Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

+5
MontieClub
jp2
gazangran
k12r
Sv'S Max
9 participants

Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 18:52

Ce matin j'ai un peu déchanté, le soleil a eu du mal à apparaître et même en sachant que la ballade que je propose se déroulerait par un temps plutôt frisquet (j’avais prévenu), j'aurais voulu qu'il montre un peu plus le bout de son nez.
Du coup, je réfléchis pas trop, pour moi c'est grand manteau d'hiver avec sa doublure, sur-pantalon d'hiver avec sa doublure et tour de cou molletonné ouaté gore-tex pour peau sensible Very Happy 
Je suis pas en retard mais j'arrive en dernier pile-poil en même temps que Pitic. Tout le monde est là, mon pote de boulot (qui va s'inscrire le bougre), Jp2 et son fréro, et des membres du fofo que je connais pas encore.
Comme d'hab, je sais où on va, mais dès qu'on me pose la question ça y est, je me mélange les pinceaux pour expliquer le truc... je passe pour le mec pas crédible qui propose des sorties Very Happy Pô grave, j'ai l'habitude Cool Que personne ne s'inquiète, j'ai pas la mémoire des noms de bled, c'est ma mémoire visuelle qui se mets en route et de toutes façons j'ai tout repéré sur Maps albino 

Pareil comme d'hab, c'est moi qui ai la + petite, mais bon vous le savez - je vous l'ai déjà expliqué - ce qui compte c'est de bien la ramoner l'emmener pour donner le bon rythme  cheers 
Parce que maintenant avec l'expérience que j'ai, je commence à sentir comment le groupe va se comporter, et là, je le savais, j'avais dis rythme enroulé cool, mais les bougres en auront décidé autrement... je vous explique plus tard Content

Bref, on s'arrache de Leclerc traquilou, direction Vif. Le soleil reste timide et je commence à me dire qu'il va falloir faire attention dans les coins humides. C'est après Monestier-de-Clermont que ça se joue, et là surprise, même dans les coins humides que nous connaissons tous, la route est hyper sèche alors que la neige est présente sur le bord des routes ! Bonne surprise  cheers 
Donc on enroule tranquille avec le soleil qui tranche de temps en temps jusqu'à la chute du Monteynard, tout se passe bien Smile Paysage grandiose, la perspective du plateau blanc de neige est superbe !
Et puis passé le pont, vlatipa que je me fait dé-po-sé par un Multistrada dans la montée Very Happy Suivi par un CB1000R... OK les gars j'ai compris, vous avez piaffé d'impatience de mettre la poignée dans le coin, pas de soucis, ouvrez-nous la route Cool 
Du coup j'augmente mon rythme aussi quoi... tant qu'à faire Very Happy Et on rejoint Mens comme ça à un bon rythme. On dépose les machine devant le café habituel, y-en a qui ont les doigts gelés... put*** je vous avait prévenu les gars rendeer 
Pô grave, tout le monde se réchauffe en buvant une tisane.

On repart et j'ouvre pour le groupe sur une route que je connais pas trop pour rejoindre Corps, la D66. Enfin j'ouvre pas longtemps parce que ce maudit Mulistrada décide de remettre ça Very Happy Et il a raison, les routes sont hyper sèches, c'est que du bonheur, on peut envoyer comme il faut et tout le groupe est au diapason, c'est que du bonheur... mais sans soleil, faisait frisquet quand même. Enfin moi j'ai rien senti Cool 
Superbe route au passage, à refaire une autre fois !

A Corps on se met sur la mythique Napoléon, et c'est dingue mais le soleil montre le bout de son nez et la température monte de quelques degrés bienvenus. Les enfilades connues de tous se font à (très) bon rythme, si bien qu'arrivé à La Mure je regarde l'heure et je me dis qu'on a pas trainé Very Happy
Du coup on a droit à un 2ème coup à boire non ??? Parce que figurez-vous qu'un invité surprise est attendu, j'ai nommé Titou qui a décidé de sortir sa meule mob 
On papote un moment, je regarde le magnifique SV1000S de Sv'S Max qui me dit: "Dis au fait, c'est possible de s'arrêter à une station essence ?"
Mais bordel, on a fait à peine 100 bornes... "Ben c'est que j'ai 130km d'autonomie..."
Il a battu le record de Jp2 les amis Very Happy Very Happy Very Happy (sans rancune Sv'S Max hein ? Content)

Titou arrive pile-poil quand on part, on dit Bonjour et au-revoir en même temps puisque pas de nouvel arrêt. Certains quitteront le groupe avant Grenoble pour rentrer at home.
Bref au final des routes propres et sèches, 2 caméras HD pour fimer tout ça (on vous attend ou tournant les copains hein Content) et un groupe sympa sur un bon ryhtme... On refait ça quand vous voulez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Sv'S Max Dim 2 Mar 2014 - 19:04

Super balade.
A peine ouvert la porte de garage que la réserve s'allume resultat 153 kms pas mal Smile mais bon le rythme était pas mal donc il faut le nourrir.
Merci a clic pour l'ouverture de la route et a toxx pour l'ouverture des gaz Wink
Sv'S Max
Sv'S Max
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 8
Masculin
Age : 33
Localisation : Grenoble
Moto : SV 1000 s année 2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 19:19

Hello

Je suis allée faire un tour jusque Clelles et j'ai croisé un groupe de motards arrétés au niveau du grand virage/intersection près du rond point de l'autoroute après Monestier, vers 15h je dirai.
C'était vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  k12r Dim 2 Mar 2014 - 19:41

Bravo pour le cr , content que votre balade se soit bien passée , moi j'étais dans l'Ardèche en entraînement rallye , sous un beau soleil !
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  gazangran Dim 2 Mar 2014 - 19:49

Super CR. Je serais bien viendus avec vous mais du boulot donc une prochaine.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  jp2 Dim 2 Mar 2014 - 19:59

Sympa ton CR, vivement la prochaine balade car l'ambiance me plaît bien Wink
jp2
jp2
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 102
Masculin
Age : 52
Localisation : Oisans
Moto : cbr 1000 rr fireblade

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 20:31

Merci pour vos messages

KawetteBlanche a écrit:Hello

Je suis allée faire un tour jusque Clelles et j'ai croisé un groupe de motards arrétés au niveau du grand virage/intersection près du rond point de l'autoroute après Monestier, vers 15h je dirai.
C'était vous?

Hello. Je ne pense pas on s'est pas arrêté là.

k12r a écrit:Bravo pour le cr , content que votre balade se soit bien passée , moi j'étais dans l'Ardèche en entraînement rallye , sous un beau soleil !

Donc le soleil était en ardèche  Very Happy 

@ Gazangran: à une prochaine j'espère !
@ Sv'S Max: je comprend pas... j'avais encore la moitié du plein moi Wink
@ Jp2: Yes, vivement la prochaine ballade, sûrement le WE prochain, il paraît qu'il va faire grand beau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  MontieClub Dim 2 Mar 2014 - 20:39

Super CR pour une super balade bien que glaçante !

A bientôt pour de nouvelles aventures Surprised)
MontieClub
MontieClub
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 4
Masculin
Age : 33
Localisation : Vizille
Moto : Er6-F 2006

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Tøxx Dim 2 Mar 2014 - 21:05

Bien rentré de notre côté !

Une bien bonne balade pour se remettre en roue.

Merci à vous tous et à la prochaine sur la route !
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  PiticZeBiker Dim 2 Mar 2014 - 23:28

superbe CR Clic  merci 

par contre pas de vidéo cette fois ci,
y'avait oublié de charger la batterie  siffle 

en tout cas superbe balade

ça glissouillait à des moments  affraid 

 merci  au groupe  V 
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  PiticZeBiker Dim 2 Mar 2014 - 23:41

pause café à La Mure


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Gil Dim 2 Mar 2014 - 23:53


Il ne peut pas s'empêcher d'ouvrir les gazzzz ce Toxx.  cheers 

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10251
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Tøxx Dim 2 Mar 2014 - 23:57

Gil a écrit:
Il ne peut pas s'empêcher d'ouvrir les gazzzz ce Toxx.  cheers 


Cela me démangeait !
Et y a pas à dire, la Multi elle dépote grave  cheers 
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 9:05

Je confirme Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Tamak Mar 4 Mar 2014 - 8:18

Super CR Clic, vivement un peu de chaleur! sunny 
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 8:24

La chaleur c'est pour la fin de semaine cheers 
Tu l'as quand ton nouveau scoot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Tamak Mar 4 Mar 2014 - 15:05

Jeudi ou vendredi donc essai en douceur ce dimanche mais j'ai les pneus à changer donc je vais pas faire le malin! alien 
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  PiticZeBiker Mar 4 Mar 2014 - 16:08

Tamak a écrit:Jeudi ou vendredi donc essai en douceur ce dimanche mais j'ai les pneus à changer donc je vais pas faire le malin! alien 

et c'est quoi comme brélon  Question Exclamation 
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 16:09

Tamak a écrit:Jeudi ou vendredi donc essai en douceur ce dimanche mais j'ai les pneus à changer donc je vais pas faire le malin! alien 
 alien alien alien alien cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Tamak Mar 4 Mar 2014 - 16:36

ZX6R 2007, 23000kms, prix très très cool car révision à 24.000 et pneus à changer.
Un peu de route et de la piste cette année, j'achêterai un vieux roadster/trail à 1000 balles l'année prochaine pour les balades. J'aime bien la formule asiatique: plus tu roules libre dans le vent sur la route et à donf sur la piste et plus c'est cool! cheers
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 16:43

Laughing 

Prends pas trop goût à la ZX6R sur route, après il t'en faudra 2 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Tamak Mar 4 Mar 2014 - 16:47

Laughing A mon avis, quand tu dois commencer à t'en servir correctement sur route, c'est que ta vie et ton permis sont en danger!
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 16:54

Oh juste histoire de sensations, position, sonorité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud Empty Re: CR Dimanche il fait beau, 2ème - Le 2/03 AM - Vers le sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum