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La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés.

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Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 21:30

C'est à dire qu'un mec comme moi, qui va rouler 1 ou 2 fois dans l'année, et qui voulait utiliser sa RC piste via la Mutuelle des Moktards, ne pourra pas rouler avec des licenciés, et vicié versa.

Vu sur Facebook via l'orga "Pistards du Sud" :

La FFM à l'image de la France !!!
"- que les séances d’entraînement soient réservées exclusivement aux titulaires d’une licence valide (ou titre équivalent) délivrée par la FFM ou par une autre fédération membre de la Fédération Internationale de Motocyclisme"

Incapable de prendre les choses en mains d'elle même, la FFM décide de déléguer son rôle aux Moto-Club.
Grâce à ce texte ajouté dans les closes des assurances des Licences, comprenez qu'il ne nous est plus possible de mélanger Licenciés et non-licenciés.
On aurait préféré une directive globale s'adressant à tous les pratiquants, non seulement il faut en assumer les conséquences, mais de plus en faire nous même la promotion et se retrouver directement en confrontation avec les mécontentements.
Nous autre, les moto-club organisateur de roulages, nous y sommes pour rien et cela va nous portez gravement préjudice sur le remplissage de nos journées....
Deux solutions :
1) tout le monde prend une licence
2) on augmente le tarif de roulage pour incorporer une assurance globale
Enculés de bureaucrates !!!!!!!

Info, j'espère fausse... Mais de la part de PDS on peut penser que c'est juste, ça doit être extrait du nouveau règlement à l'attention des organisateurs...

La FFM avait été déboutée cette année en jurisprudence pour monopole sur les licences piste (on était obligés de prendre une licence OU un pass circuit, le tout à la FFM, le tout chez AMV, mmmh c'est bon), courant Septembre, ceci avait changé et les orgas tels que CIP autorisaient les RC Piste assureurs...

Et ben non on se fait baiz' !

Le fric ça rend les gens fous !

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Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 21:38

Si on rajoute à ça 2 nouvelles choses de chez la FFM :
- l'augmentation globale des licences (d'entrainement, et de compétition)
- l'obligation d'équiper les motos pour les compétitions en protection de frein
- l'installation obligatoire d'un coupe circuit (comme sur les hors bords, jet ski etc)

Je trouve que ça va un peu loin là... Et ça va pas en s'arrangeant... (taxes multiples made in holland, la soi-disant crise...)

Je vends une Aprilia RS et une ZX10R, kiki'an veut ?  Rolling Eyes 

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Message  jerome nimo Ven 20 Déc 2013 - 21:42

Topper Harley a écrit:
- l'installation obligatoire d'un coupe circuit (comme sur les hors bords, jet ski etc)

Annulé ça Wink
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Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 21:53

Ben j'ai dit 2 nouvelles choses pas 3...

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Message  snake Ven 20 Déc 2013 - 22:49

la piste c'est pour les fiottes. les vrais motards roulent en ducati chaussés de Pirelli tous les jours que dieu fait...
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Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 0:14

snake a écrit:la piste c'est pour les fiottes. les vrais motards roulent en ducati chaussés de Pirelli tous les jours que dieu fait...
T'inverses ces 2 termes et la phrase prend un sens totalement réaliste.

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Message  Jeesse Sam 21 Déc 2013 - 8:44

Moi qui envisageais d'essayer un peu la piste cette année pour tester un peu mes capacités...
J'espère que l'histoire ne te donneras pas raison Bru  Neutral 
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Message  PiticZeBiker Sam 21 Déc 2013 - 9:57

snake a écrit:la piste c'est pour les fiottes. les vrais motards roulent en ducati chaussés de Pirelli tous les jours que dieu fait...


seulement les jours où elle n'est pas en panne  Rolling Eyes 
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Message  snake Sam 21 Déc 2013 - 11:08

Topper Harley a écrit:
snake a écrit:la piste c'est pour les fiottes. les vrais motards roulent en ducati chaussés de Pirelli tous les jours que dieu fait...
T'inverses ces 2 termes et la phrase prend un sens totalement réaliste.
 cheers 
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Message  HANSGRUBER Sam 21 Déc 2013 - 12:33

Peut être quelques précisions:

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Message  multigrigio Sam 21 Déc 2013 - 12:40

Reçu ça dans un mailing du BMC pour les stages pistes :

"BMC travaillant en étroite collaboration avec les différents acteurs du monde de la moto, nous souhaitons attirer votre attention sur des changements importants qui ont été effectués dans le domaine des assurances.

Ainsi et conformément au Code du sport établi par la FFM, l’assurance Circulation Route de votre moto ne sera plus suffisante pour participer à nos activités circuits.

Ainsi, si vous n’êtes pas titulaire de la Licence FFM ou d’un Pass Circuit FFM, il vous faudra obligatoirement souscrire à l’assurance BMC Ecole de Pilotage Moto."


Donc va falloir raquer sur place.
Panis en avait déjà parlé y'a 2 ans, c'était dans l'air, et surtout dans l'eau jusqu'à présent.
Mais pour 2014 :  La FFM ne veut plus de mélange entre licenciés, et non licenciés. 702414 


Je file m'acheter une carte de pêche le 02 janvier  Suspect 


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Message  Flyingv38 Sam 21 Déc 2013 - 13:42

Le CIP d'Alès l'avait déjà précisé dans ces journées roulage cette année!
C'est clair, que ça va augmenter vachement la journée ! Le CIP proposait une assurance journée à 32 € !  affraid 

Extrait de leur site :

"Assurance:

Pour être accepté sur la piste, vous devez soit:

   Etre couvert par une licence de la Fédération Française de la Moto (Information licences FFM)
   Ou souscrire à un PASS CIRCUIT FFM, qui est un  titre fédéral très simple d’accès proposé par la FFM et qui donne la possibilité aux pilotes amateurs de rouler sur circuit en étant totalement assuré – coût 32€ / jour :  Souscrire à un Pass Circuit FFM
   Il sera possible de souscrire au Pass Circuit FFM sur place, le jour de votre stage ou roulmage, par le biais du Moto Club FAST48.

Tout pilote n’ayant pas de licence FFM ou de Pass Circuit FFM ne pourras pas rouler dans le cadre des journées de circuit CIP moto et MC FAST48."
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Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 14:18

multigrigio a écrit:Reçu ça dans un mailing du BMC pour les stages pistes :

"BMC travaillant en étroite collaboration avec les différents acteurs du monde de la moto, nous souhaitons attirer votre attention sur des changements importants qui ont été effectués dans le domaine des assurances.

Ainsi et conformément au Code du sport établi par la FFM, l’assurance Circulation Route de votre moto ne sera plus suffisante pour participer à nos activités circuits.

Ainsi, si vous n’êtes pas titulaire de la Licence FFM ou d’un Pass Circuit FFM, il vous faudra obligatoirement souscrire à l’assurance BMC Ecole de Pilotage Moto."


Donc va falloir raquer sur place.
Panis en avait déjà parlé y'a 2 ans, c'était dans l'air, et surtout dans l'eau jusqu'à présent.
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Lourde perte pour les paddocks... jocolor 

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Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 17:17

Flyingv38 a écrit:Le CIP d'Alès l'avait déjà précisé dans ces journées roulage cette année!
C'est clair, que ça va augmenter vachement la journée ! Le CIP proposait une assurance journée à 32 € !  affraid 

Extrait de leur site :

"Assurance:

Pour être accepté sur la piste, vous devez soit:

   Etre couvert par une licence de la Fédération Française de la Moto (Information licences FFM)
   Ou souscrire à un PASS CIRCUIT FFM, qui est un  titre fédéral très simple d’accès proposé par la FFM et qui donne la possibilité aux pilotes amateurs de rouler sur circuit en étant totalement assuré – coût 32€ / jour :  Souscrire à un Pass Circuit FFM
   Il sera possible de souscrire au Pass Circuit FFM sur place, le jour de votre stage ou roulmage, par le biais du Moto Club FAST48.

Tout pilote n’ayant pas de licence FFM ou de Pass Circuit FFM ne pourras pas rouler dans le cadre des journées de circuit CIP moto et MC FAST48."

Damien du MCFAST (CIP) m'avait autorisé en octobre avec ma RC Piste de mon assureur (grâce à une plainte des orgas de monopole de AMV et la FFM), ce nouveau règlement n'est qu'un contournement de jurisprudence pour ENCORE avoir le monopole...

Bref, ma 10R va retourner en config route...

Tendu la piste pour moi cette année. (J'essaierai quand même d'en faire une pour humilier Greg Razz )

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Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 17:19

Et petit détail amusant made in FFM, la licence pass circuit à la journée coûtait 30e en mars quand j'avais réservé mon roulage d'Avril, le jour même (j'ai plus la date) elle était passée à 32e, mais grâce à allah ceux qui avaient acheté celle à 30 n'avaient pas à aligner les 2e derrière...
Par contre Juillet et Septembre j'avais raqué plein pot.

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Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 17:20

Mais bon, hormis les douleurs anales que cela va augurer aux participants, ce n'est rien en comparaison du mal que ça va faire aux orgas.

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Message  acalvi Sam 21 Déc 2013 - 17:20

multigrigio a écrit:Reçu ça dans un mailing du BMC pour les stages pistes :

"BMC travaillant en étroite collaboration avec les différents acteurs du monde de la moto, nous souhaitons attirer votre attention sur des changements importants qui ont été effectués dans le domaine des assurances.

Ainsi et conformément au Code du sport établi par la FFM, l’assurance Circulation Route de votre moto ne sera plus suffisante pour participer à nos activités circuits.

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Si tu monte un hameçon aussi vite que tu roule avec ta bouse, les poissons sont tranquilles !!!!!!!!!  cheers 
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Message  multigrigio Sam 21 Déc 2013 - 18:42

Y dit quoi le museau de tanche?  What a Face scratch 
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Message  misstyc Dim 22 Déc 2013 - 14:44

Jeesse a écrit:Moi qui envisageais d'essayer un peu la piste cette année pour tester un peu mes capacités...
J'espère que l'histoire ne te donneras pas raison Bru  Neutral 

Et ben tu prends une licence et basta ! siffle
la piste c'est un sport mécanique qui peut etre dangereux .....     y'a des tas d'autres sports ou elle est obligatoire !


Tout augmente   ..... vous avez arrêté de fumer, de bouffer, de mettre de l'essence, de payer les divers impôts j'en passe et des meilleurs ... ?  scratch 
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Message  Invité Lun 23 Déc 2013 - 1:52

Je vais commencer par le j'en passe et des meilleurs.

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Message  Jeesse Lun 23 Déc 2013 - 12:59

misstyc a écrit:

Et ben tu prends une licence et basta ! siffle
la piste c'est un sport mécanique qui peut etre dangereux .....     y'a des tas d'autres sports ou elle est obligatoire !

Tout augmente   ..... vous avez arrêté de fumer, de bouffer, de mettre de l'essence, de payer les divers impôts j'en passe et des meilleurs ... ?  scratch 

D'apres l'article de desmo-net (merci Hans) rien n'est fait. C'est bientot mon anniversaire mysstic.
T'as deja ne idée de cadeau  Twisted Evil
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Message  K'trick Mar 24 Déc 2013 - 10:53

Sous réserve de rectification(s) de pistard(e)s plus informé(e)s :
Licence NET (hors compétition) 150€ dont 50€ (ou 30€ selon la source) d'assurance
Assurance à la journée 32€

Seuil de rentabilité : à partir de 5 sorties par an il est intéressant de prendre une licence
... à moins que la licence n'apporte d'autres avantages?
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Message  HANSGRUBER Mar 24 Déc 2013 - 11:00

Peut être que la licence à la journée on peut la prendre par l'organisateur de la journée sans passer par l'inscription à un motoclub, et si c'est le cas, il faut plus de journées pour rentabiliser licence + adhésion motoclub.
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Message  k12r Mar 24 Déc 2013 - 11:24

Ne pas oublier dans le budget de prévoir une assurance pour votre moto quand elle est au garage et quand elle est sur la remorque ( rc ) et les accidents divers pendant le trajet , bien sur si il s'agit d'une moto uniquement de piste , la licence ne couvre que sur le circuit , si je suis bien informé !
Après , perso je trouve que la ffm ne joue pas trop le jeu , vis à vis des utilisateurs occasionnels des circuits , le besoin est quand même évident , pouvoir se défouler dans un cadre sécurisé , et non pas sur la route !
Mais , la ffm , n'est , apparament , intéressée que par les compétiteurs , bon c'est pas nouveau ! Il y a toujours eu un décalage entre les pratiquants et leur fédération .
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Message  Invité Mar 24 Déc 2013 - 12:48

k12r a écrit:Ne pas oublier dans le budget de prévoir une assurance pour votre moto quand elle est au garage et quand elle est sur la remorque ( rc ) et les accidents divers pendant le trajet  , bien sur si il s'agit d'une moto uniquement de piste , la licence ne couvre que sur le circuit , si je suis bien informé !
Après , perso je trouve que la ffm ne joue pas trop le jeu , vis à vis des utilisateurs occasionnels des circuits , le besoin est quand même évident , pouvoir se défouler dans un cadre sécurisé , et non pas sur la route !
Mais , la ffm , n'est , apparament , intéressée que par les compétiteurs , bon c'est pas nouveau ! Il y a toujours eu un décalage entre les pratiquants et leur fédération .

K12R : la FFM avait été vivement critiquée pour ne plus autoriser les RC Piste des particuliers sans raison valable, hormis l'histoire qu'avait raconté Arnaud Panis (le mec qui avait attaqué l'orga suite à un grave accident... bref !).
Pour se couvrir, certains orgas refusaient toute assurance autres que celles de la FFM (Pass Circuit journée, Licences FFM).

Suite à ça les orgas avaient eu jurisprudence (enfin un truc du style) et fin de l'année, autorisation de faire rouler les gens avec leur extension piste RC personnelle.

La FFM qui ne se décourage pas, vient d'interdire le mélange entre licenciés et non licenciés... Ce qui revient donc au même, car les orgas vont privilégier les licenciés et les pass circuit...

Petit résumé de PDS :
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