certificat conformité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

certificat conformité

Message  zouille le Mer 5 Juin 2013 - 10:56

J'ai un pote qui avait passé son permis et acheté un monster 696 au Québec
Il est revenu en France il y a peu mettant tout dans un conteneur, dont sa bécane
Petit soucis pour changer la carte grise, il a besoin du certificat d'homologation européen, il a donc contacté ducati France qui ne veut pas lui donner ce fameux certificat de conformité, lui disant que les moto ne sont pas les mêmes en Europe et Outre Atlantique scratch ça me parais très improbable qu'il développe des variantes :motus:
Bref à priori il va devoir la passer à la DRIRE ou quelqu'un aurais une autre solution moins chiante?
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Masculin
Moto : beumeu et monstreu

Revenir en haut Aller en bas

Re: certificat conformité

Message  multigrigio le Mer 5 Juin 2013 - 11:26

En Angleterre, les Monsters ont la conduite à droite. Au Québec, je sais pas ! clown

La différence entre les motos de US et de l'Europe vient principalement des phares, clignos, et autres dispositifs réfléchissants ( non siglés E quelque chose).
Je crois qu'il y a aussi des différences sur l'alimentation (reniflards) et normes de pollution.
Ca va pas être simple avé les planques de l'UTAC et de la DRIRE. affraid

Sinon, voler une carte grise?. What a Face

multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Masculin
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Message  nico38 le Mer 5 Juin 2013 - 11:35

Un moment j’ai voulu acheter une ducat en Italie
Et comme en France il y a la loi des 100cv
La moto devait repasser par l’usine ducat pour avoir le certificat de conformité
C'est-à-dire qu’il allait mettre la moto (a mes frais )comme sortie de caisse pour la France

Du coup ... j'ai une speed triple …..
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Masculin
Moto : speed 1050, gsxr1000 piste , honda six

Message  stanleysantiagoson le Mer 5 Juin 2013 - 12:07

Lorsque j'ai rapatrié le TL d'Angleterre, passage par la DRIRE obligatoire, notamment pour la puissance et divers truc comme les phares.

C'est un peu vieux dans ma tête tout ça mais je me souviens de deux anecdotes sur nos hauts fonctionnaire.

D'une part un document me demandant de signaler le nombre d'essieu de ma moto (faut demander a Polux, parait qu'il arrive a fairedes trucs bizarre avec une moto Laughing °, l'autre document était une mesure de pollution a faire par la police.

Il a fallut que j'attende que le contrôle pollution passe dans la coin pour amener la moto à eux. Jusqu’à la ça va, sauf que le policier m'a expliqué que puisque ils n'ont pas de donnée sur les motos et d'autre part, il pouvait pas le faire Shocked Il m'a fait un papier bidon a la place

Passage à la DRIRE pour finir, une grosse supercherie. J'ai même pas enlevé la moto de la remorque, même pas eu a la démarrer. Le gars s'est juste contenté de verifier les numeros de série.

Pour la puissance, j'ai du passer par un magasin moto on va dire assermenté, un petit bricolage discret sur l’ouverture du papillon via un empilage de colson, c'était bon. La moto était a 135 cv en full il me semble, descendu a 106. Le gars m'a dit que c'était bon puisque j'avais de toute évidence fait une action pour me rapprocher des 100cv.

Si il faut je ressort mon dossier et je t'en fait une copie Wink

stanleysantiagoson
Modo
Modo

Masculin
Moto : ...... si maman est d'accord

Message  stanleysantiagoson le Jeu 6 Juin 2013 - 9:13

J'ai quand même fouillé dans mes dossiers, pas de bol il semble que j'ai pas tout gardé.

Par contre il est certain que j'ai du faire faire par Suzuki France un certificat de conformité PARTIELLE, pour 97 euro.

Après il faut surement contacter la DRIRE pour se renseigner, les choses ont surement évolué depuis mon passage.
Un petit passage par Google montre que la plupart des liens sont inactif, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peut etre que Rolling Eyes

stanleysantiagoson
Modo
Modo

Masculin
Moto : ...... si maman est d'accord

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut