Couse de cote moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couse de cote moto

Message  MCClane69 le Lun 5 Aoû 2013 - 12:11

Salut a tous!!! tout est dans le titre, voila je vous explique vite fait : J'rangais mon garage et la jme dis ( tu ne va pas assez sur circuit avec celle là !!! ) je réfléchis (cela m'arrive) et là lumière. Pourquoi ne pas faire des courses de cotés (faut dire en même temps que tourné en rond sa me gonfle un peu et j'adore les virolos Very Happy ).

Donc j'en viens a la question : Est ce que quelqu'un participe ou c'est comme participé a une épreuve de course de cote moto ?

J'ai déjà commencé a me renseigner mais sa reste flou se que je trouve. Par contre je me doute qu'il y a des préparations spécifique a apporter a la moto, qui doivent pas forcement se rapprochez de celles du circuit.

Merci d'avance pour vos aides ou liens éventuels.
avatar
MCClane69
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 65
Masculin
Age : 32
Moto : XB9R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  1 le Lun 5 Aoû 2013 - 13:36

Dans tous les cas, il te faut une licence une épreuve ou une licence NCB ou NCA

Le règlement du championnat de france de la montagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certaine courses de cote de Ligue sont peut être plus souples niveau règlements, en tout cas c'est très proche des règlements pistes (pas de béquille, pas de feux, freinage des freins, du circuit d'huile etc...)

Le règlement est sur le site de la FFM

Sinon un peu plus cher que la course de cote mais vraiment bien, tu as le rallye routier. Il y a une épreuve le 23-24 Août à Saint Ours les roches. Niveau règlement, c'est simple: ta moto de route, bouchon de vidange freiné, bouchon de remplissage freiné et c'est tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le amil de l'organisateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1708
Masculin
Age : 104
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  MCClane69 le Mar 6 Aoû 2013 - 11:58

Merci pour les infos. J'avais déjà commencer a regardez sur la FFM section course de montagne. Mais pas grand chose a par les dates et conneries comme ca. Le rally routier sa a l'air sympa mais jme dit qu'arsouiller du point a au b en montagne sa doit être de la bombe du moins mieux que d'arsouiller en faisant des tours.
avatar
MCClane69
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 65
Masculin
Age : 32
Moto : XB9R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  jerome nimo le Mar 6 Aoû 2013 - 12:19

La piste et la course sur route, c'est deux choses très différentes.

Et d'ailleurs, à haut niveau, peu (voir aucun) sont bons dans les deux domaines.

C'est deux choses incomparables. Je pense que sur route, c'est surtout les couilles et le mental qui font la différence. Sur piste, la différence est plus dans la technique.
avatar
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3032
Masculin
Age : 25
Localisation : Annecy
Moto : Dayto 955i / 1000 RSV

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  BUIFLE le Mar 6 Aoû 2013 - 12:22

Je pense que sur route, c'est surtout les couilles et le mental
Rien qu'a voir les isleman...
avatar
BUIFLE
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 886
Masculin
Age : 29
Localisation : Claix
Moto : GSX-R 1000 2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  Kambouie le Mar 6 Aoû 2013 - 12:28

J'accompagnais mon conjoint en course de cote depuis 2007. Licence NCB minimum il me semble si tu compte seulement faire çà (ou licence à la journée), passage CASM (Certificat d'Aptitude aux Sports Mécaniques). Obligatoire pour demander une licence.
Beaucoup de frais pour peu de roulage.
Les courses de la ligue peuvent être souples, mais mieux vaut que la moto soit à 100% aux normes pour toutes les courses.Ce week end il y en avait une à Franclens (74).
avatar
Kambouie
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 537
Féminin
Age : 42
Localisation : Fontaine (originaire:Echirolles)
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  Gil le Mar 6 Aoû 2013 - 13:14


Sinon, il y a la montée de Villard.
Soit par Sassenage, soit par Saint Nizier. cheers 

avatar
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 9458
Masculin
Age : 59
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  Lino le Mar 6 Aoû 2013 - 19:52

Les 17 et 18 août il y a Marlhes (42) cheers
avatar
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6197
Masculin
Age : 64
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  Kambouie le Mar 6 Aoû 2013 - 20:13

Lino a écrit:Les 17 et 18 août il y a Marlhes (42) cheers

M.C. Picarloux !!!!!! Avec le bal au village le samedi soir !
avatar
Kambouie
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 537
Féminin
Age : 42
Localisation : Fontaine (originaire:Echirolles)
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  1 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:42

MCClane69 a écrit:Le rally routier sa a l'air sympa mais jme dit qu'arsouiller du point a au b en montagne sa doit être de la bombe du moins mieux que d'arsouiller en faisant des tours.

Soit je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, soit tu n'as pas compris ce que c'était le rallye routier. Note que le championnat de la montagne, c'est pas toujours en montagne et que comme en rallye routier, les spéciales/cotes sont assez courtes, entre 3 et 5 km.

Le Rallye routier (à moto), c'est l'équivalent du rallye auto (Ce que fait Sébastien Loeb). Le rallye (à moto)  sans plus de précisions, c'est du rallye touristique avec les questions à la con, ça n'a juste rien à voir avec le rallye routier.

Tu as donc des liaisons sur route ouverte, ou il faut tenir une moyenne et des spéciales sur route fermées comme en cote, ou là c'est à bloc (en fonction de ses possibilités) avec le chrono, les bottes de paille et les commissaires.
Généralement tu fais une boucle de 130 km avec deux spéciales par boucles. Tu as en général 3 boucles de jours donc 6 spéciales et 2 boucles de nuit donc 4 spéciales. Ah oui parce que le rallye routier ça se court aussi la nuit, si on veut. On peut aussi juste commencer par l'étape de jour histoire de goûter au truc.

L'explication rapide sur le rallye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maxime Mettra dans ses œuvres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1708
Masculin
Age : 104
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  MCClane69 le Sam 10 Aoû 2013 - 14:36

Gil a écrit:
Sinon, il y a la montée de Villard.
Soit par Sassenage, soit par Saint Nizier. cheers 

LOL c'est justement sa qui me donne avis d'en faire Twisted Evil 
avatar
MCClane69
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 65
Masculin
Age : 32
Moto : XB9R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  MCClane69 le Sam 10 Aoû 2013 - 14:37

Lino a écrit:Les 17 et 18 août il y a Marlhes (42) cheers
Merci j'y vais j'avais deja vu
avatar
MCClane69
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 65
Masculin
Age : 32
Moto : XB9R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  MCClane69 le Sam 10 Aoû 2013 - 14:42

1 a écrit:
MCClane69 a écrit:Le rally routier sa a l'air sympa mais jme dit qu'arsouiller du point a au b en montagne sa doit être de la bombe du moins mieux que d'arsouiller en faisant des tours.
Soit je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, soit tu n'as pas compris ce que c'était le rallye routier. Note que le championnat de la montagne, c'est pas toujours en montagne et que comme en rallye routier, les spéciales/cotes sont assez courtes, entre 3 et 5 km.

Le Rallye routier (à moto), c'est l'équivalent du rallye auto (Ce que fait Sébastien Loeb). Le rallye (à moto)  sans plus de précisions, c'est du rallye touristique avec les questions à la con, ça n'a juste rien à voir avec le rallye routier.

Tu as donc des liaisons sur route ouverte, ou il faut tenir une moyenne et des spéciales sur route fermées comme en cote, ou là c'est à bloc (en fonction de ses possibilités) avec le chrono, les bottes de paille et les commissaires.
Généralement tu fais une boucle de 130 km avec deux spéciales par boucles. Tu as en général 3 boucles de jours donc 6 spéciales et 2 boucles de nuit donc 4 spéciales. Ah oui parce que le rallye routier ça se court aussi la nuit, si on veut. On peut aussi juste commencer par l'étape de jour histoire de goûter au truc.

L'explication rapide sur le rallye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maxime Mettra dans ses œuvres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci mais je parlais arsouiller en rond c'etais pour le circuit. Merci pour les précisions cités mais je savais bien la différence entre rallye routier et course de montagne ou encore circuit. D’ailleurs le rallye routier sa a l’ère intéressant mais pour le moment je voudrais me consacre a la course de montagne.Very Happy 
avatar
MCClane69
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 65
Masculin
Age : 32
Moto : XB9R

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couse de cote moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum