Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Grenoble >> Nancy ...quelques conseils

4 participants

Aller en bas

Grenoble >> Nancy ...quelques conseils Empty Grenoble >> Nancy ...quelques conseils

Message  juju125 Mer 27 Aoû 2014 - 15:21

Salut à tous

Voila je pars demain pour Nancy, je cherchais un road book qui m'occuperais sur la journée et ou 2x 1/2 journée
Vu que je déteste les autoroutes et les lignes droites, je cherche une idée d'itinéraire, mais qui ne me fasse pas pedre trop de temps non plus

Je pensais à cela grosse maille
Road
Peut être passer dans le Jura et faire un arrêt ? Avez vous des routes à conseiller ?

J'ai jamais fait plus de 400km dans la journée, du coup je redoute un peu la fatigue ...
Merci pour vos retours,

Julien

juju125
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 48
Masculin
Age : 42
Localisation : Grenoble
Moto : F800GS

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble >> Nancy ...quelques conseils Empty Re: Grenoble >> Nancy ...quelques conseils

Message  jerome nimo Mer 27 Aoû 2014 - 15:27

juju125 a écrit:

J'ai jamais fait plus de 400km dans la journée, du coup je redoute un peu la fatigue ...
Merci pour vos retours,

Julien

Sur le Rb, je dirais rien, j'y connais rien.

Par contre sur la fatigue, là je peux aider.
Si tu la redoute, par tôt (9-10h), fais pas mal de pauses, roule a ton rythme et en te fixe surtotu pas d'horaire d'arrivée. Et au besoin, laisse toi la possibilité de prendre les grand axe pour rouler en te fatiguant moins.

Cet été j'ai fais avec mon frère 540kms en une journée pour partir en vacance, sachant que j'avais jamais rouler beaucoup en une journée. On a mis en gros 10-11h pour faire le trajet, en faisant plein de pauses etc. Au fina, j'avais mal partout (faut dire, le confort de la SSie, bof quoi..), mais ça s'est bien passé.
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble >> Nancy ...quelques conseils Empty Re: Grenoble >> Nancy ...quelques conseils

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 15:31

Conseil : GAZ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble >> Nancy ...quelques conseils Empty Re: Grenoble >> Nancy ...quelques conseils

Message  Daniel Mer 27 Aoû 2014 - 15:49

Si j'étais toi, je ferai une étape à Beaune, j'en profiterai pour visiter les hospices et boire quelques coup de Bourgogne grand cru... drunken
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble >> Nancy ...quelques conseils Empty Re: Grenoble >> Nancy ...quelques conseils

Message  k12r Mer 27 Aoû 2014 - 17:10

oui et puis le bourgogne te feras oublier les douleurs !

sinon pour le road book , à partir d'oyonnax tu passer plus à l'est , par st claude , montbéliard ,ça rallonge un peu mais ça tourne plus . aprés , vu le kilometrage que tu as à faire !
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble >> Nancy ...quelques conseils Empty Re: Grenoble >> Nancy ...quelques conseils

Message  Daniel Mer 27 Aoû 2014 - 17:17

k12r a écrit:oui et puis le bourgogne te feras oublier les douleurs !

sinon pour le road book , à partir d'oyonnax tu passer plus à l'est , par st claude , montbéliard ,ça rallonge un peu mais ça tourne plus . aprés , vu le kilometrage que tu as à faire !

Bonne idée pour la pipe... pig
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble >> Nancy ...quelques conseils Empty Re: Grenoble >> Nancy ...quelques conseils

Message  juju125 Mer 27 Aoû 2014 - 22:36

Merci les gars

Je suis attendu pour l'apéro, donc pas de passage par Beaune, de toute façon ca fait un détour
J'ai l'impression de me fatiguer plus avec les autoroutes et les grands axes, avec la monotonie et plus de vent/vitesse ....j'ai l'impression que les virages me reposent plus , ou du moins me laissent plus attentifs ! Et puis la 800GS est bien confort pour les longs trajets

En partant tôt ca devrait le faire, je prend la tente au cas où ....

juju125
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 48
Masculin
Age : 42
Localisation : Grenoble
Moto : F800GS

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble >> Nancy ...quelques conseils Empty Re: Grenoble >> Nancy ...quelques conseils

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 4:38

juju125 a écrit:
En partant tôt ca devrait le faire, je prend la tante au cas où ....
Ah tu pars avec Mnémo ? pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble >> Nancy ...quelques conseils Empty Re: Grenoble >> Nancy ...quelques conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum