Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

partage d'expérience

+15
stanleysantiagoson
titou38
Tamak
crystal
doub
balian
multigrigio
PiticZeBiker
Bilbo
gazangran
lolo38
jerome nimo
Gil
paquito
cécé
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty partage d'expérience

Message  cécé Mer 15 Mai 2013 - 10:33

Rappel du premier message :

Je trouve dommage de ne pas pouvoir bénéficier des conseils en direct de motards expérimentés ailleurs qu'en terrasse... Evil or Very Mad
J'ai beaucoup progressé avec bru en poisson pilote lors de mes premières balades merci , même chose à ales avec Doub qui m'a guidé sur toute une session et qui m'a fait gagné 4s ! cheers Buifle également m'a ouvert de belles traj lors de ma dernière balade serres nyons. Twisted Evil Je les en remercie.

C'est pourquoi j'aimerais beaucoup organiser une balade en juin avec 1 poisson pilote- 1 qui cherche à progresser.
Il faudrait donc savoir qui serait interessé pour sacrifier un peu son rythme au profit d'un autre motard.
J'imagine serres nyons avec la moitié du parcours où le pilote ouvre pour son suiveur et l'autre moitié où il ouvre pour lui. Peut être également parfois le suivre pour des critiques constructives lors des pauses.
Peut être que ce genre de sortie pourrait interesser des jeunes permis, ou des moyens.
Perso en échange j'offre les conso à mon ouvreur cheers
Vos réactions? propositions? hello
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas


partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  multigrigio Jeu 16 Mai 2013 - 12:45

balian a écrit:Oui merci

Tu y participes ?

Je regarde mon planning du boulot en septembre et hop. je vais essayer

Si Dieu veut, j'y serais avec la Reine. Mais on n'est pas encore inscrits mais ca ne saurait tarder (ya toujours de la place, je me suis inscrit en Aout l'an dernier !)

L'an dernier , seulement 40 participants environ, et seulement deux groupes de niveaux, pour 3 instructeurs en piste ensemble en permanence( Jeff Cortinovis le chouchou de la Reine, Kenny Foray, et Regis Laconi).
C'est intense, pas trop le temps de pisser, mais sur deux jours tu apprends vraiment bien.
Niveau sécurité : en 2 jours, deux chutes le dernier jour dans la dernière session des pilotes et rien de grave. Ca change des roulages à 15 chutes par matinée..... et c'est la raison principale de mon choix sur les stages BMC et c'était la condition pour aller à Lédenon.

Excellente ambiance, mécano Ducati France et BMC sur place, prêt de combardes et de bottes, essai de la gamme SBK Ducati ( j'ai essayé la Panigale S full bordel termis qui tuent, mais avec un gros chèque de caution de 2500 boules, pas ruiner la bête !!!!!!!!!! affraid affraid ), .....
C'est bien marketing, mais aussi plein de passionnés de la marque avec une ambiance très cool, et un vrai respect en piste pour tout le monde, y compris les vrais débutants. Ca coute cher, mais ca vaut le coup, et tu peux aussi louer une brêle si tu veux ou que tu as peur de ruiner la tienne.




multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 13:11

J'ai une italienne j'peux venir aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 14:00

balian a écrit:
multigrigio a écrit:Balian, viens a Lédenon en septembre avec les rouges. Tu vas aimer le relief, le circuit n'est pas hyper rapide, y'aura des vrais débutants et l'équipe BMC poue encadrer. cheers

Sérieux ? tu penses que c'est adapté pour débuter lédenon ?

Ca dépend de la vitesse à laquelle tu fais le tour mais c'est un super circuit V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  multigrigio Jeu 16 Mai 2013 - 15:15

Topper Harley a écrit:J'ai une italienne j'peux venir aussi ?

nan, c'est que pour les purs de sang Royal, pas pour les manants de la sous-pref' d'à coté et leur Ersatz d'italienne repeint avec des fonds de bidons ! clown
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  balian Jeu 16 Mai 2013 - 16:02

Bon je m'inscrit. mob
balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  jerome nimo Jeu 16 Mai 2013 - 18:31

multigrigio a écrit:
Topper Harley a écrit:J'ai une italienne j'peux venir aussi ?

nan, c'est que pour les purs de sang Royal, pas pour les manants de la sous-pref' d'à coté et leur Ersatz d'italienne repeint avec des fonds de bidons ! clown

J'ai donc un pur sang de sang royal geez
J'aurais pas dit pourtant siffle

Sinon, sympa ces stages..mais plus de 500€..pas possible du tout pour moi :'(
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  multigrigio Jeu 16 Mai 2013 - 18:54

j'ai dit pur, de sang Royal ! Suspect
t'es pur, mais jardinier de ton état ! Mais tu peux venir quand même.

Tu as raison, le prix pique un peu ! affraid
Surtout qu'on est deux, qu'il faut louer le camion, qu'il y a les frais de route et d'hébergement......

Mais on fait un stage par an et un roulage (pour moi uniquement). Point barre. Comme on ne part pas en vacances ( j'y suis toute l'année clown ), ben ceci compense cela.
Et puis je considère que pour ma femme ( et moi aussi d'ailleurs), c'est le prix à payer pour rouler en sécurité sur circuit. Mais chacun voit midi à sa porte. study
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  jerome nimo Jeu 16 Mai 2013 - 18:59

Ah, je ne doute pas que ça vaille le coût...mais pour un étudiant, c'est difficilement possible :/
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  crystal Jeu 16 Mai 2013 - 19:01

J'ai fait un stage en mars avec un pote, nous deux et Denis bouan. 1re journée route et deuxième piste.
Si ça intéressé du monde un CR, veux bien vous en faire un. Je pense sincèrement que c'est la meilleur solution pour progresser très très vite en sécurité. C'est dur physiquement et moralement mais ça vaut le coup!
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  Tamak Jeu 16 Mai 2013 - 19:07

Outre la discu piste/stage, je trouve que l'initiative de Cécé est excellente
Faudrait se faire des sorties poisson pilote, en binôme, ce serait cool pour progresser
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  cécé Jeu 16 Mai 2013 - 20:07

Tamak a écrit:Outre la discu piste/stage, je trouve que l'initiative de Cécé est excellente
Faudrait se faire des sorties poisson pilote, en binôme, ce serait cool pour progresser
J' organise ça début juin sur une 1/2 journée avec le soleil, on verra bien...
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  cécé Jeu 16 Mai 2013 - 20:09

crystal a écrit:J'ai fait un stage en mars avec un pote, nous deux et Denis bouan. 1re journée route et deuxième piste.
Si ça intéressé du monde un CR, veux bien vous en faire un. Je pense sincèrement que c'est la meilleur solution pour progresser très très vite en sécurité. C'est dur physiquement et moralement mais ça vaut le coup!

oui ça m'interesse, mp ou cr si tu as le temps comme tu veux cheers
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 20:54

Avec Titou on va organiser des stages de perfectionnement routier "Sur les traces du cochon glissant"

Des gens intéressés ? Surprised

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  titou38 Jeu 16 Mai 2013 - 21:14

Topper Harley a écrit:Avec Titou on va organiser des stages de perfectionnement routier "Sur les traces du cochon glissant"

Des gens intéressés ? Surprised

lol!

Leçon 1: Comment se mettre au tas avec classe! Razz
titou38
titou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 477
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 21:15

titou38 a écrit:
Topper Harley a écrit:Avec Titou on va organiser des stages de perfectionnement routier "Sur les traces du cochon glissant"

Des gens intéressés ? Surprised

lol!

Leçon 1: Comment se mettre au tas avec classe! Razz
Nan :
1) Le freinage
a) faire glisser l'arrière
b) faire un tour d'hélico

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  titou38 Jeu 16 Mai 2013 - 21:20

Topper Harley a écrit:
titou38 a écrit:
Topper Harley a écrit:Avec Titou on va organiser des stages de perfectionnement routier "Sur les traces du cochon glissant"

Des gens intéressés ? Surprised

lol!

Leçon 1: Comment se mettre au tas avec classe! Razz
Nan :
1) Le freinage
a) faire glisser l'arrière
b) faire un tour d'hélico

Razz

2) l'hopital
a) draguer la kiné
b) rééduquer son bassin avec la kiné

Razz
titou38
titou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 477
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 21:22

3) Roder sa moto
a) se faire poser à l'accélération
b) se faire poser au freinage
c) pleurer et prétexter le rodage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  titou38 Jeu 16 Mai 2013 - 21:34

4) Préparer la revanche
a) se faire appelé par des noms de gens douteux finissant par 'hornet ou 'itic.
b) ne pas oublier la go pro pour immortaliser l'humiliation!
titou38
titou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 477
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 21:35

5) Organiser des balades débutants à Villard
a) mentir sur son niveau
b) mentir sur sa non connaissance du road book

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  crystal Jeu 16 Mai 2013 - 21:37

cécé a écrit:
crystal a écrit:J'ai fait un stage en mars avec un pote, nous deux et Denis bouan. 1re journée route et deuxième piste.
Si ça intéressé du monde un CR, veux bien vous en faire un. Je pense sincèrement que c'est la meilleur solution pour progresser très très vite en sécurité. C'est dur physiquement et moralement mais ça vaut le coup!

oui ça m'interesse, mp ou cr si tu as le temps comme tu veux cheers

Je fais un CR ce soir, ça donnera des infos à tout ceux que ça interesse.
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  cécé Jeu 16 Mai 2013 - 21:45

ptin faut que le soleil revienne vite pour que l'on puisse aller rouler, bru et titou partent en sucette! lol!
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  titou38 Jeu 16 Mai 2013 - 21:47

Topper Harley a écrit:5) Organiser des balades débutants à Villard
a) mentir sur son niveau
b) mentir sur sa non connaissance du road book

Razz

J'ai rien organiser du tout! Razz
Je mens pas sur mon niveau je reste modeste, on est toujours le débutant d'un autre.
Pour la connaissance sur RB, euh... Bon ok la j'ai pas d'excuse pourie! Content
titou38
titou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 477
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  crystal Jeu 16 Mai 2013 - 22:49

Alors stage 21 et 22 Mars avec D Bouan.
Pour situer, il a gagné 7 fois le dark dog, champion de france promosport, et là, il va au TT... bref, un monsieur.


Mon pote avait fais un stage l'année dernière en formule groupe de 8 personnes, sur deux jours avec une matinée sur piste à Alès.
Il en était revenu super content avec beaucoup plus de progrès et une manière différente d'aborder sa moto.
On a roulé ensemble, et en partageant sa courte expérience, on a progressé ensemble sur la saison, mais lui a passé un vrai cap. J'ai d'ailleurs changé de brel, parce que je voulait trouvé d'autre sensation que le supermot ne permettait pas à mon niveau. (pas assez haut, je pense..lol)
Bref, la dessus, un délire en sortie d'hiver, et on réserve un stage, mais là, c'est du sur-mesure. On pense tout les deux que ça sera a peu près pareil que son premier stage.

Grossière erreur!

Là on est tout les deux avec Denis, en cours particulier, donc le but c'est de nous faire progresser mais en mode intensif.

DOnc on arrive le premier jour, en étant partie à 6h du mat pour Alès, le pole mécanique. DB habite sur place.
Présentation, et on enfile les combardes. Obligatoire pour le stage. au moins un ensemble en cuir qui s'attache. Même sur la route.

On décolle avec le beau temps, mais froid, 9 à 12 degré max. on commence par des petites routes, qui ferait passé la plupart des cols du coin pour des autoroutes. ça ressemble à du col de mené mais en plus etroit et beaucoup moins propre. Gravier, humidité, tout y est. on apprends les bases, enfin, on le suit il nous parle via les scala rider amené pour l'occaz, plus pratique que son matos mais interdiction de parler, on ecoute le maitre.

Le debut se déroule normal et avant de manger, on passe devant lui chacun son tour, pendant que l'autre essaye de suivre. Il nous pousse en permanence, nous corrige, on roule en faisant ce qu'il dit, donc à 120%, c'est épuisant, la limite, on la connait pas, pourtant je roule depuis plus de 10 ans. Lui la connait, donc il nous guide, et nous corrige quand on l'approche.
Durant les pauses, toutes les heures à peu près, il debrief, mais pas trop. Énormément d'infos à intégrer. C'est hard. On a roulé même avec des coulées de neige sur la route, traversé un mur de neige avec nos brels pour aller voir un col yavait une super vue d'après denis, il avait raison, mais avec 1 mètre de neige de chaque coté, et des petites traces de bitume sur la route pour posé nos roues....
Deux trois travers plus tard, on se pose, c'était chaud. Surtout en hypersport...

L'aprem c'est plus cool au début, le temps de la digestion. ENfin au début. on attaque des routes un peu plus rapide, on travaille la position et la confiance. ça vient bien, et après on finit l'aprem sur un col pour aller chercher les derniers degrés d'angle sur route. Mon pote pose ses slides, pas moi. Jamais fais de piste de ma vie, lui l'année dernière y etait arrivé, donc il réédite, pour poser ses repères. Moi je stagne, je n'y arrive pas, pas assez confiance, la position est pas encore au top. Bref, on s'arrete, on est cuit physiquement. Denis nous sent moins vaillant, et il reste sur sa faim. Il n'a pas pu nous pousser assez à son gout. Pourtant, on a déja roulé bien au dessus de nos pompes, genre on pourra pas plus, mais ça c'est ce qu'on croyait...

On rentre le soir et debrief de denis sur notre matos pour le lendemain :
j'étais en pirelli un peu plus routier que piste, mon pote en sportsmart au bout du rouleau, on pose nos motos au DAFY du coin et montage de supercorsa . Denis nous donne le choix, soit mon pote repart avec du sportsmart et moi je garde mes rosso corsa, soit on va au bout de nous même...
On choisi la première solution.... Montage des supercorsa SC2, ou michelin, ou dunlop GP211, on a le choix.
On discute avec lui, pour savoir si ya un vrai gain pour nous, mais on verra le lendemain qu'il avait raison, d'autres en ont fait l'experience avec a la clé un carenage dans le sac..

7 sessions, je me suis arrêté à 6, mon pote à 4, a cause d'une moto pas adapté non plus et manque de plaisir ne permettant pas de se surpasser plus. Je lui tire mon chapeau, rouler comme ça sur une 990 SMR sur piste, faut y aller. ça en a impressioné plus d'un.

On a jamais roulé sur piste de notre vie, et on roule avec le groupe pilote. J'y connais que dalle, mais au début, on part en dernier, et on suit denis qui fais la trace. bon ça roule déjà vite pour nous, on touche les sliders tous les deux, une première pour moi, des deux cotés. Grosse sensation au début.
Et après il nous fais passé devant et nous brief via les intercomms.

On roule vraiment, mais alors vraiment au dessus de nos pompes. Physiquement c'est très dur. Je n'arrive pas a tenir plus de 17 minutes sur piste. Surtout que mon pote a arreté et que denis est à 100% derrière moi. Honnêtement, le plaisir est venu dans les deux dernières sessions tellement c'était hard. La sanction tombe, je tourne dans les 1"30 à Alès, régulièrement sur la dernière session, j'ai passé un cap. Et là suis très content, mais rincé physiquement. me suis même tiré la bourre avec un gars, avec D qui encourage dans le casque, énorme, lui ai fait l'exter, et je l'ai semé ! yalaaa!!!

Mais c'était clair, on était pas la pour se promener, mais pour progresser, et être efficace.
Maintenant, je peux vous dire que ma manière de rouler est vraiment différente, mais surtout qu'on prends une vrai dose d'humilité, rapport à certaines croyances de motard avec de l’expérience, ou pas, voir même certains discours qui semble complètement dépassé aujourd'hui
Aujourd'hui, j'ai entrevue le pilotage, le vrai, mais le prix a payer a était d'aller plus loin que certaines de mes appréhensions, quitte à me faire des vrais frayeurs, mais la présence de notre prof, et ses conseils nous ont permis d'aller au delà de ça.


Désolé pour la longueur du post Wink






crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  stanleysantiagoson Ven 17 Mai 2013 - 9:00

crystal a écrit:Désolé pour la longueur du post Wink

Mais ça valait le coup hello

merci

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  Maïco Ven 17 Mai 2013 - 9:24

Sympa ton CR ! Wink
C'est bien un truc que je ferai aussi Razz
ça dû être plus que bon ! pale
Maïco
Maïco
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1187
Masculin
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  Tamak Ven 17 Mai 2013 - 9:33

Ouais, super pour le CR, ça donne envie...
Après, j'imagine que c'est pas à la portée de toutes les bourses niveau tarif
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

partage d'expérience - Page 3 Empty Re: partage d'expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum