Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

+3
Bilbo
gazangran
Tamak
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Tamak Jeu 15 Aoû 2013 - 19:13

Tout le monde est à l'heure à la station Total à Vizille pour une balade de flémards qui n'aiment pas se lever tôt!

C'est le plus expérimenté, donc le plus chauve, sacrément outillé qui est désigné pour ouvrir la route.
Clicmaster nous présente sa belle et Aleph sa moche mais efficace) qu'on connait déjà! Y'en a de toutes les couleurs!

Vizille/début de la montée d'Ornon sans grand soucis ni intérêt mais ça permet de se chauffer un peu.
La montée vers Ornon se passe bien malgré quelques motards qui cherchent à faire des tout droits, finalement ça passe!Arrow 

La descente vers la Mure est agréable, le temps au beau fixe et l'air légèrement frais: nickel!
Notre compagnon de route The Darknight perd un rétro en route, on taxe un bon vieux opinel à des camping caristes pour couper les fils car ça pendouille un peu (quelles merdes ces japonaises!Laughing ) PS: j'espère que tu pourras réparer pour pas trop cher!

En route vers Mens, le Trièves toujours aussi beau même si on regarde plus les virages que le paysage!

A Mens Clitmaster nous paye un coup à boire pour arroser sa nouvelle acquisition: un grand merci!V 

Mens/Monestier: toujours aussi jouissif cette route à pif paf, perso, j'ai adoré!I love you 

Petite montée sympa vers le col de l'Arzelier avec la Z1000SX de Gazangran: je fais pas le malin, pas envie de casser la belle et j'ai plus mes repères mais qu'est ce que ça pousse ce machin!What a Face 
Certains frolent encore une fois le tout droit mais, encore une fois, ça passe!cheers 

On se dit au revoir au col puis descente cool, l'apéro nous attend, s'agirait pas de se vautrer!

Merci à tout ce petit groupe de motards sympas d'avoir répondu à l'invitation et à la prochaine!merci 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cuir cuir moustache!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  gazangran Jeu 15 Aoû 2013 - 19:29

Une super balade avec un super groupe comme d'hab. On prend les mêmes et on recommence.
Bon ma balade a mal commencé avec le truc improbable qui m'est arrivé en faisant le plein. J'aurais voulu le faire j'aurais jamais réussi. Remarque sur ce coup ma bréle à pris de la valeur. Je me pose devant la pompe j'ouvre mon réservoir et en sortant mon porte biftons une pièce d'un € tombe rebondit et direct poteau rentrant dans le réservoir. Au top trop content, je suis bon pour un démontage de mon réservoir pour en sortir le reste de ma solde. (ça aimante mais pas assez cette merde!!)

Enfin bon c'était l'anecdote du jour. Pour le reste super balade sur des routes propres et bien emmené par Gil et Bru avec son trail mythique.
petite arsouille entre Mens et le col du Fau en Face à face GoPro avec Nathan sympa.

Sympa d'avoir essayé la Street du GO, un son que dis-je un rale jouissif. Et puis ça me change de mon PL, un vrai vélo. Fin bon je troquerai pas mon moulbif pour le sien, ou alors en 2ème bécane peut être. Une Dayto!!!!

Merce à tous pour la journée, à Tamak pour le RB, et à Clicmaster pour le Pot. Au top.

À refaire.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Tamak Jeu 15 Aoû 2013 - 19:33

Du coup la pièce ne t'as pas empêcher de rouler, laisse là, c'est un porte bonheur!
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Bilbo Jeu 15 Aoû 2013 - 19:45

oui mais du coup tout le monde va vouloir jeter une pièce dans son réservoir, remarque ça fera un jackpot à la longue

bon une classique bien sympa avec une bande de rigolos
puisque je fermais j'ai eu droit aux pitreries habituelles de Topper et Aleph avec leurs bouses sur l'autoroute du Trièves Rolling Eyes 
merci clicmastoc qui s'est acquitté de la dime traditionnelle avec classe
et cheers  Tamak qui s'est exorcisé et a repris gout au pifpaf sans se faire dessus  + beaux paysages du Trièves

c'est pas mal pour un 15 aout
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Tamak Jeu 15 Aoû 2013 - 19:58

Dans les merci, j'ai oublié Gil pour la loco et Bilbo pour le patou!Wink


Et oui, encore du boulot mais j'ai plus besoin de couches!tonguemob 
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  the_darknight Jeu 15 Aoû 2013 - 20:13

Ah, le fameux CR Very Happy 

Alors une super sortie, avec juste le bon nombre de participant pour s'amuser sans se gêner les uns les autres avec de tous les niveaux Smile .

Nous partons bien à l'heure, le temps est magnifique, il faut en profiter pour gratter du bitume Twisted Evil .
Arrive la montée d'ornon, une montée sympa qui permet de s'échauffer . Malheureusement vers le milieu de la montée, sans raison apparente, mon rétro droit tombe Shocked ...
Je suis obligé de m'arrêter et tamak me porte assistance cheers  (merci encore, et t'inquiète, c'est juste un rétro...je trouverai moyen de le changer pour pas trop chère...de la merde chintoc oui....pendu )

Puis c'est reparti pour le grand tour. La route vers Mens est tout simplement géniale Very Happy , j'ai bouffé du cale pieds dans un virage sur 3 presque What a Face .
Puis, pour faire face à cette chaleur étouffante, à mens nous nous arrêtons boire un verre clown 

Un grand merci à Clitmaster pour le coups à boire V .
Nous repartons en musique (un chanteur égayant notre départ...aux secours il va pleuvoir siffle ) en direction du col de l'arzelier, et là, alors que nous  ralentissons pour attendre tout le monde après un rond point, le ducatochauve ralenti , et bruno, trop prêt de lui, bloque sa roue avant affraid , l'arrière décolle dans les airs et bruno joue l'espace de 2 seconde du rodéo avec son trail affraid . Heureusement le rétablissement est aussi fort que le décollage Very Happy  et bru repart comme si de rien n'était Very Happy .

Nous arrivons ensuite au col de l'arzelier, aussi jolie en été qu'en hiver  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et nous avons droit à une vision du christ des motards lol! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, devant chacun prendre des chemins différents nous nous adressons des saluts avant de quitter l'arzelier cheers 

Une ballade géniale, et avec des gens tout aussi géniales king qui m'a permis, après 2 ans à lyon à bouffer de la ligne droite, de bien tester les limites de ma sv Twisted Evil .

A refaire Very Happy
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Tamak Jeu 15 Aoû 2013 - 20:45

Elle va bien ta SVS! I love you 
Ouias à Mens, ça craignait: c'était la fête au village cheulou!
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  the_darknight Jeu 15 Aoû 2013 - 21:03

Tamak a écrit:Elle va bien ta SVS! I love you 
Merci Very Happy  ! Oui je me rend vraiment compte qu'elle est faite pour les virolos en montagne. Le couple est assez sympa à basse vitesse, mais en, dehors de ça, ya pas de patate lol! , donc sur lyon, ben...je me faisais ch***** Content. Là depuis 2 semaines sur Grenoble j'enchaine les virolos en montagne et, elle est si légère, un vrai vélo, elle enroule toute seule dans les virages et même les épingles que j'aurai jamais pris aussi vite auparavant lol!  Bref, une moto géniale king 

Et toi ta street est classe Very Happy , quoi qu'en disent les "gay-violets" lol! 

Ouias à Mens, ça craignait: c'était la fête au village cheulou!
Tu l'as dit
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Tamak Jeu 15 Aoû 2013 - 21:28

Tu sais: Street, SV, Panigale, Dayto, Z, Harley Davidson ou Africa Twin, le principal est de trouver chaussure à son pied!
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  the_darknight Jeu 15 Aoû 2013 - 21:36

Tamak a écrit:Tu sais: Street, SV, Panigale, Dayto, Z, Harley Davidson ou Africa Twin, le principal est de trouver chaussure à son pied!
Certains pourraient y passer une vie lol Content tellement ya de bécane xD. J'irai faire quelques essais quand je serai sur toulouse maintenant que je suis beaucoup plus à l'aise (à l'aise ne signifiant pas irréaliste évidemment Smile )
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Gil Jeu 15 Aoû 2013 - 22:13


Bonne balade, bon groupe, pas trop de BAR (sauf sur la route de Bourg d'Oisans).

On a perdu personne en route, un petit freinage pour voir si Bru maîtrisait bien sa Freewind et il maîtrise bien le freinage d'urgence. Very Happy 
Un petit tout droit dans la montée de l'Arzelier affraid , une descente en mode bizounours, une bonne glace à Vizille pour bien finir la balade. cheers 

Merci à Tamak pour avoir posté la sortie, merci à Clicmaster pour la boisson à Mens. bière 

À bientôt pour une autre balade. sunny

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10251
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 23:23

Tamak a écrit:
Vizille/début de la montée d'Ornon sans grand soucis ni intérêt mais ça permet de se chauffer un peu.
La montée vers Ornon se passe bien malgré quelques motards qui cherchent à faire des tout droits, finalement ça passe!Arrow 
Salaud !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy

Bon c'était bien sympa comme d'hab, décidément y a que des gens sympathiques sur ce fofo Content 
Bilbo ça va mieux depuis ta petite sieste ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Tamak Jeu 15 Aoû 2013 - 23:43

Ben non pas salaud; j'ai suivi aussi pensant que tu évitais qqchose de dangereux...
Au passage, on aurait pu se prendre un camping car "Rapido" en pleine cheutron et finir lamentablement dans le sanibroyeur...
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 0:07

Mais non, mais non pirat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Tamak Ven 16 Aoû 2013 - 0:13

Les Rapidos, c'est les pires...
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  gazangran Ven 16 Aoû 2013 - 13:19

Tamak a écrit:Du coup la pièce ne t'as pas empêcher de rouler, laisse là, c'est un porte bonheur!
J'y pensais. Mais j'ai peur que ça fasse de la rouille dans le réservoir.
Avis à chacun. Je la laisse ou elle est ou ça craint?

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  the_darknight Ven 16 Aoû 2013 - 13:52

gazangran a écrit:
Tamak a écrit:Du coup la pièce ne t'as pas empêcher de rouler, laisse là, c'est un porte bonheur!
J'y pensais. Mais j'ai peur que ça fasse de la rouille dans le réservoir.
Avis à chacun. Je la laisse ou elle est ou ça craint?
Elle va être attaquée par l'essence et ça va créer des dépos qui pourront passer dans le moteur est c'est pas bon du tout pour lui, donc temporairement c'est pas grave, mais la laisse pas trop longtemps au fond Wink 
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 14:05

L'essence ça ronge les pièces de monnaie ? Very Happy

Je serai toi Armel, déjà j'aurai un grand nez, mais j'enlèverai la pièce, ça me ferait chier de me balader avec ça dans le réservoir Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Gil Ven 16 Aoû 2013 - 14:18


Lorsque j'étais ado, j’utilisais la technique de chewing-gum quand je pillais les troncs des églises. cheers

Et bonne fête Armel. cheers 

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10251
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 14:21

Ah ouai bonne fête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  gazangran Ven 16 Aoû 2013 - 15:01

Topper Harley a écrit:Ah ouai bonne fête !
Merci merci.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  the_darknight Ven 16 Aoû 2013 - 17:05

Topper Harley a écrit:L'essence ça ronge les pièces de monnaie ? Very Happy

Je serai toi Armel, déjà j'aurai un grand nez, mais j'enlèverai la pièce, ça me ferait chier de me balader avec ça dans le réservoir Razz
Avec le temps l'essence attaque tout Wink (j'ai bien dit avec le temps, c'est comme tout...même une pièce à l'air libre s'oxyde...mais le processus est accéléré dans l'essence)

Et bonne fête Content
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 18:13

Et les réservoirs en métal ? La peupom à essence ? Les carbus ?

Ma moto va se décomposer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  the_darknight Ven 16 Aoû 2013 - 19:38

Topper Harley a écrit:Et les réservoirs en métal ? La peupom à essence ? Les carbus ?

Ma moto va se décomposer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils sont fait en inoxydables ya pas de risque là (sauf si tu laisses des années l'essence stagner dans le réservoir...) lol! 

Les pièces de monnaie sont pas en inoxydables que je sache lol! (enfin j'ai déjà vu des pièces se corroder)
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013 - 19:40

oh mon dieu mon dieu mon dieu.

VIIIITE ARMEL AAAAH sinon elle se transformera en SV ta Z1000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013 Empty Re: CR d'Ornon à L'Arzelier 15 aout 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum