Info sur R1200S

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info sur R1200S

Message  Thib le Lun 21 Oct 2013 - 18:52

Rappel du premier message :

Salut

Bon sa fait un moment quel me fait de l’œil donc j'aimerai bien des info sur la bmw R1200s si yen a qui l'on déjà essayer.J'ai vu sur le forum un avatar avec la HP 2 affraid celle elle est trop belle mais le prix aye donc moi sa serai la R1200S.

Je veux bien l'essayer mais font plus le modèle colère  donc le model qui s'en rapproche le plus chez bmw sa peut etre koi le R1200R ? je veux me faire une idée par raport mon prout prout. mob 

Pour info il est vrai quelle tourne exclusivement au sp 98 ?

Donc en résumé je prend toutes les info dessus témoignage,, essai ,fiabilité etc... merci 
avatar
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 321
Masculin
Age : 27
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas


Re: Info sur R1200S

Message  Thib le Lun 28 Oct 2013 - 17:49

Non le gars qui te double c'est un mec de Vizille avec la même que moi king 

Moi je l'ai vendu la semaine dernière. Je suis parti sur la R1200S trop top pour faire de la route increvable avec une belle gueule.

Le pb c'est que je veux une brele pour faire de la ballade sur plusieurs jour. l’autonomie sur le 990 est de 18.5 litres certes mais il bibrone a mort aux 100 sinon j'aurai garder mon 640 mais 13 litres sa fe juste quand je fait des ballades je suis le connard kon attend pour faire le plein tous les 150 km. Je regarde un peu tous en ce moment à part les roadsters ou un street triple r à la rigueur je veux une brelle pour roulé sur le couple est pas d'italienne je veux pas bricoler tous les week end dessus. Déjà le 640 il vibrer a mort perdu la moitié de la moto presque lol! 

Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 321

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  snake le Lun 28 Oct 2013 - 18:49

zguratt a écrit:
Thib a écrit:Merci pour l'info sur le sp 95 et 98 pour le debridage c'est pas la priorité, sur ce principe autant pas prendre d'assurance car le jour ou ya un pepins c'est pour ta pomme responsable ou pas.

Un grand sage ma dit un jour responsable mais pas coupable lol! 

Pour les sensation sur route c'est plaisant ou on se fait chier dessus la position sur la moto est confortable ?

Ou je me tatte avec un gsxr 750 K8 fo voir l'assurance avant un peu mois cher et la position pas pire je prend des info aussi siffle 

Ps jme fait chier en ce moment j'ai vendu mon prout-prout donc je prend des info sur la prochaine merci 
La position de conduite varie avec ta corpulence, demande à R1200S lui il en a eu une et pourtant.....par contre niveau assurance tu vas douiller!
surtout que fifi a une sacrée corpulence, donc une valeur sûre...
avatar
snake
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1802
Masculin
Age : 42
Localisation : Grenoble.loin de chez fifi
Moto : rouge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Thib le Dim 24 Nov 2013 - 12:19

Bon j'ai regarder les ocases sur le bon coin sa reste cher encore donc je me m'oriente vers un street triple r avec les phares rond ou un speed avoir sur un post de BRU j'ai le souvenir que ta a eu une donc si je peut avoir tes impression sa serai cool pour la consomation,sensation j'ai peur qu'avec la street je sois obligé de taper dedans je suis plus habituer a rouler sur le couple avec le katoche
Je demande sa car triumph va fermer et pas pu essayer Crying or Very sad 

merci 
avatar
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 321
Masculin
Age : 27
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Invité le Dim 24 Nov 2013 - 16:08



Alors pourquoi j'ai acheté une Speed et pas une Street ?
- Parce que la Speed faisait + massive, mieux finie et me plaisait + au niveau look. Et que les Street, tout le monde en a et que ça me gave d'avoir la même chose que tout le monde.

Consommation ?
- Entre 7L et 9L, mais tout dépend le silencieux, et donc la carto qui va avec (ces branques à Everset m'avaient mal réglé ma carto au début : surconso, bougies qui se fadent à 10 000km... explosions dans le silencieux (ZARD bas à la fin, super son)).



Sensations ?
- La Street a un moteur + creux certes, mais + explosif = plus pointu = plus sympa dans les tours. La Speed a un moteur bien rond, un vrai tracteur, je démarrais en côte, en duo, juste sur le ralenti (1500rpm) et l'embrayage. Les descentes au frein moteur, un régal.
- La Speed est moins moderne (moteur, châssis) et est globalement moins facile et moins performante que la Street. Mais honnêtement, hormis se pignoler sur des journeaux et des essais, toute efficacité d'une moto est surtout relative au mec qui la pilote clown 

Entretien ?
- Le jeu aux soupapes n'avait pas bougé à 40 000... l'embrayage n'était pas mort à 40 000...
- le kit chaine : 30 000 - 35 000 (tout dépend la conduite, si le mec aime faire des wheelings et des conneries du style, le kit chaine va vite morfler)
- Bougies : tous les 10 000... en cas de carto mal réglée... sinon tous les 30 000 et encore... Wink
- Huile... sur un moteur aussi poussé (ironique) que le 1050... de la 10w40 semi synth tous les 10 000.

Je vais finir par ce que j'ai aimé et pas aimé, mais c'est subjectif et personnel, comme je le répète, la moto étant un sport passion, à mes yeux il n'y a pas réellement d'arguments valables pour dire qu'une moto est mieux qu'une autre. Tout est histoire de coup de coeur, comme moi et ma Speed, c'était une brêle que je voulais (comme ma première moto, une Monster, ma seconde, mon rêve d'ado, une 900SSie de 98 (la toute 1ère moto sur laquelle je suis monté et j'ai failli m'envoler de la selle passager à 200km/h), ma Speed... Les dernières, ZX10R < je ne la connaissais pas avant de l'échanger contre ma Speed, mais au final c'est une excellente brêle et j'en suis tombé amoureux, l'Aprilia RS 125, un rêve de mome fan de Rossi en 98 Smile, la Freewind... aucun coup de coeur, j'aimais bien sa gueule et j'avais besoin d'un traine cul économique Very Happy )

Sur la Speed j'ai aimé :
- son look
- son moteur (sur route j'aime les moteurs coupleux)
- le bruit du moulin (sublimé par un Zard bas ! Imagine un Spitfire de la 2nde guerre, ben pareil I love you I love you I love you )
- sa finition
- son swingarm monobras
- son confort
- son freinage
- sa fiabilité (jamais d'emmerde)
- les sensations à son guidon
- stabilité en courbes
- glisses de l'arrière sur gros freinages

Sur la Speed j'ai pas aimé :
- la qualité de sa fourche (fonctions séparées + ressorts trop durs = un peu trop Ducati bout de bois à mon goût)
- sa maniabilité (très virile, + qu'une 900ssie... c'est dire ! Mais le grand guidon rattrape bien ce défaut)
- sa conso si la carto n'est pas la bonne (plusieurs choix selon les lignes.. Origine/Arrow haut/Arrow bas... avec boite à air performance... etc... Faut tomber sur une concess où les mécanos sont intelligents)
- les carters exposés en cas de chute (faut acheter des patins de protection R&G, ils vont bien et ils sont pas chers)
- la position des pieds avec les platines d'origine (j'avais acheté des commandes reculées Lightech, super look et position meilleure, garde au sol améliorée, et genoux + pliés avec pieds + sous mes fesses, meilleur feeling de la moto)
C'est à peu près tout.




Voilà, si t'as d'autres questions auxquelles je peux répondre n'hésite pas V 

Mais pour ton choix, si tu n'as pas de coup de coeur spécifique, essaies les 2 pour trancher. Personnellement la Street me laisse indifférent, voir même me répugne (c'est personnel hein), à l'inverse la Speed me fait grave bander, et dans toutes ses versions, hormis après le passage aux phares moches en plastoc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Aleph le Dim 24 Nov 2013 - 16:20

Avis inverse pour ma part (comme quoi Bru a raison, la moto c'est très subjectif). La Speed, sans me laisse complètement indifférent (j'adore son look et son bruit) me fait pas triper comme la Street.

Le moteur de la Speed est hyper coupleux mais sans relief. Ca pousse fort, partout pareil, et ça coupe vite, style turbo diesel, et le bruit ne change pas vraiment avec la montée en régime.
Le moteur de la Street est explosif, avec un son différent tous les 1000 trs, des pétarades dans les échappements au rétrogradage/frein moteur (avec même de belles détonnations vers 5/6000 avec les Arrows sans chicanes), sans la moindre inertie. Vu qu'elle tire court (7000trs à 130 contre 5500 à la Speed), elle se permet même des reprises canons, y compris en duo, et même si elle ne demande que ça, t'es pas obligé de taper dans les tours pour avancer très correctement.
En ville, t'es en 6 à 50, tu ouvres, et ça repart déjà très honnêtement (contrairement à mon 4 pattes actuel). En 1ière et 2nde, l'avant joue les filles de l'air sans l'aide de l'embrayage quand tu passes 9000trs si tu ne mets pas beaucoup de poids sur le train avant, et si tu enchaînes, elle ne repose qu'au passage de la 5 à 210.

Niveau chassis, c'est juste une merveille avec les amortisseurs changés (sur la version normale) ou en version R. Hyper agile, ça vire d'un regard, ça a une très bonne garde au sol, très réactive dans les enchaînements (même un peu trop parfois quand on se prend au jeu, l'avant déleste facilement). Par contre, c'est moins gratifiant que la Speed dans le sens où la moto aide énormément, tu n'as pas à te battre avec et transforme n'importe quel poireau fini en pilote décent.
Niveau confort, j'ai fais pas mal de bornes en duo avec, je ne me suis jamais senti limité par le moteur ni le chassis, et la selle reste honnêtement confortable, sans être un pullman (option selle gel).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 34
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Thib le Dim 24 Nov 2013 - 16:50

Merci a vous deux super explication merci 

il me reste plus qu'a tester les deux pour faire mon choix mais maintenant everset fermé pour essayer sa va etre cho scratch 
avatar
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 321
Masculin
Age : 27
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Invité le Dim 24 Nov 2013 - 17:03

Y'en a qui ont des Speed et des Street sur ce forum Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Daniel le Dim 24 Nov 2013 - 19:06

J'ai eu une Speed 2011 pendant 2 ans, achetée chez Strike moto à Ambutrix ( à coté d'Ambérieu de vrai pros).
20000 km fait pratiquement à 80% en duo.
N'étant pas un "spécialiste" comme certains sur ce forum, ni essayeur à Moto journal, je dirais juste que cette bécane,après avoir gouté au triple avec une Tiger, m'a enthousiasmé, le moteur est fantastique, le freinage Brembo est excellent en conduite "normale" et la tenue de route sans défauts. Bien sur bien moins "joueuse" qu'une Street.
Je l'avais choisi pour son look "quetuvoipaspartoutcomelesz" et si j'avais été célibataire, je l'aurai encore...le duo c'est pas son truc quand tu voyage au long court avec armes et bagages.
J'attend une sport GT avec le triple 800 et je replonge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Daniel
Modo
Modo

Nombre de messages : 12529
Masculin
Age : 60
Localisation : Y'a une Tour et un pin...
Moto : VFR 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Invité le Dim 24 Nov 2013 - 19:27

Mon dieu Daniel comme ça se voit que tu n'es pas spécialiste... et encore moins passionné de moto...

Et en pluSSe vu le budget du monsieur cette version (qui sacrifie du couple au profit de 2 misérables chevaux) et un look douteux, est hors sujet Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Invité le Lun 25 Nov 2013 - 15:09

Topper Harley a écrit:Sur la Speed j'ai pas aimé :
- la qualité de sa fourche (fonctions séparées + ressorts trop durs = un peu trop Ducati bout de bois à mon goût)
- sa maniabilité (très virile, + qu'une 900ssie... c'est dire ! Mais le grand guidon rattrape bien ce défaut)
- sa conso si la carto n'est pas la bonne (plusieurs choix selon les lignes.. Origine/Arrow haut/Arrow bas... avec boite à air performance... etc... Faut tomber sur une concess où les mécanos sont intelligents)
- les carters exposés en cas de chute (faut acheter des patins de protection R&G, ils vont bien et ils sont pas chers)
- la position des pieds avec les platines d'origine (j'avais acheté des commandes reculées Lightech, super look et position meilleure, garde au sol améliorée, et genoux + pliés avec pieds + sous mes fesses, meilleur feeling de la moto)
C'est à peu près tout.
J'ai une 2012, tout a été corrigé, que du bonheur ! Pour avoir essayé une 2010 avant, ce n'est pas la même... Partie cycle revue de A à Z (cadre, fourche, amorto AR, freins, etc...)
Moteur sensiblement identique à un demi poil de cul près.
Pour le reste, tout comme Daniel, je ne me lasse pas de cette moto (elle est en full) et je voyage en solo vu que Mme a son destrier bounce 



Dernière édition par Matrix le Dim 1 Déc 2013 - 16:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Thib le Mer 27 Nov 2013 - 17:40

Je me suis renseigner pour l'assurance donc pour la street yen a pour 326 euros au Tiers-vol-incendie et pour le speed yen a pour 370 euros pour les meme conditions j'attend l'accord du chef d'agence pour valide l'assurance il m’appelle deux fois pas le tend de décrocher puis impossible a joindre apres enfin sinon j'ai reperer depuis un pti mon une street triple R 2010 avec 3300 km toutes d'origine avec le saut de vent plus le couvre selle pour 6 200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais essayer de baiser le prix 5 8000 euros mais fo que le mec de l'agence me rappelle pour la validation

Donc vos avis
lol! 
avatar
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 321
Masculin
Age : 27
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Invité le Mer 27 Nov 2013 - 18:03

Fait l'effort d'ecrire correctement ! T'es pas facile à déchiffrer affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Thib le Mer 27 Nov 2013 - 18:27

ok sa marche je me suis dépêcher et pas relus c'est mon professeur de français qui doit être content pendu lol! 
avatar
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 321
Masculin
Age : 27
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Thib le Jeu 28 Nov 2013 - 11:49

C'est bon j'ai eu l'accord de mon assureur donc pour la street triple r sa me reviens a 304 euros/an tiers,vol,incendie donc si vous voyez des bon coup a faire sur le bon coin je prend je precise une street triple r avec les optiques rond la nouvelle je peux pas la voir merci 
avatar
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 321
Masculin
Age : 27
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Invité le Jeu 28 Nov 2013 - 13:58

Thib a écrit: street triple r avec les optiques rond la nouvelle je peux pas la voir merci 
Ouai, un vrai roadster Triumph quoi !
COUPAING cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Thib le Jeu 28 Nov 2013 - 17:42

Bon j'ai appeler le vendeur la moto à 3300 km mais le truc qui me chiffonne c'est une deuxième main avec si peu de km c'est louche non
le vendeur la acheter ya un an à 3000 km il a fait 300 km en un an scratch il me dit qu'il a d'autre moto

voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc vous en penssée koi ? ya anguille sous roche ...merci 
avatar
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 321
Masculin
Age : 27
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Invité le Jeu 28 Nov 2013 - 17:46

Il a peut être un pignon +10 dents et une couronne -20 What a Face 
Attention aux pneus : de vraies merdes dangereuses.

Sinon pas absurde... Y'en a qui roulent pas... Tu peux vérifier l'usure des trucs mais vu la monde de pneu c'est possible qu'ils n'aient jamais été changés et que le kmage soit d'origine.

C'est pas loin ça coûte pas cher d'aller la voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Thib le Dim 1 Déc 2013 - 17:55

Bon je suis allez essayer la moto cet après midi, c'est pas mal mais j'ai un petit doute sur la bécane la moto a surement du tomber la jante ar coté gauche est légèrement marqué sur 3 cm est le guidon du coté des poignée a deux traces.
Le compteur semble déboîté est la bulle d'optique n'est pas d'origine car soit disant il y avait un autocollant en voulant le retirer sa marquer la bulle donc il a changer la bulle, le compteur semble être celui de la speed triple mais je suis pas sure ce qui pourrai expliquer le faible kilométrage la bulle se fixe sur le compteur donc possible ou je suis juste parano .Mais un mec qui achète une moto est qui fait 300 km en 1 an c'est louche
il me dit qu'il a 4 moto une ducati monster 800 est 3 de colection style (Laverda Egli....)

* Le point noir est que le propriétaire n'est aucune facture donc pas de trace il ma envoyer la seul facture qui est l'achat de la moto en concession donc demain je vais essayer de les appeler pour en savoir plus.
avatar
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 321
Masculin
Age : 27
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  PiticZeBiker le Dim 1 Déc 2013 - 18:05

Prends la mienne
beaucoup moins cher
en parfait état
et toutes les factures cheers 
avatar
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6680
Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Est
Moto : MT-09

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  crystal le Dim 1 Déc 2013 - 18:25

Si t'as un doute passe ton chemin, des street r yen a a la pelle. Un pote en a acheté une avec 2000 bornes mais l'a pas gardé, suite achat 990 smr. C'était une premier main et elle était niquel.
Pour rouler souvent, moi j'avais préfèré le Speed, plus confortable. Le street ère plus joueur, plus fatiguant aussi. Mais plus facile pour mon niveau sous la pluie, vu que moins de couple a gérer.
Le street est une super Brel en tout cas, enfin pour moi. Mes préfèrés sont les Cristal white avec les phares en plastique et les pots hauts. Les nouvelles suit moins fan
avatar
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 37
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Thib le Jeu 13 Fév 2014 - 15:19

Bon du nouveau sur mon choix de moto, ayant essayer une street triple r n'etant pas convaincu du moteur j'ai pu essayer la r1200S juste enorme cheers  donc j'ai le choix entre deux modeles un à coté de che moi avec 39 300 km avec toutes les revisions à jour et l'autre à bordeaux avec 30 000 km et revision à jour.
Les deux moto son en ohlins amortisseur ar et le pot akra tous les deux sont des deuxieme mains acheter à 10 000 km chez le concessionaire.
La couleur et rouge argent pour les deux moto est les pneus sont neuf aussi pour un prix de 6400 euros.

Ps des retours sur le concessionaire BMW liner à St martin d'hères
avatar
Thib
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 321
Masculin
Age : 27
Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  dikson le Mar 18 Fév 2014 - 20:06

PiticZeBiker a écrit:puttaing
même BM a changé

maintenant cela doit être made in china affraid 
en fait, c'est plutôt du made in India ...

Matrix a écrit:F800R arrive toujours en tête des comparos de moyennes cylindrées, bizarre non ??? siffle 
Oui cest vrai qu'elle fait un peu plastique mais celle de ma femme (bientôt 4 ans) vieillit très bien et c'est toujours un régal de la conduire... Manque juste le moteur de la Nuda pour qu'elle soit parfaite V
c'est rien de le dire !
avatar
dikson
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1144
Féminin
Age : 39
Localisation : Ailleurs
Moto : BMW F800R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  PiticZeBiker le Mer 19 Fév 2014 - 12:43

j'comprends mieux pk beaucoup de possesseurs de BM récentes ont des problèmes  Shocked 

BM commence à avoir une très mauvaises réputations => z'ont fait un mauvais choix  Exclamation 
avatar
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6680
Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Est
Moto : MT-09

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur R1200S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum