Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

5 participants

Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  jerome nimo Dim 21 Oct 2012 - 19:47

Bon alors, pas de CR ? ni de photos ? Ni de vidéo ?

Bon ben faut bien quelqu'un qui ne lance...

Donc départ 14h des pompes de comboire après avoir remixé le groupe, on part à 9 motos (soit 10 personnes Razz)

Au début tranquille sur vif, je bouchonne un peu ceux qui oublient que je n'ai que 34cv Razz (Et non, je peux pas doubler aussi facilement que d'autres Razz)

Lors de la montée de la croix haute, Bru me fait office de super poisson pilote, ça permet de reprendre confiance, c'est top cheers La montée est niquelle, sauf certain qui doublent et roulent comme des porcs Suspect .

Ensuite direction grimone, j'ai failli foutre la SS (encore) par terre...Ben oui s'arrèter en rentrant sur une partie en gravier à plus de 60km/h, c'est....heu comment dire...folklo Evil or Very Mad (Ah ouai, pour éviter ce genre de soucis, penser a attacher vos casques Embarassed )

Montée de grimone enroulée, la redecente idem. Surtout pour moi, les petites routes bordées de falaises, j'ai un peu du mal en ce moment (ça fait mal pig ).

On boit un coup, et là se présente Raktonshit, qui est arrivé a Comboire avec juste 45minutes de retard boulet siffle . Et Tamack se greffe a notre groupe (donc 11 moto et 12 personnes Razz)

Et après direction le Rousset cheers

Dans ce col, certains font frotter les guidons, moi j'ai enfin remis les sliders par terre Very Happy (et que les slider hein... pendu ). Pour les médisant j'ai les preuves en vidéos bounce . Le tout toujours en suivant mon poisson pilote préféré qui m'a attendu dans tous les bouts droits Very Happy (merci Bru hello ). Ah si, ça fait du bien a l'orgeuil d'avoir fait toute la montée ou presque devant une 1000 gex qui arrivait pas à me doubler malgré ses chevaux Very Happy

Puis redescente sur la chapelle, avant herbouilly Bru et Tamack nous quittent. (Si on porsuit les compte ça fait 9 motos). Arrivée sur Villars une bonne partie redescende par St Nizier direct, Lilloo, Raktonshit un dont j'ai oublié le pseudo siffle (EDIT : retrouvé, K1000R) et moi on s'arrete a Villard boire un coup, puis descente de nuit par Engin. J'ai enfin pu faire confirmer que j'ai bien des flammes dans les pots lol!. Donc j'ai une moto qui fait du bruit, des flammes, mais qui n'avance toujours pas tu sors

Dernière aventure, un kéké en clio RS dans Fontaine qui veux s'amuser a un feux rouge...bilan meme en 34cv jusqu'a 80 je peux suivre boulet

Et voilà, merci a tous les participants pour la balade, et Gazangran pour l'organisation hello


Dernière édition par jerome nimo le Dim 21 Oct 2012 - 20:43, édité 1 fois
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty Re: CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  cécé Dim 21 Oct 2012 - 20:00

cool que la confiance revienne!!!mais point trop n'en faut....
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty Re: CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  Tamak Dim 21 Oct 2012 - 20:16

Pour ma part petite virée en solo dans un Trièves magnifique, un coup à boire à Mens et je décide de tenter de rejoindre la troupe au Rousset.
Jusqu'en haut du Rousset, je me suis bien fait plaisir; après, la fatigue aidant, j'ai du mal à garder mon attention et j'ai la boule aux tripes: dur dur!
Plus j'ai la frousse, moins je roule correctement, moins je roule correctement, plus j'ai la frousse, le syndrome du virage raté refait surface, il est temps de rentrer...

Merci à Bru qui m'a accompagné jusqu'à Pont en Royans, je confirme: un vrai poisson pilote!

Sinon, grand plaisir de revoir tout le monde et de faire d'autres rencontres, si brèves soient-elles!

Donc merci à Gazangran pour l'intitiative.
Wink

PS: l'après midi avait failli mal tourner dès le début: un camion a perdu son chargement de chaises tables sur la voie rapide: slalom et mouillage de slobard...
Et puis j'ai failli me prendre une Panigale dans la tronche en montant à Lus, un mec qui coupait tous les virages colère
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty Re: CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  Rakshasith Dim 21 Oct 2012 - 21:42

A regarder en plein écran si vous voulez voir autre chose que des petits points



Dernière édition par Rakshasith le Dim 21 Oct 2012 - 21:56, édité 2 fois
Rakshasith
Rakshasith
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 371
Masculin
Age : 35
Localisation : St Martin d'Hères
Moto : Sv 1000 N

Revenir en haut Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty Re: CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  Rakshasith Dim 21 Oct 2012 - 21:55

Donc pour moi.

Petite forme et 45 minutes de retard, avec un groupe à rattraper sans savoir par où il est passé.

Coup de pot, je les retrouve à Die juste au moment de passer la commande Cool

Du coup je peux faire le Rousset avec le groupe, montée bof pour moi, toujours pas en grande forme :
j'arrive pas à bouger sur la moto, la flemme de changer les rapport du coup je suis en sous régime dans les virages et la moto se comporte mal.

Rentré par Herbouilly, ça y est je me reveille, mais ça sert à rien sur cette route pourrie colère

On a bu encore un coup avec l'autre en Hornet je me rappelle plus qui c'est, Jerome Nimo et Kalteck.

Il fait nuit et j'ai la visière fumée affraid Heureusement l'Hornet accepte de m'ouvrir la voie...ou de tenter de me tuer je ne sais pas Very Happy
Je ne suis pas sûr d'être resté toujours sur ma voie, non pas que j'élargissais, en faite je tournais trop Laughing

Duel de feu rouge en ville où j'ai fais une pointe à 52km/h (sans le faire exprès !)
Rakshasith
Rakshasith
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 371
Masculin
Age : 35
Localisation : St Martin d'Hères
Moto : Sv 1000 N

Revenir en haut Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty Re: CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  cécé Dim 21 Oct 2012 - 23:51

sympa la video mais on voit plusieurs fois des"écarts " sur la chaussée d'en face...si derrière y'en a un qui arrive pour doubler... What a Face
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty Re: CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 7:37

Je me débrouille pas trop mal sur la montée.
49 fois cette saison le rousset. Plus qu'une, et 50 !


Dernière édition par BUIFLE le Lun 22 Oct 2012 - 8:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty Re: CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 8:06

BUIFLE a écrit:Je débrouille pas trop mal sur la montée.
49 fois cette saison le rousset. Plus qu'une, et 50 !

il me semblais bien qu'il y avais pas de voiture qui te gênais lool vers 6 minutes je vois le speed devant moi et je décide de remettre un peu plus de gazz pour le ratraper et la tchaooo le pro du rousset lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty Re: CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  gazangran Lun 22 Oct 2012 - 8:25

Merci Jérôme d'avoir lancé le CR mais pas le temps samedi soir. Et pas l'envie non plus. Dimanche rando VTT a varces. 41 km 950m D+. Crevé après midi dodo.

Donc première balade pour moi en organisateur. Carton plein sauf qu'il faut lire le titre. La gueule des débutants je me retrouve avec une bande de déglingos pour un tour pur bonheur. Ma tite femme en à moins profité du coup mais à continué à prendre confiance.
Je crois que le baptême de mon SDS à été probant il n'a rien dit mais bon il m'a fait frotter de partout. Le rousset sur les cales pieds. Pouvais pas déhancher tellement il me serrait, en plus il se redressait et me couchait la brèle.
Petite dédicace pour Bru qui a bien aimé mon virage à 140 sur le cale pied bras tendu pour saluer les motards qui descendaient.
Quelques belles vidéos que,je posterais si j'arrive à baisser la qualité (racktoshit aide moi je sais pas commenton fait.). Sauf que plus de batterie au bout de 4 min du rousset.
Retour tranquillou première séparation au tunnel des gds goulets ou on laisse tamak et bru. Deuxième à la chapelle ou on laisse Jérôme draguer liloo avec cb1000r et Adrien.
Retour par billard et saint Nizier. Ré petite spéciale entre billard et la Nizier bilan. Arraché une tétine frotté le sélecteur et même le sabot (pas cool pour la peinture) j'ai pas compris. Vivement que je change de brelon.
Et pour finir si il y en a qui se font des runs de feux rouge en feux rouge moi ça a été prise de bec avec une conne en kangoo qui nous collait au cul tentait l'extérieur dans les épingles, sans vouloir doubler. (ma petite femme déjà stressée de nuit à pété une pile)
On s'arrête elle me double en me rasant les pieds et en klaxonnant. Ni une ni deux je la rattrape lui colle au cul jusqu'à un ralentisseur ou je la double et la coince pour lui expliquer la vie. Merci huile de m'avoir retenu sinon je lui démontais le bouche je crois.
On laisse buffle devant chez lui à CLAIX et retour à varces pour Nathan babyZ et moi.

Merci d'être venus, bien sympa à refaire.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty Re: CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  Invité Lun 22 Oct 2012 - 8:32

J'ai jamais dit que j'étais un pro :p !
Super groupe, à refaire Wink !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty Re: CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  jerome nimo Mer 24 Oct 2012 - 12:42

gazangran a écrit:Merci Jérôme d'avoir lancé le CR mais pas le temps samedi soir. Et pas l'envie non plus. Dimanche rando VTT a varces. 41 km 950m D+. Crevé après midi dodo.

De rien Wink

gazangran a écrit:
Donc première balade pour moi en organisateur. Carton plein sauf qu'il faut lire le titre. La gueule des débutants je me retrouve avec une bande de déglingos pour un tour pur bonheur.

Je débute moi Embarassed

gazangran a écrit:
Ma tite femme en à moins profité du coup mais à continué à prendre confiance.
Je crois que le baptême de mon SDS à été probant il n'a rien dit mais bon il m'a fait frotter de partout. Le rousset sur les cales pieds. Pouvais pas déhancher tellement il me serrait, en plus il se redressait et me couchait la brèle.
Petite dédicace pour Bru qui a bien aimé mon virage à 140 sur le cale pied bras tendu pour saluer les motards qui descendaient.
Quelques belles vidéos que,je posterais si j'arrive à baisser la qualité (racktoshit aide moi je sais pas commenton fait.).

Fectivement, ce virage était beau...

Pour les vidéos, Youtube le fait tout seul normalment..

gazangran a écrit:
Sauf que plus de batterie au bout de 4 min du rousset.
Retour tranquillou première séparation au tunnel des gds goulets ou on laisse tamak et bru. Deuxième à la chapelle ou on laisse Jérôme draguer liloo avec cb1000r et Adrien.

Pas Adrien, Raktonshit Content (Sinon je serais pas resté siffle)

gazangran a écrit:
Retour par billard et saint Nizier. Ré petite spéciale entre billard et la Nizier bilan. Arraché une tétine frotté le sélecteur et même le sabot (pas cool pour la peinture) j'ai pas compris. Vivement que je change de brelon.
Rien ne vaut une belle sportive (de préférence italienne What a Face ). Moi j'ai pas de moteur, ok, mais il n'y a que la béquille qui frotte a gauche Razz. Et Les version avec moteur (900 et 1000) rien ne frotte pirat

gazangran a écrit:
Et pour finir si il y en a qui se font des runs de feux rouge en feux rouge moi ça a été prise de bec avec une conne en kangoo qui nous collait au cul tentait l'extérieur dans les épingles, sans vouloir doubler. (ma petite femme déjà stressée de nuit à pété une pile)
On s'arrête elle me double en me rasant les pieds et en klaxonnant. Ni une ni deux je la rattrape lui colle au cul jusqu'à un ralentisseur ou je la double et la coince pour lui expliquer la vie. Merci huile de m'avoir retenu sinon je lui démontais le bouche je crois.
On laisse buffle devant chez lui à CLAIX et retour à varces pour Nathan babyZ et moi.

Merci d'être venus, bien sympa à refaire.

Ah ben les bagnoles... Evil or Very Mad

jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10 Empty Re: CR balade "débutant" Trièves-Vercors 20/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum