CR Vendredi 25/10 16h15 départ pompes Intermarché Seyssins

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Vendredi 25/10 16h15 départ pompes Intermarché Seyssins

Message  HANSGRUBER le Sam 26 Oct 2013 - 11:55

Rappel du premier message :

Bon, puisque Pit' le demande avec empressement, je fais un petit compte rendu de la mini ballade d'hier soir.

Alors, à la pompe à 16h10, j'attends, il fait chaud, des motos passent, personne n'arrive.
Mais c'est normal, il est encore trop tôt.

Vers 16h20, une sorte de gros scooter blanc/gris nacré sale arrive, de loin, je crois reconnaître Mougwai, et la tâche orange sur son casque me confirme que c'est bien lui et sa BMW.
Jusqu'alors, tout se passe bien, me dis-je: aucune chute à déplorer.

Ensuite, tout s'enchaîne d'un seul coup, et je n'arrive plus à suivre, pas le temps ni le réflexe de noter l'heure, tout le monde arrive en même temps...
Pour un mec qui roule en solo habituellement, je vous garantis que c'est pas une situation facile à gérer!
Enfin, je crois bien qu'une sort de Hulk sur une moto rouge est arrivé à la station en deuxième position.

Un moment, dans l'affolement général, déjà prêt à me barrer en catimini, je lâche discrètement: Et Pit'ic zeubaïker, il devait pas venir Question 
Globalement, la réaction générale entre le franc éclat de rire et le regard incrédule m'incite à ne pas approfondir la question.
En même temps, il est déjà 16h30, et il est grand temps de hisser le grand foc.
Donc, c'est parti, je commence par faire un extérieur d'anthologie dans la zone 70 à Mougwai, qui a volé le départ. Il sera mis à l'amende tout le reste de la virée en ne parvenant jamais à repasser devant.
Ensuite, les hostilités reprennent au feu rouge, à l'entrée de Seyssinet, où le Hulk en Ducati rouge (Ca y est je me souviens de la marque) fait ronfler son moteur et tente de me prendre à l'accèl' dans la zone 50. Je ne me laisse pas faire et lui referme la porte instantanément.
Comprenant ma détermination, il ne tentera rien dans le rond point marquant le début de la montée. C'est vrai qu'avec la trajectoire parfaite que j'ai prise, il lui aurait été difficile de réussir sa manoeuvre.
Je tente de contenir les attaques de tout le groupe en folie dans les zones successives à 50, 30 encore 50 puis 60km/h, mais c'est pas facile.
Quelques virages, la Ducati rouge me tutoie le feu arrière, mais j'ai pas vraiment le temps de regarder dans mes rétros, tout à mes prises de traj's et attentif à ne pas poser le genou pour ne pas faire mauvaise impression...et pas trouer mon jean's. Je parviens toutefois à me rappeler que son païlote s'appelle Jeesse.

Quelques portions humides et pleines d'absorbant rose me donneront quelques sueurs froides, mais je garde la tête de la course.
Puis, c'est Saint Nizier, ses hôtels, son belvédère et sa station de ski, et le groupe se reforme instantanément sur les bords d'un parking où un drâme est en train de se nouer dans l'ombre...

Clic, Marmotte et son copain arrivent en dernier alors qu'une personne du troisième âge tente de manoeuvrer son utilitaire léger entre les motos se replaçant en pré-grille, manquant au passage de faucher Marmotte, décidément bien trop petite pour se faire remarquer sur la route.
Le drame est évité de justesse par une manoeuvre audacieuse de cette dernière, la conductrice de l'utilitaire manifestant sa désapprobation avec force coups d'avertisseur sonore, ce qui rappelons le, est interdit en agglomération sauf en cas de danger immédiat, le quel aurait disparu aussi bien en stoppant immédiatement la progression de son utilitaire léger.

Puis, c'est le départ sur les chapeaux de roues, enfin, c'est une expression, parce que les motos n'en ont pas, et nous voici repartis à dépasser les voitures d'assistance repassées devant à l'occasion de notre regroupement.

Puis nous arrivons enfin à bon port... je veux dire à Lans, et je fais signe à mes poursuivants directs de s'arrêter au premier rade sur la droite. Je continue jusqu'au distributeur afin de disposer d'un peu de monnaie pour régler de quoi étancher ma soif après ces efforts intenses.

Remontant ensuite vers le parking du rade, je vois Marmotte qui manque de se faire tailler un short par la voiture qui la suivait, en s'arrêtant au lieu de ralliement !
Décidément toujours présente dans les mauvais coups, je me dis qu'il vaudra mieux à l'avenir que je me tienne à distance de cette jeune intrépide.

Puis, c'est le repos du guerrier où tout le monde narre la furieuse joute que nous venons de vivre et qui marquera assurément nos esprits bouillants...

Il sera question de divers sujets, mais la morale m'interdit définitivement d'en aborder certains ici. Ceux qui voulaient en savoir plus n'avaient qu'à être présents...
Oui, je parle aussi pour toi, Pit'ic zebaïkeur... Toi qui par deux fois est passé devant nous sans nous voir.
En fait, il faut t'acheter une montre et des yeux, ça pourra te servir, mon garçon Exclamation 

Bon bon, c'est pas le tout, mais certains jeunes ne sachant pas prendre le temps de vivre piaffent et s'impatientent, déjà équipés alors même que les verres ne sont pas vides. Les plus âgés les calment et tout rentre dans l'ordre.
En fait, nous aurions dû les laisser partir avant, ça nous aurait évité de les attendre en bas, au retour.

Voilà on est reparti, mais je sens que le coeur n'y est plus, le groupe se disloque et je n'ai plus dans la mire de mes retros que les phares caractéristiques de la bécane de Jeesse.

Nous nous retrouvons en bas, sur une piste cyclable où Marmotte manque une troisième fois de se faire tailler un short par un cycliste arrivant à haute vitesse... Une fois de plus, il s'en faut d'un cheveu mais l'accident est évité par la réaction rapide d'un participant à l'esprit vif.

Pis c'est fini, on rentre tous chez nous, l'esprit plein d'images de genoux à terre et de belles trajectoires en attendant la diffusion d'un improbable grand prix du Japon entre pluie et typhon.

Dernière édition par HANSGRUBER le Sam 26 Oct 2013 - 17:44, édité 3 fois
HANSGRUBER
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : oui, cassée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Vendredi 25/10 16h15 départ pompes Intermarché Seyssins

Message  PiticZeBiker le Dim 27 Oct 2013 - 18:43

Marmotte a écrit:
clicmaster a écrit:Et alors, tu branles rien de la semaine Very Happy
Aujourd'hui c'est la merde niveau temps, j'hésite... J'hésite
oui et d´ailleurs je branle rien demain... Et il fait beau ! À qui veut sortir... Content

clicmaster a écrit:Moi je veux bien, mais RDV 17h00, pas avant pour moi. Tu nous fais le RB Marmotte ?

vu l'heure ==> le tour du parking suffira Basketball 

PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Message  Marmotte le Dim 27 Oct 2013 - 18:59

pour le coup je suis plutôt d´accord avec Pitic Content
changement d´heure = mathilde en retard au boulot, euh nan... Fini les balades post boulot Smile
Marmotte
dès que possible, sur la moto

Féminin
Moto : CB500F

Message  Invité le Dim 27 Oct 2013 - 19:24

Bon ben c'est pas grave, on ira sans vous Very Happy 

Invité
Invité

Message  mougwai le Dim 27 Oct 2013 - 20:12

t'aurais du venir aujourd'hui Guillaume, on c'est bien amusé avec Yann cheers sunny 

Les balades, le soir après le taff, il va vite faire nuit, faudrait que j'installe des xénons directionnels, avec assistant feux de route sur ma meule Cool 
mougwai

Masculin
Moto : YZF-R1

http://www.mgconnex.fr

Message  HANSGRUBER le Dim 27 Oct 2013 - 20:54

Et encore, t'es avantagé avec le télélever pour l'éclairage, parce qu'avec une télescopique, au freinage, là où t'as le plus besoin de savoir où tu vas, ça éclaire un mètre devant. affraid
HANSGRUBER
ca commence...
ca commence...

Masculin
Moto : oui, cassée.

Message  Marmotte le Dim 27 Oct 2013 - 21:01

clicmaster a écrit:Bon ben c'est pas grave, on ira sans vous Very Happy 

On ? C'est qui on ? Suspect Tu parles de toi à la 3ème personne maintenant ? Content
Marmotte

Féminin
Moto : CB500F

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut