SV 650n ou Er6n ?
+28
Jeesse
dikson
multigrigio
anis17
cécé
crystal
glouton73
Gil
Aleph
mille26
Fidji38
Daniel
R1200S
1
Thib
gazangran
jerome nimo
mougwai
O'maley
snake
BiBi
ageron.gregory
acalvi
katastrof
PiticZeBiker
EddyC38
stanleysantiagoson
manonh38
32 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
SV 650n ou Er6n ?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation, je roule actuellement en duke 125 car mon père n'était pas d'accord pour le GC ...
Mais voilà que j'ai enfin réussi à le décider, halelujia !!!
Du coup, la question du choix du GC s'impose ...
Je recherche une moto légère, qui a du couple pour nos petites routes montagneuses et à un prix abordable (c'est ça d'être étudiante) !
J'hésite entre une Sv 650 naked (>2005) ou une er6n !
Qu'en pensez-vous ? Les deux se valent-elles niveau chassis, perf moteur, confort ...
J'ai lu sur différents forums que la sv avait un moteur bien plus joueur (du fait qu'il soit en V), mais un chassis plus rigide et des freins moyennement performants.
Avis aux heureux possesseurs (ou ex possesseurs) de ces deux machines, j'en fais appel à vos connaissances et ressentis !
Merci d'avance !
Bonjour à tous !
Pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation, je roule actuellement en duke 125 car mon père n'était pas d'accord pour le GC ...
Mais voilà que j'ai enfin réussi à le décider, halelujia !!!
Du coup, la question du choix du GC s'impose ...
Je recherche une moto légère, qui a du couple pour nos petites routes montagneuses et à un prix abordable (c'est ça d'être étudiante) !
J'hésite entre une Sv 650 naked (>2005) ou une er6n !
Qu'en pensez-vous ? Les deux se valent-elles niveau chassis, perf moteur, confort ...
J'ai lu sur différents forums que la sv avait un moteur bien plus joueur (du fait qu'il soit en V), mais un chassis plus rigide et des freins moyennement performants.
Avis aux heureux possesseurs (ou ex possesseurs) de ces deux machines, j'en fais appel à vos connaissances et ressentis !
Merci d'avance !
manonh38- ca commence...
- Nombre de messages : 100
Age : 31
Moto : FZ6
Re: SV 650n ou Er6n ?
Tu peux faire une estimation sur internet. Fais chier aussi de l'emmener au garage pour la faire brider et de revenir pour la debrider aussi =/ (300€ pour brider et debrider)
EddyC38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 433
Re: SV 650n ou Er6n ?
Ca dépend le type de bridage... Tu paies surtout le certificat du garage... quelle arnaque !EddyC38 a écrit:Tu peux faire une estimation sur internet. Fais chier aussi de l'emmener au garage pour la faire brider et de revenir pour la debrider aussi =/ (300€ pour brider et debrider)
Les motards c'est une réserve de sous incroyab' pour l'état
Invité- Invité
Re: SV 650n ou Er6n ?
Moi ce que j'en dis c'est que un mec qui vend sa bécane sans connaître l'orthographe de la marque ça me met déjà les boules et pas en confiance. À moins que depuis peu Kawa s'écrive avec un Z.Topper Harley a écrit:Pas trop mal niveau équipement, pour les kms t'en fais pas c'est incassable ces moteurs.
L'akra va donner de la vie au moteur (bruit bien moins typé tracteur que d'origine).
Et l'essentiel c'est qu'elle te plaise (genre coup de coeur).
Dans l'absolu bon choix
Pis ça te laisse un peu de marge si y'a de l'entretien à faire (on sait jamais, vidange fourche, changement kit chaine, plaquettes... faut y penser )
_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
- Nombre de messages : 2579
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées
Re: SV 650n ou Er6n ?
Au pire des cas, je fais la CG en MTT1, le bride pas ... je roule cool jusqu'en juin ( ce que je compte faire toute facon !! ), puis je fais re-faire la CG !
Mais, ca fait quoi que la CG soit en MTT1 au pire on s'en fou, c'est les assurances qui regardent la bride en cas de pépin non ?
Mais, ca fait quoi que la CG soit en MTT1 au pire on s'en fou, c'est les assurances qui regardent la bride en cas de pépin non ?
manonh38- ca commence...
- Nombre de messages : 100
Age : 31
Moto : FZ6
Re: SV 650n ou Er6n ?
Tu attend d'avoir le certif de bridage et tu fais direct la CG en MTT1 à l'achat = même coût qu'une CG normal.Topper Harley a écrit:Pas con ce que tu disEddyC38 a écrit:ca fait chier de refaire une carte grise =/
C'est cher ?
Parce que si Manon tu prends une MTT2, que tu la passes en MTT1 et que tu la repasses en MTT2 ça fait 2 changements !
Faudrait en trouver une qui te plait en MTT1 et la passer en MTT2 en Juin.
Ou alors attendre Juin... (ça va être dur) et prendre une MTT2
Un fois que tu la débride, retour à la concession pour un certif de débridage, et une motif de CG qui coûte juste un cheval fiscale.
Après, ça dépend des concession pour le prix. Sur la SS j'en avais eu pour 120€ de bridge (papier + bride + main d'oeuvre), et pour le débridage j'en aurais eu pour moitié moins (juste le papier).
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: SV 650n ou Er6n ?
Je lui ai également dit de bien vérifier le cadre, qui a l'air repeint, comme les plastiques, ça sent la chute !gazangran a écrit:Moi ce que j'en dis c'est que un mec qui vend sa bécane sans connaître l'orthographe de la marque ça me met déjà les boules et pas en confiance. À moins que depuis peu Kawa s'écrive avec un Z.Topper Harley a écrit:Pas trop mal niveau équipement, pour les kms t'en fais pas c'est incassable ces moteurs.
L'akra va donner de la vie au moteur (bruit bien moins typé tracteur que d'origine).
Et l'essentiel c'est qu'elle te plaise (genre coup de coeur).
Dans l'absolu bon choix
Pis ça te laisse un peu de marge si y'a de l'entretien à faire (on sait jamais, vidange fourche, changement kit chaine, plaquettes... faut y penser )
Invité- Invité
Re: SV 650n ou Er6n ?
Oui...et faut que la moto soit en accord avec la CG.manonh38 a écrit:Au pire des cas, je fais la CG en MTT1, le bride pas ... je roule cool jusqu'en juin ( ce que je compte faire toute facon !! ), puis je fais re-faire la CG !
Mais, ca fait quoi que la CG soit en MTT1 au pire on s'en fou, c'est les assurances qui regardent la bride en cas de pépin non ?
moto bridée, CG en MTT2 = pas bon, t'es pas couverte
moto débridée, CG en MTT1 = pareil.
Quand à rouler débrider...pèse le pour et le contre, le gain en vaut-il le risque ?
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: SV 650n ou Er6n ?
Ouaip, mais Jérôme est bien placé pour t'en parler des cas de pépins... Vaut mieux s'en méfier de ceux là !manonh38 a écrit:Au pire des cas, je fais la CG en MTT1, le bride pas ... je roule cool jusqu'en juin ( ce que je compte faire toute facon !! ), puis je fais re-faire la CG !
Mais, ca fait quoi que la CG soit en MTT1 au pire on s'en fou, c'est les assurances qui regardent la bride en cas de pépin non ?
Joue la carte de la sécurité : quitte à avoir la CG en MTT1, ait la moto aussi
De toutes façons il faut un certificat pour avoir la CG en MTT1, donc qu'un garage pose la bride et te sorte le certif
Invité- Invité
Re: SV 650n ou Er6n ?
Le cadre est couelur or d'origine !
manonh38- ca commence...
- Nombre de messages : 100
Age : 31
Moto : FZ6
Re: SV 650n ou Er6n ?
Oupsmanonh38 a écrit:Le cadre est couelur or d'origine !
Bon ben s'il a pas été repeint c'est encore mieux alors ! Pour voir s'il y a eu chute grave ou pas (parce que bon une glissade sans choc ça n'abime rien...)
Invité- Invité
Re: SV 650n ou Er6n ?
Ahah! pour avoir le certificat de bridage il faut qu'il controle qu'elle soit brider pour te le fournir
L'assurance va surement te demander si elle est bridé, et si c'est pas le cas il ne t'assure pas =/
Je veux pas etre rabat-joie mais l'achat de son premier GC en etant jeune permis c'est frustrant
Edit: Devancé pas Topper
L'assurance va surement te demander si elle est bridé, et si c'est pas le cas il ne t'assure pas =/
Je veux pas etre rabat-joie mais l'achat de son premier GC en etant jeune permis c'est frustrant
Edit: Devancé pas Topper
EddyC38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet
EddyC38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet
Re: SV 650n ou Er6n ?
Ah ça faudra t'y habituer, à l'écrit comme sur la moto, j'ai beau avoir une Freewind poussive avec des suspensions toutes molles, j'use de stratagèmes souvent très lâches pour rester devantEddyC38 a écrit:
Edit: Devancé pas Topper
Invité- Invité
Re: SV 650n ou Er6n ?
Le moteur, c'est lâcheTopper Harley a écrit:j'use de stratagèmes souvent très lâches pour rester devant
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: SV 650n ou Er6n ?
Ce commentaire est très juste, fait gaffe à cette histoire de bridage et renseigne-toi bien.jerome nimo a écrit:Fais gaffe pour le bride, je sais pas si tout les modèle d'ER6 sont bridables à 48cv. Et c'est un gros bordel niveau réglementations en ce moment, avec l'histoire où l'on n'est pas sensé pouvoir bridé une moto à moins de la moitié de sa puissance full, tu ne devrais pas pouvoir faire brider une ER6 en 34cv.
Bref, renseigne toi pour ne pas être baisée le moment venu.
Quand à rouler débrider...a toi de voir si tu prend le risque en cas de pépin. L'expert à bien vérifier si j'avais la bride quand il a expertisé ce qu'il reste de la SS, et si je l'avais pas, je pouvais dire adieu à toute indémnisation (y compris santé, boulot etc..)
Invité- Invité
Re: SV 650n ou Er6n ?
le bridage c'est pour les tapettes
snake- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : tronçonneuse
Re: SV 650n ou Er6n ?
Conseil le mieux est d'attendre juin mais d'acheter la moto cet hiver si ta une bonne affaire vaut mieux payé l'assurance sans l'utilisé que de faire la carte grise 2 fois a 43 euros le cheval sa fait mal
L' ER6 doit faire 6cv donc 6*43= soit deux fois MTT2 àMTT1 et MTT1 à MTT2 tout sa pour 4 mois de roulage Mars,Avril,Mai et JUIN
La patiente est de rigueur certe chiant mais Economique
Ps ER6 bonne moto une copine à moi en à une contente pour l'instant le modele 2008 pour 12 000 Km 3200 euros l’année dernière si mes souvenirs sont bon
L' ER6 doit faire 6cv donc 6*43= soit deux fois MTT2 àMTT1 et MTT1 à MTT2 tout sa pour 4 mois de roulage Mars,Avril,Mai et JUIN
La patiente est de rigueur certe chiant mais Economique
Ps ER6 bonne moto une copine à moi en à une contente pour l'instant le modele 2008 pour 12 000 Km 3200 euros l’année dernière si mes souvenirs sont bon
Thib- la moto, une passion
- Nombre de messages : 348
Age : 33
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes
Re: SV 650n ou Er6n ?
* Les ER6 2013 sont homologables en MTT1 47 ch
* Les ER6 2012 ont la double homologation MTT1 47 et 34 ch
Toutes les ER6 précécentes et toutes les SV sont homologables en MTT1 34 ch, mais ne peuvent pas être conduite avec le nouveau permis A2 (puissance full supérieure à 2 fois la puissance bridée 2 x 34 = 68 ch max)
Quelques assurances dont la Mutuelles des motards acceptent de passer outre les dispositions légales et assurent des MTT1 en 34 ch dont la puissance débridée va jusqu'à 95 ch.
PS: Pour la mutuelle des motards, c'est pas une promesse, c'est une décision contractuelle prise par les gestionnaires, Par contre niveau tarifs, ils sont assez cher.
:
* Les ER6 2012 ont la double homologation MTT1 47 et 34 ch
Toutes les ER6 précécentes et toutes les SV sont homologables en MTT1 34 ch, mais ne peuvent pas être conduite avec le nouveau permis A2 (puissance full supérieure à 2 fois la puissance bridée 2 x 34 = 68 ch max)
Quelques assurances dont la Mutuelles des motards acceptent de passer outre les dispositions légales et assurent des MTT1 en 34 ch dont la puissance débridée va jusqu'à 95 ch.
PS: Pour la mutuelle des motards, c'est pas une promesse, c'est une décision contractuelle prise par les gestionnaires, Par contre niveau tarifs, ils sont assez cher.
:
1- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1709
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: SV 650n ou Er6n ?
Ils assurent les MTT1 en full ?1 a écrit:
Quelques assurances dont la Mutuelles des motards acceptent de passer outre les dispositions légales et assurent des MTT1 en 34 ch dont la puissance débridée va jusqu'à 95 ch.
PS: Pour la mutuelle des motards, c'est pas une promesse, c'est une décision contractuelle prise par les gestionnaires, Par contre niveau tarifs, ils sont assez cher.
:
Niveau rapport garanties/tarifs ils sont plutôt bons
Invité- Invité
Re: SV 650n ou Er6n ?
Lis plus haut..tu ne paie la CG qu'une foisThib a écrit:Conseil le mieux est d'attendre juin mais d'acheter la moto cet hiver si ta une bonne affaire vaut mieux payé l'assurance sans l'utilisé que de faire la carte grise 2 fois a 43 euros le cheval sa fait mal
L' ER6 doit faire 6cv donc 6*43= soit deux fois MTT2 àMTT1 et MTT1 à MTT2 tout sa pour 4 mois de roulage Mars,Avril,Mai et JUIN
La patiente est de rigueur certe chiant mais Economique
Ps ER6 bonne moto une copine à moi en à une contente pour l'instant le modele 2008 pour 12 000 Km 3200 euros l’année dernière si mes souvenirs sont bon
Pour le passage MTT1 ==> MTT2, c'est "seulement" un cv.
Bilan, tu fais une première CG en MTT1, puis tu fais le changement en MTT2 et c'est tout.
Pas tout à fait...Avec un A2, tu peux conduire toute moto en MTT1. Ca c'est la seule règle.1 a écrit:* Les ER6 2013 sont homologables en MTT1 47 ch
* Les ER6 2012 ont la double homologation MTT1 47 et 34 ch
Toutes les ER6 précécentes et toutes les SV sont homologables en MTT1 34 ch, mais ne peuvent pas être conduite avec le nouveau permis A2 (puissance full supérieure à 2 fois la puissance bridée 2 x 34 = 68 ch max)
Quelques assurances dont la Mutuelles des motards acceptent de passer outre les dispositions légales et assurent des MTT1 en 34 ch dont la puissance débridée va jusqu'à 95 ch.
PS: Pour la mutuelle des motards, c'est pas une promesse, c'est une décision contractuelle prise par les gestionnaires, Par contre niveau tarifs, ils sont assez cher.
:
La merde, c'est pour faire passer une moto en MTT1 maintenant.
La solution de facilité, c'est d'en prendre une déjà bridée, ainsi aucun soucis.
Autre truc, une motif est en cours de discussion pour enlevé la limité de 68cv en full pour un bridge en 34. Faire que la puissance max débridée soit de 95cv et non pas "le double de la puissance bridée".
Quand à l'histoire pour la mutuelle des motard, t'as intérêt à blinder le truc pour pas te retrouver baiser le moment venu.
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: SV 650n ou Er6n ?
Eh ben y'a de la lecture en perspective, j'avoue être totalement largué
Y'a un model sympa dont personne ne parle trop, la Suzuki Gladius, moteur du SV. Par contre aucune idée sur le bridage ou non.
Y'a un model sympa dont personne ne parle trop, la Suzuki Gladius, moteur du SV. Par contre aucune idée sur le bridage ou non.
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: SV 650n ou Er6n ?
la gladius c'est une bonne moto pour jeune permis (d'apres les assurances )
EddyC38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet
EddyC38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet
Re: SV 650n ou Er6n ?
bah quoi? pour une fille c'est bien non?
EddyC38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : La Cote Saint André
Moto : 2001 Honda 600 Hornet
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [Résolu] surchauffe bandit 650n k8.
» Avis er6n ou svs
» ER6N blanche 2009 volée à La Terrasse
» Tremblement guidon sur er6n
» Problème de clignotant sur ER6N
» Avis er6n ou svs
» ER6N blanche 2009 volée à La Terrasse
» Tremblement guidon sur er6n
» Problème de clignotant sur ER6N
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|