de conduite différente de celle d'un roadster, me provoque toujours des douleurs dans le dos.
Tad
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  Invité le Ven 5 Sep 2014 - 22:21

C'est ce que je te dis...
T'es relativement droit sur une RC8 (suffit de voir la position de pépé Ktrick dans les lignes droites de Bresse), allongé sur le réservoir sur une 1198...

Essaies une RC8... C'est vraiment surprenant en matière de position, tu es très droit (pour une sportive).

Idem l'angle des bracelets fera que tu seras plus ou moins penché en avant, la courbure du réservoir qui laissera ton ventre te permettre d'avoir le dos droit, ou, te forcer à le courber...

Y'a pas de "manière générale"... Tout dépend de la moto, toutes sont différentes et plus ou moins supportables, toi c'est le dos ton soucis, donc l'idéal serait une sportive qui ne te fait pas courber le dos et pas trop forcer sur tes lombaires.

Y'a des roadsters avec des positions à la con qui peuvent faire mal au dos ou aux poignets ! (les Monster Classic où t'es sur les poignets, penché en avant, les pieds en avant, jambes pliées)

Et d'autres avec des positions vivables (ta Hornet par exemple, une FZ1, etc...)

Mais bon... puisqu'à priori ce que je dis t'importe peu, j'me tais clown

Invité
Invité

Message  K'trick le Ven 5 Sep 2014 - 23:35

Topper Harley a écrit:Essaies une RC8... C'est vraiment surprenant en matière de position, tu es très droit (pour une sportive).

N'importe nawak, la RC8 a une position de merde, c'est raide comme Rocco en plein tournage et pour le prix d'une vraie quatre cylindres japonaise confortable et valorisante t'as que deux cylindres autrichiens asthmatiques et sa ligne taillée à la serpe te raye la cornée à chaque fois que tu la contemples. J'ai le dos tellement esquinté depuis que j'ai eu le malheur de la récupérer à la SPKTM (Société Protectrice des KTM) que je dois porter le corset que ma grand-mère m'a laissé en héritage. En plus y'en a déjà 3 ( des RC8 pas des corsets ... faudrait suivre quand même) à Grenoble, t'en croises sur tous les parkings de kiné! Bon, d'accord, tout n'est pas négatif, avec ses 58 km d'autonomie, tu as tout le loisir de pisser, boire et nettoyer ta visière lors de chaque arrêt. D'ailleurs, lors de mon dernier séjour,  les alcooliques anonymes m'ont conseillé de boire des jus de fruit à la place des bières lorsque des pauses/essence.

Laughing

Plus sérieusement, je rejoins Bruno sur les positions différentes d'une moto à l'autre. Si tu es tenté par une sportive en particulier, c'est celle-ci qu'il faut essayer ... si son proprio est d'accord What a Face
La RC8 est réglable dans tous les sens. La position décrite par Bruno est consécutive aux réglages que j'ai choisi : position basse repose-pieds et selle ainsi que l’excentrique d'amortisseur. Beaucoup de motos n'offrent pas tous ces réglages. De plus, si tu as l'habitude des 4 cylindres, pas sûr que tu apprécies les bicylindres.
J'ai gardé une VTR pendant 12 ans, les 4 dernières années je l'avais modifié en street parce que j'en avais marre de la position basse. Puis j'ai eu une R1200R qui me provoquait des douleurs dans les avant-bras jusqu'à ce que je ré-hausse le guidon. Moto trop parfaite, je suis passé à la Superduke en pensant ne jamais revenir à une sportive .... et pourtant j'ai plus voulu lacher la RC8 après l'avoir essayé cheers

... alors fonce chez les concessionnaires et essaie geez
ou choisi un roadster plus méchant et rigoureux que ton enclume Wink
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : 110-60-70

Message  Lau386 le Sam 6 Sep 2014 - 0:03

personnellement, j'ai le dos + droit sur le CBR que sur le VFR, mais aussi + penché en avant, au niveau du dos, la CBR est mieux, apres, y'a tout le reste...
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  Tad le Sam 6 Sep 2014 - 0:05

Topper Harley a écrit:Mais bon... puisqu'à priori ce que je dis t'importe peu, j'me tais clown

C'est pas ça Bru, mais j'ai eu l'occasion d'essayer, dans l'ordre : R1 de 2007 et S1000RR, il ya 2 ou 3 ans maintenant. Pour chacun de ces 2 essais, les concessionnaires m'ont "gentillement" accordé 20'
A deux reprises le verdict a été le même, douleur intenable au niveau des reins et légère sciatique dans la foulée.

Maintenant je reconnais volontiers que les positions sont effectivement différentes, bien différentes de l'une à l'autre.

Malgré mon manque évident d'expérience en la matière, je reste persuadé que même sur un modèle plutôt typé "confort" je serai rapidement fixé sur ma capacité à tolérer cette position qui, je pense, reste néanmoins radicalement différente de celle que j'ai sur la mienne.

K'trick a écrit:ou choisi un roadster plus méchant et rigoureux que ton enclume

Very Happy Je suis pas du genre à me lancer dans des débats sans fin sur les qualités toutes relatives de chacune de nos montures, mais "enclume" je ne trouve pas que ce soit ce qui caractérise le plus ma Hornet  Very Happy  et oui au pire je referai le tour des concessionnaires
Tad
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  Invité le Sam 6 Sep 2014 - 0:13

R1 et S1000RR ça reste radical, même si c'est pas du 1198 clown
Ou sinon tu as la superbe, confortable, vivable, efficace, incroyable Triumph 600TT clown

Invité
Invité

Message  Tad le Sam 6 Sep 2014 - 0:16

T'as une autre bouse à me refiler ?? lol!
Tad
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  Invité le Sam 6 Sep 2014 - 0:50

Pour ton mal de dos je ne saurai trop te conseiller autre chose que :
http://www.leboncoin.fr/motos/701180417.htm?ca=22_s
Fiable, coût d'entretien réduit, efficace, passe partout, fun, moche, attachante, le top quoi pig
Comment ça pas une sportive ?

Invité
Invité

Message  Xen le Sam 6 Sep 2014 - 1:47

Mon pote Philippe avait des blèmes de dos, il roulait qu'en sportive car le poids était bien mieux réparti qu'en position droite qu'il disait...
ok pour un prêt d'une heure (à condition que j'sois pas obligée de prendre ta pelle Hornet Wink )
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Féminin
Moto : 500XT

Message  razmotte le Sam 6 Sep 2014 - 9:49

R1 XPLANE Of courseeeeeeee clown
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : Belle des champs

Message  Tad le Sam 6 Sep 2014 - 9:53

Pas loin Razmotte Wink
Tad
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin

Message  Tamak le Sam 6 Sep 2014 - 10:56

D'après ce que j'ai compris, c'est la Gex la plus confortable, après faut essayer…
Je suis un vieux crouton comme toi et c'est vrai que la sportive, ça te flingue tout au bout de 300kms: poignets, dos, bras et moi mon genou abimé me fait rapidement mal.
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : Speed 2016

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut