Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés.

+10
K'trick
misstyc
acalvi
Flyingv38
multigrigio
HANSGRUBER
PiticZeBiker
Jeesse
snake
jerome nimo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés. - Page 2 Empty La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés.

Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 21:30

Rappel du premier message :

C'est à dire qu'un mec comme moi, qui va rouler 1 ou 2 fois dans l'année, et qui voulait utiliser sa RC piste via la Mutuelle des Moktards, ne pourra pas rouler avec des licenciés, et vicié versa.

Vu sur Facebook via l'orga "Pistards du Sud" :

La FFM à l'image de la France !!!
"- que les séances d’entraînement soient réservées exclusivement aux titulaires d’une licence valide (ou titre équivalent) délivrée par la FFM ou par une autre fédération membre de la Fédération Internationale de Motocyclisme"

Incapable de prendre les choses en mains d'elle même, la FFM décide de déléguer son rôle aux Moto-Club.
Grâce à ce texte ajouté dans les closes des assurances des Licences, comprenez qu'il ne nous est plus possible de mélanger Licenciés et non-licenciés.
On aurait préféré une directive globale s'adressant à tous les pratiquants, non seulement il faut en assumer les conséquences, mais de plus en faire nous même la promotion et se retrouver directement en confrontation avec les mécontentements.
Nous autre, les moto-club organisateur de roulages, nous y sommes pour rien et cela va nous portez gravement préjudice sur le remplissage de nos journées....
Deux solutions :
1) tout le monde prend une licence
2) on augmente le tarif de roulage pour incorporer une assurance globale
Enculés de bureaucrates !!!!!!!

Info, j'espère fausse... Mais de la part de PDS on peut penser que c'est juste, ça doit être extrait du nouveau règlement à l'attention des organisateurs...

La FFM avait été déboutée cette année en jurisprudence pour monopole sur les licences piste (on était obligés de prendre une licence OU un pass circuit, le tout à la FFM, le tout chez AMV, mmmh c'est bon), courant Septembre, ceci avait changé et les orgas tels que CIP autorisaient les RC Piste assureurs...

Et ben non on se fait baiz' !

Le fric ça rend les gens fous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés. - Page 2 Empty Re: La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés.

Message  Invité Mar 24 Déc 2013 - 12:48

k12r a écrit:Ne pas oublier dans le budget de prévoir une assurance pour votre moto quand elle est au garage et quand elle est sur la remorque ( rc ) et les accidents divers pendant le trajet  , bien sur si il s'agit d'une moto uniquement de piste , la licence ne couvre que sur le circuit , si je suis bien informé !
Après , perso je trouve que la ffm ne joue pas trop le jeu , vis à vis des utilisateurs occasionnels des circuits , le besoin est quand même évident , pouvoir se défouler dans un cadre sécurisé , et non pas sur la route !
Mais , la ffm , n'est , apparament , intéressée que par les compétiteurs , bon c'est pas nouveau ! Il y a toujours eu un décalage entre les pratiquants et leur fédération .

K12R : la FFM avait été vivement critiquée pour ne plus autoriser les RC Piste des particuliers sans raison valable, hormis l'histoire qu'avait raconté Arnaud Panis (le mec qui avait attaqué l'orga suite à un grave accident... bref !).
Pour se couvrir, certains orgas refusaient toute assurance autres que celles de la FFM (Pass Circuit journée, Licences FFM).

Suite à ça les orgas avaient eu jurisprudence (enfin un truc du style) et fin de l'année, autorisation de faire rouler les gens avec leur extension piste RC personnelle.

La FFM qui ne se décourage pas, vient d'interdire le mélange entre licenciés et non licenciés... Ce qui revient donc au même, car les orgas vont privilégier les licenciés et les pass circuit...

Petit résumé de PDS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés. - Page 2 Empty Re: La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés.

Message  k12r Mar 24 Déc 2013 - 13:50

Oui mais pas assuré pendant le transport et au garage pour une moto de piste !
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés. - Page 2 Empty Re: La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés.

Message  HANSGRUBER Mar 24 Déc 2013 - 15:28

La mutuelle des motards propose une assurance moto de piste. Faut que je me renseigne pour savoir si ça couvre les trajets et le garage (éventuellement le vol).
HANSGRUBER
HANSGRUBER
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 196
Masculin
Age : 61
Localisation : Gre ne bleu
Moto : oui, cassée.

Revenir en haut Aller en bas

La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés. - Page 2 Empty Re: La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés.

Message  Invité Mar 24 Déc 2013 - 19:49

HANSGRUBER a écrit:La mutuelle des motards propose une assurance moto de piste. Faut que je me renseigne pour savoir si ça couvre les trajets et le garage (éventuellement le vol).
J'y suis, pour la ZX10R, 130e/an.
Garage, trajet je sais pas, piste.
Mais pas reconnue par la FFM donc pas valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés. - Page 2 Empty Re: La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés.

Message  lolo38 Dim 29 Déc 2013 - 21:01

Apres faut voir avec qui vous rouler le plus souvent, mais y'a des organisations qui inclu la RC pour les roulages 2014 depuis cette nouvelle loi et qui feront rouler tous le monde ensemble comme s'etait avant, et vous n'avez plus qu'a prendre une Individuel accident pour vous à 10€ la journée via le site : "assurance piste.com"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'attend le calendrier activbike en ligne le 4 janvier, pour ma part 2014 sera une année avec Activbike ( rc incluse ), a mon programme :

-2 jours au Mans, ledenon, bresse, bourbonnais et peu etre catalunya  Very Happy

Si y'a des volontaires pour venir  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo38
lolo38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2588
Masculin
Age : 40
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés. - Page 2 Empty Re: La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés.

Message  1 Dim 29 Déc 2013 - 21:33

k12r a écrit:Oui mais pas assuré pendant le transport et au garage pour une moto de piste !

Si, ça a évolué tu est couvert lors du chargement/déchargement et lors de l'entreposage (page 67 de l'annuaire FFM 2013). Pour le transport je crois aussi, mais je n'arrive pas à le retrouver., ça a peut être changé en 2013 C'est des dispositions récentes (1 an ou 2).

150 € la licence entraînement... La première que j'ai prise en 2001 était à 70 €, bonjour l'inflation

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés. - Page 2 Empty Re: La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés.

Message  nico38 Dim 29 Déc 2013 - 23:47

en début d'année j'ai appelé la ffm on m'a d'abord dit que la moto était assuré pendant le transport

et ensuite j'ai rappelé et on m'a dit non , la moto est assuré chargement et déchargement et aussi sur le parking mais moteur arrêté ,,

c'est trop ils sont incapable de donner une réponse précise, pourtant le sujet est assez important !!!

nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés. - Page 2 Empty Re: La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum