Couse de cote moto
+2
1
MCClane69
6 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 1
Couse de cote moto
Salut a tous!!! tout est dans le titre, voila je vous explique vite fait : J'rangais mon garage et la jme dis ( tu ne va pas assez sur circuit avec celle là !!! ) je réfléchis (cela m'arrive) et là lumière. Pourquoi ne pas faire des courses de cotés (faut dire en même temps que tourné en rond sa me gonfle un peu et j'adore les virolos ).
Donc j'en viens a la question : Est ce que quelqu'un participe ou c'est comme participé a une épreuve de course de cote moto ?
J'ai déjà commencé a me renseigner mais sa reste flou se que je trouve. Par contre je me doute qu'il y a des préparations spécifique a apporter a la moto, qui doivent pas forcement se rapprochez de celles du circuit.
Merci d'avance pour vos aides ou liens éventuels.
Donc j'en viens a la question : Est ce que quelqu'un participe ou c'est comme participé a une épreuve de course de cote moto ?
J'ai déjà commencé a me renseigner mais sa reste flou se que je trouve. Par contre je me doute qu'il y a des préparations spécifique a apporter a la moto, qui doivent pas forcement se rapprochez de celles du circuit.
Merci d'avance pour vos aides ou liens éventuels.
MCClane69- ca commence...
- Nombre de messages : 65
Age : 39
Moto : XB9R
Re: Couse de cote moto
Dans tous les cas, il te faut une licence une épreuve ou une licence NCB ou NCA
Le règlement du championnat de france de la montagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certaine courses de cote de Ligue sont peut être plus souples niveau règlements, en tout cas c'est très proche des règlements pistes (pas de béquille, pas de feux, freinage des freins, du circuit d'huile etc...)
Le règlement est sur le site de la FFM
Sinon un peu plus cher que la course de cote mais vraiment bien, tu as le rallye routier. Il y a une épreuve le 23-24 Août à Saint Ours les roches. Niveau règlement, c'est simple: ta moto de route, bouchon de vidange freiné, bouchon de remplissage freiné et c'est tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le amil de l'organisateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le règlement du championnat de france de la montagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certaine courses de cote de Ligue sont peut être plus souples niveau règlements, en tout cas c'est très proche des règlements pistes (pas de béquille, pas de feux, freinage des freins, du circuit d'huile etc...)
Le règlement est sur le site de la FFM
Sinon un peu plus cher que la course de cote mais vraiment bien, tu as le rallye routier. Il y a une épreuve le 23-24 Août à Saint Ours les roches. Niveau règlement, c'est simple: ta moto de route, bouchon de vidange freiné, bouchon de remplissage freiné et c'est tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le amil de l'organisateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1709
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Couse de cote moto
Merci pour les infos. J'avais déjà commencer a regardez sur la FFM section course de montagne. Mais pas grand chose a par les dates et conneries comme ca. Le rally routier sa a l'air sympa mais jme dit qu'arsouiller du point a au b en montagne sa doit être de la bombe du moins mieux que d'arsouiller en faisant des tours.
MCClane69- ca commence...
- Nombre de messages : 65
Age : 39
Moto : XB9R
Re: Couse de cote moto
La piste et la course sur route, c'est deux choses très différentes.
Et d'ailleurs, à haut niveau, peu (voir aucun) sont bons dans les deux domaines.
C'est deux choses incomparables. Je pense que sur route, c'est surtout les couilles et le mental qui font la différence. Sur piste, la différence est plus dans la technique.
Et d'ailleurs, à haut niveau, peu (voir aucun) sont bons dans les deux domaines.
C'est deux choses incomparables. Je pense que sur route, c'est surtout les couilles et le mental qui font la différence. Sur piste, la différence est plus dans la technique.
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Couse de cote moto
Rien qu'a voir les isleman...Je pense que sur route, c'est surtout les couilles et le mental
Invité- Invité
Re: Couse de cote moto
J'accompagnais mon conjoint en course de cote depuis 2007. Licence NCB minimum il me semble si tu compte seulement faire çà (ou licence à la journée), passage CASM (Certificat d'Aptitude aux Sports Mécaniques). Obligatoire pour demander une licence.
Beaucoup de frais pour peu de roulage.
Les courses de la ligue peuvent être souples, mais mieux vaut que la moto soit à 100% aux normes pour toutes les courses.Ce week end il y en avait une à Franclens (74).
Beaucoup de frais pour peu de roulage.
Les courses de la ligue peuvent être souples, mais mieux vaut que la moto soit à 100% aux normes pour toutes les courses.Ce week end il y en avait une à Franclens (74).
Kambouie- la moto, une passion
- Nombre de messages : 537
Age : 48
Localisation : Fontaine (originaire:Echirolles)
Moto : SDS
Re: Couse de cote moto
Les 17 et 18 août il y a Marlhes (42)
Lino- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6385
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons
Re: Couse de cote moto
Lino a écrit:Les 17 et 18 août il y a Marlhes (42)
M.C. Picarloux !!!!!! Avec le bal au village le samedi soir !
Kambouie- la moto, une passion
- Nombre de messages : 537
Age : 48
Localisation : Fontaine (originaire:Echirolles)
Moto : SDS
Re: Couse de cote moto
MCClane69 a écrit:Le rally routier sa a l'air sympa mais jme dit qu'arsouiller du point a au b en montagne sa doit être de la bombe du moins mieux que d'arsouiller en faisant des tours.
Soit je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, soit tu n'as pas compris ce que c'était le rallye routier. Note que le championnat de la montagne, c'est pas toujours en montagne et que comme en rallye routier, les spéciales/cotes sont assez courtes, entre 3 et 5 km.
Le Rallye routier (à moto), c'est l'équivalent du rallye auto (Ce que fait Sébastien Loeb). Le rallye (à moto) sans plus de précisions, c'est du rallye touristique avec les questions à la con, ça n'a juste rien à voir avec le rallye routier.
Tu as donc des liaisons sur route ouverte, ou il faut tenir une moyenne et des spéciales sur route fermées comme en cote, ou là c'est à bloc (en fonction de ses possibilités) avec le chrono, les bottes de paille et les commissaires.
Généralement tu fais une boucle de 130 km avec deux spéciales par boucles. Tu as en général 3 boucles de jours donc 6 spéciales et 2 boucles de nuit donc 4 spéciales. Ah oui parce que le rallye routier ça se court aussi la nuit, si on veut. On peut aussi juste commencer par l'étape de jour histoire de goûter au truc.
L'explication rapide sur le rallye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maxime Mettra dans ses œuvres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1709
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Couse de cote moto
LOL c'est justement sa qui me donne avis d'en faireGil a écrit:
Sinon, il y a la montée de Villard.
Soit par Sassenage, soit par Saint Nizier.
MCClane69- ca commence...
- Nombre de messages : 65
Age : 39
Moto : XB9R
Re: Couse de cote moto
Merci j'y vais j'avais deja vuLino a écrit:Les 17 et 18 août il y a Marlhes (42)
MCClane69- ca commence...
- Nombre de messages : 65
Age : 39
Moto : XB9R
Re: Couse de cote moto
Merci mais je parlais arsouiller en rond c'etais pour le circuit. Merci pour les précisions cités mais je savais bien la différence entre rallye routier et course de montagne ou encore circuit. D’ailleurs le rallye routier sa a l’ère intéressant mais pour le moment je voudrais me consacre a la course de montagne.1 a écrit:Soit je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, soit tu n'as pas compris ce que c'était le rallye routier. Note que le championnat de la montagne, c'est pas toujours en montagne et que comme en rallye routier, les spéciales/cotes sont assez courtes, entre 3 et 5 km.MCClane69 a écrit:Le rally routier sa a l'air sympa mais jme dit qu'arsouiller du point a au b en montagne sa doit être de la bombe du moins mieux que d'arsouiller en faisant des tours.
Le Rallye routier (à moto), c'est l'équivalent du rallye auto (Ce que fait Sébastien Loeb). Le rallye (à moto) sans plus de précisions, c'est du rallye touristique avec les questions à la con, ça n'a juste rien à voir avec le rallye routier.
Tu as donc des liaisons sur route ouverte, ou il faut tenir une moyenne et des spéciales sur route fermées comme en cote, ou là c'est à bloc (en fonction de ses possibilités) avec le chrono, les bottes de paille et les commissaires.
Généralement tu fais une boucle de 130 km avec deux spéciales par boucles. Tu as en général 3 boucles de jours donc 6 spéciales et 2 boucles de nuit donc 4 spéciales. Ah oui parce que le rallye routier ça se court aussi la nuit, si on veut. On peut aussi juste commencer par l'étape de jour histoire de goûter au truc.
L'explication rapide sur le rallye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maxime Mettra dans ses œuvres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MCClane69- ca commence...
- Nombre de messages : 65
Age : 39
Moto : XB9R
Sujets similaires
» course de cote de Chamrousse
» Course de côte de chamrousse 21, 22, 23 Août
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
» course de cote
» Course de côte de chamrousse 21, 22, 23 Août
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
» course de cote
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|