Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

3 participants

Aller en bas

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset Empty [Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

Message  EddyC38 Lun 14 Juil 2014 - 20:11

Balade debutant? Oui mais on c'est pas endormi non plus  drunken 

Arrivé à une certaine heure(j'avais pas l'heure sur moi) sur le parking du Mcdo St geoirs en premier, j'attends longtemps l'arrivé d'une membre du forum.
Le temps passe et au moment ou je commencé à me dire que personne ne viendrait, je vois une moto s'egarer sur le grand parking de Super U  Suspect 
Une GS500? Pas de doute c'est bien elle
Présentation faites et commission aussi  Rolling Eyes nous partons du coté où le ciel est le plus couvert(col de toutes Aures)
Rythme pépère... c'est bon tu me suis? Bon ok on accelère le rythme.
Arrivé à St Marcellin, direction Pont en Royans. J'ai cru un moment que j'etais suivi par Acalvi avec sa Z.
Arrivé à Pt-Royans on monte du coté des goulets, le rythme accélère mais elle tient toujours.
Arrêt à la chapelle en Vercors pour faire le tour d'une brocante et un petit café (merci bien  d'ailleurs rabbit )
On repars pour le col. Une fois arrivé en haut... une magnifique vue et un super beau temps ! (première fois pour cette etape pour mois)
On devait (normalement) faire demi tour ici. Mais la vue sur les virolos direction Die...  geek 
Allez go! on descend et on remonte !
Descente tranquilou histoire de voir le terrain  study 
Et pour la monté, c'est notre chère membre du forum qui passe devant ! (je vous dis pas qui c'est, il faut le deviner avant qu'elle ne poste quelque chose)
Chacun son rythme...  Twisted Evil 

Je dirais que la difference de puissance à jouer sur ce coup là hein Wink

On se remet de nos emotion en haut et on rentre, pépère avec de beaux paysages en mémoire  Smile 



Dernière édition par EddyC38 le Sam 19 Juil 2014 - 7:58, édité 1 fois
EddyC38
EddyC38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 433
Masculin
Age : 31
Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset Empty Re: [Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

Message  Daniel Lun 14 Juil 2014 - 22:09

EddyC38 a écrit:

Et pour la monté, c'est notre chère membre du forum qui passe devant ! (je vous dis pas qui c'est, il faut le deviner avant qu'elle ne poste quelque chose

Je la connais ?.... scratch 
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset Empty Re: [Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

Message  D-ya Lun 14 Juil 2014 - 22:22

Moi je sais qui c'est ! Je sais ! Je le sais !
C'était...Moi !
Hahahahahahahaha ! **rire fou** (je suis un peu fatiguée je crois.)

Pour ma défense, je suis arrivée au point de rendez-vous à 13h20. J'ai regardé l'heure, en conséquence, je ne suis pas à blâmer quant à l'attente interminable qu'à du subir notre cher EddyC38. J'étais partie une bonne heure à l'avance, et malgré mon petit plan, je me suis trompée à un moment (femme oblige, orientation naze.), j'ai donc perdu un peu de temps. Mais rien de grave, car arrivée à l'heure. (Un magicien arrive toujours à l'heure dite, jamais hors tard ni en avan...oui bon, ça va hein !)

Donc présentation, commission, en effet. Car oui, j'avais pas le bon pantalon, et il me sciait le bide, du coup, je me suis trimbalée une demi vessie toute la journée. Comment ça c'est pas crédible ? Il me présente aussi sa jolie monture d'un bleu éclatant. L’aînée de Choupette, car la sienne est de 1993, mon âge. Soit 9 années de plus. Choupette, qui se fait direct grimper dessus par le pilote histoire de voir les différences. Outrage ! Mais je lui réglerai son compte plus tard. Niark niark. (Comment ça je suis folle ? Où sont donc mes pilules ?!)

Il m'explique rapidement où on va aller. Je retiens pas les noms, je sais pas du tout où c'est (bien que je connaisse visuellement). Mais bon, je m'accrocherai comme une tique, je me perdrai pas. On part donc de ce splendide parking direction l'aventure. A une allure très, très, très ! modérée. Je fais toujours cet effet là. Bah oui, 21 ans, deux mois de permis. Moi même je réagirai comme ça en face de mon double.

Le rythme "accélère" un peu, je suis toujours là. Le paysage est joli, je le connais, les souvenirs de mon passé de SDS remontent eux aussi. On croise beaucoup de motards, pour l'instant pas de pluie. (Alors qu'en partant de chez moi, j'y eu le droit.)
On passe aux goulets, que j'avais fait durant la balade historique du Vercors. C'est toujours aussi beaux, malgré les nuages gris qui s’amoncellent. Et je suis toujours là.

On fait un petit arrêt à Chapelle en Vercors, histoire de se détendre un peu. Je paye le café, m'aperçois que Eddy est un grand enfant, voyant des étoiles dans ses yeux faces aux petites voitures. On discutera un peu, et voyant une petite Porsche garée, on parle un peu de belles voitures, se mettant d'accord sur le fait que les Aston Martin et les Lamborghini sont des pures merveilles.
Quelle sera notre surprise immense d'en croiser deux, 5 min après notre départ. Une Lamborghini blanche suivi d'une Aston Martin DB9.
Je prie très fort de trouver une mallette pleine de billets de 500 euros.

Je ne la croiserai pas.

Après ceci, on file au col du Rousset. La vue est splendide, on aimerai pouvoir greffer des ailes d'oiseau à nos machines. Hélas, on se contentera de notre condition d'homme. Et on sait se faire plaisir avec, heureusement. Je me demandais toujours ce que ça donne sur route, lorsque je voyais le tracé sur ma carte routière. J'ai enfin pu tester. On descend donc, un peu sur les freins. (jamais très à l'aise en descente.) Un fois en bas, le sourire aux lèvres, j'ai l'honneur de pouvoir passer devant pour remonter le tout. Le cœur palpite, je suis au point après la descente et la moto est chaude.
Je lâche donc les chevaux, et je décide de m'amuser un peu.
Eddy n'est vraiment pas loin derrière, le but n'est pas de le semer de toute façon.
Spoiler:
Puis quand je vois pas le phare jaune typique de sa vieille, je ralentis, préférant être sur qu'il roule toujours. Mais je me suis bien amusée, c'est un bon entrainement aux épingles cette route.

Tous les deux satisfaits et repu en sensation, on redescend (sur terre, et le col) heureux et tranquilles.

Enfin voilà. J'ai oublié l'appareil, j'en suis désolé. La balade était génial, et finalement, pas une goutte de pluie. Je suis même rentrée avec le soleil (en plein dans les yeux ! Argh ! Où sont les nuages quand on a besoin d'eux ?!) Je te remercie donc de ton temps et de ta patience infinie.
A refaire ! Very Happy
D-ya
D-ya
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 117
Féminin
Age : 31
Localisation : La tour du pin
Moto : Suzuki 500GS

http://daladya.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset Empty Re: [Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 22:40

Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ta fille a hérité de quoi chez toi ? Je ne retrouve ni ton côté cagneux, ni tes rides, ni ton sale caractère de Corse du nord isère.
En fait elle a l'air plutôt cool, ELLE, ça tranche avec le vieux bouquetin grincheux que j'ai l'habitude de croiser en balades cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset Empty Re: [Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

Message  EddyC38 Mar 15 Juil 2014 - 6:39

voilà, tout est dit Smile
J'ai pas eu droit à cette maladie incurable  pour faire ce CR   Rolling Eyes 

EddyC38
EddyC38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 433
Masculin
Age : 31
Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset Empty Re: [Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

Message  EddyC38 Mer 16 Juil 2014 - 19:38

J'ai une video de 12 minutes pour la monté du col, 12 minutes ou je me traîne on dirait... va falloir que je me perfectionne au freinage et aux epingles
EddyC38
EddyC38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 433
Masculin
Age : 31
Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset Empty Re: [Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

Message  D-ya Jeu 17 Juil 2014 - 20:34

EddyC38 a écrit:J'ai une video de 12 minutes pour la monté du col, 12 minutes ou je me traîne on dirait... va falloir que je me perfectionne au freinage et aux epingles


Ah, tu vois, tout est dans le talent !
Bon, je freine comme une brute aussi...un de ces jours, ça va me jouer un vilain tour. Mieux vaut être prudent. Wink Si tu peux, envois la moi par mail, histoire que je juge. Si tu veux pas...Bah...Tant pis.
D-ya
D-ya
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 117
Féminin
Age : 31
Localisation : La tour du pin
Moto : Suzuki 500GS

http://daladya.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset Empty Re: [Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

Message  EddyC38 Ven 18 Juil 2014 - 19:12

La video fait 1 giga, par mail avec mon bas debit ca va pas le faire...
Vu que je suis bon, je la publie sur Youtube  king 
La semaine a partir du 28, je suis en vac, je vais surement refaire la meme chose mais avec les absents de la dernière fois, tu me dis si ca te retente, mais cette fois, on fera des photos et videos qui ressemble à quelque chose  Twisted Evil 
EddyC38
EddyC38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 433
Masculin
Age : 31
Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset Empty Re: [Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

Message  D-ya Sam 19 Juil 2014 - 0:16

EddyC38 a écrit:La video fait 1 giga, par mail avec mon bas debit ca va pas le faire...
Vu que je suis bon, je la publie sur Youtube  king 
La semaine a partir du 28, je suis en vac, je vais surement refaire la meme chose mais avec les absents de la dernière fois, tu me dis si ca te retente, mais cette fois, on fera des photos et videos qui ressemble à quelque chose  Twisted Evil 

Perso, je suis loin d'etre en vac, et je bosses 10 h tous les samedis. Donc si tu peux gérer un dimanche, pas de problème. Sinon, tant pis Content
D-ya
D-ya
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 117
Féminin
Age : 31
Localisation : La tour du pin
Moto : Suzuki 500GS

http://daladya.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset Empty Re: [Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

Message  EddyC38 Sam 19 Juil 2014 - 7:59

J'ai mis la video dans le premier post,
Ah merde, ta pas un jour dans la semaine? Bon je vais voir si je peux faire ça
EddyC38
EddyC38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 433
Masculin
Age : 31
Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet

Revenir en haut Aller en bas

[Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset Empty Re: [Video]CR Balade 14 Juillet Col du Rousset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum