CR de la balade des courageux cascadeurs dans le Dévolièves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR de la balade des courageux cascadeurs dans le Dévolièves.

Message  gazangran le Sam 12 Oct 2013 - 21:47

Bon alors que dire? Juste que tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Rdv à comboire où tout le monde nous rejoint à l'heure dite, exceptée Kambouie à qui je souhaite que son ulcère la lâche un peu.
Darius et Olivier nous attendaient déjà sur place, puis tout le groupe s'est formé, qui arrivant de KFC, qui de je ne sais où.

Cilou se plaint déjà (comme d'hab Very Happy ) d'avoir trop chaud, je crois qu'elle à vite été rappelée à l'ordre car à peine parti direction la Mure on chope un crachin plus emmerdant qu'autre chose mais qui laissait la route sèche.
Montée très très fraîche et petite pause à la Mure pour se dire que vu que tout le monde à froid on va raccourcir en reliant directement Mens via Ponsonnas. Petit arrêt pour voir des débiles se jeter dans le vide par -10° puis on reprend la route. Et là c'est le drame!
On prend un bon rythme, Jean et Olivier dans ma roue pour enrouler les quelques pif paf menant à Saint Jean d'Herans. Je m'arrête à un carrefour pour prendre la déviation pour Mens et la personne derrière. J'attends quelques min pour voir enfin arriver Olivier seul et me dire "y'a ton pote qui est tombé". Et merde je sais pas pourquoi ça m'avait traversé l'esprit en attendant tout seul. Neutral 
Demi tour pour revenir sur le lieu du drame. On arrive, tout le monde arreté, Jean debout à côté de sa brèle qui est à contre-sens au pied du talus qui faisait l'extérieur d'un gros gauche décroissant.
Arrivé trop vite, il a pris le merdier un peu large et à glissé sur les épines de pin. Glissade, la bécane à du voler sur le talus avant de retomber en tête à queue.
Bref, le pilote à bien mal au genou mais c'est tout, le jean à bien ramassé et la brèle ben elle a bien morflé aussi. Fourche tordue, leviers et tringlerie pétée, carénages et carters frottés et cassés. Bref plus de peur que de mal mais ça fait bien chier.
Pendant ce temps Laetitia et Cécile on fait la circulation pour calmer les autochtones excités qui prennent les virages sur 2 roues avec leur fiesta. affraid 

Une fois tous les morceaux ramassés, on décide de rallier Mens pour poser la bécane en sécu avant que je ne vienne la chercher avec la remorque. 8 blaireaux en Warning en mode plus que contemplatif ça devait être beau à voir, manquait plus que les Klaxon et la mariée. jocolor 

Petit chocolat chaud à Mens dans le bar le plus miteux du patelin avec une bande d'excités au Baby. Merci Little pour le coup! merci 

Le retour tradi par le col du Fau, Jean en SDS sur le panzer d'Olivier.

Aurevoirs à Vif ou chacun reprend la route de ses pénates et moi d'aller chercher la BAR avec la remorque pour aller récupérer le GSR qui ne tourne plus qu'à gauche.
Moto déposée en sécurité et il ne reste plus qu'à bricoler pour la remettre en état.

Une bonne après midi malgré tout, content d'avoir fait la connaissance de nouvelles têtes. Mention spéciale à Darius et à sa crécelle Ducati sponsorisée par Tefal, à Jean pour avoir fait frotter le pot ( c'est toujours plus dur quand il est sous la selle), et à Little pour ses beaux démarrages et pour avoir surveillé tout le monde.cheers 

Il conviendra de noter qu'il s'agit de ma première ballade avec une parité sexuelle parfaite. geez

Modo
Modo

Masculin
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR de la balade des courageux cascadeurs dans le Dévolièves.

Message  Gil le Sam 12 Oct 2013 - 22:37

Bon rétablissement au cascadeur.

Gil
la neige? meme pas peur !!

Masculin
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Message  Invité le Sam 12 Oct 2013 - 22:43

Bravo à Jean pour avoir fait frotter le pot de la GSR (si si, c'est pas facile !) et bon rétablissement à lui, l'hiver porte moto Laughing (enfin, laisse le temps de la préparer toute nickelle pour la saison suivante).

Je savais bien que le CR tardif cachait quelque chose de malsain, de toutes façons Armel porte malheur, débutants faites attention !

Armel, je n'ai qu'une chose à te dire : wouhouhouhouhouhouhouhouhou !

Invité
Invité

Message  Darius le Sam 12 Oct 2013 - 22:53

merci 
Gazangran : pour l'organisation et le rythme entraînant et motivant 👍
Little : pour ta bienveillance et la tournée de chocolats chauds 😋
Olivier : ton panzer il assure 👌
Jean : pensée toute particulière, courage pour ton genou et tes futures recherches de pièces 😱
A tous : pour votre accueil sur le forum et sur les routes de notre belle région

V
Darius
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto : DUCATI M900 98'

Message  olivier73 le Sam 12 Oct 2013 - 23:31

petite balade légèrement écourtée!

pas très fair play de la part de jean d'avoir voulu nous pourrir par le talus! Wink 

heureusement plus de peur que de mal vu l'envolée lors de la chute, vu de derrière ca aurait pu être bien pire.

content d'avoir vu de nouvelles têtes! le groupe était bien sympa malgré la présence d'une ducati 900 monster qui faisait un boucan d'enfer avec son embrayage à sec Wink  , bon Darius promis j'arrête de te chambrer Wink .

merci Little pour le coup à boire, à refaire sans talus et surtout bon rétablissement à Jean et courage pour les réparations.
olivier73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Masculin
Moto : S1000XR

Message  cilou le Sam 12 Oct 2013 - 23:38

Très bon CR Armel Wink 

Merci pour le verre Little bounce 
Ravi d'avoir fait la connaissance de tout le monde
Bon courage Jean pour ta recherche de pièces et pour le coup au moral et au genou. Marie va te soutenir Wink
Olivier, j'espère que tu es bien rentré "trempé"...je suppose Razz 
Gaël, affraid à demain
Armel, merci d'avoir si bien ouvert! tu en perds tes potes Laughing 
Laëtitia, la prochaine fois on ira dans la forêt...ca nous evitera des serviettes PQ Wink

A ploush tout le monde cheers 
cilou
la moto, une passion
la moto, une passion

Féminin
Moto : Er6n

Message  Little le Dim 13 Oct 2013 - 10:43

Ben ça commence un peu à cailler...What a Face 

Une bonne petite sortie ponctuée par un arrêt cascade.affraid 
Jean avait oublié de dire à sa brêle que ce n'était pas une sortie surf, et qu'il ne fallait pas sauter les belles bosses... Du vernis en moins sur un genou, un bel hématome sur la jambe... On peut dire que le premier bilan est "doux" au regard de ce qui aurait pu arriver Wink. Bon rétablissement à toi. Ce matin, tu dois avoir mal de partout. Et pour ta moto, Ben, essaie de chanter juste au moment de Noël en tendant aux passants une belle tirelire en forme de moto Very Happy 
Marie saura prendre soin du voltigeur Cool 
Cécile et Laéticia ont eu beau faire les épouvantails de service pour éviter le sur-accident,  il est effrayant de constater le peu de cas que certains/certaines automobilistes font de tels avertissements affraid 
Amis accidentés, gaffe à vos fesses !!!!
Heureusement, plusieurs conducteurs/conductrices ont bien ralenti et proposé leur aide.
... Je crois qu'il y a eu une petite phrase sympa, lancée par un ancien.... "De toute façon, les motards, c'est toujours parterre" What a Face What a Face What a Face siffle 

Belle solidarité motarde !  Armel se démenant pour s'occuper de rapatrier la brèle de Jean cheers 
Bravo les jeunes hello 
Olivier restera marqué par les essais de haute voltige de Jean.
Gaël m'a enchantée avec la délicieuse musique façon Ducat´ embrayage à sec I love you I love you I love you 
Les kilomètres de virages sur routes tutti frutti et en toutes conditions météo sont la recette de la confiance au guidon de sa brèle V  On a tous débuté un jour Smile 

Merci Gazangrand pour cette balade.
C'était tout simplement bon de rouler.

Like a Star @ heaven
Little
la moto, une passion
la moto, une passion

Féminin
Moto : Mi-Ange, mi-Démon...

Message  acalvi le Lun 14 Oct 2013 - 7:10

Bon retablissement aux motards bléssés, et pour les autres faites gaffes les routes sont bien glissantes. V 
acalvi

Masculin
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut