Je suis monté sur la moto de Valentino...
+5
Eric65
Aleph
Tamak
cécé
Gil
9 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Je suis monté sur la moto de Valentino...
Aujourd'hui j'ai testé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rapidement.
Les points négatifs (comme ça, ça c'est fait) :
- levier de frein mal réglé, j'arrivais pas à gérer les gazs après un gros freinage
- pneus au profil chelou, qui tombe sur l'angle, qui redresse la moto au freinage et à l'accélération
- bridée donc, je sais pas comment ça pousse tout en haut
- shifter réglé en mode rodage, donc il s'allumait tout le temps
- j'ai pas réussi à changer la carto et l'anti patinage (bon ok ça servait à rien)
- suspensions avant/arrière n'étaient pas réglées correctement, avant mode confort et arrière dur comme un bout de bois. Donc la moto tortillait à l'inscription dans les courbes et me tapait le cul sur les bosses
- moteur qui cogne après un stop ou un arrêt (faut gérer à l'embrayage)
- réservoir large pour les genoux si on a les couilles contre
- carénage trop large, on dirait une FJR à 6 cylindres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les points positifs :
- moteur rempli, coupleux, un truc de fou. Un genre de moulin de 900SSie (pour ceux qui connaissent) mais avec l'allonge de ma 10R, et la puissance de ma 10R à 6000rpm, mais de manière linéaire (à cause du bridage surement)
- finition à tomber par terre
- facile à prendre en main
- Akra qui mettent le moulin grave en valeur, pétarades à la décélération, Valentino Rossi en SDS à l'accélération
- position vivable (même si + bas que la 10R)
- confort (surtout avec un réglage de fourche avant comme ça), selle accueillante et confortable, réservoir bien étudié pour ceux qui n'ont pas un ventre plat
- réservoir fin si on est bien reculé au fond de la selle en mode déhanché
- position parfaite pour les petits gros (commandes qui plie les jambes comme il faut, bien qu'un peu + en arrière ne serait pas un luxe)
- gueule d'enfer (leds qui soulignent les entrées d'air, veilleuses sur les bords, phares lenticulaires très beaux), Akra qui affinent le cul
Voili voilou.
14990€ avec silencieux Akra (valeur 1490€)
13990€ sans
J'ai adoré ! Hormis des pneus douteux, un réglage de suspension hasardeux et un levier de frein super mal réglé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rapidement.
Les points négatifs (comme ça, ça c'est fait) :
- levier de frein mal réglé, j'arrivais pas à gérer les gazs après un gros freinage
- pneus au profil chelou, qui tombe sur l'angle, qui redresse la moto au freinage et à l'accélération
- bridée donc, je sais pas comment ça pousse tout en haut
- shifter réglé en mode rodage, donc il s'allumait tout le temps
- j'ai pas réussi à changer la carto et l'anti patinage (bon ok ça servait à rien)
- suspensions avant/arrière n'étaient pas réglées correctement, avant mode confort et arrière dur comme un bout de bois. Donc la moto tortillait à l'inscription dans les courbes et me tapait le cul sur les bosses
- moteur qui cogne après un stop ou un arrêt (faut gérer à l'embrayage)
- réservoir large pour les genoux si on a les couilles contre
- carénage trop large, on dirait une FJR à 6 cylindres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les points positifs :
- moteur rempli, coupleux, un truc de fou. Un genre de moulin de 900SSie (pour ceux qui connaissent) mais avec l'allonge de ma 10R, et la puissance de ma 10R à 6000rpm, mais de manière linéaire (à cause du bridage surement)
- finition à tomber par terre
- facile à prendre en main
- Akra qui mettent le moulin grave en valeur, pétarades à la décélération, Valentino Rossi en SDS à l'accélération
- position vivable (même si + bas que la 10R)
- confort (surtout avec un réglage de fourche avant comme ça), selle accueillante et confortable, réservoir bien étudié pour ceux qui n'ont pas un ventre plat
- réservoir fin si on est bien reculé au fond de la selle en mode déhanché
- position parfaite pour les petits gros (commandes qui plie les jambes comme il faut, bien qu'un peu + en arrière ne serait pas un luxe)
- gueule d'enfer (leds qui soulignent les entrées d'air, veilleuses sur les bords, phares lenticulaires très beaux), Akra qui affinent le cul
Voili voilou.
14990€ avec silencieux Akra (valeur 1490€)
13990€ sans
J'ai adoré ! Hormis des pneus douteux, un réglage de suspension hasardeux et un levier de frein super mal réglé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Trop lourde et modèle vieillissant.
Quasiment +20 kg et -20 CH par rapport à une S1000RR ou une Panigale.
Pas de shifter, pas de Brembo, pas de durite Avia ......
Et beaucoup trop imposante.
Sinon, la position est typée routière et le moteur est très bon.
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Les 2 motos qui tu as cité me laissent indifférent et coûtent bien plus chères.
Cordialement.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
En fait je les trouve laides à crever ces bécanes
Tu m'aurais dit RSV4, là, mmmmh.
Tu m'aurais dit RSV4, là, mmmmh.
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Idem, moche et qui me laisse indifférent. (et je parle pas de Viny)
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
D'accord avec toi pour la RSV4.
Mais invendable en occasion.
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
1 autres bons points hallucinant quand on sort d'une 10R, la bulle qui protège VRAIMENT du vent et la suspension excellente même si pas accordée avant/arrière, mal réglée quoi, je leur ai même proposé d'essayer toute la gamme pour leur régler ).
On se surprend à rouler assez vite, en pensant rouler moins vite, un peu comme la fois où j'avais essayé une FZ1... Sont forts chez yam...
On se surprend à rouler assez vite, en pensant rouler moins vite, un peu comme la fois où j'avais essayé une FZ1... Sont forts chez yam...
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
j'adore le look de cette moto, l'avant est sympa et les pots sous le cul top classe.
Comment est la boite?? Souvent chez yam la boite est dure et il y a parfois des faux neutres.
Indicateur de rapport engagé??
t'as gagné au loto??
Comment est la boite?? Souvent chez yam la boite est dure et il y a parfois des faux neutres.
Indicateur de rapport engagé??
t'as gagné au loto??
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
J'ai toujours aimé le design de cette moto et effectivement les Akra lui vont bien!
Cette gueule de requin: très chouette!
Après, je trouve qu'au niveau technologique, elle a pas autant évolué que ses concurentes...
M'enfin, j'ai jamais essayé donc chui mal placé...
Cette gueule de requin: très chouette!
Après, je trouve qu'au niveau technologique, elle a pas autant évolué que ses concurentes...
M'enfin, j'ai jamais essayé donc chui mal placé...
Tamak- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3009
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
J'adore le bouton de feux de détresse, ça me rappelle mon ancienne R19
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Je pourrai m'en offrir une d'occasion, celles de 2009/2011 mais ça serait pas raisonnable.cécé a écrit:j'adore le look de cette moto, l'avant est sympa et les pots sous le cul top classe.
Comment est la boite?? Souvent chez yam la boite est dure et il y a parfois des faux neutres.
Indicateur de rapport engagé??
t'as gagné au loto??
Et je n'ai pas gagné au loto.
La boite est dure huile froide, sinon à chaud, les vitesses passent à la vitesse de l'éclair et verrouillent sans broncher, un peu comme une Street Triple, c'est ferme mais précis. Le tout à la volée.
Aucun faux neutre à déplorer, mais j'ai un pied gauche de compétition.
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
C'est prévu pour être viré en vue d'une utilisation pisteAleph a écrit:J'adore le bouton de feux de détresse, ça me rappelle mon ancienne R19
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Ayant eu les 2 modèles, ce que je peux dire, le seul point commun entre ces deux motos c'est qu'elles ont un 4 cylindres en ligne cubant 1000 cm3. Motos vraiment très différentes.
Concernant le R1, une tuerie pour la route (j'ai pas encore trouvé mieux) mais pas une moto d'origine faite pour le circuit.
Gilles, entre une panigale et un crossplane pour la route je précise, faut pas être chauvin, essaie et après tu changeras peut-être d'avis...
Concernant le R1, une tuerie pour la route (j'ai pas encore trouvé mieux) mais pas une moto d'origine faite pour le circuit.
Gilles, entre une panigale et un crossplane pour la route je précise, faut pas être chauvin, essaie et après tu changeras peut-être d'avis...
Eric65- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1974
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
C'est clair qu'entre le 1000 crossplane hyper efficace en relance, et mon 1000 screamer effrayant dans les tours la différence est totale. Et encore le Xplane était bridé...
Meule pensée pour la route la R1 2009/2013
Meule pensée pour la route la R1 2009/2013
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Selon un pilote Yamaha
"une meule mal née, dès le départ, beaucoup trop lourde même sur la route."
idéal pour faire un lyon nice par la natio au taquet.
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Selon un motard lambda "Très bonne meule avec un moulin volontaire à tous les régimes"
On n'est pas tous pilotes Yamaha Factory
On n'est pas tous pilotes Yamaha Factory
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Topper Harley a écrit:Selon un motard lambda "Très bonne meule avec un moulin volontaire à tous les régimes"
On n'est pas tous pilotes Yamaha Factory
par rapport à quoi? un 600 suffit largement pour rouler sur route pour un pilote, un motard lambda, un chien, ma grand mère..... Après, le plaisir d'avoir des watts, sensations et une jolie moto ne se discute pas. Mais c'est un autre débat, surtout c'est subjectif et propre à chacun.
Après dire que c'est l'arme ultime sur route, ya un pas que je n'oserai pas franchir!
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Excuse moi mais oui, une passion c'est subjectif non ?crystal a écrit:Topper Harley a écrit:Selon un motard lambda "Très bonne meule avec un moulin volontaire à tous les régimes"
On n'est pas tous pilotes Yamaha Factory
par rapport à quoi? un 600 suffit largement pour rouler sur route pour un pilote, un motard lambda, un chien, ma grand mère..... Après, le plaisir d'avoir des watts, sensations et une jolie moto ne se discute pas. Mais c'est un autre débat, surtout c'est subjectif et propre à chacun.
Après dire que c'est l'arme ultime sur route, ya un pas que je n'oserai pas franchir!
Si tu pars de ce constat une AIXAM suffit largement pour rouler sur route.
C'est absurde.
La R1 est originale et belle et pas trop extrême. Donc oui elle est nickelle pour la route.
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Les goûts et les couleurs, il y en a pour tout le monde.
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Encore heureux, sinon on roulerait tous en Street Triple R ou en Z750Gil a écrit:
Les goûts et les couleurs, il y en a pour tout le monde.
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Une 1 000 pour la route: la cbr 1000 bien sûr
Pas d'électronique et une puissance gérable grace à la linéarité du moteur qu'ils disent les journaleux, le défaut devient donc une qualité!
J'ai bien envie de l'essayer aux prochaines portes ouvertes
Pas d'électronique et une puissance gérable grace à la linéarité du moteur qu'ils disent les journaleux, le défaut devient donc une qualité!
J'ai bien envie de l'essayer aux prochaines portes ouvertes
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Talibancécé a écrit:Une 1 000 pour la route: la cbr 1000 bien sûr
Pas d'électronique et une puissance gérable grace à la linéarité du moteur qu'ils disent les journaleux, le défaut devient donc une qualité!
J'ai bien envie de l'essayer aux prochaines portes ouvertes
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Topper Harley a écrit:Excuse moi mais oui, une passion c'est subjectif non ?crystal a écrit:Topper Harley a écrit:Selon un motard lambda "Très bonne meule avec un moulin volontaire à tous les régimes"
On n'est pas tous pilotes Yamaha Factory
par rapport à quoi? un 600 suffit largement pour rouler sur route pour un pilote, un motard lambda, un chien, ma grand mère..... Après, le plaisir d'avoir des watts, sensations et une jolie moto ne se discute pas. Mais c'est un autre débat, surtout c'est subjectif et propre à chacun.
Après dire que c'est l'arme ultime sur route, ya un pas que je n'oserai pas franchir!
Si tu pars de ce constat une AIXAM suffit largement pour rouler sur route.
C'est absurde.
La R1 est originale et belle et pas trop extrême. Donc oui elle est nickelle pour la route.
Je roule sur route avec une brel assez extreme pour la catégorie, et je la trouve niquel pour la route.
Mais ça n'engage que moi hein, la plupart detesterai rouler avec.
je remet une pièce..lol
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le nouveau 2 roues de Valentino Rossi
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
» CR du 20/09/2009 Stada Del Assietta, Monte Jaferau, Col du Sommeiller
» Pourquoi comment qu'est-ce que le niveau il monte tout seul????
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
» CR du 20/09/2009 Stada Del Assietta, Monte Jaferau, Col du Sommeiller
» Pourquoi comment qu'est-ce que le niveau il monte tout seul????
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|