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Quelle 125 pour débuter?

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Message  Tamak Jeu 1 Nov 2012 - 19:04

Voilà, tout est dans le titre: j'aimerai payer une 125 à ma petite femme au printemps prochain, avec la formation (7 heures je crois? Elle a le permis B depuis 99...) qui va bien afin de l'initier en douceur à la balade moto (elle ne veux pas passer le permis A et n'aime pas trop la vitesse)

Quelle 125 choisir, y'en a pas mal qui paraissent sympa...
Pas de scoot, mais une petite routière ou un petit trail.

Elle mesure 1M60 et le budget serait de 1000/1300€
J'ai plusieurs pistes mais si vous avez des conseils, je suis preneur!
D'avance, merci!
Wink
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Message  hulk Jeu 1 Nov 2012 - 19:10

Yamaha TW 125

V
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Message  jerome nimo Jeu 1 Nov 2012 - 19:19

la 125 ybr.

On peut difficilement faire mieux pour débuter en 125. En plus elle est très basse, donc ça donne plus de confiance.

C'est un truc super simple, fiable. Et l'absence de carénage c'est plutot pas mal en cas de gamelle a l'arret Razz
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Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 19:22

hulk a écrit:Yamaha TW 125

V

+1, fiable économique super look (en trail je précise) et pas cher autour des 800 à 1300€ V
Maintenant à 100km/h t'es à fond mais ultra polyvalente même sur route carrossable
position agréable et nickel pour petite taille
43€ à l'année en tous risques
29€ à l'année au tiers Macif 50%


Dernière édition par aster le Jeu 1 Nov 2012 - 19:26, édité 3 fois

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Message  PiticZeBiker Jeu 1 Nov 2012 - 19:24

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sinon y'a ça



lol!
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Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 19:29

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Message  josé Jeu 1 Nov 2012 - 19:31

Une yam 125 tdr sans hésiter,moteur increvable,bonne position pour madame qui debute et dans ton budget.
Après faut voir ce qui lui plait aussi. Un trail,custom,sportive Question
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Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 19:37

Très bien TDR mais c'est pas un peu haut ? et plus cher je crois car prix de départ déjà plus élevé
un collègue en a une, bonne vitesse de pointe
A ce moment là il y a la TDM en bi cylindre, tip top mais pareil plus cher....

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Message  josé Jeu 1 Nov 2012 - 19:54

Pour 300 euros de plus qu'une tw autant prendre une tdr.Pour 1500 euros.
Une tw a 100 a fond,ca freine rien, bon pour rouler en ville.Une simple ballade avec ca doit etre quasi impossible,ne parlons pas d une simple a villard.Madame va vite sans lassée meme debutante.
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Message  balian Jeu 1 Nov 2012 - 19:56

Suzuki van van. Super look, supermaniable, rassurant avec son gros gommard arrière. Franchement, elle me manque...
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Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 19:58

josé a écrit:....Une simple ballade avec ca doit etre quasi impossible....
N'importe quoi....
c'est ton avis moi ça fait 2 ans que je roule avec et que je m'éclate avec....
maintenant il fera son choix.....
c'est sûr qu' il y a mieux, plus récent et plus performant clown

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Message  pomme73 Jeu 1 Nov 2012 - 20:21

Tamak, franchement et puisque c'est la mienne dont se sert Jean-Luc, c'est une machine très sympa avec son gros pneu à l'arrière ! Elle n'est pas haute, elle passe de partout, est très maniable, et si on ne passe pas le 100 km/h, ça me va très bien, je ne suis pas une casse-cou, la vitesse j'en profite suffisamment en tant que SDS.
Ses points faibles, une petite autonomie (120 km sans la réserve) et un démarrage un peu délicat pour les anciennes versions à phare carré, corrigé sur les nouvelles versions à phare rond. mob
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Message  jerome nimo Jeu 1 Nov 2012 - 21:35

Une TDR...pas une bonne idée. Pour débuter, on s'en fou de la puissance, et l'entretien du 2 temps, c'est pas celui d'une YBR ou TW.

Pour moi en 125 (non trail, je connais pas, et j'aime pas) il y a ' modèle qui sortent du lot :

- yam' ybr
- honda cbf (mais moche et carénage par rapport a l'ybr)
- honda cbr (carénage, "sportive", pas le mieux si on veux commencer tranquilement, sans trop aimer la moto)
- ktm duke (ma préférée, mais pas adaptée ici)

Pour rouler, je n'ai utiliser qu'une épave de CBR (ce qui reste de celle de mon frère, et encore après raktonshit est passé par là Razz). Ca se prend 130 sans soucis (pourtant je fait 1m85, pas top niveau prise au vent), ça freine bien, et vu ce que ça donne sur circuit, tout le reste très bien.

L'ybr freine un poil moins bien, mais c'est pas plus mal, ça evite de bloquer pour un oui pour un non, c'est super fiable, j'aime bien le look (surtout avec des bracelets et une selle mono Razz).

La TW, perso j'aime pas le style, et le gros pneu arrière (poid, baisse de perf, etc..). Mais je pense que c'est une super idée aussi.

En résumé, YBR ou TW, a choisir sur le look, la position.
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Message  Tamak Jeu 1 Nov 2012 - 23:02

Merci à vous pour vos suggestions et bons plans!
Si y'a d'autres avis, n'hésitez pas!
Wink
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Message  patou73 Ven 2 Nov 2012 - 7:15

tongue dommage que ta femme soit pas grande car la vara est une très bonne 125 ,bonne recherche Wink
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Message  stanleysantiagoson Ven 2 Nov 2012 - 8:12

J'ai eu la chance (si on peut dire What a Face ) de rouler quelque mois avec la 125 de ma femme.

C'est un custom, une 125 Kawa E.L.I.M.I.N.A.T.O.R, ça élimine rien du tout mais c'est super sympa a conduire, trés facile a prendre en main.

Coté perf, rien d'extraordinaire , 115 à fond, beaucoup moins en cote, freinage satisfaisant et tenu de route acceptable.

On l'a eu à 1200 Euro avec 18000 Kms.

T'es le bienvenue si tu veux la voir en vrai Wink

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Message  Tamak Ven 2 Nov 2012 - 9:21

Ouais, la Varadero est assez grande...
Merci Greg, je note!

Et la Honda 125 CBR, vous en pensez quoi?
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Message  Invité Ven 2 Nov 2012 - 9:43

Salut Hugues.
Pour débuter, je pense à quelque chose de bien rustique, fiable et économique. La moto va sûrement tomber à l'arrêt ou à très faible vitesse. Et tu apprécieras qu'elle ne soit pas bardée de plastic et de chichis partout.
L'YBR est un bon choix de raison, la TW aussi, avec un petit côté fun en plus.
Et y a moyen de prendre son pied en balade avec ces motos. La puissance n'a rien à voir là dedans. Perso, je suis en train de me monter une petite usine à bonheur avec un moteur de... 42cv!!! cheers
À bientôt.
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Message  razmotte Ven 2 Nov 2012 - 9:53

La 125 CBR est peut-être un peu trop typée "sportive" pour débuter sur 2 roues. Même si la position n'a rien d'une sportive tu as tout les plastiques qui feront vite grimper la facture en cas de chute (même à l’arrêt). Si la gueule de la CBR lui plait vraiment il y a le compromis de la 125 CBF !!!
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Message  Tamak Ven 2 Nov 2012 - 10:00

YBR, CBF ou TW: bonnes pistes, merci!
La CBR est effectivement fragile avec son carénage...
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Message  balian Ven 2 Nov 2012 - 12:03

Tamak a écrit:YBR, CBF ou TW: bonnes pistes, merci!
La CBR est effectivement fragile avec son carénage...

Franchement la vanvan est netttement mieux qu'une TW !!
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Message  jerome nimo Ven 2 Nov 2012 - 12:27

Tamak a écrit:YBR, CBF ou TW: bonnes pistes, merci!
La CBR est effectivement fragile avec son carénage...

Le carénage est fragile, mais ça roule bien sans Razz

Je sais pas si tu as pu voir celle de Laurent...Mais a plus de 50 000km, ça roule encore..et pourtant elle a souvent vu le bitume Razz
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Message  Bilbo Ven 2 Nov 2012 - 14:26

jerome nimo a écrit:
Tamak a écrit:YBR, CBF ou TW: bonnes pistes, merci!
La CBR est effectivement fragile avec son carénage...

Le carénage est fragile, mais ça roule bien sans Razz

Je sais pas si tu as pu voir celle de Laurent...Mais a plus de 50 000km, ça roule encore..et pourtant elle a souvent vu le bitume Razz
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Message  Aleph Ven 2 Nov 2012 - 18:43

jerome nimo a écrit:Une TDR...pas une bonne idée. Pour débuter, on s'en fou de la puissance, et l'entretien du 2 temps, c'est pas celui d'une YBR ou TW.

Pour moi en 125 (non trail, je connais pas, et j'aime pas) il y a ' modèle qui sortent du lot :

- yam' ybr
- honda cbf (mais moche et carénage par rapport a l'ybr)
- honda cbr (carénage, "sportive", pas le mieux si on veux commencer tranquilement, sans trop aimer la moto)
- ktm duke (ma préférée, mais pas adaptée ici)

Pour rouler, je n'ai utiliser qu'une épave de CBR (ce qui reste de celle de mon frère, et encore après raktonshit est passé par là Razz). Ca se prend 130 sans soucis (pourtant je fait 1m85, pas top niveau prise au vent), ça freine bien, et vu ce que ça donne sur circuit, tout le reste très bien.

L'ybr freine un poil moins bien, mais c'est pas plus mal, ça evite de bloquer pour un oui pour un non, c'est super fiable, j'aime bien le look (surtout avec des bracelets et une selle mono Razz).

La TW, perso j'aime pas le style, et le gros pneu arrière (poid, baisse de perf, etc..). Mais je pense que c'est une super idée aussi.

En résumé, YBR ou TW, a choisir sur le look, la position.

La TW, c'est vraiment à oublier. Le moteur de l'YBR est déjà un des plus poussifs de la production, et monté avec les gros pneus et la prise au vent de la TW, c'est juste l'enfer, ça marche moins bien qu'un 50 à boîte débridé. L'YBR, mouais. Mais vite fait alors, ça rame presque autant, les cales-pieds rigides, c'est franchement casse-gueule.
Dans le style de la TW, la Van-Van (Suzuk) est quand même meilleure. Dans les deux cas, t'as l'ABS d'origine, impossible de bloquer l'avant tellement ça freine mal.

La CBF est un peu meilleure que l'YBR, mais elle n'a pas de compte-tour, mauvais point.

Tamak a écrit:Ouais, la Varadero est assez grande...
Merci Greg, je note!

Et la Honda 125 CBR, vous en pensez quoi?

A mon avis, le meilleur rapport qualité/prix en 125, surtout d'occasion.
Une CBR 125 carbu (2004 - 2006) se trouve pour un millier d'euros, c'est une des (là ?) 125 4T les plus performantes, elle ne coûte rien à l'entretien, le moteur est super costaud (sauf quand on met 2L d'huile lors de la vidange, au lieu d'un seul Sad ), elle est très basse et légère donc parfaitement adaptée aux plus petits gabarits, le freinage est puissant mais facile à doser, le chassis d'un très bon niveau tout en préservant un bon confort sur route (sur de la grosse attaque ou du circuit, les suspatts sont trop souples, mais bon...). Rien à lui reprocher, hormis des vibrations agaçantes entre 9500 et 10000trs/min (mono sans balancier d'équilibrage, ce qui profite en contrepartie aux montées en régime).

jerome nimo a écrit:
Tamak a écrit:YBR, CBF ou TW: bonnes pistes, merci!
La CBR est effectivement fragile avec son carénage...

Le carénage est fragile, mais ça roule bien sans Razz

Je sais pas si tu as pu voir celle de Laurent...Mais a plus de 50 000km, ça roule encore..et pourtant elle a souvent vu le bitume Razz

Pour la CBR, le carénage n'est pas fragile, je ne l'ai esquinté sur les grosses chutes, une paire de tampons de protection le maintiendront intact pour toutes les petites chutes à l'arrêt ou à basse vitesse. Le mien a fini par être achevé à force de démontages/remontages et de grosses chutes (passé sous une Clio, entre autres). Puis effectivement, ça roule très bien sans What a Face
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Message  Aleph Ven 2 Nov 2012 - 18:44

Après, si les carénages te font peur, tu as la seule 125 4T capable de rivaliser avec la CBR en compromis coût / confort / performances, c'est la MZ RT, que l'on oublie trop facilement alors que c'est du vraiment très très bon :

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